fabrication pot maison.

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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psylotaz
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Message par psylotaz »

Djidane: Supprimer la catalisation peut libérer des watt APRES une prépa ou le montage d'un ensemble haute performance... supprimer le cata par un tube sur un moulin d'origine apportera un petit plus mais ce n'est pas l'amérique...

C'est un peu le même délire qu'un montage de pièce haute perf sur une brèle, le tout bridé par un pot d'origine... Quant on libère le tout par un bon échappement, c'est Noël!!!

Quoique la comparaison ne se vaut pas tellement... De plus les règlementation circuit, je ne suis pas trop au point!!
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Message par Djidane57 »

Heu ... des cata j'ai fait des comparo, ca apporte pas grands choses en termes de perf pur, c'est juste plus souple et ça consomme un peu moins "des fois" (sauf sur les diesel ou la c'est clairement inutile, y a d'autres trucs à virer d'abord, mais c'est encore plus nocif) ...

Par exemple sur un mégane 1.6 de 90 chevaux ça change strictement rien, sur ma lude de 185 bourrin de 2.2, j'peut te dire qu'un cata ça joue sur les perfs ...(Même une admission débile ça change, j'y croyais pas, y a eu des tirs sur banc d'essai pour démontrer ça ...)

Alors sur un V6 de Nissan (Un 3.7L de 330 bourrins il me semble) je pense que ça peut faire un petit quelque chose ...
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Message par lowentity »

Je veux pas dire, mais généralement en compétition le moindre pouillème qu'on peu gagner, si on peu le faire assez facilement, on s'en prive pas!

à mon avis si il utilise du cata, c'est que le règlement l'impose!!

Cela dit, je pense qu'on est pas mal hors sujet là
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Message par gegeochaco »

le but de se post c'est plutot la fabrication du pot pas trop le fontionnement (surtout un machin a soupape :P ).

la suite du pot que j'avais commencé en debut de semaine:

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Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par Jef »

je vais entreprendre de refaire le pot que j'avais commencé, je vais acheter des micro buse ca devrait etre mieux
quand j'aurais un peu de temps :x
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par alex51man »

gegeochaco, il te faut combien d'heure de taf pour sortir un pot comme celui-là ?
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Message par gegeochaco »

celui la j'ai mis 8h tous seul, mais il n'y pas pas beaucoup de coupe et les soudure sont pas soigné.

pour un pot normal bien finit il me faut une 20ène d'heures tous seul et on met 13h a 2.
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Message par alex51man »

8h tout de même :shock:

Qu'est-ce qui prend le plus de temps dans la réalisation ?
La découpe ? la mise en forme ? ou la soudure ?
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Message par gegeochaco »

la découpe me fait un peu chier moi (assé long), la mise en forme et la soudure prendre aussi pas mal de temps, et l'ajustement. c'est un tous...

si je peu me permettre pour ce qui ont facebook je publie le lien de la page OCP factory:
http://www.facebook.com/pages/OCP-Facto ... 1762015913

c'est une petite association a but non lucratif que l'on monte avec un copain (plus qu'à aller en pref). ce qu'on veut faire c'est des pièces pour ceux qui veulent (échappement, prépa, chassi alu...) afin de financer nos proto...
ça vous permet d'en voir un peu plus, vu que je bosse pas beaucoup sur de meule je peu pa trop poster ici...

ps: si le lien dérange vous pouver le supprimer les modos, nos souci.
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Message par Alex... »

Le soudage alu, t'y bosses un peu ?
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Message par gegeochaco »

oui mais c'est dure... commence a avoir un resultat, mais sa vaut pas du professionnel...
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Message par Alex... »

C'est un peu plus délicat mais c'est beaucoup plus sympa à souder que l'acier !! Sur que c'est plus contraignant au niveau de la propreté des pièces, du métal d'apport, réglages du poste. Mais ca ouvre déjà beaucoup d'opportunité pour ton asso, radiateur, boites à eau, réservoir d'essence etc...
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Message par gegeochaco »

oui, j'ai déja fait 3 ou 4 chassi de scooter plus des bricole en alu mais j'ai du mal a souder en dessous 2mm...
donc du radia ou du reservoir fin sa devient difficil, mais pour aller contre la difficulté si j'ai un récipiant a faire par exemple j'essaye toujour de le faire en alu fin dabord et si j'ai trop de mal je le fait en plus épai ou en tole d'acié fine.
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Message par Alex... »

Là où tu progresses beaucoup en TIG, c'est en observant quelqu'un... ;)
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Message par gegeochaco »

la je suis bien d'accord avec toi parce que quand j'ai l'occasion au boulo je vais a la chaudro (je suis en CN moi) voir les gars bosser et depuis j'ai appris pas mal de chose...
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Message par 103peugeot »

Jef a écrit : je vais acheter des micro buse ca devrait etre mieux
Pour le chalumeau oxy/acétylene, prend une buse toute simple de 40, pas besoin de truc tordus :wink:
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Message par lowentity »

103peugeot a écrit :
Jef a écrit : je vais acheter des micro buse ca devrait etre mieux
Pour le chalumeau oxy/acétylene, prend une buse toute simple de 40, pas besoin de truc tordus :wink:
apparemment sur son truc (camping gaz?) ça parle pas en 30 ou 40, juste en taille 1, 2, 3 etc..
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Message par 103peugeot »

Ah mais ces le truc a cartouche jetable. Ces un truc de riche sa, au prix des bouteilles et du peut de temps que sa dure :shock:
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Message par Jef »

c est un oxypack, avec bouteille de 500 l d'oxygene
et les tailles sont 0-1-3-4 (meme pas de 2)
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par 103peugeot »

J'ai trouver sa :

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Sa donne déjà une idée plus claire
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Message par rems »

500 L ?
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Message par Jef »

oui, bouteille de 500L d oxygene ;)

ok, donc je soude actuellement avec de la 50
du coup faut trouver une 40 ?
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par 103peugeot »

40 ces bien pour de la tôle de 0,8 avec un chalumeau acétylène.

Toi tu utilise du Kyréne qui est une mélange zarbi de gaz. Je pense que sa doit moins chauffer donc la buse 0 voir la 1 devrait convenir
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Message par Jef »

bon bah faut que j'apprenne a bien souder alors :lol:
ca va encore quand c est vraiment bien bord a bord (a premiere vue) mais pour souder un cone sur la partie centrale, là c etait autre chose
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par gegeochaco »

de toute facon même au tig il faut que se soit bien bord a bord si tu n'utilise pas de metal d'apport.
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Message par 103peugeot »

Jef, il faut bien que tu prépare tes joints. Comme pour la peinture, la préparation est essentiel pour faire une belle et bonne soudure.

Ta flamme aussi doit être bien réglé. Un chalumeau ces un peut plus fin qu'un TIG ou tu appuis sur le bouton et en avant. La tu peut avoir une flamme carburante, comburante ou neutre suivant ton réglage.
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Message par rems »

+1 !


tôle blanchie , une bonne inclinaison de buse , un bon réglage ...



le chalumeau c'est pas automatique :lol:
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Message par lowentity »

Quoi 103P, t'es pas entrain de dire que le TIG c'est un truc de topettes quand même? :lol:
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Message par 103peugeot »

Non, je ne me permettrait pas, et de plus sa serait complétement faut.

Sur le TIG, tu règle tes petits boutons, alors que sur le chalumeau, tu dois régler ta flamme et sa se fait plus a la couleur.

Et le soudeur NUC du coin qui me prend une baguette alu du TIG, m'allume le chalumeau et me fait un beau cordon sur un bout d'alu. Il te regarde mort de rire et se tire

Co*****! :shock:

Le chalumeau sa fait des trucs super, mais faut de la bouteille
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Message par gegeochaco »

ben moi j'en est mar de courrir après l'argon! ce soir pas un seul fournisseur avait de bouteil sur bourges... sauf brosset mais il ferme a 17h30 et je finit le boulo a 17h et j'ai 25 borne...
demain il va faloir rouler sport pour avoir le temps d'arriver chez brosset...
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