The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Non ce n'est pas un critère mais nombreux sont les exemples de t5 dépassant les 500 000 km sans gros entretien. Mis à part in embrayage ou un injecteur qui deconne.

Donc 320 000km meme au gpl c'est loin de la fin.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

atreju (kris) a écrit :
BAk0U a écrit : Par contre le t5 est très très costaud. Un pote en a un dans une v70 ph2 en gpl et elle doit être rendue dans les 320 000km aujourd'hui.
320000km c'est pas un critère pour dire costaud.

Meme ma vieille ax14d pourrie a la culasse surchauffante avait 385000 quand je l'ai mise à la casse alors qu'elle tournait encore
Ton tu3d alu tu as de la chance que ça arrive que maintenant...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

krema003 a écrit :
atreju (kris) a écrit :
BAk0U a écrit : Par contre le t5 est très très costaud. Un pote en a un dans une v70 ph2 en gpl et elle doit être rendue dans les 320 000km aujourd'hui.
320000km c'est pas un critère pour dire costaud.

Meme ma vieille ax14d pourrie a la culasse surchauffante avait 385000 quand je l'ai mise à la casse alors qu'elle tournait encore
Ton tu3d alu tu as de la chance que ça arrive que maintenant...
c'était y'a 3 ans et encore c'était la pompe à eau dont l'axe s'était desserti et comme j'avais fait la courroie 20000 bornes avant, j'avais envie de changer de caisse et pas tout redémonter.

Il n'y avait pas de mayo, ni conso d'huile, ni d'eau.
Elle avait bénéficié du rappel citron pour montage d'un radiateur avec vase d'expansion déporté et apparemment ca avait résolu les pb de chauffe du bloc...

Bref tout ca pour dire que + 300000 km doit être le minimum syndical pour n'importe quel bloc correctement entretenu.

N'importe quel bloc TU essence rikiki prend 400000 dans les dents sans broncher. Ah oui c'est vrai, il faut qd meme faire une vidange de temps en temps et la courroie, merde alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Après en revenant sur volvo il n'est pas rare d'en voir entre 300 et 500 000 km...

Surtout que depuis 1976 les internes permettent le passage à l'éthanol
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Quel type de joint résiste à l'éthaanol?
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Tous, depuis que le super plombé n'existe plus. :lol:

Même une caisse carbu peut rouler à l'éthanol sans niquer les joints/membrane de pompe a essence (une caisse prévue pour rouler au sans plomb bien sur)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

En même temps les carbus sont fini depuis 92 (cata après donc injection) et les conceptions d'avant 92, une majorité l'était pour tourner en super 97
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

pour l'alfa mito, le gas a deconseillé a mon frere de rouler a l'e10, en disant que "peu de vehicules etaient compatibles"
j'ai ris
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

atreju (kris) a écrit :N'importe quel bloc TU essence rikiki prend 400000 dans les dents sans broncher. Ah oui c'est vrai, il faut qd meme faire une vidange de temps en temps et la courroie, merde alors :lol:
les blocs tiennent, mais pas les autres equipements...

tres peu de voitures avec un minimum de confort et donc d'equipements, ne sortent pas des kilometrages de _batards_ sans subir les affres du temps..
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

C'est surtout que les gens s'en lassent et les vendent avant, la plupart finissent avec trop de bricoles et divers jeux à rectifier au CT, et tchao
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

......bagnole, bagnole, bagnole...... :lol: :lol: :lol:
bon les loulous: je suis en train de finir lentement une vieille mob (bientot un sujet....) et j' ai redémarré mon 4 pattes. 'cause que la semaine prochaine on s'fait un raid du coté de Barcelonette !!!!
Alors allumez des cierges, priez pour que les cols s'ouvrent un peu avant que les autres années (réchauffement de la planète.....)
Si y en a qui trainent dans le coin:n'hésitez pas :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Tu as raison mais malheureusement c'est pas évident de s'en passer... Enfin pour mon cas et le dièsel je commence à saturer

Je me renseigne un peu pour une reprit éthanol entre ceux qui ne font que du diesel et ceux qui propose un kit éthanol... ben ce n'est pas évident...

Mais je ne désespère pas...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Faut alterner 2/4 roues , ca reste digeste et se dire (et l'utiliser pour) que c'est un traine charge utilitaire.
Perso j'aime les 2
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Moi aussi j'aime bien rouler en voiture sauf que là je n'y prends plus de plaisir pourtant mon hdi marche bien, mais je n'y prends plus aucun plaisir...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Hello
Vous voyez je me connecte de temps en temps... bande de langue de p*** xD

<3
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

krema003 a écrit :Moi aussi j'aime bien rouler en voiture sauf que là je n'y prends plus de plaisir pourtant mon hdi marche bien, mais je n'y prends plus aucun plaisir...
Essaye de mettre du e85 dedans?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Ça me coûterait moins cher mais pas longtemps... Autant rouler au rouge...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'était ironique je crois :?

Mais c'est vrai que c'est un peu redondant ces derniers temps, un jour tu finiras par acheter un essence et tu verras qu'en faite peut importe les bourrins, ça se roule mieux qu'un diesel.

Après la notion de plaisir est relative, si c'est ta caisse de tout les jours ou un utilitaire y a un moment ou faut se poser les bonnes questions (ou alors avoir un paquet de thunes)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Quoi qu'il en soit je prenais mieux mon pieds avec le tu 75 cv de mon ancienne 306 qu'avec mon hdi 90 même si ses perfs sont correctes

Tenez j'ai découvert ceci

http://www.forum-mercedes.com/topic-706 ... hanol.html

Pour résumer toutes Mercedes d'après juin 2000 avec calculateur me2.8 (minimum des v6 visiblement) peut passer à l'e85 avec les injecteurs us (dispo sur oscaro à première vue)

Par contre une clk c'est jolie mais pas donné 5000€ pour environ 200 000km...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

interessant a savoir sa !
Comme quoi, pour pas mal de bloc moteur, passer à l'e85 necessite de plus gros injecteurs, ceux d'origine pour SP etant trop petit....
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Surtout que tu prends une 240 il te faut des ev6 172cc à 100€ pieces

Sachant que les injecteurs de xu7jp4 (1.8 16s psa) font 176cc ceux du v6 210 180cc toujours en ev6 et que ça se trouve à pas cher

Donc à voir faut que je regarde ce que donne l'assurance
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

100€ piece parce que tu veux des injecteurs qui vont dessus depuis des sites marchand ou le concess...mais si tu prends la ref de l'injecteur bosch, qui doit certainement avoir aussi 1 ou 2 deux equivalent en debit, en fonction qu'il soit simple jet ou multijet, et que tu cherches sur ebay us ou autre, c'est les 8 que tu as pour 100€ (oui, car au pays du V8, les injecteurs sont le plus souvent vendu par 8... lol !), nettoyé et avec filtre et joint neuf...
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

C'est pour ça j'en ai déjà cité 2, en cherchant vite fait, il doit y avoir du range v8

100€ pieces c'est sur oscaro, l'avantage c'est que tu sais tout sur ce qu'il faut sans rien payer :p
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Boarf, le Range P38 roulait a 100% éthanol sans rien faire, y démarrait mal à froid, mais ça allait, après je faisais du 20l en moyenne à 110/120 ... :lol: (contre 14/15 au SP)

Le soucis de l'éthanol reste l’appauvrissement des sols et la surface nécessaire qui fait du coup grimper les prix locaux ... (forcément si il y a 2 ou 3* moins de pâture et de champ de blé/Maïs ...)

Mécaniquement c'est prouvé qu'un moteur à alcool ça va mieux :lol: reste à voir sur le long terme avec le bilan énergétique, ça revient sur du biodiesel ces derniers temps ... :roll:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Je parlais des injos de range ☺

Le Brésil roule avec ça depuis un bon bout de temps...

Tu parles de diesel bio et le gnr c'est plus ou moins ça...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Je change de sujet: Y'en a t'il qui utilisent encore des navigateurs archaïques ?
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

moi XD pour ma pare je navigue avec un windows xp coccinelle en sp3 ... et avec google chrome ou firefox donc plus de MAJ , c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Pour moi c'est pas choquant tu as une bécane qui marche bien et qui n'est pas emmerdante...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

ba ouai au final pour ce que je fais (internet lecture et video) ça suffit largement .

le truc c'est que depuis peut il n'y a plus de mise a jours pour chrome et firefox pour les base XP . du coup je me dit que ça va pas tarder a ce qu'il y est des sites qui demande un peut plus de ressource ou ça va merder :s
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

DataMAX a écrit :Je change de sujet: Y'en a t'il qui utilisent encore des navigateurs archaïques ?
firefox version jesaispasquoi a jour.

sinon safari sur telephone et navigateur android sur tablette acer qui a 4 ans. donc plus a jour.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Répondre