Veste Moto ... que choisir pour une Mob

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Le Gobbi
Apprenti
Apprenti
Messages : 438
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42
Localisation : Marseille / Toulouse

Veste Moto ... que choisir pour une Mob

Message par Le Gobbi »

Salut,

Je suis à la recherche de conseil concernant un futur achat de veste moto … enfin moto c’est surtout pour l’utiliser sur ma Gobbilette, donc pas de truc tape à l’œil ni trop typé moto, je ne veux pas avoir l’air d’un con au feu rouge.
Mon budget est autour de 150 € et ce serrai pour une utilisation printemps/été/automne.
Pour l’instant j’ai repéré l’Alpinestar Verona qui est en textile avec protection coude épaule et provision pour dorsale et pectoraux. L’autre avantage de cette veste est qu’elle est super sobre

Si Rastaf passe dans le coin …

Merci d’avance :wink:
Dernière modification par Le Gobbi le mer. 04 août 2010 - 13:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

j'avais acheté une veste bering pour quand je faisais de la mob sur route, aux alentours de 50/60 euros, je sais plus vraiment
c'etait du destockage !
je m'en sert encore des fois en été quand j'ai trop chaud
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je suis là ! :wink:

Au vu de ton budget, il n'y a pas trop le choix : il vaut mieux tabler sur du synthetique ! (ou alors une bonne occase en cuir... Mais pour les vestes je ne sais pas si ca se trouve facilement...)

Je suis un inconditionnel du blouson, donc les vestes je n'en ai testée que deux dans ma vie :oops: Chuis pas trop fan... Mais c'est personnel ! :wink:

Du peu que j'y connais en veste :

Une des meilleurs veste synthe que j'ai vu, c'etait du Hein Gericke, je cite juste pour la reference mais ca va etre hors budget pour toi :mrgreen:

Un pote à moi avait topé en maxi-solde à 150€ une veste 3/4 Dainese --> Légère, confort, discrète et visiblement la qualité a l'air pas mal (3 ans d'usage et bon état encore, sans chute evidemment...)
Ca reste cher par contre si pas soldé !!!

Je suis d'accord avec Jef : Bering fait de bon trucs ! Celle de Jef m'avait bien plu quand je l'avais vue en 2007 !!! Un bon pote à moi en a une aussi depuis plus de 5 ans : elle commence a ne plus etre trop étanche en étant porté tous les jours... A mon avis bon rapport qualité/prix !!!

Je viens de zieuter un peu la Verona dont tu parles : elle a l'air pas mal ! GoreTex donc étanche et respirante, protections CE, il manque juste une dorsale homologuée :wink:
Pour le prix c'est tres honnete !
Et puis Alpinestars a plutot bonne réputation pour la qualité des finitions en general.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Le Gobbi
Apprenti
Apprenti
Messages : 438
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42
Localisation : Marseille / Toulouse

Message par Le Gobbi »

Ok merci Rastaf ... moi aussi je préférerai un cuir mais bon 300 euro en moyenne ça me fait cher pour l'utiliser sur une mob :roll:

Si non quand tu parle de dorsale homologué tu veux dire quoi :?: Dainese c'est tjs de l'homologué non :?:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

une vraie dorsale, pas juste une plaque en mousse pour faire bien...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

oui mais c'est contraignant ce genre de dorsales :S

ce genre : http://moto.caradisiac.com/Essai-conso- ... se-Wave-80

mais ca reste le top ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Et être dans un fauteuil c'est pas contraignant peut être???????

La dorsale n'est pas une assurance tout risque loin de là mais elle peut peut être te sauver beaucoup en cas de chute!
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

cortex73 a écrit :Et être dans un fauteuil c'est pas contraignant peut être ?
+1 X 10^15

n'économise pas des centimes, ta vie en dépends peut-ètre....perso, la mienne vaut plus que 300 euros :lol:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Arf'... Je ne vais pas etre aussi dur que mes camarades (qui ont d'ailleurs bien raison... Faut faire gaffe à son dos !!!)

La Wave que tu montres là est excellente !!! Elle est homologuée certes ! Mais c'est ce que l'on appelle une dorsale autonome !!!
Avantage : tu mets ce que tu veux comme blouson dessus !
Inconvenient : matrhack l'a dit, c'est contraignant !

Il existe d'autres dorsales que l'on met dans la poche du blouson !!! Des dorsales embarquées. Ca reste un peu raide, mais plus pratique que l'autonome... Et bien moins cher !

En general la plupart des vestes sont vendues avec protections coude et epaules homologuées, et une mousse de merde dans le dos... Donc après faut trouver une dorsale pour remplacer la mousse...
Il faut trouver une dorsale homologuée CE (norme EN 1621-2)! C'est marqué dessus !
Un bon magasin de moto devrait avoir des modèles de dorsale à proposer...

Petit coup de pub gratuit pour des mecs qui bossent vraiment bien, encore et toujours ABCuir!
La dorsale MT2 testée par Motomag arrive en tete devant la dorsale BMW et la Dainese ! 49€ en adaptable, 56€ en sur mesure ! Franchement ca vaut le coup !

Sinon regarder du coté de la Dainese Space G2 (50€), ou moins cher Knox Advance (distribué par Bering d'après ce que je viens de constater...) (25€) A condition que ca passe dans la poche dorsale de ta veste bien sur !!! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

+ 111, Rastaf: j'ai acheté mon "cuir d"hiver" chez eux ya une paire d'années
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je viens de trouvé un site intéressant qui vend de la pièce moto et de l'équipement pilote, ils déstock bottes casques et blousons

http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?CatID=210171
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

3As, j'ai commandé une fois chez eux. Tu reçoit pleins de mail de confirmation a chaque étape du traitement de ta commande,

Livraison très rapide, et dans le colis une carte de fidélité t'offrant 10% de remise chez eux et valable 1 ans.

:shock:

S'ils n'ont pas changé de fonctionnement, son top
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

d'ici quelques temps je me commanderais bien un beau casque route là il y en a a -60% (ce qui fait - de 100€ alors qu'au départ il est à 230 quasiment)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Tdc_n°003
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : dim. 27 avr. 2008 - 20:51

Message par Tdc_n°003 »

En mob le plus approprié pour moi, c'est un truc vintage avec peu de protections, ou un truc classique en neuf, comme un perfecto tres bon choix. Ou une veste en jean...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:mrgreen:
"J'en connais qui ont essayé... Ils ont eu des problèmes..."

Tu peux aussi rouler sans gants !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

M'est déjà arrivé de rouler un peu sans gants, pis une fois je me suis poncé les paumes en tombant à 4 pattes, depuis minimum gants souple de cross, ça tiens plus d'une chute en plus ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Tdc_n°003
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : dim. 27 avr. 2008 - 20:51

Message par Tdc_n°003 »

Sur une mob, jamais je mettrai un blouson moto moderne. J'entend par là ceux avec des patch partout, de toutes les couleurs, renforts a profusion, dans lequel on arrive meme plus a bouger... et qui te donne un look digne de celui de goldorac. Sur une supersport actuel aux formes de robot-insectes ça passe, d'autant qu'avec leurs perfs inexploitables pour le commun des mortels (et d'autant plus sur route), les renforts sont plutot conseillés effectivement. Mais sur une mob classique, c'est un peu ridicule. Apres moi je suis resté bloqué dans le passé alors en generale tout ce qui est moderne m'interesse assez peu.

Mais un bon cuir vintage, avec des gants aussi, oui. Et encore, je voudrais m'acheter une 88 plus tard. Et sur cette meule je ne porterai rien de plus que ma tenue normale, voir sans casque pour des balades a 40kmh... Vous me trouvez inconscient?
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

pour ma part oui je te trouve inconscient pour le fait de rouler sans casque , et meme a 40 km/h , sachant que ya 2 ans , sur la piste de bmx de caen , un gars est tombé sans casque sur la tete et y est resté ( avec un vtt , il venai juste pour decouvrir donc la vitesse est faible )

depuis , je peu te dire que la vitesse , sa ne veux rien dire

autrement de mon coté , je roule en 50 et en mob avec un blouson ixon , sa fait genre t' est baraqué mais il reste discret , et il a des coques au coudes , épaules , et une mousse pour le dos ( bon sa sert pas a grand chose mais sa doit pas etre nul non plus ) :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

pas plus que le gas qui m'a doublé a 110 sur le periph, en passant entre moi et la voiture que je doublais, habillé d'un polo, short, et sandales... et le super jet qui va avec
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Et même à 40km/h, si tu te fais percuter par une voiture qui roule beaucoup plus vite... Tu seras content de trouver les protections.

Pour ma part quand je suis en deux-roues, j'essaie de garder à l'idée que je suis pas tout seul sur la route :?

Et que ce soit en mob ou en moto c'est toujours casque, gants, blouson avec protections coudes épaules et dos et très souvent chaussures de moto ou chaussures fermés en cuir... Et j'ai encore toute ma liberté de mouvement...

Goldorac aura moins mal lors d'une chute éventuelle, lui ! :wink:
Tdc_n°003
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : dim. 27 avr. 2008 - 20:51

Message par Tdc_n°003 »

Ho la la... mais quant j'etais ado (et c'etait y'a pas si longtemps) et que je roulais en mob, personne ou quziempent ne portait de cuir ou gant, je sais pas aujourd'hui mais j'ai pas trop l'impression que ça ai changé si??

Par contre si tu porte un casque et un blouson moto en roulant a 40 en mob j'epere que tu suis ta logique et que tu porte egalement cet acoutrement a velo sinon ça veut rien dire. :lol:

Et lorsque je parlait de balade, là ou j'habite c'est la campagne, routes peu frequentées. Evidement, je me vois mal sur national 110 en pleine heure de pointe rouler a 40 sans casque.

Et pour le comparo 40kmh avec une 88 VS sur un vtt a fond dans les bosses, y'a une legere difference.

Nan mais j'ai de plus en plus l'impression d'etre un martien moi, c'est les temps qui changent ou quoi?
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Tu fais ce que tu veux hein, on va pas t'obliger !

Et je n'ai jamais dit que je roulais à 40 avec ma mob et mon équipement mais on ne discutera pas plus sur ce point la.
Et même à 40km/h, un type bourré, au téléphone, ou en train de somnoler te coupe une priorité, ne t'a pas vu, et te renverse, ça peut arriver :? Il y en a régulièrement dans le journal malheureusement.
Et si la rubrique accidents peut se passer de moi le plus longtemps possible, tant mieux :wink:

Mais pour moi le casque reste indispensable, ainsi que les gants et des vêtements longs.

Enfin j'espère que ça ne t'arrivera pas, mais un problème, une grosse frayeur ou une chute font souvent bien réfléchir...

Ps : "quand j'étais ado..." C'est pas la periode de sa vie qu'il faut citer en exemple je pense :lol:

Ps 2 : je vais pas m'éterniser sur ce sujet car le jour ou quelqu'un te fera changer d'avis n'est pas arrivé :roll: Et je ne suis pas non plus une référence niveau sécurité, certains ici ont une expérience impressionnante et méritent qu'on les écoutent... ou au moins qu'on essaye de les comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Les temps changent, et la circulation évolue surtout :wink:
Il y a 10 ans en région parisienne (je parle pour chez moi !) c'était déja la merde, mais ca n'a fait qu'empirer !!!
J'en vois tres souvent des gamelles en bécanes ces derniers temps, et quand je vois les mecs en costard cravate complétement rapés sur le bitume du périph' ben j'ai clairement pas envie d'essayer :cry:


En mob c'est vrai que je suis un peu plus laxiste sur ma tenue, je l'admets :oops:
Quand j'etais mome je me suis tapé des virées à Rungis (nostalgie, petite larme...) les samedi soirs... Pas de casque, pas de gants, veste en jean pour la frime...
J'ai fait du Solex pieds-nu (ca a faillit mal se finir d'ailleurs...)

Bref on peut rouler sans équipement, il n'y a que le casque d'obligatoire par la loi !

Aujourd'hui, après les pelles que je me suis prise, je me sens mieux avec mon Fury, mes gants, et mon intégral quand je roule en moto... J'avoue... Je suis peut etre devenue une fiotte... :oops:

Cela étant dit, mon cuir bien qu'équipé d'une dorsale, est noir mat, tres sobre... Rien de frimeur. Et niveau carrure c'est pas pire que mon Perfecto ! :wink:

Comme toujours, je pense qu'il y a deux types de mecs qui roulent sans protections :
* Les puristes, durs à cuire, les vrais, les oufs, les bikers... Bref des mecs qui ont deja mangé du bitume, qui savent que ca fait mal, mais qui veulent vivre libre --> total respect pour ceux-là !

* Les gros cons qui ne connaissent rien du deux roues, qui roulent en costard et en tong l'été, qui veulent juste etre à la dernière mode, on en croise une infinité sur Paris --> Ceux-là finissent en statistiques aux urgences, ou à Garches, et arretent le deux roues des leur première chute...

Tu m'as l'air d'etre plutot dans la première catégorie...
Je ne peux pas dire si tu es conscient ou inconscient du risque (au sens premier du terme...) pour cela il faudrait que je te connaisse personnellement, ainsi que ton histoire en deux roues :wink:

Si tu portes un Perfecto, en mob à 40 c'est niquel ! Je sais de quoi je parle, deux chute à mon actif avec le mien...
Constat personnel, mais à ne surtout pas généraliser ! Chaque fois que j'ai chuté en mob à 40 j'ai rapé les gants, coudes genoux... La tete n'a jamais touché...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Tdc_n°003
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : dim. 27 avr. 2008 - 20:51

Message par Tdc_n°003 »

Je n'ai pas une grosse experience de la moto, en terme de kilometres disons, mais je suis plutot puriste en effet, de part le fait que je considere que tout est plus asceptisé aujourd'hui, et parce que je suis pour plus de liberté et d'auto responçabilité dans ce monde de désolation.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

quand je vois sur la piste ce qu'on prend s'en etre a fond...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Rastaf' a écrit :
Comme toujours, je pense qu'il y a deux types de mecs qui roulent sans protections :
* Les puristes, durs à cuire, les vrais, les oufs, les bikers... Bref des mecs qui ont deja mangé du bitume, qui savent que ca fait mal, mais qui veulent vivre libre --> total respect pour ceux-là !
Au contraire, les loubards, les vrais motards, roulent toujours "protégés", c'est à dire avec leur cuir qui a 35 ans, tout râpé, un intégral hors d'âge (j'en connais encore avec des gamelles), jean et des chaussures vieilles comme le monde.

Pour moi, c'est ça le vrai motard.

Un bon pote à moi, qui a fêté ses 40 ans, nous a dit merci quand on lui a acheté un nouveau casque car le sien a 20 ans, ben il l'a posé sur une étagère dans son garage et ne l'a jamais mis.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

On voit de tout chez les bikers :wink:

Rouler avec une gamelle, excuse moi si je suis chatouilleux sur la sémantique, mais j'appelle ca rouler sans protections ! :wink:

Quand j'ai dit rouler sans protection je pensais aux bikers que je connais et qui roulent en T-Shirt l'été, en Trench l'hiver. Il ont le gilet en cuir (cut) qui protège un peu en cas de glissade, des mitaines en cuir (mieux que rien...), des santiags ou des Cat (mieux que rien)...
Pas de dorsale, pas de coques, pas de protections homologuées !

Bref ils ne sont pas sans protection complétement... Ils utilisent des protections d'un autre age, c'est tout !
Mais ce qu'il y a de commun à tous ces gens, c'est qu'il savent vraiment qu'ils prennent un risque ! En ce sens ils sont conscient du risque, au sens premier du terme ! :wink:

Nils > Ce qui moi me dérange un petit peu, c'est que tu aies peu d'expérience de la route : ce n'est pas un reproche, on est tous passé par là !
Méfies toi des serpents de mer : "c'etait mieux avant" "on a tout aseptisé" etc...
Sur le fond je suis d'accord avec toi !!! La politique actuelle est chiasseuse à souhait... !
Mais dans les faits ca ne doit pas masquer à tes yeux une certaine réalité : On roulera toujours plus vite et toujours plus loin en ayant ses deux jambes et ses deux bras fonctionnels ! Plusieurs de mes frangins ne sont plus là pour te le dire et putain je leur passe un "bonjour" :cry:

Cela étant dit, je suis pour, et largement pour meme, l'auto responsabilisation !
Tu veux rouler à 40km/h en mob --> Au risque de choquer je pense que en T-Shirt (si tu es prets à te taper une ou deux pizzas, voir une fracture au pire si pas de chance) il n'y a pas trop de risques majeurs :wink:
Ce sera à toi, le jour venu, de faire le point pour savoir ce que t'a apporté le fait de rouler comme ca, et de mettre en balance ce que ca t'a couté --> toi seul aura la réponse !!! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

On est d'accord en fait Rastaff' ^^

Même chose pour la famille, mon frère a perdu la vie en moto.

Roulez avec les protections que vous voulez, mais personnellement, je ne supporte pas les gens qui se plaignent que leurs brûlures leur font mal.

ça te prend pour un con parce que tu es arnaché, et puis quand c'est tombé, ça a toujours la bouche grande ouverte à pleurer. Je sais pas si vous en connaissez, moi oui.

Je constate par la même que la plupart d'entre nous se protègent maintenant parce qu'ils se sont boités sans protection : moi le premier !

Donc je ne jette la pierre à personne, tant que j'ai pas les gérémiades derrière :-)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

jvm25 a écrit :Donc je ne jette la pierre à personne, tant que j'ai pas les gérémiades derrière :-)
On est d'accord camarade ! C'est ce que j'appelle assumer ! :wink:
Etre capable avec une fracture et des brulures de réaffirmer "oui j'ai choisi de rouler libre" avec un petit sourire malgrès tout le reste ! Des mecs comme ca j'en connais ! Respect à eux je le redit !

Moi perso quand je me suis boité, à chaque fois j'ai assumé, puis fait mes choix (equipement petit à petit, choix de mes protections, etc...)
Ce n'est pas le meilleurs choix, ce n'est pas le plus mauvais, c'est juste le mien !

Cela étant dit, quand quelqu'un veut s'équiper je suis toujours pret à lui donner un coup de main et à partager mon experience pour l'aider !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:shock: 8) ....le tout étant de savoir prendre ses responsabilités et de les assumer
Rastaf: bravo et respect, t'auras droit à un bail à vie dans le bar si tu continues comme çà :evil: :evil: :evil: :evil:
'vas me couler mon affaire, le garçon :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Répondre