The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ouais, ça confirme une fois de plus mon avis, les garageots/pro de la bagnole/moto sont plus ou moins les pires enculés de cette terre. :mrgreen:

Tout ce qui a un moteur je l'achète "non roulant" au prix de la ferraille ou presque, pour le moment le K100 le transit et les motoculteurs j'ai pas eu de surprise et mine de rien je sais de quoi je pars, et SURTOUT je sais ou j'arrive.

Ca fait chier de voir ça sérieux. :evil:
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Message par 103peugeot »

Ils y a en a des compétents et honnête.

Mais ils disparaissent. Beaucoup jette l'éponge à cause des clients.
Internet et les produits chinois pas chére, ont changés la mentalité des gens.

Les types veulent tout, tous de suite comme un clic de souris et pour rien.

Bref ont t'apporte des poubelles ravagé qu'il faut faire rouler pour la veille et pour 30 € :shock:
Surtout en moto ou tu a tous les sans amis qui croyez que tes leurs potes et que tu va faire le taf gratos.

Je ne dis pas qu'il faut absolument facturer comme des enculés, mais il y a un minimum. Payer pour aller bosser sa le fait pas.

Finalement, ceux qui s'en sorte et fonctionne font de la merde. C'est pas du vol c'est se que veulent les gens. Faudrait surtout pas que sa marche trop bien

Ou alors comme chez Mercedes, si le client ne payent pas chére, ils pensent que c'est de la merde et que c'est mal fait.

Compliqué et vaut mieux aller bosser à l'usine et faire de la mécanique que pour soi en loisir
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Message par 103peugeot »

Continuation de la Triumph

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Normalement la il y a un goujon de 6. C'est rouillé au fond du trou donc il doit en rester un bout

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Pas une les mêmes

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Message par Djidane57 »

A mon tour de faire le relou ...

Sur un 2T carbu à membrane Walbro, SANS PUTAIN DE réglage, vous faites comment si ça engorge ? j'ai changé le kit carbu et la bougie à l'air OK, au starter ça tourne bien au ralenti, mais dès que ça chauffe ça cale salement, le moulbif compresse à 5 bar (ce qui me parait pas mauvais).

J'ai changé le pointeau, joué un peu sur la languette de membrane etc, j'ai testé le coup de la prise d'air au star pipi et nada, je suis complètement sec ...

Je change la bougie malgré le fait que ça tourne quand même propre au ralenti ? elle est bien noire (vu que je le fait tourner qu'au starter ...), je pense que j'ai pas assez d'essence, mais je sais pas trop sur quel tableau jouer vu que j'ai rien pour régler le carbu ...

dans le "kit" j'ai changé membrane/pointeau/joint ... avant le bordel démarrait plus du tout, c'est un moteur mcculloch je crois, avec culasse/cylindre dans le même ensemble ...

https://www.sav-pem.eu/5045-carburateur ... lloch.html

J'ai mis le carbu en question en lien ... :mrgreen:
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Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

Prise d'air au start Pilot sa marche pas

Compressiomètre sur un 2 temps, bof bof.
Pour une tronçonneuse tu la soulève par la poignée du lanceur. Elle ne doit pas descendre sous son propre poids

Comment tu a nettoyé le carbu ? Il y a un opercule sertie à faire sauter pour nettoyer les conduits. Normalement ils t'en fournisse un nouveau avec ton kit menbrane
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Message par Djidane57 »

C'est une débroussailleuse,, même principe ? (si je la prend en main je dois la balancer comme les vieux, elle doit compresser pas mal, je ferais le test quand même)

Pour la prise d'air, je note, je ferais au pinceau alors, même si c'est plus chiant ... :mrgreen:

Carbu nettoyé au nettoyant frein+souflette, et effectivement, j'ai pas osé bricoler l'opercule, j'ai peur d’abîmer la portée en frottant dessus ... (j'ai le kit en neuf effectivement)

Pour le compressiomètre dans ma tête ça sonnait clairement faux au moment des manip, mais je me suis dit qu'avec le gras résiduel j'arriverais quand même à avoir un semblant de compression, et que si par hasard j'ai les segments collés/cylindre glacé j'aurais eu un truc très faible, la vu la cylindrée et le type d'étanchéité ça me parait pas degueu.
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Message par 103peugeot »

Honnêtement start Pilot, pinceau,... ne m'a jamais fait trouver une prise d'air.

Le compressiomètre ok si tu a fait une 1 ère mesure sur le moteur en bon état. Sa te fais un point de comparaison pour suivre l'usure.
Ton relevé de pression est dépendant de la hauteur de la lumière d'échappement en plus des autres sources de fuite.

L'opercule faut le percer au milieu et faire levier avec un crochet. Pour sertir le nouveau, un chasse goupilles qui fait pile la taille et 1 à 2 coup de maillet.
Derrière tu a une chambre avec de tous petits trous. La merde aime bien se fourrer la dedans.

Tu a testé si le pointeau est étanche et à quel pression il déclenche ?

État allumage et bougie ?

Edit : j'avais pas fait attention à sa
Djidane57 a écrit : joué un peu sur la languette de membrane

Je change la bougie malgré le fait que ça tourne quand même propre au ralenti ?
Oui changer la bougie et la 1 ère chose à faire

Tripotter la languette c'est pas bien, elle a une hauteur précise. Walbro commercialise une jauge de hauteur pour la régler

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Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Le pointeau, je l'ai fait à la bouche comme un salaud :mrgreen:

Du coup j'ai bien fait de faire ça avec la vieille languette, tant mieux.

J'ai fait ton test, avec la tirette, il bouge pas, mais tu sens qu'a la moindre secousse un cran descend, en jouant au con (genre je bouge un peu la main etc) bah y a un cran qui saute sur la tirette, mais ça dégringole pas comme une merde quoi ... :mrgreen:

Pas de soucis pour l'opercule, je ferais ça demain du coup, j'ai tout ce qu'il faut pour le fair,e ça parait pas évident au premier abords ce genre de truc, c'est uktra simple, donc quand ça marche pas c'est ultra chiant ... :mrgreen:

Aujourd'hui, j'ai changé des serrures arrières sur un Leon 2 de 2008, VW ça reste quand même des gros enculés, ça fait 25 ans qu'on est emmerdé avec les moteurs de lève vitre et les serrures, les types sans pression ils te font un truc encore plus pété que la génération d'avant ...

Ecrou "multi torx" qui BIEN SUR au bout de 10 ans à peine est déjà bloqué serré/rouillé/monté au frein filet, je l'ai fini à la perceuse, les clips de garnitures qui te pètent dans la gueule ET QUI NE SONT PLUS CHANGEABLE alors qu'avant tu avais un sachet pour 5€ les vis de longueur différente alors qu'il y a juste à déporter les pattes dans les contreporte, les guides de vitres en plastoc qui se tord de rire ...

Même dans ma golf 1 à vitre elec par d’origine c'était mieux foutu ... :|

Le bordel à 120 000 bornes et 10 ans, sur les 4 serrures y en a déjà 2 (les arrières) et l'avant droite de dégagé ... c'est incroyable, entre ça, les capteurs de FAP qui dégagent et te foutent la caisse en défaut, les bougies de préchauff ou tu dois limite déboîter la culasse et l'admission, c'est un film ...
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Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

pour changer les bougies de préchauffage sur ma 307 hdi 136, il a fallu tomber le berceau, le turbo, le collecteur d’échappement et la vanne EGR. quand tu est arrivé à ce stade tu te fout une olive dans le fion, et tu commence à dévisser les bougies, en priant pour qu’elles ne petent pas dans la culasse.
point positif quand tu a terminé: tu a produit 2L d’huile tellement tu a serré les fesses...

c’est du consommable, c’est prévu pour être assemblé rapidement mais ça n’est absolument pas prévu pour être réparé. pourtant pour un moteur à problèmes il a encore la santé après 230.000kms
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Message par 103peugeot »

Djidane essaye déjà une bougie neuve.

Traitement réservoir at Home :mrgreen:

Pourquoi tous le monde peint son réservoir avant de le traiter :icon_scratch: c'est archi con quand même

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Message par krema003 »

david 76 a écrit :pour changer les bougies de préchauffage sur ma 307 hdi 136, il a fallu tomber le berceau, le turbo, le collecteur d’échappement et la vanne EGR. quand tu est arrivé à ce stade tu te fout une olive dans le fion, et tu commence à dévisser les bougies, en priant pour qu’elles ne petent pas dans la culasse.
point positif quand tu a terminé: tu a produit 2L d’huile tellement tu a serré les fesses...

c’est du consommable, c’est prévu pour être assemblé rapidement mais ça n’est absolument pas prévu pour être réparé. pourtant pour un moteur à problèmes il a encore la santé après 230.000kms

là tu m'étonnes, sur la xsara hdi 90 c'était très simple au final retirer le cache, les connections des injecteurs et décalé la rampe...

Simple au final
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Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

sur le 2L hdi16, les bougies sont derrières planquées sous le collecteur d’echappement. impossible de les faire par dessus a cause de la baie de pare brise.
le 8S est beaucoup plus simple en effet, je l’avait sur une 306...
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Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

En tout cas, je suis content d'avoir viré le gasoil pour le perso, en ce qui concerne le pro (conduite d'un vsl) je fais avec ce que l'on me donne mais pour l'instant je n'ai pas à me plaindre...

La grosse boite concurrente à des Dacia sandero :lol:
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Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

l’essence moderne c’est la meme merde que le mazout.
ça tourne qu’a grand coup de pression d’injection élevée, de turbos à géométrie variable et de volant moteur bi-masse...
pour pas être (trop) emmerdé faut rouler dans des bagnoles de 30 ans d’age!
les
premières injections monopoint, ou les mazout a turbo « fixe » qui claquent et fument noir....
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Message par DataMAX »

En parlant bagnole, quelqu'un connaît une boutique qui vend des pièces de carrosseries de (mi vieille) japonaises ?
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Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Je te comprends, c'est comme les chaussures à lacet, moins fiable que les sabot en bois

Je vois la MiTo elle n'a même pas d'injection directe (je pensais au départ et finalement non...)

pour le bi masse même une BMW de 20 ans en a un ça fait parti des inévitables...

Mais les solutions existent le jour où c'est dead

Pour la carrosserie de jap, essayes https://www.pieceauto-discount.com
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Message par Djidane57 »

DataMAX a écrit :En parlant bagnole, quelqu'un connaît une boutique qui vend des pièces de carrosseries de (mi vieille) japonaises ?
donne le modèle ... :mrgreen: et l'année aussi, y sont des fois les jap's

EDIT:

Moi mon daily est de 85, croyez moi les pannes deviennent de plus en plus rocambolesque avec le temps ... :| (réservoir qui fuit, starter auto qui devient grincheux) y a un juste milieu, 20 ans c'est déjà 1998 mine de rien, y a des bonnes caisses qui se situent dans ces années la.
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Message par cooldedeman_3 »

krema003 a écrit :J

pour le bi masse même une BMW de 20 ans en a un ça fait parti des inévitables...
ouais, enfin bon, le bi masse de la bmw commence pour certain a faire chier à 250/300 000kms...pour d'autre, ca deja ete fait à 120 000kms sur les véhicules recents...
c'est comme le reste, on savait faire du bi masse de qualitée, mais maintenant tout est sous dimensionné, donc ca casse facilement...

idem, je roule en mi vieille, sa tourne entre 17 et 30 ans. Je vois e la bouze recente à longueur de journée (controle technique), pour l'instant, la seule caisse recente qui ma plus, c'est une mazda 3 de 2014-2016 environ.
Ca bip pas à t'en faire saigner les timpan quand tu ouvre la portiere en roulant, ni quand tu as pas mi le frein a main (qui n'est pas electrique comme les merdes francaises).
c'etait un 2.2l mazout de 150ch, autant vous dire qu'il fatigue pas, et en plus, il fait pas un bruit de mazout pourri...
la derniere caisse d'aujourd'hui, c'etait une C4 recente, meme la direction electrique c'est de la merde.
je voulais donner un coup de volant assez rapide depuis le point milieu, il y a eu comme une resistance...tu peux pas conduire comme un sauvage avec ces merdes...

petit moment de bonheur la semaine derniere, une laguna 2 100 000kms, full option, interieur cuir gps et tout et tout, boite auto et.... V6 3.0 PR, pipe plastique donc 210ch.... :oops:
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Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit :donne le modèle ... :mrgreen: et l'année aussi, y sont des fois les jap's
Suzuki Swift GTi de 93. Modèle 2 phase 1 exactement.
Je ne trouve rien, hormis les optiques et clignotants :(
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Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Chez rockauto je n'ai trouvé que les bas de caisse, et ça m'a pas l'air ceux de GTI ...

http://www.rockauto.com/fr/catalog/suzu ... 71922,body

AMApiece à l'air d'avoir plus de dispo, mais c'est du remoulage de batard

https://www.amapiece.com/suzuki-swift-e ... 04460.html

Faut comprendre que les pièces arrivent en apprêt mais faut souvent y redonner un coup avant de poser/peindre, c'est bien quand y a rien à la casse quoi (dans ton cas c'est le top je pense ...)

Et enfin repar.be n'a plus l'air de vouloir servir les particuliers sur le site, mais ça bosse fort, tu peux regarder les fdp pour la france d'un capot c'est 30€, je pense que si tu y vas pour un choc avant complet tu peux repartir avec le lot sans trop de tracas ...

Ca à l'air pas trop trop mal ton 1.3 101 chevaux la ... :mrgreen: Moi je kiffais la Daihatsu charade GTI et la nissan sunny GTI B12, c'est très coté au benelux et introuvable chez nous, à part dans les coins ou les belges/hollandais vont pas, tout ce qui est au dessus de Paris faut oublier ...

J'ai déjà commandé sur amapièce et rockauto, c'est du bon, c'était pour mes Honda, mais allez savoir laquelle ...

Voila voila ... blllll
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Message par 103peugeot »

Suzuki en bagnole c'est toujours le bordel.

J'ai bien peur que tu ne trouveras qu'en concession et encore
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Message par krema003 »

Tout est spécifique sur la gti?

Ça vaut peut être le coup d'en acheter une entière pas chère pour ramasser ce qui manque
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Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Mon expérience perso me fait dire que c'est un bon et un mauvais choix en même temps d'avoir une donneuse, je m'explique:

Sur une bagnole qui à 25 ans c'est souvent les mêmes choses qui lâchent, sur l'une ou l'autre, c'est bien d'avoir un moteur d'avance par exemple, mais ça immobilise de l'argent pour rien au final, moi je vend une AH en pièce, et j'ai du blé à coté au cas ou je pète un truc, comme ça je m'emmerde pas à stocker des bout de bagnole qui vont finir par prendre des beignes ....

Pis au final la vente de pièces t'en repaie une complète, et la tu as mis le doigt dans l'engrenage ...
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Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

C'est plus pour de la carosserie donc tu prends les bouts que tu as besoin tu vends ce qui veut bien se vendre et tu fous le reste à la ferraille

Il n'y a pas un forum de swift gti?
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Message par BAk0U »

Je roule en mi vieille de 25 ans et 350 000 km au quotidien. Et dans la semaine de vacances au ski elle vient de me faire un alternateur

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En dehors de quelques panne inhérente à l'âge, ca reste assez costaud.

Mais je crois qu'elle va se faire remplacer plus rapidement que prévu.

Vous pensez quoi de l'auris/ct200h ? Pas niveau gueule ou idéologie, mais fiabilité ou agrément pour ceux qui on pu en tester ? J'ai de la famille qui a roulée en prius quelques temps et javais pas eu de mauvais retours.
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Message par krema003 »

En essence les toy aucune idée mais on en a 3 au boulot et c'est pas leurs 1er coup d'essai et en diesel et ils n'ont pas eu à se plaindre la preuve ils ont renouvelé

Après regarde les prius taxi à paris
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Message par 103peugeot »

Sur Aliexpress il vende même des kit pour les 103 :shock:

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Message par krema003 »

Airsal 47mm admission W pour carters 3t stock
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Message par 103peugeot »

Ou airsal fabrique en Chine ou il se font copié
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Message par Djidane57 »

BAk0U a écrit :Je roule en mi vieille de 25 ans et 350 000 km au quotidien. Et dans la semaine de vacances au ski elle vient de me faire un alternateur

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En dehors de quelques panne inhérente à l'âge, ca reste assez costaud.

Mais je crois qu'elle va se faire remplacer plus rapidement que prévu.

Vous pensez quoi de l'auris/ct200h ? Pas niveau gueule ou idéologie, mais fiabilité ou agrément pour ceux qui on pu en tester ? J'ai de la famille qui a roulée en prius quelques temps et javais pas eu de mauvais retours.
Alterno de civic, chu sur tu en trouves un sur lbc la bas pour changer sur place à 30€... :mrgreen:

Pour les Toy, j'y connais rien, à part MR2/MRS que j'ia déjà eu l'occaz de rouler, en turbo et atmo, sinon je sais que le moteur de la carina est l'quivalent de clui d'un VFR niveau conception, cascade de pignon pour la distri, autrement dit, tu finis par te lasser de la caisse ou tu la plantes avant de flinguer le moteur, les périphériques, j'y connais rien, ça doit être à moitié du denso, comme sur honda (edit: je viens d'aller check, la maison mère de denso c'est Toy)

Sinon sur Ali, moi j'ai trouvé de la pièce pour K100, la pompe à essence vendue 80€ chez nous la bas elle est à 20€ livrée avec la crépine ... :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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