Suzuki 80 RM 1983
Aujourd'hui je suis allé terminé le rodage sur mon circuit de mobcross, petit circuit en sous bois avec beaucoup de virage dont des serrés et beaucoup de relance.
Je remarque qu'elle est difficile a lancer, par exemple a un départ arreté ou en sortie de virage, elle s'engorge facilement à la reprise, le régime chute quand on la fait embrayer ou qu'on remet les gaz "beeuuuuu" ca pourrait ressembler a un carb trop pauvre car ça ne ratatouille pas mais pour le coup je pense plus que ça s'engorge a mort.
Ou par exemple au point mort pour la faire monter dans les tours, il faut mettre plusieurs coup de gaz, car si on met juste un grand coup de gaz, elle va limite s'engorger et caler.
a voir si a haut régime je suis toujours a peine assez riche, mais j'ai l'impression qu'a bas régime je le suis beaucoup trop.
Je remarque qu'elle est difficile a lancer, par exemple a un départ arreté ou en sortie de virage, elle s'engorge facilement à la reprise, le régime chute quand on la fait embrayer ou qu'on remet les gaz "beeuuuuu" ca pourrait ressembler a un carb trop pauvre car ça ne ratatouille pas mais pour le coup je pense plus que ça s'engorge a mort.
Ou par exemple au point mort pour la faire monter dans les tours, il faut mettre plusieurs coup de gaz, car si on met juste un grand coup de gaz, elle va limite s'engorger et caler.
a voir si a haut régime je suis toujours a peine assez riche, mais j'ai l'impression qu'a bas régime je le suis beaucoup trop.
J'ai recu une boite de 10 GP de 180 à 200. je vais pouvoir affiner.
On m'a dit de faire un test "arret carbu", moteur chaud, de tirer le moteur a fond en 3eme pendant un minimum de temps, et couper net. Ca va donner un truc lisible sur la bougie ?
Suite a mon roulage de dimanche dernier, la bougie est noire, sachant que je roulais pas a fond vu le terrain et très très peu de temps a haut régime car lignes droites très courtes.
On m'a dit de faire un test "arret carbu", moteur chaud, de tirer le moteur a fond en 3eme pendant un minimum de temps, et couper net. Ca va donner un truc lisible sur la bougie ?
Suite a mon roulage de dimanche dernier, la bougie est noire, sachant que je roulais pas a fond vu le terrain et très très peu de temps a haut régime car lignes droites très courtes.
- matrhack
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Après c'est peut être ton réglage d'aiguille ou ca coince .. pas forcément le GP ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- matrhack
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Ca vaut le coup de rouler un peu gras au début, pour pas te retrouver trop pauvre.. mais faudra revenir a la normale
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Petite sortie, est-ce que vous "entendez" un mauvais réglage carbu ? Je trouve encore que si on rétrograde pas comme un porc en virage ou qu'on fait pas cirer l'embrayage à mort on a du mal a repartir "comme une balle" en sortie de virage... apres c'est peut etre normal pour ce petit moteur ?
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