Gros cube, pour remplacer ma 125, vers ou aller ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Gros cube, pour remplacer ma 125, vers ou aller ?

Message par matrhack »

J'en ai déja parlé un peu sur le bar a l'occasion,

J'ai mis en vente mon tréteau 125 2t, je cherche un truc en remplacement.

Je cherche pas un truc qui tabasse, loin de la, une moto stable, pas trop molassone niveau cycle, assez confort (en ayant pour ref, des 125 enduros/supermot..), endurante, càd qui me fera pas de la peine a la moindre ligne droite a 130 de moyenne ..
Mes trajets sont super variés mais pour sortir de chez moi et aller a la civilisation j'ai 30 bornes de grand droit a 90/110 (limite légale), j'ai de la peine pour ma 125 a chaque fois que je sors..


J'ai pensé au début a un gromono en trail/supermot, le supermot si c'est pas homologué hors de question.. j'ai pas de chance, ce serait que provoquer un peu plus .. M'enfin ca me semble pas trop trop adéquat, vue qu'au final un 600 xt ca pointe pas a beaucoup plus que 130 et que c'est connu pour pas kiffer la grosse route ou du moins les longues lignes droites ..

Du coup j'ai pensé bandit a carbu, mon poto en as eu un deux ans, il en était pas dégouté, même si maintenant il crache pas mal dessus depuis qu'il se traine en 900 speed triple .. Il reproche un cadre trop mou, ce qui quand je l'ai essayé m'avais qu'as moitié choqué (mais bon je lui avais pas mis misère a ce bandit.. je l'ai juste roulé 10kms en ville bordure de ville ..)

J'ai pensé cb500, j'en ai roulé un quelques kms en ville, c'est amusant et tout léger mais c'est petit petit, pas bien confortable et mon pote s'en est débarrassé après quelques merdes moteurs (il roulait ca comme son ancien cb1000r niveau rythme.. il trouvait pas ca adapté pour faire de la borne.. )

Du coup je sais pas trop vers quoi me tourner, j'avais kiffé mes quelques tours en passager sur un hornet a carbu que ce soit le peps de la bête ou la manière dont elle collait a la route, stable, solide..
Après celle la j'ai jamais eu l'occase de la tester ..

Niveau budget, j'ai pas envi d'y mettre une fortune ni en assurance ni a l'achat .. appriori mon assureur quelquesoit la marque ou le model pour un peu que ca ai plus de 5 ans en 600cc il me prendrait : 36.94€/mois au tiers (j'avais demandé pour un 600dr/600xt)

Faudrait que moto+mise en route+cg et tout je m'en sorte pour 3k 3k5 ..
Si vous avez des idées ..

Pour l'instant je réfléchis a un hornet ..
Dernière modification par matrhack le mar. 17 juin 2014 - 22:40, modifié 1 fois.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bah deja, un SM homologué il faut y mettre le prix, c'est pas la meme somme qu'un XT en SM...

Il y aurait peut etre le 660 XTX ? Sans doute le SM fait pour vraiment rouler qui est le moins cher, car je ne parle pas des SM type husky, husaberg etc les trucs qui marchent fort mais coûtent une blinde en entretien si on commence a rouler beaucoup avec...

Un gros mono type XT/DR, ça ne lui fera pas peur de rouler a plus de 100 sur 30 bornes mais comme je l'avais deja dis, passer 130 ça commence a etre désagréable tant niveau moteur que le vent dans la gueule. L'avantage est que ça préserve plutot bien le permis !

Après si tu t'orientes plutot vers un roadster j'ai pas vraiment d'avis a donner, sauf peut etre pour les petites que j'ai essayé, comme la GSE ou la 390 Duke, personnellement je fais 1m85 je me vois pas rouler longtemps avec ça, c'est vraiment pas grand, surtout la Duke on est vraiment calé dedans. La CB500 je suppose que ça doit etre plus ou moins le meme gabarit ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je te l'ai dit : ton cahier des charges a le mérite d'etre clair, mais c'est un peu du mouton à 5 pattes...

* Un roadster :
- niveau tarif ok
- niveau poids ok
- niveau polyvalence ok
- niveau confort bof... C'est là que ca va pecher pour toi... Vu ta taille ce ne sera pas ultra confort...

* Un trail mono :
- niveau tarif ok
- niveau poids ok
- niveau polyvalence bof
- niveau confort ok

Après dans les "trucs" à creuser je ne sais plus si je l'avais évoqué ou pas :

Un trail moyen Transalp ou V-strom
- niveau tarif ok si tu prends de l'ancien
- niveau poids ok
- niveau polyvalence correct, mais ce n'est pas de la routière...
- niveau confort ok

Un gros trail Varadero ou V-strom big
- niveau tarif ok pour de l'ancien
- niveau poids ca commence à faire...
- niveau polyvalence tres correct !!!
- niveau confort ok ++

Un V-twin moyenne cylindrée ou grosse cylindrée pour ton usage ca correspondrait bien.


Sinon y a le NC700X, qui est un peu concu dans cet objectif...
- niveau tarif, vu que c'est recent ca risque de chier...
- niveau poids ok
- niveau polyvalence correct... Pas fait pour cruiser à 180, mais peut cravacher un peu quand meme.
- niveau confort ok

Pas sur que ca marche aussi bien qu'un CB500 à carbu... Mais c'est économique à l'usage...

Quand mon petit mécano a re-réglé mon ancien CB500 je l'ai ramené à la maison --> 170 sur petites départementales, et j'ai cruisé un bon moment autour de 160...
Oui ca tire un peu sur le moteur, mais il ne souffre pas non plus... ! A 8000 rpm quand la zone rouge est à 10500 j'irai pas fair Paris-Marseille comme ca, mais rouler 20-30minutes c'est pas mortel.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Clairement, c'est un mouton a 5 pattes que je cherche, mais la ou je relativise sur le confort, c'est que je fais pas non plus des centaines de kms d'une traite
Et j'ai déja fais gros de bornes (300kms aller + retour + ballade au milieu) sur ma supermot' 125 .. certes j'avais mal au cul arrivé dans mon lit en rentrant mais c'est pas infecte non plus, j'ai rien connu de mieux ..

J'aime bien les moulins qui gueulent a 12k tours mais j'aime pas les avoirs entre les pattes a gueuler non stop.. Typiquement le 4patte 4t j'avais bien aimé le coté rageur dans les tours et la souplesse (toute relative d'un bandit 600 a carbu) dans les bas régimes, ca enroule a 130 sans tutoyer la zone rouge sans faire un bruit de dingue vibrer de partout et quand il s'agit de cravacher on casse des rapports et ca fais du bruit ca tire, c'est amusant..

Taper les fonds de compte tour pour doubler des voiturettes en ville c'est horrible a force... devoir rétrograder quand on est a 90 en 6 pour doubler c'est usant .. Du coup le confort c'est tout relatif, j'ai pas un gabarit normal et même sur des références, je serais jamais aussi bien que le mec lambda qui fais 1.70m ..

Après faudra que je sache me raisonner, c'est bien sympa d'avoir une becane qui tape les 200, tu enroule a 130 et double sans forcer mais sur un timing un peu foireux ou une route trop dégagé on est tenté d'enrouler un peu trop, je l'ai vu avec ma golf2 ou la mégane, ca marche bien et on se retrouve plus facilement en excès qu'avec le master qui plafonne a 150 ..

Le hornet ca me tente bien, faudrait que je pose mon cul sur un pour voir si le gabarit va bien ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je ne voudrais pas te décevoir, mais à 90 si je veux doubler avec le VFR je tombe 2 rapports ! Faut que je fasse tirer la 4eme si je veux accélérer fort...
Après si j'ai de la place et que je ne suis pas pressé j'accélère en 6eme --> c'est le charme du V4 en 6eme à 3000 rpm ca reprend sans accoup quand c'est bien reglé.

Le Hornet c'est un bon compromis ! Mais c'est joueur pour le coup ! Difficile de rester à 130 avec...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

ER6N
FZ600

C'est ce qui me vient à l'esprit en premier, mais vu ta taille, et aillant un pote qui fait 2m pour 120 kg lui préfère les trucs style VFR (et oui on y retourne) ou "GT" mais ce sont des bécanes qui enroulent très vite ...

Sinon en truc de colosse y a la B-King, confort ça devrait aller, mais après ça devient forcément plus lourd ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Transalp ou VStrom pas mal par rapport à tes critères.
Ou Bandit... je regrette un peu le mien. C'est une bécane bien dosée je trouve.Hornet c'est moins raisonnable, un B6 ça tire déjà assez sur route.
750 Inazuma, un gros Bandit.

La NC700 niveau tarif ça colle pas.
Avatar de l’utilisateur
kozmi91
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : lun. 27 janv. 2014 - 9:44
Localisation : essonne

Message par kozmi91 »

Pas tenté par un bicylindre en V?

Je roule en 650 SV K6 et pour le coup tu te traîne pas, bien sur tu tapes pas le 200 km/h tout les jours (sauf allongé en ligne droite) mais c'est joueur et niveau assurance tu t'en sors bien.

Après faut que ça plaise, moi j'en suis ravi :D
Calme et patience donne souvent de bons résultats
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Et une 750 AfricaTwin ? je sais plus si ça deja été proposé ?

J'en ai jamais essayé, mais c'est un gros trail qui doit pas trop souffrir a rouler "vite" longtemps ? En plus ça a une super gueule enfin de mon point de vue !


Rastaf, ton petit mécano il fait pas les XT aussi ? :lol: car j'ai comme l'impression qu'elle est mal réglée car elle consomme trop (6,5l) et plafonne a 140 grand max, je sais que c'est deja presque trop pour une XT et qu'on depasse jamais cette vitesse avec ce genre de moto, mais de savoir que le moteur ne donne pas tout a 100% ça m'emmerde, car la XT600 est donnée pour 155-160 km/h...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Mon mécano fait a peu pres tout tant que c'est pas du Kawa, de l'injection, ou du custom :mrgreen:
Quand il entend mon Shadow arriver il affute ses vannes !!! :lol: Ca passe car c'est du Honda à carbu, et que j'ai un VFR... Mais c'est clairement pas sa tasse de thé.

Un XT600 ca ne devrait pas lui faire peur je pense...


Le B-king meme pas t'y pense... C'est une machine lourde, sur laquelle on ne se sent bien qu'à partir de 140 (j'ai essayé...) pour rouler à vitesse légale avec ca c'est juste impossible !!!

Le SV c'est bien (mais alors pas en injection ! ca doit etre pour ca que le tien accroche 200 en étant couché dessus...) mais vu la taille de Mat' ca le fait clairement pas...
Je ne fait "que" 1.82m et sur le SV au bout de 40 minutes je ne suis plus super à l'aise... Cela étant dit ca reste une tres bonne machine. J'ai eu en pension le SVS de mon beau frère pendant presque 1 an, et je roulais avec régulièrement, ca reste marrant ! Mais faut pas rouler longtemps...
J'ai fait Paris-Perpignan en VFR par les départementales sans trainer... Ca aurait été impossible en SV --> mon dos n'aurait pas tenu !


L' AT j'en ai deja parlé dans le bar je crois... Comme tu le sais j'ai un faible pour cette machine que j'aime beaucoup !!!
C'est un trail mixte mais pas assez routier pour Mat', je pense... Mais il peut clairement en tester un !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

l'africatwin c'est deja bien plus "routier" qu'une XT ou un DR quand meme non ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ah oui carrement !!!

Mais moins qu'un Transalp ou un Vara :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Dans le même registre pour un grand gabarit, un 750 Super Ténéré.

Un peu chiant à vidanger, sinon c'est un régal pour un grand.

Perso, avec mes 1,73m, j'ai du mal à monter dessus.

Ca marche plus fort que l'Africa Twin, c'est moins coté et c'est plus orienté GT
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Je plussoie pour ces bonnes idées.

Par rapport à un roadster 4 cylindres, on s'éloigne moins du gros mono que tu envisageais ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

.....sur la même base moteur que le Super T: ya le 850 TDM. Très sympa à conduire aussi
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Un gros trail routier genre super T et 850 tdm, ca m'as tenté, après je me tate sur un roadster genre fz6 (c'est pas une mauvaise idée), hornet ou bandit, mes potes crachent sur le bandit comme si c’était un truc de pestiféré m'enfin ca me semble sympa quand même..

Après je cherche ni le super confort, ni la super perf, juste un truc qui tourne a 130 sans me rendre dingue.. Et surtout qui tourne dans les abords des 110 km/h sans forcer sur la mécanique et en étant agréable ..

Rastaf, oui a 90 tu rétrograde pour doubler un peu vif mais c'est qu'en 6 tu enroule a 90 cool et si tu dois rétrograder c'est que ca dois tourner bas dans les tours et etre agréable .. Moi a 90 en 6 non seulement je dois peter deux rapports mais en plus c'est pas agréable du tout ><

La perf pur je m'en tape sinon je sais quoi prendre qui me fasse rever , un supermot genre 660smc ca envoi, ca colle au pavé, c'est light, adapté en taille mais c'est abominable pour balader ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Je ne cherche pas à influencer particulièrement ton choix, mais 850 TDM, Hornet, FZ6, niveau moteur pour rouler tranquille à 130 tu peux descendre d'une catégorie : 60 chevaux ça suffit pour ça. Au dessus, ça se ressentira surtout sur les reprises et la V max. Faut juste que tu aies ça en tête.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Et justement, après quand ca marche trop, je suis trop tenté, je crois que j'ai pas encore atteint l'age de raison ><

C'est pour ca le bandit ca tourne bien assez pour ce que je veux, mais a coté de ca, la partie cycle est pas démente, passer le crant au dessus genre hornet, ca pousse bien plus..


Edit, je voudrais pas vos avis j'aurai acheté sans poser de question, c'est cool de donner ton avis, c'est entre autre ce que je voulais entendre, parceque mes potos sont pas des fracassés mais un peu quand même, un bandit c'est bon pour le bridage pour eux ><
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je viens de rentrer de chez mon mécano, mon nouveau VFR est réglé au poil !!!
Je retire ce que j'ai dit, un VFR bien réglé ne reprend pas à 3000 en 6eme... Il reprend à 2000 8) Et en douceur !
Un pur bonheur !
J'ai meme pas fait 1km, j'avais une érection...

En terme de tentation par contre c'est horrible... Ca marche tellement bien...

Je suis d'accord avec V1NC3N7 --> à la finale vu ton cahier des charges pas besoin d'un gros moulin...
Apres reste à voir si tu as envie/besoin de pouvoir suivre tes potes...

Si tu dois prendre un 600, et sans chercher la perf max, alors un trail moyenne cylindrée bicylindre 600/650 sera bien plus confortable et utilisable qu'un bandit...
J'ai roulé le Transalp 650 d'une pote il y a pratiquement 7 ans de ca, sur grosse route, et petites départementales d'Aveyron... Ca doit pas faire plus que 60CV... Mais ca y va correct, en terme de maniabilité avec une passagère et des bagages ca se gère très bien ! Sur autoroute tu te cale à 140 sans arracher la gueule du moteur... Je me suis meme permis une pointe à 170 avec, mais ca grimpe pas vraiment plus haut... Et je n'y serais pas resté pendant 100 bornes...
Sur petites routes ca envoi gentiment. C'est joueur...
Si ca avait été la mienne je lui aurait collé des Ö histoire d'etre tranquille parce que la suspension c'est pas le pérou... Mais franchement ca le fait...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Un Bandit c'est quand même assez souple, confortable et polyvalent. En S, tu peux tout faire avec ; il ne lui reste pas beaucoup de défauts ! Mais moins jolie je trouve.

Pour la puissance, je constate que les 50ch de la NC suffisent à rouler sur tous types de route en France. C'est vrai que la reprise de 90 à 130 sur le dernier rapport n'a rien d'excitant (3000 => 4300rpm). Mais aucun manque de puissance pour tous les jours. Ça accélère comme une BAR de 150cv quoi !
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

+1

Avec une moto de 60cv tu pourris 90% du parc automobile français. Le vx tape le 0 a 100 en un peu plus de 5 secondes, soit a peu pres un bonne voiture sportive...

Assez parlé du vx qui est trop petit pour ton gabarit, j'ai un collègue au boulot qui n'a que sa moto pour se deplacer... et c'est un v strom 650 qui a aujourd'hui 65 000km. Un point a surveiller assez fragile la dessus serait l'embrayage. Il fait de tout avec. Route ville autoroute et un peu de chemin en terre battue.

Ah et dernier détail il fait le metre 90 et un bon quintal. Dernièrement il a changé sa selle tassée par une selle de dl1000 et il est parfaitement installé.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

un zx6r de 1998/1999.
Tu en trouves à 2500-2900€ maintenant en bon etat.
Increvable, marche super pour un 600, super agreable a rouler sur plusieurs heures, car c'est peu etre une sportive, c'est une vieille sportive, donc plus dans la ligné des routieres d'aujourd'hui (boite en velours, selle origine qui commence a faire mal au cul qu'a partir de 3h de route, tu choppe une bulle double courbure puig et tu pas un brin de vent.

C'est ma premiere moto, et dans cette categorie la (routiere) je compte pas du tout en changer, c'est du pur regal !
Et en plus, avec du bridg genre bt016 ou bt020, c'est un velo qui prend de l'angle tout angle (je suis meme obligé d'ouvrir en grand dans les virages, sinon je vais pas assez vite et la moto traject trop ! lol !!!)
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Du coup j'ai laissé l'histoire se tasser un peu, j'ai eu quelques changements entre temps, une gonzess, un changement au niveau boulot ..

Bref je vais pas m’étendre sur ma life mais : la petite aime aussi la bécane, je serais amené a me servir un peu moins de mon camion en perso puisqu'il passe en véhicule de société.. Donc tant que la météo me le permet, je prendrais la moto, pour le reste j'ai toujours le camion.
Du coup je m'oriente sur un bandit 600 a carbu, niveau tarif si j'arrive a virer ma 125 et reprendre un bandit sans rajouter trop d'oseille, j'améliorerais peut être la suspension par des Ohlins si ca apporte un plus niveau confort et tenu de route .. Ca devrait être bien suffisant niveau perf, pas trop pousse au crime non plus, solide fiable..

Du coup a voir si les prix des bandits sont pas trop déconnants; dans mon souvenir mon poto avait payé 2.2k€ un bandit 600 de 2002 qui avait genre 25k kms bridé 34cvx avec le kit de déridage et un petit poc sur le réservoir (pas d'éclat de peinture) une selle confort, un pot ixil qui faisait un bruit sympa et raisonnable, un pneu ar a changer, un pneu av en bt16 et l'entretiens a jour..

Je vois un peu tout et nimportequoi dans la région centre a vendre..
J'étais parti pour trouver une grise de préférence avec un budget de 3k€(max avec la CG et la mise en route)
Le hic comme toujours c'est de choisir entre une bécane cher avec "peu de bornes" ou une pas cher avec plus de bornes.. Et encore la différence est pas impressionnante je trouve ..
Le gros du tri que j’effectue c'est de dégager les bécanes qui sont bridés et ou faussement bridés, les trucs qui ont l'air trafiqués, repeintes ..

Par exemple dans mon coin :
1500€ 40k kms : un pneu av a faire, pot d'origine : http://www.leboncoin.fr/motos/678679109.htm?ca=7_s
2400€ 30k kms : apriori prête a rouler : http://www.leboncoin.fr/motos/678245373.htm?ca=7_s

Outre la couleur sur laquelle je suis pas figé figé, je veux juste éviter le trop clinquant genre rouge pétard ou bleu légo ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Les deux sont en carbu visiblement...

Perso le guidon street, la boite à air et les pieds de fourche rouge moi ca me fait débander... C'est juste du ressenti de merde, mais j'ai le voyant "kéké tunning" qui s'allume... Et mon expérience m'a montré que parfois il vaut mieux etre trop méfiant...

Moi je prendrais la grise, en la négociant à 2200€. Avec la CG + vidange et plein d'essence ca te fera 2300€. C'est honnete.

Roule ensuite avec, en solo, en duo, prend la bien en main... Et tu verras si tu trouves des limites ou si ca convient ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Okay okay, du coup je vois que mon premier ressenti est sensiblement le même que toi.

Après je calcul, la carte grise faut compter 88€ (apparement..) pour 200€ j'ai un train de pneu neuf en bt21 monté en comptant large. Si apres coup je me plait pas trop avec pour 550€ un ammorto EMC ca semble une option pas déconante (le ohlin est a 800 passé ..)
Une bonne révision si il faut la faire au garage pour 300€ c'est fait sauf erreur

Quite a avoir un peu de boulot ou de frais, je serais tenté par une pas cher pour un peu qu'elle ai un aspect décent .. ce qui est malheureusement pas le cas de la noir et rouge.. j'ai moyen confiance en cette machine ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est plus le proprio moi en qui je n'aurais pas confiance :mrgreen:
L'etat de la machine n'est que le reflet de ce que le proprio a dans la tete...

Un Ö c'est 1300€... En dessous tu as des version s non reglables ca presente moins d'interet, surtout si tu fais du duo !
Le réglage d'assiette ca joue vachement.
Le EMC a 500€ c'est un model de base... Si tu le rerègle chaque fois que tu charge ou prend ta passagère tu vas y passer tes nuits...
A qualité égale Bitubo est moins cher qu'EMC... Mais au moins EMC c'est francais !!!


Juste une remarque sur le BT 021... Ce n'est pas la pire série de pneu (y a le BT 020 :mrgreen: ) mais ce n'était pas la plus franche réussite de chez Bridg'... :?
Le BT 023 a une usure plus régulière et un meilleurs grip !
Et puis après y a le T30 ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

C'étais des estimations de couts d'entretiens, je roule bien en bt003rs en ce moment sur le supermot' ... Du coup si j'ai a changer j'irai plus vers du bt023, apart en pneu sport sport, j'y connais pas grand chose .. j'ai bien roulé une paire de bt45 qui étaient merdique au possible ..

Okay pour les ammortos, mais tu imagine bien qu'un ohlins a 1.3k€ sur un bandit a 2500€ .. c'est un peu gros a avaler ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ah j'ai jamais dit que niveau tarot c'etait plaisant... :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Autant coller pour 5/600 € de suspension Ar sur une machine a 2.5/3k pourquoi pas mais mettre 1.3k, ca commence a faire "beaucoup" au rapport du prix de la machine .. Après si ca change "tout" pourquoi pas mais jusque la même toi rastaf, tu me le vendrais pas le Ohlins a ce prix la ..

Et je me comprend, tu as rien a gagner a me le vendre..


Edit;

J'ai régardé un peu plus sérieusement ce qu'on trouve en bandit propre et pas trop bornés par chez moi :

2400€ 30k kms
Apart un pot et le reste a l'air d'origine
http://www.leboncoin.fr/motos/678245373.htm?ca=7_s
2500€ 32.5k kms
saute vent, sabot, leche roue,retro f1, cligno LED, pot MICRON
http://www.leboncoin.fr/motos/670952038.htm?ca=7_s
2500€ 31.5k kms
saut de vent passage de roue lèche roue sabot selle confort batterie neuve
http://www.leboncoin.fr/motos/667701469.htm?ca=7_s


Ca se tiens dans un mouchoir de poche en kilométrages/prix/options ..
Avec un petit plus pour la selle confort de la dernière
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Juste au passage pour les "bridg" les BT 45 même sur ma mécaboite c'était pas la joie, comme les pirelli Diablo et les Michelin sporty et autre pilot sport ... :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre