disque dur web gratuit

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

disque dur web gratuit

Message par krema003 »

bonjour comme tous les ans mon pc plante et je suis obligé de restaurer à 0 et je voulais savoir pour mes fichiers si je pouvais pas en mettre un maximum sur un serveur gratuit et privé (pas de partage) une sorte de disque dur web afin de ne pas surcharger mon pc et de pouvoir accéder à mes données du lycée ou de chez un ami!!

merci d'avance les gras pour vos réponses
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

il me semble que niveau vie privée il y a mieux à ce que j'ai lu grâce à atomicflow je vais peut-être arriver à récupérer mes fichier perdus et là je les classerais via skydrive et autres suffira juste d'être organisé!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Tu récupère un vieux PC dans une poubelle ou a la brocante du coins, une paire de disque dur en RAID, tu met sa en réseaux. La plupart des box internet font le truc.

Et tu a un serveur de stockage a la maison :D
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ouais po bête mais bon pas le budget en attendant je vais mettre tous mes docs sur skydrive (25go par tranche de 100mo) et picasa ou encore flickR pour les photos et faceplouk pour ce que je veux partager atomic flow m'a conseiller recuva pour la récup de fichier mais c'est le bordel car la moindre image le moindre logo vu sur le web tu le retrouve alors que bon je veux juste retrouver ce que j'avais sur mon lecteur C
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Sauvegarde tes données sur megaupload :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

La remarque se voulait humoristique je suppose, et pourtant elle est bien plus intelligente que ca quand on y réfléchi bien...

Sauvegarder ses données sur des serveurs gratuits, c'est s'exposer à la perte de ces données... Un serveur peut crasher, ca arrive, un service peut disparaitre à l'insu de son plein gré (cf : Megaupload...), etc...

Je pense que la gestion en local est bien plus intéressante...
Un disque dur externe ne coute plus aussi cher qu'il y a 10 ans !
Et si tu veux y accéder depuis ailleurs que chez toi tu te monte un serveur FTP... Il y a 10 ans de ca, avec l'ami Douglas10 (dont les plus vieux se souviennent surement !!!) alors que j'etais encore sous windows, on avait monté un réseau de serveur FTP au sein de la communauté mobilistique !!!

En gros il m'avait fallut 2 minuters pour télecharger le logiciel gratuit, 1 minute pour l'installer, 10 minutes pour configurer tout. Et ca marchait d'enfer !

J'étais en Belgique à l'époque, et Speedmao, Douglas, Eddie, etc avaient accés à mes disques si besoin ! Quand je rentrais en France il suffisait que je laisse tourner mon PC pendant ce temps là et j'avais acces à tout depuis chez mes parents !


Ca ne coute que le prix d'un disque dur externe (qui est un investissement indispensable en informatique sauf si on a aucune données précieuses et que l'on est pres à tout perdre...)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Au bureau sa a tourner pendant des années avec le PC récupéré dans une poubelle, 2 disques dur et une carte réseaux trouvé chez easy cash

Prix de revient de 30 €

Pas besoin de quadricoeur avec 20 Go de ram

Ces vrai aussi qu'un simple disque dur externe sa fait très bien le boulot.

Tu peut aussi partitionner ton disque dur, et stocker directement dessus, sans qu'une réinstal ne les éfface
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

103peugeot a écrit :Tu peut aussi partitionner ton disque dur, et stocker directement dessus, sans qu'une réinstal ne les éfface
Nan mais alors là 103P a plus que carrément raison... Je n'y ai meme pas pensé car ca me paraissait etre le B-A BA... Mais en relisant, tu veux conserver tes données de ton disque C: ???
Mais qu'est ce qu'elles foutent les données sur C: ?
On ne met jamais ses données sur C: !!! Sinon en cas de vrai plantage des familles on perd tout !

C'est la base... Moi je ne suis pas du tout informaticien loin de là, j'y touche en loisir par nécessité et par envie de progresser... Mais là faut quand meme faire attention, y a des trucs à pas faire !!!

Je croyais que tu voulais tout reformater, d'où la sauvegarde generale...

Dans tous les cas, évite de confier tes données à des serveurs à distance... Si jamais le service bug ou est interrompu tu auras tout perdu... Mais c'est toi qui voit...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ouais c'est vrai faut que j'y réfléchisse la dernière fois j'ai récupérer mes données grâce au mode sans échec cette fois-ci je ne pouvais rien en faire du pc le sans échec était un luxe à côté!!

et si je comprends bien faut que je fasse tourné mon pc tout le temps avec un DD externe et si je le branchais à ma box?!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Un exemple qui ne coute pas un rond et utilise ton matériel existant :

Avec un utilitaire de partitionage, tu coupe ton disque en 2 ou en 3.

Dans l'explorateur sa te fera comme si tu avait plusieurs disque dur dans le PC C: D: E: ....

Tu installe le winzaube dans la partition C: tu peut formater et compagnie sans que les autres partoches ne soit affectés.

Dans la D: ces tes trucs perso

Dans la E: une image du CD d’installation du winzaube. Pour réinstaller plus besoin de chercher le CD
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

et en cas de crash complet du dd.... dans le cul :x XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Sinon, on trouve des NAS pour à peine plus cher qu'un disque externe.Les Synology débutent à 130€, mais sans disque. Applis Android/iPhone ou interface web ajax pour envoyer/télécharger des fichiers. Possibilité de se monter un serveur web, etc.

A la longue c'est plus économique qu'un PC et son alim de 300W récupérés dans les poubelles.

Voir aussi du côté de l'occasion les NAS sans disque, y'a pas trop de risque.

Je vais en mettre un deuxième chez mes parents avec sauvegarde hebdomadaire. Y'a presque aucune chance que les deux brûlent et/ou soient volés en même temps.

La redondance en informatique comme ailleurs, c'est la seule solution fiable.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

la sauvegarde reguliere des données sensible aussi...

cela dit, 2 NAS pour des données de particulier... c'est pas de la paranoïa mais bon ...

un disque dur bien traité peu durer des années... mon vieux 120Go a plus de 10 ans et fonctionne tout aussi bien ... suffit de faire un flux d'air à proximité, de ne pas le secouer... quand je vois certains jeunes avec leurs pc portable secoué dans tous les sens, j'me dis que le disque dur va pas faire long feu...

et un disque qui lâche dans 70% des cas prévient par des plantages régulier et des bruits "bizarre"... j'avais un 160Go de chez maxtor à l'agonie, il a mis 2 ans en tant que disque dur externe pour cramer définitivement ..
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

sur le vieux pc de mes parents quand il avait claqué il n'avait pas prévenu pour autant et comme c'était un 98 et ben il a toujours planté!!

moi ce qui me fait rire c'est que le vieux 98 a une dizaine d'année une utilisation archaïque et barbare et pas de format bon il est très lent il en aurait ptet besoin là!!

le mien avec un dd de 500 go et 4 go de ram 20go de données + le système d'exploitation et ben tous les ans la même comédie...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

V1NC3N7 a écrit :Sinon, on trouve des NAS pour à peine plus cher qu'un disque externe.Les Synology débutent à 130€, mais sans disque.

A la longue c'est plus économique qu'un PC et son alim de 300W récupérés dans les poubelles.
Comme il le dit il na pas de budget alors 130 € plus les DD sa ne ne peut pas le faire.

Le PC de de la benne a fait son boulot pendant 4 ans, pour 30 € super rentable. Maintenant qu la boite tourne, faut investir plutôt que de donner aux impôts donc la ces passer a une solution plus pro, avec le prix en rapport.

Le vendeur de chez Darty il dit aussi qu'il te faut 8 Go, proc a 25 cœur pour faire du traitement de texte.

Krema, si tu na que 20 Go de données et sous réserve que tu a une prise IDE qui traine dans ton PC, tu peut mettre en esclave le disque dur du PC avec win 98. Tu transfère tes données dessus, tu réinstalle ton système, tu récupère, et tu remet en place le DD 98

La aussi le cout et de 0 €
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

BAk0U a écrit :cela dit, 2 NAS pour des données de particulier... c'est pas de la paranoïa mais bon ...
Je reconnais ! Mais le cambriolage de l'an dernier m'a fait réfléchir.

J'ai tout mes documents dessus, papiers, contrats, factures, sites web (auto-entrepreneur), photos. Je ne fais pas la chasse aux téra octets, tout ça ne pèse pas lourd. Mais en cas de perte, je serais prêt à mettre bien plus que le prix d'un NAS + DD pour récupérer tout ça. Donc ça en vaut la peine!

Je retiens la solution du vieux PC qu'on réveillerait à distance pour la sauvegarde et qui s'éteindrait après.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Effectivement ce ne sont plus des données de particulier...

La fonction wake-on-lan est très intéressante ;)

Ps: le site de pole sud a changé, tu es pour quelque chose la dedans?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ouais fin faut déjà que je les retrouve!!

j'ai perdu toutes mes photos de plusieurs saison d'autocross ufolep auvergne moi qui avait prévu de faire une page FB propre et tout

dans un premier temps je vais mettre mes documents important sur skydrive!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

je vais investir aussi perso dans un DD externe, je peut plus me permettre de tout semer partout ... :lol:

Pas mal vos avis en tout cas.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :tu veux conserver tes données de ton disque C: ???
Mais qu'est ce qu'elles foutent les données sur C: ?
On ne met jamais ses données sur C: !!! Sinon en cas de vrai plantage des familles on perd tout !
Je redirigeais systématiquement "Mes documents" vers la partition Documents sur les XP que j'installais. Je n'ai pas trouvé d'équivalent aussi simple sur 7 :shock:
Reste la solution de monter la partition dans le dossier Users, mais y'aura pas que les documents :?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est comme sous XP, clic droit sur le répertoire documents, propriétés, puis clic sur emplacement ---> déplacer et définir où l'on veut que le dossier soit déplacé

Tu refais la manip pour vidéos, musique, etc
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Donc il faut faire le déplacement pour chaque sous-dossier, on ne peut pas le faire pour le dossier parent ?
Ça se passe comment avec les dossiers que l'on créé ?
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Seven incite a utiliser les bibliothèques, pour lesquelles tu définis un ou des emplacements.
Si tu utilises les bibliothèques de base comme ca, pas de problème. Par contre impossible de monter un disque réseau dans une bibliothèque...

Bakou : ma soeur avait fait l'ancien site (le 2eme) mais en effet ils l'ont remplacé par une solution toute faite. Au moins ils ont du support, ce système est surement utilisé dans beaucoup de cinémas. Je voulais faire pareil pour les sites de campings. Un package site administrable avec réservations, revendu x fois, ça peut être rentable.
Répondre