Amplficateur de signal Wifi

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Amplficateur de signal Wifi

Message par 103 dans le sang »

J'ai un soucis avec ma connexion Wifi.

Ma box se trouve à l'extrémité de la maison et je n'ai pas assez de signal à l'autre bout de la maison pour mon ordinateur portable.

La maison est ancienne, composée de 3 corps de bâtiments mitoyen, avec des murs de 80 cm en pierre, ce qui explique la perte de signal.

Je comptais utiliser des relais CPL connectés aux prises de courant de la maison, on me l'a vivement déconseillé compte tenu de l'âge de l’installation électrique (risque de mauvais ménage entre le courant et la ligne téléphonique conduisant à des risques d'incendies..)

La box est trop loin pour utiliser du câble Ethernet (plus c'est long, plus il y a de perte..)

Le signal wifi passe d'un corps à l'autre de la maison mais n'arrive pas au 3ème corps de bâtiment.

Ma dernière alternative reste donc le Wifi.

Pour cela, il faut que je trouve un système apte a relayer le signal Wifi.

Savez vous s'il existe des ampli ou relais pour résoudre mon problème?

D'avance merci pour votre aide.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Mets la box au milieu de la maison :?:

Sinon je crois que ca existe des relais wifi.

Dommage que tu puisses Pas mettre du cpl, moi c'est ce que j'ai ca marche top.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

http://www.le-blog-des-solutions-nomade ... la-maison/

Sinon je vois pas trop, à part un ampli ou une antenne ... :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

CPL sa galère sur les vielles baraques et sur les installations elec bizarre.

Au bureau, au cul de la box, il y a un ampli Netgear wg602 relié a une antenne extérieur pour desservir l'habitation perso de mon pote.

La maison doit se trouver a 50 mètres et le signal qu'il choppe est juste bon

Si sa peut te donner une idée
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

un cable ethernet de 50m caché sous les plaintes c'est le mieux ...



les pertes par cable c'est minime comparé au wifi !
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tu as droit à 100m de câble en éthernet

Le CPL ne fonctionnera pas bien (c'est pas une histoire d'incendie) sur une longue distance de fil électrique et des boucles, c'est bon pour un appartement moderne, le CPL, mais ça s'arrête là.

Et encore, uniquement si l'émetteur et le récepteur sont derrière le même disjonteur différentiel, ce qui n'est pas toujours le cas, on peut trouver (et on trouve même assez souvent) plusieurs différentiels sur le même tableau électrique, car les 30mA de déclenchement sont vite atteints, et pour ne pas que ça saute en permanence (une cafetière qui fuit un peu + un grille pain qui fuit un peu + un fer à souder qui fuit un peu, etc etc, ça finit par faire plus de 30mA), on est obligé de multiplier les différentiels et donc de créer des boucles locales.

Sachant que le déclenchement d'un 30mA se fait entre 15 et 30mA.

Les courants CPL sont incapables de passer la barrière des bobinages du différentiel, et heureusement, sinon le voisin aurait accès au réseau.

Il te faudrait un truc comme ça sinon http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/6 ... wgext-54-/
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

l'ethernet est le plus fiable est le moins cher a mettre en oeuvre ... mais pas forcement le plus simple... surtout si c'est des murs de 80Cm a percer pour faire passer le cable ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Merci à tous pour vos réponses!

Je ne peux malheureusement déplacé la BOX, donc seul remède, relais Wifi ou cable ethernet.

Je viens de parcourir les liens que vous m'avez fournir, je crains que le relais Wifi soit insuffisant.

Il faudrait pour bien faire que je puisse en tester un avant d'investir dans un relais pour rien.

Je vais essayer de me rancarder si d'aventure, un collègue dispose de cet engin nucléaire....

Tout ça pour faire plaisir à ma femme qui voulait un ordi portable... :D
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Tu peut déjà essayer la boite ricoré comme antenne extérieur en la branchant sur ta box. Ta pas d'ampli qui boost ton signal, mais autant ta des résultats
La vie commence à 14 000 tours/min
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Antenne Ricoré?????

Bon je me suis jeté à l'eau, après avoir lu quelques avis sur ces fameux ampli Wifi, commande passée, on attend de recevoir "l'engin de Paris", afin de donner le verdict...

A suivre....
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

tu as une salle de bain sur le trajet?? la céramique freine extrêmement la wifi alors en plus avec des vrais cloisons!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

La salle de bain n'est pas, je pense, sur le trajet des ondes..

Me porte pas la poisse....

ça va marcher!!! :D
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

salle de bain ou une autre pièce avec de la faillence c'est pour cela qu'on est en cpl pour tout
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

je veux pas faire mon rabat joie avec le wifi, mais je m'étais renseigné parceque je tournais à ça dans ma chambre, et outre l'instabillité des ondes, il faut pas oublier que ça reste dangereux et que les amplifier, ça l'est aussi.

plus d'info ici

http://www.robindestoits.org/

donc les ampli ou bricolage a boite de concerve, ça marche mais c'est pas tip top...

d'ailleur depuis, j'ai trouvé un grand cable ethernet, percé les murs qui me gennaient posé une prise et voila!!
le plus chiants c'est quand tu dois souder 2 cable ensemble, ben sur mon cable dois y en avoir 3 et j'ai 1.2M en descente :P
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ce genre de produit n'amplifie pas, c'est juste un relais
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

jolacrasse a écrit : le plus chiants c'est quand tu dois souder 2 cable ensemble, ben sur mon cable dois y en avoir 3 et j'ai 1.2M en descente :P
Savoir faire une brasure électronique à l'étain, ca fait parti de la culture générale de base de n'importe quel individu, à mon sens :roll:

Et quand c'est bien fait, aucun soucis !!! :wink:

Mes intercoms de moto ont été fait maison avec mes petits doigts et un fer à souder de mon papa qui a 40 ans... Je rencontre souvent des gens (meme des mécanos !) qui me disent "ouah top ! Mais faut savoir faire"...
Franchement je suis une burne en elec, j'ai juste les bases de techno du collège... Ben un multimetre, un poste à souder et des composants, et un peu de bon sens, et roule ma poule !!!

Le plus dur à trouver aujourd'hui, c'est le bon sens... :roll:

Des cables réseau j'en ai bricolé des tonnes il y a quelques années...
Ca reste le plus rapide et le plus simple à configurer, le plus fiable dans le temps, le plus efficace en termes de performances, et de loin le moins cher !!! :wink:
et au moins plus besoin de se poser des questions existentielles du genre est-ce que le wifi est mauvais ? Est-ce que mon voisin va réussir à cracker mon reseau, etc... !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

pis au final une antenne wifi branché h24, ça doit tirer du jus. :p

waip, souder l'étain, c'est la base :p
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

La base mais y a souder et souder, c'est comme tout ...

Perso tant que je peux c'est du câble, même dans mon lit avec le pc portable c'est câble réseau (toute façon y a l'alim électrique alors t'es plus a un câble prés ..


Si tu tiens au wifi, un répéteur c'est le must a mon avis mais ca fais que repousser le problème un peu plus loin :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

pour le CPL j'en ai installé dans des conditions bien pires et ça marche quand même :
j'ai branché ça chez un garagiste il doit y avoir bien 50m entre l’émetteur et le récepteur avec une installation électrique qui date au moins des années 70...

pour info j'ai mis du netgear : http://www.netgear.fr/home/products/pow ... B1004.aspx

et la qualité est au mini selon les récepteurs, mais c'est toujours la connexion internet qui plafonne...

donc ça passera, fuit les multiprises et autres parafoudres qui sont catastrophiques (certains bloquent purement et simplement le CPL) et ça ira, pour les inters diffs ça les sautes, c'est les compteurs qui bloquent par contre. vérifie aussi que ta maison n'est pas en triphasé (possible vu la taille que tu nous décrit), auquel cas il faut un coupleur de phase (compter ~20€ chez conrad).

après je te conseille d'en prendre avec prise intégrée ça permet d'éviter plus facilement les multiprises (on encombre pas la prise, elle est toujours dispo)

voilà, si tu as d'autres questions j'y répondrais avec plaisir, ça fait un moment que j'utilise le CPL et je suis toujours aussi surpris de la fiabilité et la facilité d'installation
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

moi il y a environ 1an j'ai eu un soucis de web ça ramait et tout ça

un dépanneur sous traité par orange est venu et a enlevé une pièce sur le circuit téléphonique chez moi depuis ça marche bien mieux

le type nous a dit que ça bridait considérablement l'internet haut débit (jusqu'à 512 ça allait au delà c'était la catastrophe)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Faut pas écarter le CPL comme ça. J'ai déjà croisé des installations neuves où ça passait mal, et au contraire des installations très vieilles où ça passait du feu de dieu.
Au delà du câblage physique, faut voir la tronche des appareils connectés.

De plus, si c'est pour partager une connexion Internet via ADSL, il ne faut pas nécessairement avoir 50Mbps.
Moi je serais pour coupler les technologies. A toi de trouver le compromis. Comme Flucky l'a dit, la norme Ethernet autorise jusqu'à 100m de longueur.
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

"Bon je me suis jeté à l'eau, après avoir lu quelques avis sur ces fameux ampli Wifi, commande passée, on attend de recevoir "l'engin de Paris", afin de donner le verdict... "

Je vois que le sujet intéresse du monde, tant mieux!

Merci pour vos conseils, je vais attendre d'avoir reçu l'ampli Wifi pour vous en donner des nouvelles...

Si ça ne fonctionne pas ce sera câble Ethernet.....

Merci pour vos conseils et expériences! :D
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

krema003 a écrit : un dépanneur sous traité par orange est venu et a enlevé une pièce sur le circuit téléphonique
:mrgreen: La sous traitance c'est la merde !!!
Il ne faut pas virer le condo, il faut le remplacer par un model approprié !!! Sinon les mecs ne peuvent plus tester la ligne à distance.

J'ai bien retenu la lecon chef ??? :lol: :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Rastaf' a écrit : :mrgreen: La sous traitance c'est la merde !!!
Il est gentil le monsieur, j'ai été sous traitant pour toute la cliques des opérateurs :mrgreen:

Si FT par exemple prend des sous traitants, se n'est pas qu'une question de rentabilité. Ces aussi pour contourner les habitudes et règles de la maison.

Les gars de chez FT ont leurs demande de câbler 40 personnes/jours dans un central, a se rythme la, le déploiement d'internet ne serait effectif que pour 40 % du territoire :lol:

Les sous traitants, ces 15 jours a 2 personnes pour déployer deux Dslam qui balance a pas mal de personne...

FT a essayé de faire faire le taf au gars de chez eux, c'était plus de 15 jours pour un seul Dslam.

Donc oui pour les gars nous étions des voleurs de boulot, mais bon z'avez qu'à se bouger un peut plus le cul
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:mrgreen: Je ne savais pas que tu avais fait de la sous traitance !!! En fait c'etait une private joke pour le boss (Datamax) :wink:

Il m'avait expliqué que en virant le condo ca foutait le bronx, que les sous-traitant faisaient ca sans penser qu'apres ca empechait de tester la ligne... Normalement pour bien faire il faut mettre un autre condo à la place de celui existant, mais ca coute des sous, et ca prend du temps ! :wink:

Je m'excuse donc pour la remarque déplacée sur les sous traitants (qui font ce qu'ils peuvent, et engraissent bien moins que leur patron qui les exploite, de toutes facons...) :oops:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Qu'est ce qu'il faut mettre comme condo alors ? :?

Parce qu'avec les condos fournis par FT (ou les sous traitants ? ) la connection devient plus qu'aléatoire dès qu'on dépasse 512k voire moins...

A moins que le filtre ADSL remplace le-dit condo (un filtre RC en fait) pour refermer la ligne ?

Cela dit, c'est la hotline FT qui préconise de le virer en cas de problème...

Il semble même qu'il y ait polémique... http://www.connexion-internet.com/astuc ... -balise-rc
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

ça y est!!!!

L'appareil nucléaire est arrivé, grosse galère à configurer, normal compte tenu de l'âge ma box (Club-Internet d'époque...)

Mais après moultes grattages, ça marche!!!!

Nous avons le wifi de l'autre côté de la maison....

Donc je recommande....

Type de matériel:

Netgear - WN3000RP-100FRS - Répéteur Universel Wifi N (53 euros)

Merci à tous pour votre aide, dans la quête du signal! :D
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

:mrgreen:

Je me permet de poursuivre le HS pour apporter des précisions:
Rastaf a écrit :J'ai bien retenu la lecon chef ??? :lol: :wink:
:icon_thumleft:

En fait cette balise permet d'avoir la certitude que la ligne arrive bien chez un abonné, et que la continuité sur les deux fils est assurée. Lorsque l'on intervient sur la ligne ou que le client est absent, ça permet au moins d'ôter ce doute.

A l'époque où France Télécom n'existait pas, il existait des sonneries supplémentaires qui sonnaient en même temps que les postes téléphoniques. Celles-ci nécessitaient cependant de faire un renvoi de la broche 1 à la broche 5. Afin de gagner du temps, les PTT ont préféré l'intégrer à la balise.
De nos jours, lorsque les 8 fils sont branchés sur la prise, le fil bleu se trouve lui sur la broche 5 et donc sur la 1. Schématiquement, un fil se trouve bien plus long que l'autre et provoque une très belle dé-symétrie dont les liaisons synchrones se passeraient bien.

Il suffit donc tout simplement de retirer le fil branché sur la broche 5 dans l'immédiat, et de la remplacer par une balise de 2 pattes dans l'idéal.
Flucky a écrit :Parce qu'avec les condos fournis par FT (ou les sous traitants ? ) la connection devient plus qu'aléatoire dès qu'on dépasse 512k voire moins...
Avec une balise 3p, c'est aléatoire (suivant la longueur de fil et donc du déséquilibre capacitif). Ça s'accentue sur les forts débits, évidemment.
Avec une 2 pattes c'est totalement (comprendre 100%) anodin. Sur le net on trouve un peu tout et surtout n'importe quoi.
Mais c'est surtout les opérateurs tiers (l'agitateur en premier) qui, se trouvant dans l'incapacité de résoudre les problèmes de lignes de leurs abonnés, s'en tiennent à supprimer tout types de balises, prétextant une baisse de débit ou de stabilité, histoire de justifier une intervention.
C'est pourtant eux qui en sont le plus impactés :lol:

Une 2 pattes ne perturbe en rien. Je peux te l'assurer; la connexion Orange de mes parents tient 1 mois sans aucune perte de synchro. 1600m de 4/10 à 17,6 Mbps 8)
Et non, le filtre enfichable ne permet pas le même rôle.
Flucky a écrit :Il semble même qu'il y ait polémique
Elle est terminée la polémique: Free et SFR sont revenus sur leur process' et ne dégagent plus la 2p maintenant. Officiellement comme officieusement. Ils vont même jusqu'à placer une 2p pour certains.

103p: Ouais un sous-traitant ça doit être 30 à 40% moins cher, mais ils y passent 50% de temps en moins, ils n'ont le temps pour rien, même pas pour les déposes :roll:
Les jarretières je leur laisse bien. C'est pas ce que je préfère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Merci pour ce HS fort instructif au demeurant
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

il l'a surement remplacé car j'ai eu un soucis de téléphone illimité et j'ai du me faire dépanné en même temps ça fait plus d'un an et puis bon je vais t'avouer que ça a été expliqué à la va vite il avait pas que ça à faire il faisait de la borne le type!!

bref toujours est-il que depuis ça trace carrément mieux et je n'ai que 2 méga
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Répondre