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Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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B-link
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Message par B-link »

krema, ça te dirait de mettre de la ponctuation, majuscules, etc... ??

J'en ai marre de devoir relire trois fois.
the zepes
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Message par the zepes »

Tiens une petite photos du miens ;) :

Image

Bye !
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krema003
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Message par krema003 »

Très sympa et à la pesée ça donne quoi??

Désolé :oops:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ha, ba pour une fois que ce n'est pas moi qui l'engueule, ça fait plaisir :lol:
the zepes
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Message par the zepes »

Merci :). Sa pèse entre 8 et 9kg si mes souvenir sont bon ( cadre en acier ).
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Message par krema003 »

Ha ouais carrément light, le mien va être une plume alors en cadre alu!
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Message par V1NC3N7 »

Tu ne gagnes que quelques centaines de grammes entre un cadre en acier et un autre en alu. Ça se joue surtout sur les roues et autres périphériques.
the zepes
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Message par the zepes »

Tu gagne un petit peu mais bon rien de spectaculaire de toute manière " la guerre des grammes " sa te fais pratiquement rien gagner mais se qui est sûre c'est que tu y perd beaucoup (€) !!
Si tu veux j'ai deux trois pièces en rab si tu en phase de montge ;).
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Boardzero
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Message par Boardzero »

On parle vélo, je vous montre le mien :oops:

Image

La guerre des grammes me fait rire aussi dans le monde du Triathlon, malheureusement y'a pas que ça qui joue, le bonhomme et son entrainement aussi :lol: Et surtout ça d'ailleurs !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Message par zebulon »

Moi j'ai ça :

Image

A ce niveau, le poids on s'en tape, au contraire ça donne du grip :lol:
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Message par V1NC3N7 »

Ça m'a toujours impressionné de voir qu'il existe des vélos de triathlon. A moins d'être un grand champion, est-ce qu'on voit vraiment la différence par rapport à un course normal ? Je ne connais pas ce milieu...
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Message par krema003 »

Boardzero a écrit :On parle vélo, je vous montre le mien :oops:

Image

La guerre des grammes me fait rire aussi dans le monde du Triathlon, malheureusement y'a pas que ça qui joue, le bonhomme et son entrainement aussi :lol: Et surtout ça d'ailleurs !
quand tu en a qui ajoure leur porte bidon ça me fait marrer aussi

j'ai jamais pesé mon mbk course faudrait que je le fasse un jour
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ce ne sont pas exactement des vélos de Triathlon, mais des vélo de contre-la-montre.
Maintenant, par rapport à un vélo de course standard, ce qui change avant tout, c'est la position très avancé (beaucoup d’efforts sur les épaules, peu confortable), le buste est parallèle au sol sur les prolongateurs => meilleur aérodynamisme, les jambes poussent + "en arrière" (comme un départ de 100m dans les starting-block) car la selle est quasiment dans l'axe du pédalier, la rigidité du cadre en carbone fait que la puissance transmise est quasiment instantanée, ça réagit de suite et le cadre ne "pli" pas => peu confortable, pas trop adapté à la montagne (en position de danseuse, généralement les genoux touchent le guidon ...).

Après pour les roues profilées, au-delà d'une vitesse stabilisé (dans les 45km/h), ça roule "tout seul", mais super contraignant en cas de grand vent ... ça bouge de partout.
Et pour le pédalier, c'est juste un gain de poids.


En gros, c'est fait pour tous parcours hors montagne, roulant. La différence entre un standard se ressent quand même, rien que part la position.

Maintenant sans entrainements, c'est assez dur d’emmené un vélo comme ça, ça demande du gainage pour la position, et des bonnes cuisses pour relancé la machine dès qu'on tombe sous les 30km/h.


:wink:

Pour info, je ne suis pas un professionnel ni rien, je ne prétends pas être arrivé à bout d'un vélo de course standard, loin de là, mais on sent la différence, et je me suis fais plaisir.

Sur le parcours de mon dernier Half Ironman (Half Ironman = 1.9km swim, 90km bike et 21km run), le parcours de Gérardmer avec 1800m de dénivelé positif, je passe tout juste sous les 4h (soit 23 de moyenne, autant dire qu'avec un vélo standard ça aurait été BEAUCOUP plus simple !
Et sur un Contre-La-Montre individuel sur 5km, je suis à 40km/h de moyenne.

Voilà voilà :wink:
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Message par V1NC3N7 »

Ok donc en fait c'est des vélos pour bourriner 1H, beaucoup moins endurant et polyvalent qu'un vélo de course.

Je viens juste de me remettre au cross country pour dire de faire du sport, une ou deux fois dans la semaine je prends la voiture direction Pont Caffino (44), je roule une heure dans les chemins/forêt/vignes, avec un gros dénivelé et je repars. Le vélo est trop grand (distance selle-potence), il me casse le dos, il faudrait que je réinvestisse...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Tu peux roulé plus longtemps qu'une heure quand même sur un parcours roulant (tu peux roulé 4/5h sans soucis), mais il faut y être habitué et surtout être bien gainé lors de l'éffort, sinon le bas du dos, les cervicales, et les épaules morflent.

Mais certes, ça reste beaucoup moins polyvalent qu'un vélo de course standard !

Cette photo illustre bien la position qui repose sur l'avant :

Image
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Message par krema003 »

tu as fait un mauvais choix au départ :/

Ce que je trouve hallucinant avec un course, c'est la tenue de route en virage; (les pneus y font surement) mais se dire qu'on passe une courbe à 90°, chargé avec les sacs de cours et de sport, à 45 km/h et qu'on se dit que son pneu arrière n'est pas assez gonflé, c'est quand même pas mal.

Je vais m'y remettre aussi (quelques kilos à perdre :oops: :lol: )

Et si j'arrive à grimper la côte à 11% que je fais parfois en bagnole, j'aurais bien mériter de tirer une grosse pointe dans la descente.
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Message par Boardzero »

D'ailleurs, petite précision au cas où, pression VTT : 3bars, Route à pneus : 7bars, Route boyaux : 9bars :wink:
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Message par krema003 »

c'est ce que je mets dans le course et 2.5 dans mon ancien bmx (plus devant car il avait tendance à perdre (quelle que soit la chambre d'ailleurs jamais compris)
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Message par louprider »

.....'trouvez pas que c'est un peu chiant de pedaler ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Message par zebulon »

Moi je pédale pas avec mon vélo, je m'arrange pour me mettre dans une descente avec le télésiège en bas :lol:
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Message par CalimeroTeknik »

Salut la compagnie !

Ça tombe bien tous ces vélos, la voiture et la brèle ont fait le même coup :

Image

:D

La brèle c'est déjà réparé, la voiture moins.
Apparemment, moins facile à trouver, un piston de X20XEV que de 51 !
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Message par alex51man »

Salut Calimero !

Sa faisait longtemps ! Que devient la 51 ?

pour ton piston :
http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-OPEL ... 588f43a2ac

fait ton marché en Angleterre/Allemagne pour ce genre de caisse/pièces
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Message par krema003 »

ha calim ça faisait une paye tu roules avec quoi comme opel??
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Message par Djidane57 »

Changer un piston sur une Opel, c'est comme changer les tuiles sur une charpente pourrie ... :lol:

Chu mauvaise langue, mais les moteurs essences Opel se désagrègent tout seul ... :lol:
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Message par CalimeroTeknik »

En plus c'est pas moi, c'est mon frère qui roule avec. (vectra b 2L essence)
Moi c'était la brèle, toujours. Je suis en train de la remplacer par du covoiturage, ça consomme moins.

Ah yes, pas pensé à chercher là, les pistons, merci. Si la tête de bielle passe par le cylindre, c'est pas la mort à changer.

Peut-être que ça se désagrège tout seul, mais je vais quand-même vérifier qu'un injecteur ne déconne pas. Ça peut aider à crâmer un moteur, ce genre de bêtise.
Ou alors je ferais mieux de changer le moteur ?
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Message par Flucky »

Gaffe à bien brider la chemise si tu sors le piston par le haut
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Message par CalimeroTeknik »

Pas de risque de ce côté, c'est pire que même une brèle : de la chemise à la moitié du carter vilebrequin, un seul bloc.

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Message par SebSpx 333 »

Petit HS... :oops:

Que pensez-vous de cette offre ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 275wt_1157

Le prix est très intéressant sachant qu'on trouve en général les aiguilles de marque Dell'Orto dans les 5€/pièce , mais qu'en est-il de la qualité ?

J'aimerai avoir votre avis :wink:
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
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Message par Jef »

je me mefierai, comme les gicleurs type dell orto qui sont mal calibrés ....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par cooldedeman_3 »

j'en ai deja achetés, et j'ai pas trouvé de differences particulieres.
J'avais mis deux w7 l'un a coté de l'autre, et à l'oeil, sa m'avait l'air identique.
Sur le produit, on peut avoir des doutes, quant au vendeur, pas de probleme, tu peut acheter les yeux fermés !
banzai
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