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103peugeot
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Message par 103peugeot »

avec mon Solidworks, j'ai un truc Mastercam qui apparemment sert a pondre du Gcode

Le joint torique je souhaite le placer a l’extérieur de la culasse pour fermer la chambre d'eau., Partie en rouge

Image

Vu la forme torturé, je me voit mal faire sa en fraisage conventionnel.

Pour le torique de la chambre, je l'ai fait sur le cylindre eu tour.
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lowentity
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Message par lowentity »

Ah oui okay, j'avais pas capté ça, effectivement c'est un peu plus con là, cela dit à la main y'a rien de bien bien complexe non plus (de nos jour de moins en moins de personnes sont capable de pondre des programmes a la main ou quoi? tout fait par ordi ou assistance? c'est fou quand même -_- )

Mastercam j'ai jamais capté comment ça marchait, j'ai tenté pis j'ai laissé tomber. Après si c'est juste les cotes qu'il veux, a toi de sortir ton pied a coulisse ^^

Si c'est le dessin, donne moi les cotes et ça je peux le faire! je te sortirai les coordonnées utiles pour un usineur en CN. Je le fais tout le temps avec un amis qui me fait mes pièces (vu que je suis au chomage, sinon je fais moi même dans la boite ou je bosse à ce moment là)
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louprider
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Message par louprider »

..103P, tu peux scanner:
soit la surface, l'importer et faire une esquisse dessus. Ensuite tu fais une extrusion à la wouaiche pour avoir du volume et ensuite ru fais ton usinage de gorge. et après tu fais la moulinette et tu files le fichier à ton usineur.
soit la culasse...ya des softs et méthodes de scanner 3D qui trainent sur le ouaibe. Tu importes sous Blender ou autre (car pas sur que SW puisse lire directement) puis tu convertis en format lisible par SW. ensuite tu fais ta modif, puis la moulinette, etc.....
t'es tu rencardé auprès du malade de la modélisation sur Solex et compagnie: ptet qu'il a déjà le modèle 3d ????
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mbkeur
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Message par mbkeur »

Aujourd'hui j'ai fais un tour à la bourse d'Elbeuf c'était grand , un paquet de monde et quelques affaires pour ma part ça fait plaisir :wink:
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Message par krema003 »

n'ayant pas le courage de finir cette au 88 j'aurai voulu la mettre en vente elle est en apprêt démonté complète à l'exception de quelques trucs encore trouvable

le moteur était tournant mais un 15 sha ne lui ferait pas de mal

combien je pourrai mettre ça sur leboncoin??

avec une carte grise bien évidemment
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cortex73
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Message par cortex73 »

mbkeur a écrit :Aujourd'hui j'ai fais un tour à la bourse d'Elbeuf c'était grand , un paquet de monde et quelques affaires pour ma part ça fait plaisir :wink:
Je voulais y aller aussi et j'ai magnifiquement oublié... :? :lol:
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Je viens de découvrir ce produit, plutôt intéressant comme innovation. Cela peut être intéressant pour des chaussures de chantier par exemple ou tout autre objet salissant (jantes de voitures, etc...).

À voir comment le produit se lave et se comporte à la longue sur du textile comme sur les autres matériaux. Et puis apparemment il n'est pas incolore.

<embed src="//www.youtube.com/v/DZrjXSsfxMQ?hl=fr_FR&version=3&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>

<embed src="//www.youtube.com/v/6WLa0r1mVUY?hl=fr_FR&version=3&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>

Commercialisé en Amérique du nord pour 20$ environ.
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Message par krema003 »

j'avais déjà vu et ça a l'air intéressant mais à voir ce que ça donne sur du cuir.

Ou sur un pare brise...
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Message par Djidane57 »

A voir si c'est glissant, et apparemment pas incolore, sinon j'aurais traité les pavés devant chez moi avec ça sans pitié ! :twisted:
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Message par krema003 »

ça va te coûter cher surtout si tu peux pas le diluer visiblement
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Message par matrhack »

Y a deja un moment que ca circule ce produit, quid de la comercialisation ?

imaginez ca pour un pot (interrieur exterieur), le reve :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par mbkeur »

Salut les gars !

J'ai une question assez urgente;
j'ai acheté une bougie résistive par erreur, est ce que ça change quelque chose sur mon moteur prépa avec allumage digital selettra, j'ai un antiparasite simple silicone ça risque rien ?

Merci :wink:
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Message par Djidane57 »

Ben si ta bougie à une rez' intégrée pas besoin d'en avoir sur l'anti patate, du coup tu peux mettre un fil de grosse section ... :wink:

Sinon tu cumules, et du coup ta bougie pètera plus assez fort ...

En revanche, ne pas faire ça avec une bougie NON-resistive sinon tu brouilles les télés cathodiques à 50m suivant ton régime moteur ... :wink:
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Message par mbkeur »

Ok du coup mon antiparasite ne gène pas c'est un simple silicone rouge, aucune résistance :wink: merci
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Message par krema003 »

boarf des tv cathodique il y en a de - en - :lol:

sinon je me souviens le scooter à mon frère tellement de parasite même téléphoner à côté avec un portable c'était un sport extrème
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Message par zebulon »

krema003 a écrit :le scooter à mon frère
On dit pas fils à p*te :wink: :lol:
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Message par matrhack »

zebulon a écrit :On dit pas fils à p*te :wink: :lol:
on as le même memotechnique ;D

L'antipatate, j'en ai des ngk des origines, bref tout un tas, j'ai des 5 et des 10 k Ohms, les bougies c'est donc 0 ou 5k Ohm le but c'est de toujours arriver a 10k dans l'absolu ca fonctionne toujours mais sur un allumage un peu pointu et avec un moteur qui prend des tours je resterais sur les recommandations constructeur, sauf si c'est question de vie ou de mort ;)
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Message par Djidane57 »

J'avais pus les valeurs :lol:

Je pensais que c'était 0 ou 10, mais ça revient au même, une bougie R va avec un "petit" et une non R avec un gros ...
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Message par krema003 »

zebulon a écrit :
krema003 a écrit :le scooter à mon frère
On dit pas fils à p*te :wink: :lol:

on fait tous des conneries étant jeune
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Message par Yoh-an »

Y'a quelqu'un la dedans? :lol:
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Message par Jhub22 »

Bah ouai hein t'as vu :) ça bichonne la bécane!!


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Message par Yoh-an »

Ca fait plaisir de te revoir mon bon Killworld!! :D

T'as pas vendu le CBR encore?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Question: Pour une cabine de sablage, je suppose qu'il vaut mieux éviter le vitrage en matière plastique ? Ça se fait grenailler très vite ?
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matrhack
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Message par matrhack »

Pour la mienne j'avais des vielles vitres récupéré a droite a gauche, je me sert de ça, pour l'instant ça tiens le choc mais j'évite autant que possible d'avoir trop de retour sur la vitre. De deux choses l'une, c'est agacent comme bruit et ça va fatalement abimer la vitre.

Seul truc a noter avec le verre (je ne compare pas au plexi hein) j'ai rapidement un voile de poussière coté interrieur, la buée se forme facilement quand on colle un peu la tronche dessus ;)

sinon j'ai sablé un cadre, deux jantes un pot deux varios, deux poulies de spx complètes, un cylindre une culasse, la vitre est encore largement utilisable ;)


Selon la configuration le verre est plus susceptible de casser en entrant une grande pièce du genre un cadre t'as vite fait de foutre des coups un peu partout..
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Message par DataMAX »

Et t'as quoi comme compresseur ? Un classique aux alentours de 100€ ? 50L/2ch ?
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Message par matrhack »

2CV, J'en ai un comme ça .. Pour gonfler les pneu et souffler les carburateurs ;)

Image

Pour sabler j'utilise ça, je l'emprunte a mon père.
Mais même avec ça, faut pas s'acharner 4heures non stop, je pense que tu éclate le bloc vite fait. Faut pas oublier, je pense, que c'est avant tout des compresseurs grand public, ça as pas vocation a servir en continu, parceque faut pas se leurrer, avec le 3.5cv, il tourne sans interruption tant que je sable ..

Pour le préserver, j'ai mon seau de 10L de sable ( a la base j'en avait 25kg mais la moitié est étalé dans la cabine ><) quand je fini mon seau, en général je le laisse souffler un peu. Mais je pense qu'un rythme de 30 min de sablage, 10 min d'arret c'est pas déconnant; Par sécurité et pour mes oreilles, je laisse pas le compresseur dans l'atelier, ça me rend gogol de l'entendre de longue .. Et il est au grand air pour refroidir ;)

Si c'est pour sabler une fois par an ça suffit, pour sabler un peu plus souvent je conseille d'opter pour plus violent en motorisation ;)
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Message par DataMAX »

J'ai essayé avec le produit Kärcher, ça décape carrément plus que le simple sable, tout en faisant 10x moins de poussière.
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matrhack
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Message par matrhack »

tu as pas de poussière, tu as de l'eau, choisi ton camp :D
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Message par louprider »

.....DATA ??????
il me semble qu'en cherchant sur le fofo ou autres, tu devrait pouvoir trouver ce qu'il faut pour le compresseur: déjà s'intéresser au débit............
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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Message par DataMAX »

matrhack a écrit :tu as pas de poussière, tu as de l'eau, choisi ton camp :D
Non même pas, ça peut s'utiliser à sec :D
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