Amende !

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Amende !

Message par SebSpx 333 »

Salut à tous,

Je viens vous demander de l'aide !

J'ai reçu un avis de contravention daté du 20/11/12 pour excès de vitesse. L'amende minorée de 90€ est payable sous 15 jours en chèque et timbre amende, ou sous 30 jours sur internet par CB.
J'ai acheté par chèque le 04/12/12 un timbre amende de 90€ au Trésor Public de ma ville et posté le jour même pour le Rennes. J'étais dans les temps puisque c'est le cachet de la Poste qui fait foi.

SAUF QUE... j'ai oublié d'affranchir la lettre :eek:


Ce qui veut dire que :
- soit la lettre arrivera au destinataire mais celui-ci devra régler l'affranchissement (j'en doute)
- soit, après un cheminement plus ou moins long, la lettre me sera retournée.

Dans les 2 cas, je suis hors délai pour l'amende minorée...


J'ai appelé l'administration qui m'a conseillé de régler au plus vite l'amende sur internet par CB (30 jours donc amende minorée).
Ensuite, selon eux, soit l'enveloppe m'est retournée par La Poste et je suis forcé de conserver mon timbre amende jusqu'à ma prochaine contravention... :roll: Soit l'enveloppe arrive quand même à destination et comme j'aurai déjà payé par CB, il me sera remboursé.

La question que je me poste, c'est si l'on me retourne la lettre et que je la renvoie aussitôt à Rennes (affranchie cette fois :roll: ), est-ce qu'il vont me rembourser aussi ? Au téléphone ils m'ont dit que je ne pouvais pas faire ça, mais en ce moment je ne peux pas trop me permettre de conserver un timbre à 90€ en vue de ma future amende...


Merci pour vos réponses !
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je ne peux pas t'aider, mais je peux te dire que pour une vente sur internet, j'ai deja recu un cheque dans une enveloppe non affranchie, elle est correctement arrivée dans les delais normaux et je n'ai pas du payer l'affranchissement a la reception, comme on dit, c'est passé comme une lettre à la poste ! :D
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Je scouate ton topic, peut-être que ça le relancera :lol:

Je me suis pris une prune de stationnement. J'avais zappé le piaf.
Seulement l'agent s'est planté dans le modèle. Il a indiqué Jumper alors que j'ai un Jumpy. C'est pas grand-chose mais c'est peut-être une occasion de contester ?
Le reste des informations est correct :?
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Laisses tomber pour si peu l'opj va rigoler de toi...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

euh, +1 avec bak0u, l'officier du ministère public va te maudire...
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Ca se tente...
j'en ai fait annuler un parce que l'opj avait mal noté la date: 01/02 au lieu de 02/01, j'ai été au commissariat demander conseil et c'est un flic qui m'a dicté la lettre à envoyer.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Conteste, c'est pas ton modèle de camionette, alors même si l'identité correspond, le véhicule ne correspond pas et le flic sait pas lire !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Répondre