Le 2 temps du futur

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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shortbreak
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Le 2 temps du futur

Message par shortbreak »

Je viens de tomber la dessus. Un nouveau moteur deux temps fondé sur un principe de double piston opposé par cylindre:

Image

La cinématique : ICI

Les gains (comparé à un moteur 4T conventionnel):

Plus de culasse et son système d'entrainement de soupape
taille réduite
et d'autres apparemment, que je ne citerais pas puisque non démontrer par la simple "étude visuelle" du moteur donc nécessitant des essais...

La Source de cette info

On se rapproche donc d'un moteur 2 temps, j'trouve ça plutôt intéressant ^^
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

vla le bordel et toute les pieces en mouvement...une véritable usine a gazs !

un deux temps traditionnel avec une injection, voir injection direct, voila l'avenir qui peut encore repondre au standard anti pollution de m***e
banzai
103peugeot
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Message par 103peugeot »

cooldedeman_3 a écrit :vla le bordel et toute les pieces en mouvement...une véritable usine a gazs !
C'est la le problème.

Un des 1 er avantages du 2 temps étant sa simplicité mécanique. La, sa devient aussi compliqué qu'un 4 temps.

Les 2 temps avec l'injection peuvent encore passer quelque normes de pollution. Le soucis va devenir la fiabilité. Sa ne supportera plus les bricolages par les rigolos et sa risque de perdre son attrait :(
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Message par cooldedeman_3 »

si a la base, c'est bien bricoler par les constructeurs et que les brides pour les 125 ou plus de 100 ch en 2 temps sont facile a faire sauter, alors la je pense que l'attrait sera enorme !

Enfin bon, perso, pour ces deux hypotheses, parti comme c'est parti, j'y crois pas une seule seconde.
banzai
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Message par 103peugeot »

Les brides ne sont pas le plus gros problème.

La pompe a huile par exemple est quasi systématiquement viré pour tourner aux mélange, la légende urbaines du sai pas fiable et tu va serrer si tu la garde est très présente.

Sauf que si on passe en injection direct par exemple, le moteur n'aspire que de l'air et donc ne véhicule plus le lubrifiant. Sai la pompe a huile qui va se charger de lubrifier le système.

Le 4 temps sa fait plus peur aux poireaux moyen avec les soupapes, la distribution, ils y foutes moins les mains dedans.

Se qui rassure sai l'annonce du président de BMW pour je ne sais plus quels pays d’Europe qui a récemment annoncé qu'il va falloir ressortir des petites cylindrés en 2 temps de façon inévitable.
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Message par cooldedeman_3 »

j'espere que cela verra le jour, mais si c'est le meme type d'annonce que bidalot qui ressort des pieces compet pour mob...j'en ai pour l'instant pas vu la couleur... :cry:

Enfin bon, je ferais de doux reves se soir ! XD
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Message par jolacrasse »

c'est genial ce moteur à contre piston!!
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Message par Flucky »

103peugeot a écrit :Sauf que si on passe en injection direct par exemple, le moteur n'aspire que de l'air et donc ne véhicule plus le lubrifiant. Sai la pompe a huile qui va se charger de lubrifier le système.
Tu peux nous en dire plus sur la lubrification d'un 2T à injection ?
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Message par DataMAX »

103peugeot a écrit :Le 4 temps sa fait plus peur aux poireaux moyen avec les soupapes, la distribution, ils y foutes moins les mains dedans
Merci, je me sens complètement concerné :lol:
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Message par Djidane57 »

Moi non plus du coup ... :lol:

j'ai jamais ouvert de bloc à boite tout seul sur un 2 temps, en revanche, une distri et un joint de culasse sur une bagnole, ben j'y vais ... :wink:

Mais avec le recul, ça doit faire quelque années que j'ai pas fait de mécanique poussée sur un 2T, ptêt un piston, mais bon ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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