Questions en vrac Mercedes Vito

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Ma xsara hdi j'ai une poire à l'ancienne, tu ouvres la purge tu pompes terminé

Si tu n'as pas de poire tu ouvres ta purge, et tu fais au démarreur jusqu'à ce que du gasoil en sorte et hop terminé...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je n'ai pas de poire, je vais changer le filtre tout simplement, et mettre quelques coups de clé de contact pour le remplir...

Par contre la je suis emmerdé, j'ai vidangé le moteur mais je n'ai pas la cloche de 76mm 14 pans pour démonter le filtre a huile...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Alors là je ne peux pas t'aider, c'est un filtre classique ou un élément filtrant?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

C'est un element en papier dans un boitier plastique, et le couvercle se dévisse avec une grosse douille de 76 à 14 pans...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Moultiprich' de plombard prolo ... :roll:

Clé à sangle de filtre à huile, si il est propre ça peut venir, (bien sur faut de l'espace pour les exemples cités) Sinon allez voir un garageot et lui emprunter une douille :wink: (En mode "sympa" ça passe bien)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Sans ca, ca vaut pas bien cher si c'est bien de ça que tu parle :

https://www.amazon.fr/KS-Tools-150-9338 ... gshopfr-21

Le prix d'un paquet de clope .. :)

Et ca servira a chaque vidange peut être même a des potes éventuellement ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Oui c'est tout a fait ça ! le probleme n'etait pas le prix mais de le trouver aujourd'hui, demain je vais rouler en cross et demain soir grosse beuvrie j'avais prévu de dormir dans le camion :lol: donc ça m'aurait bien emmerdé de devoir attendre mardi ou mercredi pour finir ma vidange...

Le carrossier a 3km de chez moi avait un coffret de cloche ! il me l'a preté le temps de changer mon filtre :)

Filtre a huile, gazole, air changé, huile 5w40, balais d'essuis glace neuf, compteur entretien réinitialisé, c'est reparti, je touche du bois !
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bon l'entretien moteur est fait, les pneus été sont montés... maintenant j'aimerais améliorer un peu l'etat de la carrosserie, je cherche pas a faire un truc digne d'un carrossier, mais les retouches actuelles sont vraiment dégueulasses, et j'aimerais faire un truc un peu mieux.

Voila le genre de trucs que j'aimerais corriger :

Image

Image


Mon idée est de :

-mettre la tôle a nu sur les zones a rattraper à l'aide d'une brosse métallique sur perceuse (+papier de verre), gratter temps que je trouve de la rouille dans la zone pour essayer de récupérer une zone la plus saine possible

-Si il y a un poc, marteller légérement pour essayer de le diminuer.

-Traiter la tôle a nu avec quelque chose du genre Frameto

-léger ponçage

-retouche peinture avec une bombe spéciale carrosserie que je pense trouver chez AD par exemple, et léger ponçage entre chaque couche

-éventuellement une couche de vernis en bombe si besoin ?

j'espère retrouver une surface bien lisse, et en choisissant la bonne teinte de peinture, j'espère qu'on ne verra pas trop la zone qui a été repeinte par rapport au reste de la carrosserie.

Est-ce que des experts de la carrosserie ont quelque chose à me conseiller avant que je me lance la dedans ?
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

sans être expert, je te conseille de mettre la tole à nu et si pas de rouille, pas de frameto qui la transforme.

Dans tous les cas si tu as de la rouille, je ne peux que te conseiller de l'éliminer, elle reviendra à long terme meme si tu traites au rustol, frameto...

Bref, une fois ta tole à nu, tu passes un coup d'apret phosphatant, et tu ponces pour être bien lisse avant la peinture finale.

Sur du blanc utilitaire comme ca, t'emmerde pas, prends une bombe en monocomposant brillant et applique en voile léger, si tu as un bon coup de patte, tu ne verras meme pas la nuance avec le reste.

PS: j'ai mis appret phosphatant, moi perso, j'utilise de l'acide phosphorique diluée que j'applique au chiffon pour passiver la tole et la rendre anticorrosion.
Si tu utilises l'acide, pas besoin d'appret phosphatant, tu peux mettre un appret normal
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Sur du blanco brillant direct, tu repeins au blanco brillant direct et tu polish, ça se vernis pas. (si c'en est bien sur, si c'est un truc métallisé faut prendre une peinture non solvantée et du vernis ...)

Sinon la tu as de la rouille, c'est certain, une peinture ne cloque pas comme ça, et les mercos de ces années la c'est de la tôle d'espagnol qui rouille pour rien (sur un vito ça passe, sur une classe E du prix de ta maison ça la fout mal, surtout quand la génération d'avant qui a 25 berges rouille à peine)

Bref, le mieux dans tout les cas c'est de découper,patcher au mig, de meuler la soudure, traiter anti corrosion, mastique de finition, ponçage à la cale, apprêter, reponcer et peindre, mais chacun est libre de faire comme y veut (et de recommencer 3 ans après)

Et surtout ne pas faire de bord à bord sur du blanc, faut faire un raccord, sinon ça se voit à mort.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je note pour l'après phosphatant.

On m'avait dit de traiter la tole meme si je grattais toute la rouille.

Par contre je vais pas me lancer à couper la tole et en ressouder de la neuve, je suis pas un pro j'ai peur que ça soit pire que tout et puis c'est pas rien comme opération...

Tu peux détailler le coup du raccord niveau peinture ? Je pense avoir compris le principe mais dans le doute
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Et bien il faut appliquer le "dégradé" sur la surface la plus petite pour éviter d'avoir une cassure trop net sur une surface de peinture trop grande.

Ou alors tricher pour les pare chocs et le faire sur les "coins" car la réflexion de la lumière change à cet endroit et ça se voit beaucoup moins vu qu'on a du mal à avoir la même exposition lumineuse des 2 cotés "dehors".

En gros la ou tu repars tu débordes allègrement en peignant à la bombe au brillant direct et ensuite tu repolish le tout, les coins de pare choc seront normalement plus "jaune" mais même en voyant la voiture de 3/4 arrière ça ne paraitra pas louche, contrairement à un pare choc entièrement peint ou la démar se verra de profil, ou au milieu de la pièce. sur un changement d'angle ça choque beaucoup moins.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

ok j'avais bien compris ça, faire un dégrader, on va essayer :)

J'ai un "gros" poc sur la portière latérale, les ventouses qui se vendent dans le commerce c'est que pour les pieces de carrosserie en plastique ou ça marche aussi pour de la tole ?
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Ça marche aussi, quand tu arrives à la coller. Il ne faut aucun angle et une surface plutôt plane. Peu de chances d'avoir un résultat suffisant, mais ça aide.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Oui pour du sans peinture c'est le mieux.


Tu peux improviser un "tire clou" en collant au pistolet à colle un support et tirer dessus, ça aide aussi, si la peinture est pas écaillée ça ne l’abîme pas, après en debosselage sans peinture je suis loin d'être un expert, une bosse dans la porte= marteau/tas en travers de la porte et ensuite mastic, parce que la tu sautes la peinture ou tu as des points "bas" qui restent ... (en démontant la contre porte ça le fait bien, mais l'inconvénient est l’obligation de repeindre.)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Y'a pas a dire la carrosserie c'est un métier :lol:

Je vais aller montrer le vito au carrossier d'a coté lui demander conseil... il est sympa, peut etre que si il a une ventouse il essayera de me remonter le poc
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ce n'est pas mon taff non plus, mais à force de voir faire et d'aider sur mes caisses on arrive à faire et à comprendre ^^

Après entre donner des conseils et refaire des caisses y a encore un monde, ça m'énerve assez vite de frotter une voiture ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre