The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Interessant, j'en prend bonne note, ce qui m'emmerde le plus c'est les merdes que j'ai dans le sable...
Avant il était propre mais a force ce que je décape se retrouve dedans, je sais pas avec quoi le "filtrer"
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Un tamis calibré, tout bêtement ...

Vibrant électrique à moteur etc, y en a plein, même à la main pour chercher des paillettes d'or dans les ruisseaux ... :wink:

EDIT: Me parlés pas de ceux de maçon du casto hein, j'vous voir venir avec les machins la, c'est pour faire du gros œuvres c'est tout.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

J'ai le même compresseur que ça mais en Mécafer, il tourne des heures sans broncher

Et je filtre parfois quand les crasses bouchent trop l'entrée du tuyau avec un tamis de maçon à maille fine, ça va très bien
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Vue que j'ai une chance pas croyable niveau casse, j'ai pris pour habitude de soulager mon matériel, pour le coup ça me réussi pas trop mal ..

Sinon ce compresseur va plutôt bien, j'aurai peut être l'idée de lui coller un ventilateur genre papst 220v sur les cylindres parcequ'il as vite fait de se transformer en pierade mais appriori c'est du bon matos ;)

pour le tamis je verrais pour un de mâcon, le but étant pas de trier le sable, mais juste de dégager les gros morceaux, le reste peux bien rester, ça me dérange pas :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Jme doute bien, tout dépend de ce que tu veux virer après, juste des gros gabarit, ou des moyen avec ... :wink:

Concernant ton compresseur, c'est tout à fait normal qu'il chauffe à un point que tu peux pas mettre la main dessus. quand tu fais passer l'air de 1 à 8 bar faut en faire des cycles du moment que la cuve perd pas de charge et qu'il a pas de problème de monter en pression y a pas de soucis, c'est robuste, sur les "petits" y a même pas de segment, alors si tu le purge bien à chaque fois pour pas qu'il s'oxyde aucun problème à signaler, j'ai encore jamais vu personne serrer un compresseur :lol:

A part péter un condo ou faire cracher des merdouilles un compresseur lâche pas comme ça ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Et quand on comprime de l'air, il chauffe ; on peut même se brûler avec une simple pomper à vélo si on y va un peut fort.
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

punaise ............. serrage du compresseur :lol:

le nez dans le guidon

en descente a fond a fond ........

reglage un poil pauvre :arrow:

le cauchemar du biker :lol:

nan sérieusement
ça chauffe dur , c'est normal mais c'est aileté et ventilé

et puis tant que tu as de l'huile propre dedans ça peut bouriner des heures et des heures , meme un pti compress chinois de chez casto
c'est costaud
le mien doit avoir 15 ans facile , payé 100 balles a l'époque , marche toujours nikel
et il en a fait croit moi
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'oubliais le principal, en effet, comprimer un gaz ça dégage de la chaleur ... :oops:

Faut aussi voir que les "prodiff" sont comme les Michelin, c'est du grand publique, ça tiens sans problème en usage normal, après si on fait ça en "pro" faut clairement partir sur un triphasé de 1 et de 2 sur un truc style Abac.

Un pote carrossier/peintre à le Michelin by-cylindre 3chevaux en 100L, ben pour peindre ça chie pas (Il peint/vernis à 6 ou 7 bar en continu, parfois sur un latéral complet) c'est plutôt cher (350/400 € de mémoire je crois) mais vu le taff abattu par le bête c'est rentable ... Même pour de l'intensif !
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

http://www.varmatin.com/media_varmatin/ ... 303552.jpg

quel dommage qu'elle ait finie confisquée cette auto
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Sisi !!!

Concept qui existe déja depuis un bon bout de temps :wink:

En France ca ne peut pas se développer correctement... Trop d'egoisme...

Mon petit mécano, qui est un mec vraiment bien, faisait un peu ca avant... Tu pouvais venir avec ta bécane, emprunter des outils, utiliser le tour, changer tes pneus, etc... Sauf que au fur et à mesure ses outils disparaissait, il manquait des consommables, etc... :evil:
Maintenant il ne prete plus rien (en théorie :mrgreen: )...

Y a une minorité de gens généreux et ouverts... Et une grosse majorité de crevards de merde, egoistes, malhonnetes, crasseux...
Pas facile !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

chez nous ils préfèrent le terme garage social
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je prête aussi mes outils, mais maintenant je prends une caution monstrueuse, 2 fois le prix de l'outil neuf ; crois moi qu'ils reviennent vite...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Nan mais là ça ne concerne pas la mécanique auto ou moto, c'est de la conception unitaire avec des machines perfectionnées. En échange de l'accès aux ressources il faut laisser les plans et s'affranchir de genre 15€ par jour (c'est le tarif de celle de Belfort-Montbéliard) d'après ce que j'en ai compris.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

en ayant marre du chômage (que je ne touche pas en plus puisque pas droit) et le fait qu'on ne me prévienne pas 2 fois en une semaine d'offre d'emploi qui pourrait m'intéresser.

Je vais à l'agence Pôle Emploi en demandant à voire le directeur

non il ne reçoit pas (il a peur ou quoi??)

quel est votre soucis je comprend pas

je lui réexplique

et là non mais on a pas à vous appelez

ha bon vous servez à quoi??

ben à rien monsieur

Comment voulez vous que ça aille mieux avec des institutions pareil.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

la seule utilité que j'ai trouvé à pole emploi quand j'y etais inscrit, c'est de me payer des formations professionnalisantes (permis poids lourds, CACES...)

Apres pour le boulot, j'ai chercher tout seul, parfois en repondant a des annonces de pole emploi vu sur le net, mais il m'on jamais aider ou quoi que se soit....

J'ai du voir 4 fois mon conseiller en 5 ans.....
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

quand on en est à 150 demandes d'emploi ils pourraient rembourser les timbres ce serai un minimum
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Tu crois au père Noël Krema, tu crois qu'ils vont venir te chercher chez toi te dérouler le tapis rouge et te dire:

TADA ! On a du boulot ? :lol:

Déjà y a plus de 6 millions de CHÔMEURS en France (je parle pas d'inactifs ou de retraités, je parle de CHÔMEURS)

Ensuite moi on m'en proposait du boulot je te présente l'offre:

Bac +2 Exigé
Permis E exigé (Donc permis B ça coule de source)
Anglais Et Allemand Correct
Déplacement dans un rayon de 200 km
3 ans d'expérience minimum en dépannage hydraulique

SMIC à négocier ... :evil:


C'est à ce moment la que j'ai pété une durite, c'est pas la faut du PE, c'est les employeurs qui font de la prostitution sous prétexte que y a plus de boulot, donc on exige des trucs et on paye le minimum.


Pourquoi mfaire chier à me déplacer à faire valoir mes diplomes le fait que je parle anglais couramment alors que je gagnerais autant qu'a tirer des palettes dans un LIDL ? (En plus dans le lidle y fait chaud et jfais pas de grand dep ...)

Après les anciens vont te dire: faut bien commencer quelque part, OK sauf que moi j'commence plus j'ai 24 piges bac+2 des habilitations électriques des permis et 5 boulots derrière moi ... :lol: (Et des trous dans mon CV aussi ... :roll: )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai craqué je me suis mis a mon compte en auto entreprise, c'est pas byzance mais je sais pourquoi je me retrouver a peter des dalles beton au marteau piqueur et pourquoi je me fais la raie sur des des chantier ouvert au 4 vents en hiver ..

Apres faut du matos, un vehicule, des connaissances..
Une assurance (1000€/an) payer les charges..

Et tu as en prime le stress de pas gagner un rond un mois sur deux ..
A coté de ca ca m'arrive de gratter 300€ en deux jours ..
Balance faite, j'ai pas honte de parler d'argent j'ai gagné un truc comme 3000€ entre fin aout (environ le 20) et aujourd'hui ..

Apres je vous laisse déduire l'assurance du camion, le gazoil, la decenale.
Sans compter que j'ai reussi a partir sans aucun crédit (toute facon je pense pas qu'une banque prete a un jeune, ils pretent déja pas aux ancien qui ont des biens et une situation..)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

ca me fait rire moi ca,

(encore un débat qui va partir en sucette je le prédis...)


personne ne sait où il a mal, un coup les gens sont des assisté un coup ils ne le sont pas assez ...


bref :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Perso, il me convoquait, mais toujours pour me débiter une quantité d'ânerie terrible ... qui ne m'ont jamais aider dans la recherche d'un travail que d'une formation.

A tel point que pour mon projet de formation en mécanique, je laisse tomber ... j'en ai fait une dépression l'année dernière (fini sous médoc), sans pour autant être plus avancé: toujours la même rengaine, ben mon Pauv' monsieur la région n'a pas d'argent à mettre dans la formation patati et patata

Bref, la solution la plus simple est d'aller voir les interim et de prendre ce qu'il te propose en attendant de tomber sur Ze job...

Pole emploi, c'est inutile, pure perte de temps du moins dans ma région

Ou alors, pour ceux dépourvu de morale rentrer dans la police ou dans la gendarmerie : moi je ne me voyais pas cautionner le système actuel, donc je préfère encore faire un boulot pas génial que de faire flic et de devenir un vrai mouton ... peut être que si la mentalité change, je changerai d'avis .... mais c'est pas pour demain.


Si c'était possible je reviendrais quelques années en arrière pour choisir une autre orientation qu'un profil général qui n'est qu'une voie de garage


:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Aujourd'hui faut quand meme pas faire que cracher dans la soupe non plus..
on est plus dans les trentes glorieuses le peux de patron qui embauchent sont tellement peu sur d'avoir assez de taff et surtout d'être payé qu'ils sont frilleux au possible et payent au lance pierre..
Ajoute a ca le fait que du coté pole emploi tout pretexte est bon pour te virer tes droits .. du coup ca fini par avoir des mecs qui prennent ce qui leur viens, loin, horraires a la con, travail pénible, conditions désastreuses et pour le smic .. mais si tu veux manger tu fais ca et tu subis..

Apart en aillant le cul bordé de nouilles aujourd'hui le boulot en or tu peux le rever et c'est tout, faut pas se leurer, des mecs diplômés il en sort par centaines de tous les cotés et y en as au moins 50 qui ont mon profil, comment tu te différencie des 50 autres ?


pour ma pars, l'éxutoire c'est l'autonomie mais c'est pas l'amérique .. aucune possibilité d'emprunt ( comme pour beaucoup au final ..) travail précaire, tu sais pas si demain tu aura du boulot .. le risque est plus grand et la chandelle est toujours pas en or massif ..

Alors relativisez quand même..


edit; juste pour le fun, une histoire qui se passe dans mon bled, un gradé de gendarmerie retraité a 50 ans, toucherais un truc comme 1900€/mois de pension et il as des facilités incroyable a reprendre la boite d'un artisan seul qui pars a la retraite .. contrat de generation 3 ans financé.. credit a taux zero.. Fiscalité allégé pour l'entreprise..

A coté de ca moi j'ai eu le droit a "c'est pas de notre ressort" Pole emploi :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Tu as tout fait raison matrhack,

Mais bon, sa devient débile comme système : tu sort de l'école,
même avec un diplôme en poche et un cursus scolaire exemplaire,
tu te fais refouler comme un malpropre : vous n'avez pas d'expérience

mais si toutes les boites ont cette mentalité, faut pas rêver, le diplôme il te sert à rien et tu ne travailleras jamais dans ce domaine.



Tu veux changer de domaine ?
c'est la croix et la bannière : si tu sorts du général, dans le monde du "manuel" pas grand monde ne croira en toi ... et quand c'est pas sa le problème, c'est l'âge qui en cause : combien de fois je me suis fait refouler pour un apprentissage ? vous avez plus de 18 ans, vous coutez trop cher ...

pour faire un petit boulot de vendeur tout minable : a ben nan monsieur, c'est pas possible, vous êtes trop jeune ...

tu trouves enfin un petit boulot pour débuter : c'est un CUI-CAE manque de bol, t'es pas éligible ...

Comme les espèces de nouveaux contrats jeunes : à moins de n'avoir aucun diplôme, de ne pas avoir travailler depuis 18 mois, ou d'habiter une ZUP aucunes chance d'en bénéficier.

En tout cas, c'est pas avec 5 annonces bidons par jour que Pole emploi ou leboncoin permettra de trouver un travail.

C'est pas pour rien que l'on recroise tout ces anciens camarades de lycée parti à l'époque dans de grande études et qui au final finissent dans une grande surface ou à l'usine.

Il y a plus de grande gueule moralisatrice sur internet que de vrais réussites professionnelles ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

alex51man a écrit :tu sort de l'école,
même avec un diplôme en poche et un cursus scolaire exemplaire,
tu te fais refouler comme un malpropre : vous n'avez pas d'expérience
Marrant, moi j'ai vécu le contraire...
Expérience à faire valoir, mais refus d'embauche car pas de diplomes, donc pas assurable pour me couvrir en cas de pépins :evil:

Dans tous les cas, quel que soit ton profil, comme y a plus de boulot tous les pretextes sont bons pour t'envoyer péter... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

A une "époque" oui, tu tenais le patron par les couilles si tu avais des diplômes (non pas que je te classe comme vieux Rastaf hein ^^)
Maintenant c'est l'inverse oui, tu as beau avoir une chiée de diplômes, les patrons ont pas le temps de te "former" ils leur faut une rentrée d'argent rapide, donc un savoir faire, donc de l'expérience. Ca sa a changé en l'espace d'une 20aine d'années

Combien de fois on m'a sorti que j'avais pas assez d'expérience, j'ai 4 diplômes sur mon CV, et regarde, là je taff pour le smic à 80kms de chez moi (et on me sort que mon travail ne justifie pas une augmentation de salaire... 9,51 de l'heure pour faire de l'usinage, ptin celle là elle m'est resté en travers de la gorge)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

pas de boulot, pas de boulot...je sais pas trop....

perso je suis encore persuadé de se que j'avais dit lors de mon entretien embauche: il y a du taf pour ceux qui veulent se lever tot et se sortir les doigts du cul...
dans ma region (poitou charentes), il y a pas mal de poste pour chauffeur poids lourd (je l'ai est, donc je regarde sa sur pole emploi), idem pour conducteur d'engin de chantier, ou bien meme manoeuvre (merci la LGV Bordeaux Tours).
Mais meme sans sa, le fils d'une collegue boss dans les poubelles, une autre collegue etait la en cdd de 3 mois pour faire la releve de compteur d'eau, direct elle a trouvé du taff derriere pour laver des bagnioles, ma coloc boss depuis quelques années en cdd dans une base intermarché comme preparatrice de commande et ils sont pas pres de se passer de ces services...
Dans tout les exemples cités, il y a pas de CDI, mais plutot des CDD et contrat interim, mais je suis désolé, sa paye les factures, te donne à manger et t'envoie en vacances l'été....les gens sont un peu trop attaché à leur sacro saint CDI...

apres, la ou je rejoins lowentity, c'est niveau salaire, c'est du ras les paquerettes!

Par exemple, j'ai vu pas mal d'annonce pour des chauffeur poids lourd en messagerie (de la grosse merde comme boulot, horaire décalé bien pourri, travaillé le samedi, des heures a crever....), et bien c'est taux horaires minimum....

Et il faut pas croire que l'on est bien payer partout dans la fonction publique territorial...nan nan nan!!! c'est en parti pour sa que je vais pas y rester ! lol !
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Bosser oui mais pas comme un chien faut pas déconner...

Avoir un cdd pourquoi pas mais si tu as pas cette soit disant sécurité de l'emploi, au moins que tu sois payé décemment..

C'est trop facile de prendre un mec quand c'est les glorieuses le payer au lance pierre et le larguer des que tu manque un peu d'activité..

C'est pas ca le boulot d'un patron un patron ca prend le risque et c'est ca qui justifie qu'il gagne de l'argent a te faire travailler..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Et question taux horaire, ça ne va pas s'arranger ; vous êtes pauvres ? Vous allez devenir encore plus pauvre...

Un article qui fait froid dans le dos http://www.valeursactuelles.com/%C3%A9c ... 31126.html
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je prendrais l'exemple du bâtiment puisque c'est mon domaine mais le problème se généralise..

on passe en ce moment a la RT2012, jusque la on était sur la RT2005, l'isolation deviens DRACONIENNE, des épaisseurs de laine a pleurer, 320/400mm en toiture, des produits plus cher dans des conditionnement plus merdiques, suspentes plus longues donc plus cher, membrane climatique cher et merdique a poser. étanchéité a l'air draconienne, contrôlé avec une mise en dépression de la maison. Ca c'est pas que pour le plaquiste, c'est aussi les menuiseries alu/pvc qui doivent permettre une étanchéité.. L'electricien paye aussi les pots cassés, les passages de gaines doivent être étanche aussi, ca modifi tout..

En clair au dernier devis, le plafond passe a 70€ du mètre carré de placo/isolation, juste en fourniture, sans aucune main d'oeuvre ni charge..
Autant vous dire que pour travailler ca tiens de la prostitution ou de l'escroquerie..
Soit on travail pour la gloire ou a perte, soit on on embauche illégalement ..
Un gros poseur de Tours s'est fait éjecter, bon produit, pose correct, mais une carte vitale d'immigré pour 5 ca passe pas ...

Donc en clair, une maison neuve aujourd'hui appart pour certains qui ont de l'oseille, c'est même pas en rêve.. Pompe a chaleur quasi obligatoire, ballon thermodynamiques, fini le chauffage électrique a pas cher et les menuiseries merdiques et une isolation simpliste

Et encore ca c'étais pas le pire, pour 2014 la nouvelle blague c'est que pour bénéficier de la tva réduite et du crédit d'impôt, il faut faire appel a une entreprise qui as fait une formation a 4/5000€ .. Donc si tu veux travailler et être compétitif, le stage est obligatoire..

En bref, Electricien, plombier, plaquiste, c'est la grosse galère.. Et ce pour toutes les nouvelles constructions..

Pour l'europe et réduire les consos energetiques on se rapproche de a maison passive.. et 2020 on sera au passif total..
Dernière modification par matrhack le dim. 01 déc. 2013 - 11:26, modifié 1 fois.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

dernierement, il y a un truc qui fait pas mal rire quand j'entends nos politiques par rapport au "cout salarial".

Quand un patron dit "le cout salarial est trop elévé", le politique, lui, entend "la main d'oeuvre est payé trop cher", alors que moi, main d'oeuvre, j'entend le patron dire "entre ce que je donne à mes employés et ce qu'il recoivent, il y a pas mal de pepete que l'on se fait pomper de part et d'autre..."

Pour moi, l'etat est plus voleur (taxe, impot, redevance and co) que protecteur (secu, chomage, smic, formation), car il y a trop d'argent qui part dans le "fonctionnement" de nos institutions... (salaires des ministres et tout les avantages, idem pour les hauts fonctionnaires, prefet, etc etc...), et enfin, notre dettes, que l'on paye des interets a gogos et que l'on arrive pas a rembourser...(bien qu'avec tout les interets donné, on a du la remboursé 3 fois deja...)

Apres Matrack, la sécurité de l'emploi, il faut se la donné aussi...choisir les secteurs d'avenir ou d'emploi, savoir demander des formations, se recouvertir dans d'autre branche d'activité etc... mais il est vrai, que pour les contrats court, la notion de "risque" de se retrouver sans rien n'est pas assez valorisé...

c'est marrant comme on en reviens souvent à la politique, surtout lié a notre quotidien sur le fofo... peut etre signe, que les jeunes, et moins jeune sont franchement inquiet pour l'avenir...

nb: je viens de lire ce que tu as mis Matrack, et pour moi, je suis presque persuadé qu'il va se passer un truc que l'etat va pas du tout aimer...le travail au noir !
Mais pas a grande echelle en entreprise, mais des personnes du batiment (ou autre), a titre individuel, qui vont faire du black.
Sa se fait deja pas mal pour arrondir les fin de mois, mais je pense que sa va degenerer en activité toute la semaine en plus de cumulé le chomage ou des petites periodes d'interim histoire de toucher un peu plus, et de se faire une grosse partie de la paye par du travail non declaré (cout horaire de la main d'oeuvre forcement moins cher car pas de TVA, et pas d'impot, possibilité d'avoir du matos ou des materiau moins cher qu'en magasin par les relations de la dite personne qui boss au noir etc...), et la, sa va faire encore plus de mal aux entreprises, et pousser encore plus de monde dans le batiment a faire ainsi, parce que de toute facon ils auront pu de boulot...un cercle vicieux....
Dernière modification par cooldedeman_3 le dim. 01 déc. 2013 - 11:33, modifié 1 fois.
banzai
Répondre