Le 2 temps du futur
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Le 2 temps du futur
Je viens de tomber la dessus. Un nouveau moteur deux temps fondé sur un principe de double piston opposé par cylindre:
La cinématique : ICI
Les gains (comparé à un moteur 4T conventionnel):
Plus de culasse et son système d'entrainement de soupape
taille réduite
et d'autres apparemment, que je ne citerais pas puisque non démontrer par la simple "étude visuelle" du moteur donc nécessitant des essais...
La Source de cette info
On se rapproche donc d'un moteur 2 temps, j'trouve ça plutôt intéressant ^^
La cinématique : ICI
Les gains (comparé à un moteur 4T conventionnel):
Plus de culasse et son système d'entrainement de soupape
taille réduite
et d'autres apparemment, que je ne citerais pas puisque non démontrer par la simple "étude visuelle" du moteur donc nécessitant des essais...
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On se rapproche donc d'un moteur 2 temps, j'trouve ça plutôt intéressant ^^
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
- cooldedeman_3
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C'est la le problème.cooldedeman_3 a écrit :vla le bordel et toute les pieces en mouvement...une véritable usine a gazs !
Un des 1 er avantages du 2 temps étant sa simplicité mécanique. La, sa devient aussi compliqué qu'un 4 temps.
Les 2 temps avec l'injection peuvent encore passer quelque normes de pollution. Le soucis va devenir la fiabilité. Sa ne supportera plus les bricolages par les rigolos et sa risque de perdre son attrait
La vie commence à 14 000 tours/min
- cooldedeman_3
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Les brides ne sont pas le plus gros problème.
La pompe a huile par exemple est quasi systématiquement viré pour tourner aux mélange, la légende urbaines du sai pas fiable et tu va serrer si tu la garde est très présente.
Sauf que si on passe en injection direct par exemple, le moteur n'aspire que de l'air et donc ne véhicule plus le lubrifiant. Sai la pompe a huile qui va se charger de lubrifier le système.
Le 4 temps sa fait plus peur aux poireaux moyen avec les soupapes, la distribution, ils y foutes moins les mains dedans.
Se qui rassure sai l'annonce du président de BMW pour je ne sais plus quels pays d’Europe qui a récemment annoncé qu'il va falloir ressortir des petites cylindrés en 2 temps de façon inévitable.
La pompe a huile par exemple est quasi systématiquement viré pour tourner aux mélange, la légende urbaines du sai pas fiable et tu va serrer si tu la garde est très présente.
Sauf que si on passe en injection direct par exemple, le moteur n'aspire que de l'air et donc ne véhicule plus le lubrifiant. Sai la pompe a huile qui va se charger de lubrifier le système.
Le 4 temps sa fait plus peur aux poireaux moyen avec les soupapes, la distribution, ils y foutes moins les mains dedans.
Se qui rassure sai l'annonce du président de BMW pour je ne sais plus quels pays d’Europe qui a récemment annoncé qu'il va falloir ressortir des petites cylindrés en 2 temps de façon inévitable.
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Moi non plus du coup ...
j'ai jamais ouvert de bloc à boite tout seul sur un 2 temps, en revanche, une distri et un joint de culasse sur une bagnole, ben j'y vais ...
Mais avec le recul, ça doit faire quelque années que j'ai pas fait de mécanique poussée sur un 2T, ptêt un piston, mais bon ...
j'ai jamais ouvert de bloc à boite tout seul sur un 2 temps, en revanche, une distri et un joint de culasse sur une bagnole, ben j'y vais ...
Mais avec le recul, ça doit faire quelque années que j'ai pas fait de mécanique poussée sur un 2T, ptêt un piston, mais bon ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1