Ancien site web

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

je suis d'accord avec lowen. le forum devient mort... il n'y a plus que le bar qiu bouge un peu.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

oui c'est sur pourtant les projets ne manquent pas...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

lowentity a écrit :il faut plus de monde pour se relayer si jamais le temps manque, mais faut savoir se concerter! mince faut remettre ça en place!!!

le forum est de plus en plus mort, c'est fou! et je suis sur que je suis pas le seul a l'avoir remarqué, et surtout à avoir la nostalgie d'il y a déjà 2 ans...
Rien à voir avec le site, les gamins se font plus chier à bidouiller les meules sur la voie publiques, ils sont en train de gagner au final, je vois plus de gamin rouler sur des brèles épaves sans phares etc, avec un 80 pour aller au bahut ...

L'age moyen du forum aussi, on se retrouve entre type de 20/22 ans, forcément beaucoup passent à autre chose, et a force de rembarrer les minots qui débarquent, bah la population se régénère plus ... :wink: (Et à 14/16 ans on valaient surement pas plus qu'eux, alors du coup ils vont sur Crazy ou MBC ...)

Y a déjà un désintéressement de la pratique, et un snobisme certain envers les "nouveau" (sous entendre ceux qui n'y connaissent rien, les gars qui débarquent avec des connaissances sont bien accueillis en général ...)

Pis les projets, c'est la même chose, question de budget, tu as rarement de quoi assumer avant tes 19/20 ans, et à ce moment la, tu passes à autre chose souvent ...(Bagnole/gros cube etc ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Il faut pas oublier que l'on est un site de Mob, et sa la Mob, sa se fait rare dans nos rue...
Maintenant, tout le monde se balade en scooter ou cacaboite.
Et maintenant, question prepa, je le vois en lisant les poste des autres sites, c'est du lego, aligner un cylindre aux carters, ils connaissent pas! Il s'en foute, pourvu qu'il on leur kit 80...
Tu leurs parles de diagrammes, ils connaissent pas, il te dise juste que tel ou tel pot va bien avec tel ou tel kit.

La crise y fait aussi, même les jeunes veulent pas claquer leurs argents sans des trucs pas très important...

La Mob n'est plus un moyen de locomotion pour jeune de 14 ans, mais un engin d'un autre temps qui vie encore que Grace a des passionnés.

Et enfin, faire de la prepa sur une Mob, sa demande un peu de temps, et de l'huile de coude, les jeunes sont devenu faignant...
banzai
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

+1

mais pour nous les passionnées, le peu qu'il reste, faudrait quand même faire quelque chose pour eux histoire qu'il reste encore!

et parfois certain jeune viennent et son motivé quand même pour se lancer dans la mob malgré les commentaires qu'ils vont se prendre par la suite:
"Ouah, trop naze, tu roules sur une mob"
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

cooldedeman_3 a écrit :Et enfin, faire de la prepa sur une Mob, sa demande un peu de temps, et de l'huile de coude, les jeunes sont devenu faignant...

Remarque pertinente, et malheureusement exacte !!!

Si les jeunes ne viennent pas ici, ou s'enfuient au premier éternuement, c'est aussi et surtout parce qu'ils ne veulent pas faire d'efforts pour suivre les règles...
Évidement c'est beaucoup plus facile de changer de crémerie et d'y aller pleurer en disant que les gens de VXP sont tous des grand vilains pas beaux... Comme ca tout le monde arrive pour sucer la teub du petit nouveau qui a été maltraité, et s'extasie pendant 8 pages sur les merveilles d'une prépa ratée, ou d'une meule quelconque...

La qualité ca se mérite !


Et pour les passionnés dont il faut prendre soin : on ne vous oublie pas :wink: Mais faut bien qu'on puisse crouter aussi :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Rastaf' a écrit : Et pour les passionnés dont il faut prendre soin : on ne vous oublie pas :wink: Mais faut bien qu'on puisse crouter aussi :wink:
bien d'ac'! c'est pour ça que je proposait de recruter du monde pour vous aider, enfin je dit ça de ma position de petit membres même pas modo et en plus qui participera probablement pas à ça parce que en web j'y connais que dale :lol:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je plussoie lowen
mais que faire... tout a été dit y a de moins en moins de mob sur les routes et on est pas tous toujours tres gentil avec les ptits nouveaux :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13350
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

c est pas une histoire de pas etre gentil, c'est une histoire de susceptibilité
les jeunes, faut rien leur dire et aller dans leur sens, meme si ils se plantent ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est sur que perso je ne réponds plus au messages du style : comment faire pour que j'aille plus vite sans faire de modifs sur ma meule
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4580
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: :lol: Jef qui fait son "vieux" !!!!!!!!trop mort de rire !!!!
Le forum ne se meurt pas: il se renouvelle à chaque fois. C'est vrai qu'il y a un bon noyau dur, modos exceptés. Donc des gens qui "trainent" ici depuis un bon bout de temps, donc de l'expérience, donc de l'exigence aussi quelquefois...Il y a eu une période où l'on répondait: fais une recherche. Mais la période actuelle ne permet pas de dire que le forum se meurt: vacances, etc.
'faut voir à la rentrée "scolaire"......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

louprider a écrit :C'est vrai qu'il y a un bon noyau dur, modos exceptés.

:cry: Beuuuh... On fait pas parti des anciens nous aussi ?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4580
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

........pour ma part, les modos de ce forum sont bien plus que le noyau dur :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

d'ailleur nous avons peu de modo mais très efficasse...

il faudrait peu être essayer de popularisé le forum en le fesant connaitre par de petite pub ou autre.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Gege:

Pourquoi faire ? :lol:

On tolère pas le kikoo lol ici, c'est pas avec des pubs dans MCM et Mobshop que tu vas réussir à faire quelque chose ... :lol:

Sur les courses officielles, pourquoi pas, sur les bécanes de courses aussi, mais ça c'est à la spontanéité de ceux qui sont ici, je me vois mal avec un VXP addict sur ma lunette arrière, en revanche sur ma brèle de course c'est beaucoup plus valable ...(C'est pour l'exemple, les 50 sur pistes ne m’intéressent plus vraiment ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Pour le coup je suis assez daccord avec toi djidane un peu de pub ciblé ca peux etre bien, on va finir par etre le forum le moins connu du web sinon :P avec nos modos préférés :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

se qu'il faudrait faire peut être aussi c'est signaler sur la page d'acceuil qu'il faut être inscrit pour avoir accé a toutes le rubirque du forum.
mais vu que au niveau des lois on a pas trops le droite de préparer les moteur et tous sur vois publique...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 989
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11
Localisation : 87

Message par old_mob »

Il faut surtout dire que les jeunes aujourd'hui roulent tous sur des machines qui montent à 90 km/h en changeant juste un pot... Donc pourquoi s'embêter avec une mob ??! Bien trop technique pour que ça soit "rapide", pas assez beau pour eux, pas assez neuf... C'est l'esthétique qui compte beaucoup maintenant, tous les jeunes autour de moi veulent devenir carrossier ! Quand je vois l'état de leur meule, je m'inquiète pour leur avenir dans ce métier :lol:

Pour en revenir au forum :
- la mob n'intéresse plus
- la mécanique c'est trop compliqué et chercher c'est fatiguant
- écrire correctement c'est trop demander
- suivre des règles... Parce qu'il faut lire en plus ?!

Bref, il ne reste plus que la génération 60 à 90 (Flucky et Braceletti, j'ai visé juste ?) pour lesquels "maman" n'a pas eu le dernier mot sur les gamineries dans le garage....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Bah il y en a d'autres quand même.

Et la Flukette n'apprécie pas particulièrement mes activités mobeuses, mais je m'en fiche, c'est mon moyen à moi de rester jeune (d'esprit, s'entend)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Des jeunes j'en vois tous les jours, et il faut etre honnete les campagnes de pubs et les coups de filets ont bien fonctionné --> plus de la moitié des jeunes roulent bridés full stock, et bêlent avec le troupeau en disant que la vitesse c'est dangereux :shock: Authentique ! Alors forcément pour frimer il ne leur reste plus que l'apparence :roll:

Quand j'etais gamin, le grand père disait : " Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! "
Aujourd'hui ils n'ont plus l'ivresse, alors ils se gobergent du flacon...

Heureusement qu'il existe encore une petite moitié des gamins qui résistent encore et toujours à l'envahisseur ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4580
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

..........çà fait un peu gaulois, genre Asterix............j'aime bien moi: cela fait partie du charme !!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 989
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11
Localisation : 87

Message par old_mob »

Rastaf' a écrit :plus de la moitié des jeunes roulent bridés full stock, et bêlent avec le troupeau en disant que la vitesse c'est dangereux :shock: Authentique !
Jamais entendu un truc pareil sortir de la bouche d'un ado moi :lol: On ne doit pas fréquenter les mêmes :twisted:

Après faire du 2 roues à Paris, oui c'est un peu chaud pour un jeune de 14 ans...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Chez les ados (collège - lycée, donc 11-18 ans) il y a trois choses à bien discerner :
* Ceux qui font beaucoup de bruit, que l'on remarque le plus, qui monopolisent l'espace... Loin d'etre la majorité, mais tendent à imposer leur pensé comme un courant dominant...
* Ceux qui parlent beaucoup et brassent du vent (une bonne majorité...)
* Et enfin les deux minorités : ceux qui font sans se venter, et ceux qui sont sages.

En mob tu retrouveras surtout ceux qui font sans se venter ! :wink:

Les grandes gueules qui brassent du vent te parleront de kit et de pot ouèch, ouèch... Mais roulent bridés car papa-maman ou grand frere au cul meme si ils refuseront toujours de l'admettre devant un adulte.

Tous les ados sont différents ! Et meme si certaines conventions sociales veulent uniformiser les classes sociales, on retrouve de tout partout !!! C'est frappant !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je suis bien d'accord avec toi rastaf'

le truc qui freinent la prépa de mob se nomme xbox et ps3 (les jeunes préfèrent foutre 70€ dans un jeu vidéo tous les mois que 500€ sur leur 50 pour 4 ans)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Et bien moi, j'ai ressortie les mobs hier!!!!!!!

Temps pourri, entre deux bricolages de bagnoles j'ai convaincu Madame d'aller faire un tour....

Petite promenade du 103 SP et du TSE, ils marchent toujours très bien!!!!

Nous avons été suivi un moment par 2 jeunes en scooter qui se demandaient sur quelles montures nous "cruisions"....

En effet, les consoles de jeux n'arrangent pas l'affaire...

Les contrôles de police non plus d'ailleurs!

Mais gardons espoir, il restera toujours un groupe d’irréductibles qui mettra les mains dans le cambouis pour le plaisir et les mobs perdureront encore....
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13178
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Je viens seulement de voir le topic. Si j'omets le débat:

La vie suit son chemin, des choses ont changé pour moi. Ça fait belle lurette que je ne suis pas remonté sur ma meule, encore plus que je ne l'ai pas bricolé.

Concernant un possible développement, j'accepte avec plaisir des personnes motivés. Il faut du temps aussi. Pour l'HTML, je ne demande que les notions car le plus laborieux sera la conversion forum -> site. Faut corriger les phote aussi :lol: Améliorer les tournures de phrases ne serait pas un luxe également :lol: :lol:

Bref, du boulot ...
Pour tout ceux que je n'ai pas démoralisé, je veux bien qu'on procède à un recensement :)
monprojet51
Technicien
Technicien
Messages : 982
Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43

Message par monprojet51 »

En tous cas.. moi dans mon entourage je pousse tout mes potes a acheter une mob.. et j'ai réussi a en faire acheter une a 3 de mes potes... mais c'est vrai que pour eux qui trainait avec des scoot chinoix.. genre CPI.. une mob c'est bien mieux !!

Aprés sur le fait des jeune qui font ouais moi jsuis juste débridée je monte a 115 sur me plat... et que la semaine d'aprés il monte sont pot et qu'il me dit qu'il roule a 130... alors que je le suis avec ma mob qui roule a 85- 90... voila quoi.... sa deviens vraiment vraiment lourd...

Mais faut pas dire qu'une mob c'est moin esthétique qu' un scoot.. quand c'est vraiment bien fait.. une mob n'a rien a envier a un bout de plastique avec des roue de brouettes et un séche cheuveux en guise de moteur...
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

monprojet51 a écrit : Mais faut pas dire qu'une mob c'est moin esthétique qu' un scoot.. quand c'est vraiment bien fait.. une mob n'a rien a envier a un bout de plastique avec des roue de brouettes et un séche cheuveux en guise de moteur...
bien résumé! j'avais savonnette sur planche de paraffine ou chiotte en plastique type sanibroyeur chauffant, mais là c'est pas mal non plu!

:lol:

un espoir pour le forum/site alors data! une bonne nouvelle! je me proposerai bien mais que puis-je bien y faire? à part en prépa, suggérer les topics en lien avec ça, je ne sais pas trop quoi apporter!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

C'est tout de même dommage qu'il n'y ait plus de site accompagnant le forum.
Qu'est qui techniquement empêche de le remettre en place ?
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

la motivation ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Répondre