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krema003
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Message par krema003 »

une petite question avant hier soir j'ai vu un reportage sur le circuit de charade puis sur le sport moto en auvergne et ils ont parlé du début des 50cc et en bref d'une machine 50cc bi cylindre à boite 16 vitesses (pas d'embrayage seulement un bouton pour couper l'allumage) et pointant à 180/200 km/h avec une plage d'utilisation très réduite.

si quelqu'un a le nom et le photo de cet engin??
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matrhack
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Message par matrhack »

Ca fait penser aux perfs et aux specs des kreidler de course mais que je sache c'étais un mono ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

le bouton, c'est plus une histoire de relais pour passer les 16 rapports, il y a bien un embrayage sur les kreidler de memoire...
La boite est pas surdimensionné, je pense que c'est un meme systeme que les poids lourds le relais...
banzai
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matrhack
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Message par matrhack »

Je me permet une petite "pub" (wesh tqvu, je viens grater des com' pour mon blog)

https://www.youtube.com/user/fredyfredy42
une chaine youtube sans grande prétention que j'ai trouvé par pur hasard et qui mérite d'y passer quelques minutes, l'ancien présente ses répliques fonctionnelles de machine muent par la force de la vapeur, en partant des prémices de l'utilisation de la force..

Agrémenté d'exemple d'utilisation, de point historiques.. TRES TRES TRES instructif a mon gout.

Surtout que c'est la toute base du moteur a explosion qui si je dis pas de connerie est passé par la vapeur, puis l'explosion a gaz puis ensuite l'hydrocarbure.. enfin je crois ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Mat > Je connaissais deja, et je confirme, un vrai passionné qui connait tres bien son affaire et donne des explications sympa !


Je viens d'apprendre au téléphone par un copain que Cavanna est mort hier... Putain ca me fait quelque chose...
Je l'avais rencontré à Paname il y a quelques années.
http://static1.purepeople.com/articles/ ... 37x0-1.jpg
Adieu Camarade !
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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matrhack
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Message par matrhack »

A trainer a gauche a droite, je vois qu'en prépa moteur 4t sur les conduits d'admission certains reprennent l'aspect d'une balle de golf (connu pour ses qualités de pénétration dans l'air pour ceux du fond qui dorment).

Le but si j'ai tout suivi, est differents selon si on est sur :
un atmo est de creer un "vortex"
un sural ou ce serait creer des petites turbulances pour améliorer l'uniformité du mélange.

Ca se fait aussi sur les chambres de combustion, il y a aussi des rainures sur la zone de squish ..

Évidement c'est a des niveaux ou les mecs commence a faire secret sur les "solutions" qui sortent les derniers cheveaux du moteur ..

Si vous avez plus d'info que moi ca m'interesse .. Je vais fouiner chez les ricains si j'arrive a en apprendre plus que chez les frenchies, ils aiment ca les prépa .. :)

Y a certainement des choses transposable a la mob :)
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Message par raaur »

krema003 a écrit :une petite question avant hier soir j'ai vu un reportage sur le circuit de charade puis sur le sport moto en auvergne et ils ont parlé du début des 50cc et en bref d'une machine 50cc bi cylindre à boite 16 vitesses (pas d'embrayage seulement un bouton pour couper l'allumage) et pointant à 180/200 km/h avec une plage d'utilisation très réduite.

si quelqu'un a le nom et le photo de cet engin??
Ca doit être Suzuki avec la RK 67.

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... 4-vitesses
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Message par krema003 »

c'est un engin de ce genre
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Message par matrhack »

Joli ce bloc, inexploitable mais joli :D

http://www.youtube.com/watch?v=nyJLkgRshdg

une idée pour les bricolos, je suis a peine convaincu que ce soit vraiment viable, votre avis ?


edit :
mon superbe dtx 2006 commence a rouiller :
un bout du cadre (derrière la roue avant, pas étonnant), support de radiateur.. ca je vais repeindre c'est pas encore trop la mort, ca se verra mais bon je vais pas démonter une bécane entière pour trois merdouilles a peindre, je vais bien protéger et ca le fera ..
Le pot, ca commence a être bien laid ca as percé au niveau du tube de fuite/debut du silencieux .. Econome que je suis j'ai soudé, c'est moche mais ca se vois pas et ma foi ca fuit a peine .. banco.. Et pour la rouille générale du corps je pense repeindre mais ca tiens pas une merde si on recuit pas la peinture si j'ai bon souvenir ? vrai ?

Le plus emmerdant c'est les tubes de fourche qui pique, c'est TRES léger, ca par en frottant au chiffon un peu énergiquement et c'est pas sur la partie travail. En plus que faire dégueulasse ca va finir par attaquer le traitement si je fais rien .. Que faire pour les tubes de fourche ? Enlever les points c'est encore faisable au chiffon mais je doute pas qu'ils reviennent aussi vite .. que faire ?

Je suis dégouté, elle as pas 10 ans et dors quasiment toujours a l'abris .. certes le garage est pas chauffé et un peu humide mais c'est bien le seul truc qui ai rouillé dedans depuis 8 ans -_-
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angersangel
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Message par angersangel »

Salut les aminches,
Je passe très peu ici vous ne vous souvenez peut-être pas de moi.
Cela dit j'avais annoncé la couleur dans ma présentation :lol: .

Ce qui m'amène ici sont des questions que je ne sais où poser sur le forum.
Mais tout d'abord quelques explications.

Très récemment, devant ce qui me semble être un manque dans les tutoriels de mécanique...
J'en ai tourné un sur le rayonnage de roues.

Je l'ai fait initialement pour un forum vélo mais l'ai déjà également posté sur un autre forum de brêle.
Certes l'exemple est une roue de BMX en 20" ETRTO 406 à 36 rayons croisés 3 fois.
Mais à dire vrai les explications que je donne (espérons-le assez clairement) permettent de monter presque tout ce que l'on veut y compris les roues de nos brêles.


Du coup tout ceci dit il me reste à vous demander.
- Un tel tuto peut-il vous intéresser en attendant mieux sur le sujet?
- Où serait-il approprié de le poster/référencer sur le forum?

Voilà c'est à peu près tout.
Merci d'avance à ceux qui pourront/sauront me répondre.
Et bien sûr une bonne journée à tous.
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Flucky
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Message par Flucky »

Il y en a eu un, mais il semble qu'il ait soit disparu, soit été enterré très profondément.

Tu peux poste le tien ici http://www.ventilxp.com/forumv2/viewforum.php?f=30
angersangel
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Message par angersangel »

Trouvé, je mets à la suite.
Merci Flucky.
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Message par V1NC3N7 »

Mat', tu peux étaler un peu de la vaseline sur tes plongeurs... Je faisais ça en VTT.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Il m'arrive un truc con sur une 406 coupé 2.0L 16v.

Je vidange la voiture bien à plat, je soupèse l'huile que j'ai enlevé, hum ça fait à peine le poids d'une vidange de moto... Je vire le filtre, j'en enlève encore un peu.

Je mets un filtre neuf et de l'huile neuve, le manuel indique 4,25L. J'en met 3,5 pour commencer à faire le niveau. Et là surprise, je suis déjà deux centimètres au dessus du maxi :shock:

Je fais tourner le moteur une minute, je refais le niveau une heure plus tard, il n'a pas baissé.

J'ai raté un truc ? :/ Genre de l'huile qui serait restée dans le système de chauffage ou un truc comme ça, j'en sais rien ??
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Message par matrhack »

Il est vieux ce moteur ?
Y a peut être l'équivalent de d'1l d'huile collé un peu partout dans le moteur ?
Quoi que ca fait un peu gros a avaler .. J'avais vue sur une video, des ricains qui vidangeait une caisse, avec un produit a ajouter avant de vidanger..


Mais c'est louche, tu as pas un carter moteur cloisonné kéké staille ?


Edit: moteur pour enfant, je passe les 7L dans le master .. ca c'est du moteur pour adulte :P
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Message par cooldedeman_3 »

6.5l dans les 2.5l des bmw....

sinon je vois pas ou peut etre passé ton huile....
tu l'as fait moteur chaud ?

Si tu veut bien rincer ton bas moteur, pas besoin de produit miracle, je lisais ici et la que certain faisait une premiere vidange avec de l'huile de merde et du gasoil, laisser tourner jsuqu'a moteur chaud, revidange avec de l'huile de merde, et enfin, une derniere vidange avec de la bonne huile...

Perso...je le ferais pas, mais bon....
banzai
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Flucky
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Message par Flucky »

T'aurais pas vidangé la boîte à la place du moteur ?
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Message par V1NC3N7 »

L'expérience du père Flucky :oops:

Le bouchon de vidange de boîte est exactement le même que le bouchon de vidange moteur sur les vieilles Renault, alors forcément je me suis fait avoir ! Quel boulet !! J'ai pas du tout tilté qu'il n'était pas sur le carter moteur... :?

Du coup j'ai rajouté 3,5L sur les 4,25L déjà présents, tu m'étonnes que j'étais au dessus du niveau :roll: Bilan des courses : 3,5L gaspillés, et la boîte à re-remplir (je l'avais déjà fait l'été dernier!!)
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Message par zebulon »

Heuresement que t'es pas allé rouler !!
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Message par Djidane57 »

C'est pas un carré de 10 ou de 8 pour les boites PSA ? :? Et sur les moulins aussi ? :shock:

Moi dans le même style la dernière fois sur un Léon de 2008 TDI j'ai commencé à attaquer le berceau (qui est en alu, comme un carter d'huile ...) avant de me rendre compte que je devais déboîter 11 vis torx sur un cache plastique pour réussir à trouver le bouchon planté à 90° et qui arrose le dit berceau une fois l'écrou enlevé ... :lol:

Pour la crédibilité j'étais 0, heureusement que personne m'a vu (un boulon de 19 sur de l'alu en plus en plein milieu sous le moulin, j'ai pas cherché plus loin ...)
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Message par matrhack »

Sur le Aamster quand j'ai fais la vidange, autant l'ecrou de vidange j'ai pas cherché bien loin.. mais le filtre a huile.. je cherchais un filtre acier, comme ma r5.. entre autre parceque le niais de chez sudauto m'as filé un acier .. alors qu'il est caché dans une boite en plastique, c'est un filtre papier...


Je me suis senti con aussi cette fois la .. mais le must c'est le remontage, ah tien j'ai un torique dans la boite du filtre .. ouai, y avait rien avant.. donc je le met, je le met pas .. ? je l'ai mis, j'étais pas serin ..


sinon sur ma r5 c'est un caré poru la vidange moteur et pour la vidange boite, c'est un carré aussi mais il ressort ..
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Message par Flucky »

Djidane57 a écrit :C'est pas un carré de 10 ou de 8 pour les boites PSA ? :? Et sur les moulins aussi ? :shock:
C'est vrai que c'est piégeux. Mais t'es pas le seul à être tombé dans le panneau, mon bon Vincent :lol:

Il est arrivé la même mésaventure à ce mec http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t10638.htm
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Message par V1NC3N7 »

Carré de 8 pour la boîte, avec joint cuivre de 16mm, et écrou de 19 pour le carter moteur, avec un joint à lèvre en caoutchouc.

Ah, ah ! On ne m'y reprendra plus ^^
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Message par rems »

bonsoir bonsoir,

Je suis en pleine recherche de bagnole en ce moment,

vous savez ce qui valent les 1.6L hdi de chez Peugeot niveau fiabilité ?

Si y'a des points de contrôle, lors de l'achat, à vérifier plus que d'autres ?



Merci d'avance
:wink:
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Message par krema003 »

une vraie merde que des soucis si tu veux un hdi prends un 1.4 (il avance pas mais il est fiable) un 2.0l en 8 ou 16s ou un 2.2

attention néanmoins aux soucis de volant moteur bi masse

et débarasses toi de tout ce qui est cata egr fap

c'est pour quel usage??
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Message par rems »

On lit de tout est de rien sur ce bourrin,

ca va de bien à moins bien ... le net c'est bien mais c'est trop vaste ^^


c'est pour un usage quotidien
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Message par matrhack »

Petit merci a zebulon, pour son contact pour ma cloche d'allumage, vente sans accroc ;)
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Message par krema003 »

j'aime quand un plan se déroule sans accro :lol:

si c'est pour faire peu de borne prend autre chose

tu cherches à prendre quoi comme auto??
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Message par zebulon »

matrhack a écrit :Petit merci a zebulon, pour son contact pour ma cloche d'allumage, vente sans accroc ;)
Ah bah tu vois je n'avais plus de nouvelle de la transaction je pensais que c'etait tombé à l'oubliette, content pour toi si t'as trouvé ce qu'il te fallait ;)
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Message par matrhack »

j'ai été pris par le boulot, malade, j'ai eu quelques soucis a gérer.. Ca et les vacances de l'intermédiaire, ca as pris du "retard" .. 8)
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