pb d'achat sur internet....

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

pb d'achat sur internet....

Message par grimeca06 »

Bonsoir à tous,

je viens demander qques conseils suite à un "litige".

j'ai trouver un ipad sur lebon****... je contact le vendeur, on discute ...

je lui propose un envoie en contre remboursement, ile n'aime pas trop cette solution.

Il me propose un mandat cash urgent de 80€, m'envoie le colis et je paye à la réception, un monsieur tout à fait correct...(j'ai son adresse)

je lui ai donc fait un mandat de 80€ vendredi dernier, j'aurai dû recevoir le colis lundi/mardi mais rien. il s'est soit disant rendu à la poste lundi soir, le colis n'était pas partit à cause d'une erreur d'adresse; bizarre tout sa.


ensuite il me demande de payer la somme restante avant de réceptionner le colis et sans même un numéro de colis car il à peur que je retire le colis avant de payer et de ne jamais le payer.

à ce qui parait le colis à été bloqué (par lui en attente de paiement) dans mon bureau de poste. Or je m'y suis rendu ce matin mais aucun colis à mon nom.

il me dit que si demain il n'a pas l'argent, il se retourne le colis, et annule la transaction, et me remboursera uniquement une parti (il en déduira les frai d'envoi aller:retour, d'assurance et autre...), autrement dit je ne récupèrerai presque rien de mes 80€.

je voudrais bien avoir des avis, des solutions ou autres pour soit avoir le colis sans mettre plus en "risque" ou alors récupérer la totalité de la somme;

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

perso, j'evite les mandats cash urgents, tout comme les mandats cash
c'est un coup a avoir des problemes, et ca sent l'arnaque a plein nez...

a mon avis, tu t'es fait avoir
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

...

Message par grimeca06 »

moué :s pfff, j'ai regarder sur internet, son nom n'est pas mentionner, j'ai essayer de trouver un fixe mais rien.

c'est interdit de donner une identité là comme sa ? pour voir si qqun arrive à me trouver qqch sur ce monsieur là (je suis pas un pro de la recherche^^).
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

ca sent l'arnaque !

méfiez vous des annonces trop alléchantes qui disent ......
j'ai failli tomber dans un piège à con avec une caisse.
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

...

Message par grimeca06 »

elle n'été pas trop alléchante, ellle été "correct"... je me méfie des annonce avec des prix trop bas.. mais elle est "normale" :s

j'ai le droit de donner une "adresse" et un nom sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais ca pue l'embrouille ton histoire... :?

L'Ipad c'est le truc à la mode : donc le meilleurs moyen d'enculer un mec qui veut absolument le dernier gadget mais qui n'a pas les moyens... --> c'est l'apat idéal...

Le mandat cash c'est le truc le plus utilisé dans toutes les escroqueries !!! Aucune sécurité ! Pourquoi refuser le contre remboursement ??? Il est pas clair ton bonhomme... :?

Le colis bloqué à ton bureau de poste :roll: Il faut m'expliquer comment il peut à distance faire bloquer un colis comme ca :roll: Ca sent le mensonge total là... Meme un ministre je ne suis pas sur qu'il puisse le faire...


Je ne veux pas te faire de peine, mais je pense que tu t'es fait avoir complétement... Je pense qu'il n'y a pas d'Ipad à vendre, pas plus que de colis envoyé... désolé pour toi... :oops:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

..

Message par grimeca06 »

Le monsieur avait l'air total honnête.

c'est pour sa que je ne fait pas le dernier mandat, quand il ma dit le colis est bloqué à la poste ... je me suis dit oula oula...

le truc, c'est qu'il ma envoyer un imprime d'écran, avec le parcours du colis (mais il à barrer le numéro) et le colis été au centre de tri de ma région.

demain, il doit m'envoyer un imprime écran comme quoi le colis est bien dans mon bureau de poste...

mais là soit je tente le coup et j'aligne, et soit je "gagne" ou perd tout, soit je joue pas, et c'est sur j'ai perdu mes 80€...

je vais rester sage, et ne rien faire...

y a une technique pour se "venger" de l'arnaque ? tenter de récuperer l'argent ?
vaudey
Apprenti
Apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24
Localisation : 74- entre annecy et genève

Message par vaudey »

Je me suis fait enc!ler 50e comme sa aussi en payant par mandat cash pour une monocoque j'avais meme le portable du bonhomme et je n'ai jamais rien recu et je n'ai pas réussi a le recontacter
hm malossi G1
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'ai fait une petite recherche sur le net...

Les arnaques à l'ipad se répandent depuis quelques mois... !!! Hallucinant ! :shock:


Je ne veux te foutres les boules, mais à mon avis c'est bad... :?

http://www.google.com/search?q=arnaque+ ... 8&oe=utf-8
http://www.google.com/search?q=arnaque+ ... 8&oe=utf-8
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Re: ..

Message par maxoum »

grimeca06 a écrit :
y a une technique pour se "venger" de l'arnaque ? tenter de récuperer l'argent ?
oui !
la meilleur étant de prendre un peu de temps, retrouver le dit monsieur, ET LUI DEFONCER SA TETE D'ENC......

éventuellement, tu peut aussi porter plainte, mais c'est vachement plus long, plus cher et sans plus de garanties ....
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: ..

Message par Rastaf' »

maxoum a écrit :retrouver le dit monsieur, ET LUI DEFONCER SA TETE D'ENC......

C'est vraiment une bonne idée :roll: :roll: :roll:

As-tu deja entendu parler de l'usurpation d'identité ?
Beaucoup plus frequent que ce que tu peux imaginer dans tes pires cauchemars !

Tu crois vraiment que le tocard en question est suffisamment con pour donner complaisamment son vrai nom, sa vrai identité ??? :roll:

Si tu retrouves la personne, la vrai, et que tu lui casse la gueule, alors cette personne se retrouvera victime deux fois : victime du connard qui a escroqué les gens en son nom, et victime de ta connerie puisque tu auras dérouillé un innocent... :roll:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

..

Message par grimeca06 »

le monsieur s'appel ZIDI Yanise 9 rue des capucins à REIMS (51100).

Si qqun arrive à me trouver un telephone fixe....; j'ai chercher mais rien trouver
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

malin en +, le 9 rue des capucins c'est une residence
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

...

Message par grimeca06 »

oui, enfin...... :? j'ai pas trouver de zidi yanise à cette adresse sur internet (liste rouge ? )
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

zidi yanise........... :lol: :lol:

Rien qu'au nom........

A mon avis tu t'es fait avoir. :?
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

j'osais pas le dire ...
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

T'as encore tes yeux pour pleurer, c'est déjà ça.

Même avec le contre remboursement t'es pas couvert, si le mec te met un caillou dans le paquet.
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

.

Message par grimeca06 »

c'est sur ...

personne n'a pu me trouver un numéro ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Non
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

C'est mort ça...

Manda cash, j'ai jamais fait. Chaque mandat cash qu'on me proposait était une arnaque. Genre envoyer le mandat en côte d'ivoire ou je ne sais pas ou...

Ce genre d'objets, faut mieux voir le mec en personne pour la transaction. Tu vois le produit, t'es sûr qu'il marche... Après tu peux toujours te faire pêter la gueule et piquer ton fric, mais les mecs qui arnaquent doivent trouver plus simple d'escroquer à distance :lol:

Si vraiment ça passe par le bon coin ou ce genre de site, le mieux c'est d'avoir la personne au téléphone. J'ai acheté un iphone une fois comme ça, et zéro soucis.

Si tu veux un bon site pour acheter l'ipad (ou produit Apple en général), va dans la section petites annonces de "Macgénération".
En général c'est réglo, et les tarifs ne sont pas abusifs :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

les seuls fois que j'ai utilisé un mandat cash c'etait pour des mecs connu sur des forums connus... quand je n'avais ni cheque ni compte bancaire ... depuis j'ai toujours pas de cheque, mais j'ai découvert le virement...

sinon pour des mecs sur leboncoin, c'est uniquement en main propre ... jamais eu de soucis ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Perso, avant d'acheter sur internet (genre Leboncoin), j'appelle le mec, je vois comment il parle (expression, intonation, langage, politesse) Si il sait ce qu'il vend.
Et des fois je sais que le mec n'est pas très clean, je vais quand même voir la marchandise, et comme par hasard ça correspond au personnage du téléphone .... :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je profite de ce topic et de la réaction de maxoum pour vous dire qu'il y a un paquet de caisse sur leboncoin des offres très alléchantes en dessous de la côte qui puent l'arnaque à 50 km

déjà pas de numéro de téléphone
annonce toujours présentée pareil

parfois de la contradiction

seulement 2 photos 3/4 avant et 3/4 arrière et plaques cachées

par contre pas fait gaffe si c'était pro ou particulier ces annonces

toujours est-il que méfiez vous des offres alléchantes!!

souvent les mail bourrés de fautes d'orthographe c'est foireux aussi

les type joignable une fois sur 10 genre tu appel direct messagerie et tu rappel dans la seconde qui suit ça sonne et il répond
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

krema003 a écrit :seulement 2 photos 3/4 avant et 3/4 arrière et plaques cachées
Quelques notions d'architecture ne sont pas superflues pour les débusquer, comme ces photos viennent la plupart du temps de vraies annonces pêchées au hasard du web, on a souvent à l'arrière-plan des maisons ou ambiances paysagères "exotiques".
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ben écoute j'ai plus souvent vu des bâtiments de type travail garage dépôt usine quelconque mais ce qui faut surtout faire gaffe c'est quand il n'y a pas de numéro de téléphone!!

et attention si vous vendez votre voiture une connaissance a faillit se faire piquer son s3 en allant à un rdv
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Re: ..

Message par Yoh-an »

grimeca06 a écrit :le monsieur s'appel ZIDI Yanise 9 rue des capucins à REIMS (51100).

Si qqun arrive à me trouver un telephone fixe....; j'ai chercher mais rien trouver
Tiens, à 100m de chez moi. Je vais voir ça, s'il existe vraiment. :wink:
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Rastaf' a écrit :Pourquoi refuser le contre remboursement ???
Parce que c'est de la merde, tout simplement.. Déjà, ya 7 ou 8 euros de frais supplémentaires, ensuite, tu peux très bien envoyer un colis vide, il faut payer avant d'ouvrir le colis, donc tu paye, tu prends ton colis, t'es content, tu l'ouvres, il est vide ou l'objet correspond pas... => t'as aucun recours (ou du moins autant que si tu avais payé par chèque avant..), la poste a fait son boulot, et si tu veux retourner le colis à l'expediteur, c'est toi qui va payer, et ils te rendront pas tes sous.. :roll:

Ensuite, et j'ai failli en faire les frais en tant que vendeur, un mec me demande un envoi en CR, je lui dis OK, je prépare le colis, il m'envoie son adresse et tout, nickel.. Je vais à la poste, et je me rends compte que j'ai oublié l'adresse chez moi.. Donc je l'appelle, et là il me dit "ah mais nan en fait j'en veux plus, j'ai trouvé autre chose".... Ouais... Cool, bah si je lui avais envoyé, il aurait jamais payé à la réception, donc le colis me serait revenu, et j'aurais eu à payer les frais de port (là c'était de l'ordre de 25 euros) + les frais de CR... Soit un total d'une bonne trentaine d'euros, que j'aurais pu me caler bien profond !

Donc pour moi, le CR, je refuse maintenant, c'est vraiment de la connerie... :roll:
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Souichi
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : lun. 07 févr. 2011 - 18:32
Localisation : Lyon

Message par Souichi »

Les achats de pièces d'occas' sur Internet, c'est toujours une loterie.

Les miens sont souvent en Colissimo contre un chèque, et j'aime bien avoir un numéro de téléphone et une adresse confirmée par les pages blanches.

Du peu d'avoir acheté une pièce du bon coin avec une annonce à l'orthographe qui piquait les yeux, on a de grande chance de pouvoir tomber sur les parents d'un ado qui ne manquent pas de réagir efficacement à la menace "dépot de plainte judiciaire". (Ne pas hésiter d'ailleurs, même pour une arnaque de 10euros)
J'ai eu le cas une fois (chèque encaissé, pas de colis, appel à la 'Maman' qui m'a refait un chèque de remboursement. Sans parler de la 'branlée' que le gosse a du prendre)

Moi ce qui m'énerve c'est de lire ' Je vous l'envoie en MandatCash!'
Bordel. C'est un moyen de paiement, pas d'expédition. C'est comme si un inconnu dans la rue demandait : File-moi 300 euros, je suis un gars honnête... Perso, je refuse ce mode de transaction.

Hélas, il n'y a pas de solution miracle pour garantir à la fois le vendeur et l'acheteur. Et c'est bien dommage :/
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Pour les fausses annonces leboncoin il faut quand même dire que la pluspart d'entre elles sont très facile à éviter pour quelqu'un d'un tant soit peu sensé.

J'ai passé deux mois à chercher une voiture cet hiver, et j'ai dénoncé en moyenne 5 à 10 fausses annonces sur leboncoin chaque jour. Quand vous en voyez une n'hésitez pas à prévenir le site elle est supprimée dans la demi heure :wink:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Répondre