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Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

matrhack a écrit :Y dois aussi entrer en ligne de compte les temps d'ouverture des soupapes..
Pas forcement, les premieres injections multipoint pissaient les 4 injecteurs à chaque temps d'injections, certains c'etait 2 par 2, avant d'etre injecteur par injecteur.
Donc sa peut pisser derriere la soupape, c'est pas bien grave...
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Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Toujours dans la lancée des moteurs 4T, quelqu'un a déjà testé une sonde Lambda à l'oscilloscope ?
J'ai emprunté un bon oscillo (avec ses sondes) au boulot, il me faut le temps de me replonger dedans, et de me documenter sur le sujet.
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Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

c'est pas un peu du luxe une lecture de tension de sonde lambda par oscillo ?
tu n'as pas de signal carré ou sinusoîdal avec une sonde, juste une variation de la tension, donc un simple multimetre suffit pour lire les données.
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Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

Encore faut il pouvoir reproduire les conditions de température et de taux d'oxygène pour avoir une variation de tension mesurable...
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Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Ba si, apparemment c'est un signal carré.
Si tu as un (très) bon voltmètre ça peut passer, mais si t'en a un qui fait une moyenne sur une période de temps assez large t'es biaisé je pense :|
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Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

non, c'est pas un signal carré.
c'est une variation de tension ( intervalles de tensions variables differentes selon les generations de sondes).
Pour la temperature...mouais...les sondes sont réchauffés pour fonctionner mieux plus vite, mais c'est pas obligatoire (il faut juste attendre que l'echap soit bien chaud)

les seules qui sont carré dans leurs signals c'est les capteurs à effet hall (3 fils, un +, un - et un fil signal)
à partir du moment que tu as une sonde, c'est une variation de tension ou de courant en fonction d'une information.
Soit il genere eux meme cette tension ou courant ( capteur de cliquetis par exemple), soit c'est une tension induit par une variation de la resistance ( les sondes de temperatures de LDR, d'ailleurs se sont des CTN, alors attention...).

j'ai pas encore les resultats de mes diplomes d'electronicien en automobile, mais normalement je dis pas de connerie.... :lol:
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Re: The Loup's Pub

Message par matrhack »

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y a deux types de sondes et forcement deux types de sorties ..
une grosse majorité des bagnoles sont équipés de "narrowband"
les wideband c'est bien souvent les sondes aftermarket et elles sont souvent deux sorties une wide pour un afficheur et une noarrow pour le calculateur d'origine
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par Djidane57 »

Salut lec mecs, petite question à vous, j'y connais pas grand chose en "mini batterie" gel, vous avez des bonnes infos ?

J'ai besoin d'une batterie dans ce style pour ma K100, vous avez des "marques" et surtout des tailles et Ampères heures à m'annoncer ? Sinon je reprend une batterie d'origine, mais ça me fait un peu chier ... :mrgreen:
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Message par cooldedeman_3 »

c'est quoi comme amperage à la base ?
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Message par Djidane57 »

Bonne question :mrgreen:

Plus sérieusement ça doit être du 19ah
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Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

au boulot, j'utilise de la victron 12v 22ah, entre autre.
c'est de la gel de memoire, ou de l'agm, mais je dirai plutot de la gel
on utilise sa pour les systemes autonome pour alimenter et recevoir du jus de panneaux photovoltaiques
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Message par DataMAX »

Tu bosses dans l'embarqué Coolde ?
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Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

ouep, systeme pour site isolé ( un gros coffre avec une batterie, regul/fusible, les balises en mer par exemple...) pour recuperer l'energie de panneau photovoltaîque et l'utiliser pour diverses choses.
On fait aussi du thermique (panneau qui chauffe l'eau) et du solaire traditionnel.
Généralement, on traite qu'avec les pros.
Enfin bon, je suis que logisticien dans ma petite boite (on est 12 en tout), je preprare les commandes, donc j'ai l'occasion de voir le matos et de comprendre un peu comment sa marche.
Moi qui vient juste de finir une formation pour avoir un CAP maintenance automobile et bac pro electrotechnicien en automobile, je boss pas du tout dans ce secteur d'activité ! lol !
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Message par Djidane57 »

Du moment qu'il y a de la caillasse au bout ... :mrgreen:
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Message par DataMAX »

Marrant ça, je n'imaginais pas du tout ça. En fait je n'imaginais rien à vrai dire :lol:
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Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

Djidane57 a écrit :Du moment qu'il y a de la caillasse au bout ... :mrgreen:
C'est exactement ça !
sa se passe bien, les collègues/chef sont sympa, et même si j'ai un cdi, j'y suis pas marié...j'ai déjà démissionné de la fonction publique, sa va pas me déranger de démissionner de nouveau pour allez voir ailleurs.
Mais au moins, cela donne une expérience en plus ! j'ai déjà été préparateur, mais la je gère en plus les expéditions par messagerie ou fret, ça me permet d'avoir des connaissances en plus dans la logistique
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Re: The Loup's Pub

Message par Rastaf' »

Djidane57 a écrit :Salut lec mecs, petite question à vous, j'y connais pas grand chose en "mini batterie" gel, vous avez des bonnes infos ?
J'ai du mal à saisir...
Batterie gel c'est du standard...

Mini batterie c'est au lithium, pour gagner de la place et du poids...

C'est ca que tu cherches ?
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Message par Djidane57 »

Ah ...

Je dois avoir des vieilles batteries, mais c'est encore des machins à l'acide sur les bécanes et le tracteur ... :mrgreen:

Donc oui, mini batterie lithium !
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Re: The Loup's Pub

Message par Rastaf' »

En batteries lithium y a Skyrich qui fait des bonnes choses.
Après si l'on en croit les tests, ce sont des batteries qui ne supportent pas les températures élevées...
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Message par Djidane57 »

Sous une selle en Moselle, ça doit pas chauffer très fort ... :mrgreen:

Je vais attendre encore un peu histoire de voir pour les retours.

La brèle avance, mais chu emmerdé pour la synchro de l'injection (oui oui ...). J'ai la vague impression que je vais devoir AUSSI me taper un jeu au soupape à pastille ... :(
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Message par DataMAX »

Vous connaissez l'enseigne Carter Cash ?
Moi pas jusqu'à hier, j'aime bien le principe. Bon, les produits sont bien asiatiques par contre :lol:
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Message par louprider »

....oh, toi t'es passé à Dijon ce WE....
sinon, même remarques que toi. Pour le consommable classique, çà vaut le coup. Ma louloute y a fait changé ses pneus aussi: pas chers également.

Et au fait ??? la "Rentrée" s'est bien passée pour tout le monde ????
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
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Re: The Loup's Pub

Message par matrhack »

DataMAX a écrit :Vous connaissez l'enseigne Carter Cash ?
Moi pas jusqu'à hier, j'aime bien le principe. Bon, les produits sont bien asiatiques par contre :lol:

deuxième attelage(master et 806), zero soucis, en stock, facile a monter, complet .. pas cher surtout ..
essuie glace, huile, distrib, j'ai acheté un peu tout et rien en pièce j'ai pas en de souci jusque la :)

@tours of course
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Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Ça après, c'est comme oscaro et les autres, ça dépend des équipementiers de départ...

Prends les balais d'essuie glace de Leclerc (marque Marchal) c'est estampillé Valeo (ça les empêche pas d'être des grosses merdes à comparé des Bosch mais bon voilà pour l'exemple...)
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Message par DataMAX »

Ha ba les produits de marques blanches sont souvent un bon moyen pour un producteur de refourguer les produits qui ne passent pas totalement le contrôle qualité. Faut acheter en connaissance de cause.

Loup: Ouaip, nous sommes rentrés de vacances avec madame et la batterie a lâché. Je suis parti en urgence à la recherche d'une nouvelle
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Message par Jef »

tiens moi aussi la batterie a laché ! je viens de la changer... en meme temps que le pare brise hs et que ma carte grise dans un etat deplorable (et c'est clairement du fist une demande de duplicata)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: The Loup's Pub

Message par louprider »

:cry: :( ...l'aurait pu pâsser par la maison, le Jurassien .......
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Re: The Loup's Pub

Message par Alex... »

De diou qu'c'est cher un 51XR mainant sa race :shock: :shock: :shock:


les mobs, ca m'excite.
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Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

c'est "vintage", "collector", pour peu qu'il y ai un autocollant bidalot dessus alors "ça vaut des sous"... et pis comme ça passe a la télé aux heures de grandes écoutes bah le pleupleu du coin se persuade d'avoir une mine d'or cachée sous sa vieille bache pourrie! :cry:

bien content d'avoir acheté ma XR complete a 200 balles... maintenant tu a que les roues a ce prix la! :shock:
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Re: The Loup's Pub

Message par Alex... »

Ça me coûtera moins cher de faire un proto.... mais c'est pas autorisé pour les endurance de pommob....

Bon, toi qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules, combien tu me vends la tienne du coup ? :mrgreen:
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