The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Echappement de la mini pété en deux, y'a plus qu'à aller chercher un Stage 1 demain 8) .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

L'excuse ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Zebulon > Tu prends l'ancien code d'intégration sur Youtube, et tu vires tout ce qu'il y a autour des balises embed.
mobeur81
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 265
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 22:02
Localisation : tarn 81

Message par mobeur81 »

Boardzero a écrit :Bon .............. en parlant de boite c'est arrivé un peu plus tôt que prévu .... Je suis tombé hier en VTT dans les bois en faisant un saut ..... je m'en sors avec une entorse au genoux, une epaule douloureuse et une foulure au poignet .... pas trop grave à part le genoux, parce que j'ai vraiment peur que ça soit pire, pour le moment je suis en attelle pendant 10 jours voir plus si jamais ça se rétablit pas bien de suite ....

Voilà la boite .... je saute à peu près a 2.50m du sol sur environ 5m de long .... le vélo à basculé d'un coup à l'avant, je l'ai laché mais rien à faire il était devant moi ...

<embed src="http://www.youtube.com/v/MmPirkVdQEs?ve ... r_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>

Ca aurait pu être pire

:roll: :roll:
ah ! c'est des choses qui arrive, les step up comme celui la, tout depend de la compression (le troue avant la bosse avec l'appel) pour gerer le saut, des fois sa envoie vers l'avant, l'arriere...
Je fais du dirt (les tricks en vtt) depuis l'age de 12ans et des gamelles j'en ai pris, au début on apprend a tomber puis petit a petit on persevere pour rentrer des tricks...Tout est une question d'entrainement et le principal, c'est de prendre du plaisir meme en cas de chute !
Je me suis fait 4 fractures en vtt/bmx et 2 autres a pieds mais c'était pas ma faute (un con qui m'as poussé dans une courbe au skatepark maléole interne/externe hs), enfin bref, et je continu a faire du vtt car je prend plaisir a en faire tout en acceptant les chutes (douloureuse ou pas!) !
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

grave ouais l'excuse!!

en gros ton stage 1 il équivaut à du groupe n??

j'espère qu'il est en inox au moins??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

dites, je pensais à me faire offrir un poste à souder pour nouwel,

j'en ai parlé à mon taf, et le mec qui soude m'a dit que pour l'usage que j'allais en avoir, un inverter de chez casto me suffirait

Bon, moi le genre de truc que je veux faire, c'est le petit bricolage de mob, fabriquer des remorques à vélo, peut etre plus tard avoir des trucs à souder sur ma caisse ou j'sais pas trop. (j'ai toujours promis à ma copine d'avoir une deudeuche alors..)

donc j'avais déja testé un peut les differents procédés, mig tig et tradi, surtout le tradi que j'ai manié chez l'grand pere.

Il me semble que le tradi c'est le plus simple et le moins cher vu qu'il ne nécessite pas d'argon, juste des baguette enrobée.

après c'est vrai que je vois pas vraiment les avantages mig et tig, à part pour le tig à pouvoir faire de la tolerie.

Bon, dites moi ce que vous en pensez de cette histoire de soudure. :wink:

ah, après j'ai interet à prendre un poste qui soude quoi comme épaisseur? (ou qui débite quoi comme ampérage?)
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Personnellement, je suis une grosse tanche en soudure électrique.

Mais avec un inverter, étonamment j'y arrive

Si j'avais à m'en acheter un ce serait le milieu de gamme GYS 3200 qui est assez polyvalent.

N'oublie pas de commander au Père Noël une cagoule électronique en même temps, c'est trop bien.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

le peu que j'ai soudé au lycée en 3ème le masque elec c'est vraiment le top aucune crainte du coup d'arc avec ça...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Flucky a écrit :Personnellement, je suis une grosse tanche en soudure électrique.

Mais avec un inverter, étonamment j'y arrive

Si j'avais à m'en acheter un ce serait le milieu de gamme GYS 3200 qui est assez polyvalent.

N'oublie pas de commander au Père Noël une cagoule électronique en même temps, c'est trop bien.
Et moi c'est exactement l'inverse, j'arrive au mig, à braser au chalu, et plus ou moins à l'arc, et tu me files ces trucs sans gaz d'apport, je fais une merde immonde ... :lol:

Ca se soude c'est sur, mais j'arrive pas à faire propre, moi c'est celui de chez LM, un inverter aussi, ptêt que j'ai du fil fourré à chier aussi j'ai pas osé savoir d'ou ça venait ;)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

un inverter t'a pas de fil fourré... c'est un poste a l'arc avec une intensité de depart plus importante pour eviter le collage tous ça gérer par de l'electronique. C'est des baguette normal.
C'est le mig qui utilise du fil fourré ou non fouré suivant se que tu soude...

maintenant que j'ai gouté au TIG je ne vous donne pas mon avis, je suis tombé amoureux, mais il y a de l'investissement et maintenant 9 mois de travail pour arriver a enfin faire des truc assé propre...
Dernière modification par gegeochaco le mer. 30 nov. 2011 - 21:41, modifié 2 fois.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

gegeochaco > fil fourré :wink:
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

le pire c'est que la première fois dans le message maisq mal la deuxième.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Flucky a écrit : GYS 3200
Grosse merdasse, comme tous les trucs ou y a écrit GYS dessus.

L'arc est stable, c'est le seul truc de bien. L’amorçage est une vrais merde. Et dés que tu lui passe un peut de 3.2 il s'effondre lamentablement.

Didou en a un aussi, il pourrit sur l’étagère et préfère même son vieux poste a transfo.

Sur le forum je crois que c'est Motobecman son pseudo qui en a cramé aussi du GYS et ne veut plus en entendre parler.

Étonnamment, je soude régulièrement avec un Inverter de brico-depot. L’amorçage est vachement bien, mais l'arc est moins stable. Et même en lui envoyant 30 ou 40 baguettes de 4 d'affilés, aucun effondrement de perf.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

gegeochaco a écrit :le pire c'est que la première fois dans le message maisq mal la deuxième.
Même pas. Tu as édité file fourer en file fouré mais il y a toujours le même nombre de fautes.
monprojet51
Technicien
Technicien
Messages : 982
Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43

Message par monprojet51 »

jolacrasse a écrit :dites, je pensais à me faire offrir un poste à souder pour nouwel,

j'en ai parlé à mon taf, et le mec qui soude m'a dit que pour l'usage que j'allais en avoir, un inverter de chez casto me suffirait

Bon, moi le genre de truc que je veux faire, c'est le petit bricolage de mob, fabriquer des remorques à vélo, peut etre plus tard avoir des trucs à souder sur ma caisse ou j'sais pas trop. (j'ai toujours promis à ma copine d'avoir une deudeuche alors..)

donc j'avais déja testé un peut les differents procédés, mig tig et tradi, surtout le tradi que j'ai manié chez l'grand pere.

Il me semble que le tradi c'est le plus simple et le moins cher vu qu'il ne nécessite pas d'argon, juste des baguette enrobée.

après c'est vrai que je vois pas vraiment les avantages mig et tig, à part pour le tig à pouvoir faire de la tolerie.

Bon, dites moi ce que vous en pensez de cette histoire de soudure. :wink:

ah, après j'ai interet à prendre un poste qui soude quoi comme épaisseur? (ou qui débite quoi comme ampérage?)
Perso mon pére l'année derniére ma offert un Mig Ceval 150 A de chez casto.. et pour ma deuche sa a été impecable... Le seul regret que j'ai eu c'est qu'il est chiant a regler mais aprés c'est un régal
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

103peugeot a écrit :
Flucky a écrit : GYS 3200
Grosse merdasse, comme tous les trucs ou y a écrit GYS dessus.

L'arc est stable, c'est le seul truc de bien. L’amorçage est une vrais merde. Et dés que tu lui passe un peut de 3.2 il s'effondre lamentablement.

Didou en a un aussi, il pourrit sur l’étagère et préfère même son vieux poste a transfo.

Sur le forum je crois que c'est Motobecman son pseudo qui en a cramé aussi du GYS et ne veut plus en entendre parler.

Étonnamment, je soude régulièrement avec un Inverter de brico-depot. L’amorçage est vachement bien, mais l'arc est moins stable. Et même en lui envoyant 30 ou 40 baguettes de 4 d'affilés, aucun effondrement de perf.
avec le tig GYS perso aucun souci.

j'ai aussi un inverter brico et il fontionne pas mal mais seulement 80A donc limité...

PS: effectivement V1NC3N7
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Boardzero a écrit :Je sais que pendant la rééducation je vais devoir y aller molo .... parce que j'ai pas envie d'être bloqué pour mes objectifs de l'an prochain
Ouais enfin c'est plus à long terme qu'il faut regarder. Les problèmes musculaires ou d'ossatures une fois passé un certain âge viennent souvent de petits pets étant plus jeunes.
Quand tu vas chez un ostéo pour un mal de dos, il t'examine déjà le bas :D

103P: Ouais c'est Motobec'man. Et il va s'acheter un sacré truc maintenant.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

103peugeot a écrit :
Flucky a écrit : GYS 3200
Grosse merdasse, comme tous les trucs ou y a écrit GYS dessus.
perso j'ai hérité du poste a transfo GYS de feu mon Grand Père et j'en suis tres content...

apres il est vrai que j'ai utilisé au max des baguettes de 2 par serie de 10 peut etre au grand max...

mais comme en moto, ne pas se focaliser sur l'outil principal mais prévoir aussi l'équipement minimum... des gants qui resiste à la chaleur, une blouse en coton pour eviter d'avoir le plastique incrusté dans la peau et surtout une bonne cagoule electrique! çate change la vie par rapport a une cagoule avec juste un verre...

et accessoirement avoir une source de flotte a dispo pour prevenir tout risque d'incendie....
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

DataMAX => je savait bien que c'était un pseudo dans le style :lol: Il était passé au Kempi :wub: :wub: et visiblement sa lui plaisait beaucoup mieux (tu m'étonne)

BAk0U => poste a transfo, sa sa marche toujours, pas d’électronique dedans comme les inverters. L'arc est plus dous avec se type de poste

gegeochaco => s'il marche profite. A une époque la fonction AC pétait souvent et la solution de l'usine était de supprimer le AC. Cool ta payer un AC/DC pour te retrouver avec un simple DC. Ils ont peut être finit par trouver se qui allait pas ou changer le fabricants chintock de leurs carte elec...

GYS j'ai une longue histoire de merde en tous genre avec se matériel
La vie commence à 14 000 tours/min
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

J'ai soudé en série (genre journées complètes sans pause) avec un GYS 207 ou 208 (je me rappelle plus) des pièces d'ep 5 en alu, donc ampérage assez élevé pour le poste en 220V ca bronché pas, pas de chute de perf. Mais l'équipement n'est pas top... (torche etc...)

part contre leurs masques auto ne valent pas un clou...
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

c'est un GYS 207 le mien il me semble, parce que le 208 a la torche refroidit et pas moi.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

l'epoque des GYS ACDC qui petait et finissait en DC, le chef de la boite avait finit par comprendre que ACDC voulait dire A Coup De Ceu maniere poetique de dire que gys nous la mettait bien profond.

Et comme un con j'avait racheter un truc de cette marque, pour amorcer avec mon gys, il faut mettre des watt du style potard a fond et des que ces partit vite remettre l'intensiter a une valeur correct. le SAV gys me dit que le poste est Ok...

Au debut tu te dit que tes une grosse merde et que tu devrais aller planter des carottes au lieu de souder. Puis tu prette le poste, et tous le monde galere avec.

Plus jamais j'achete un truc de cette marque !
La vie commence à 14 000 tours/min
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

oui moi j'avais la torche reffroidie geo
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

mauvaise nouvelle un silencieux d'échappement décidemment ce n'est pas ma semaine moi...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

boarf c'est du matos tu t'en branles...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Un silencieux ca se brase bien en plus :mrgreen:

Quand j'etais en Belgique un copain devait passer le CT et son pot ne passait pas... Je lui ai fait 4 ou 5 brasures à l'ancienne dessus... C'etait pas beau mais c'est passé finger in the noze !!! Il a roulé avec au moins 6 mois sans soucis !!
Le CT Belge est vachement moins chiant que le francais...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

bon,et euh grosso merdo j'ai besoin de quoi comme ampérage?

si j'en prendre un d'ocase, y a des trucs à regarder? je viens avec un bout de feraille, une baguette et je vois si il marche ? :lol:

http://www.leboncoin.fr/bricolage/261282820.htm?ca=12_s


ça a l'air pas mal ça!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Rastaf' a écrit :Un silencieux ca se brase bien en plus :mrgreen:

Quand j'etais en Belgique un copain devait passer le CT et son pot ne passait pas... Je lui ai fait 4 ou 5 brasures à l'ancienne dessus... C'etait pas beau mais c'est passé finger in the noze !!! Il a roulé avec au moins 6 mois sans soucis !!
Bof, maintenant sa vaut plus le coup de braser ce genre de truc ...
quand je vois le prix des baguettes de brasure a bricomarché (un truc genre 40 € pour 5 baguettes) sa fait peur ! :?

Quand j'étais fauché avec ma fiesta, j'avais rafistollé le barda au fil de fer et c'était passé sans souçis.

Fouine sur ebay, il y a un vendeur allemand qui propose de la pièce d'échappement type origine a prix cassé.
Ou tu peux toujours monter une ligne si l'auto en vaut la peine :D
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

vu l'état on change... silencieux de 205 juste à remplacer la patte par celle de 306 et ce sera reparti!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

jolacrasse a écrit :bon,et euh grosso merdo j'ai besoin de quoi comme ampérage?
Quel épaisseur de ferraille tu veut souder, un pot ou une charrue ?

Un 160 Ampère sa passe partout pour de la bricole.

Tu part sur un poste a transfo. Sa marche très bien, mais un peut plus difficile a prendre en main au début contrairement a un Inverter.

Si possible en prendre un bobiné cuivre, ces encore se qui marche le mieux.

Le poste un ventilé obligatoirement

Si tu peut voir les caractéristiques prendre celui qui a la plus haute tension d’amorçage, sa facilite l’amorçage de la baguette et prendre des baguettes basiques ou rutiles avec un courant d’amorçage qui correspond a ton poste.

Vu les postes basiques mais tous a fait fonctionnel de la rutile est plus adaptés.

Beaucoup galère a cause de sa. Baguette moins chère ou récupérer et qui on des tensions d’amorçage plus élevés que celle du poste. Donc sa colle a mort et on monte l'intensité.

Lit les emballages, t'emmerde pas a demander au vendeur du brico du coins qui ne sait même pas se qu'est une tension d’amorçage.

Pour le choix du poste. Une très bonne pince de masse. Une torche qui te permet de serrer de la baguette fine dans tous les crans (sur certaine la Ø 1,6 mm na qu'un cran :? ) pour de la soudure acrobatique (qui arrive un jours ou l'autre) il faut que tu puisse te positionner correctement.

Tes baguettes tu les stocke toujours au sec. Si l'enrobage choppe l'humidité ces la misère pour souder avec.

Pour débuter commence avec de la baguette du style 3.2 et de la ferraille un peut épaisse.

Et après ben y a plus qu'a cramer de la baguette et encore en cramer jusqu’à se que tu y arrive.

Au début on a souvent tendance a aller trop vite. Observe bien la fusion de la baguette et comment se dépose le métal.

Je reprendrais le meilleur conseil qu'a put me donner Amédé. Prend ton masque et regarde quelqu'un qui sait souder. C'est la que tu voit vraiment se qu'il se passe.

Écoute aussi le bruit de l'arc :wink:
La vie commence à 14 000 tours/min
Répondre