Pro sur Toulouse

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Che57
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : dim. 30 mai 2010 - 21:39
Localisation : Metz

Pro sur Toulouse

Message par Che57 »

Bonsoir,

Comme je suis actuellement sur Toulouse et que j'ai un cruel besoin de pièces, je voulais savoir vers quel pro je pouvais me tourner dans la ville rose.

Je vous remercie.
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Hou qu'il est beau ce post... :lol:

Bonne question, moi j'y suis allé et ils m'ont donné des adresses internet :lol: maxiscoot en l'occurence mais je fais pas de scoot. :( Alors bon courage à toi!

Si t'es MBK il te reste ptet "Pep's" à portet et encore. Il m'a confié avoir encore ses machines à vario stockées mais plus de courses, juste pour l'esprit.
Les courses ça doit être 50 à boite only car il en avait un beau en vitrine quand j'y suis allé. Au passage, course 50 (ptet vario mais j'ai peur que non à vrai dire) à candie le 06/06/2010 ( :shock: mais c'est ce WE dis donc, comment je vais y aller?).

"Kick" av des Etat-unis je crois que ça a fermé.

"Lious", à la limite ils te répareront une brèle peugeot origine mais pas mieux, plus de pièces adaptables pour meules...

Par contre on m'a aussi dit vas voir dans les stands lors de courses et rassemblement et je t'ai donné un indice juste au dessus sur ce point.
Moi je ne l'ai pas encore fait car en ce moment j'ai pas le budget à acheter carbu vario et allumage pour le fun... mais j'aimerais bien.
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

J'en rajoute une tite couche:

Y'a pas longtps quand j'ai remonté ma meule pour combler mon trou de permis j'ai pas mal étudié cette question.
Pour des bidouilles de haut niveau coté vilo y'a "hardy" (pas sur de l'orthographe), à l'époque j'avais eu recours à lui et c'était nickel, j'ai faillit retourner le voir quand j'ai appris que ça existait tjrs mais le délai était trop long.
Du coup j'ai appelé pas mal de monde cyclo et moto sur toulouse et vu que les gars m'expliquaient qu'ils montaient le vilo à la masse ou autre conneries dans le genre j'ai préféré me le faire moi même et j'en ai conclu que les gens compétent en cyclo sur toulouse n'étaient plus là ou étaient trop bien cachés pour que je les trouve.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

103power a écrit :ils montaient le vilo à la masse
Véridique ? :D
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Oui véridique :? un pro comme ils disent... J'ai pas poussé la discussion pour savoir si il tapait sur le vilo ou sur le carter ou si il s'aidait de l'étau pour la finition. re :?

J'ai préféré ne pas aller vérifier, c'était par télephone, y'en a quelques autres qui m'en ont sorti de belles aussi, j'aurais du les noter pour un receuil de blagues... Bref, parfois mieux vaut un ti coup de tel avec 2 ou 3 questions ciblées pour te faire une idée plutôt que de te déplacer et payer pour te faire détruire un vilo. :wink:
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Le genre d'expèrience qui t'encourage à faire le taff toi même en étant convaincu que tu pourras pas faire pire.

Ca n'a rien à voir mais à une époque (c t pas hier non plus) j'ai aussi testé la moto et c'était au moins pire, après une révision je me suis retouvé des vis de diversion sur le ZX6R. :? ZX6R qu'il m'ont gardé une éternité parcequ'ils arrivaient soit disant pas à le régler. J'étais allé les voir à l"atelier" et le carénage était posé à l'arrache à l'envers sur les outils (et à coté du fameux diversion aussi), j'avais apprécié mais ça m'a pas empéché de péter le vilo à 30000. :cry: Suite à ça je me faisais tout moi même quitte à acheter l'outillage nécessaire.

Ce magasin a brulé peu de temps après, on se demande bien pourquoi... :roll:
Che57
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : dim. 30 mai 2010 - 21:39
Localisation : Metz

Message par Che57 »

J'aurais peut-etre du préciser que je cherchais juste des pièces d'origine. :D
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Allez un peu de pub à mon pro de l'époque:

Ets Lious à toulouse, place du parlement de mémoire, ils sont très sympa et devraient (peut-être!) pouvoir te fournir en pièce originale.
beegs
Technicien
Technicien
Messages : 940
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04
Localisation : Toulouse

Message par beegs »

je confirme, Kick avenue des Etats Unis a fermé.
Peps moto a Portet a encore quelques pièces intéressantes, mais le gars n'a pas l'air plus dispo que ça, à chaque fois que je passe il semble très occupé.
Une boutique à laquelle on ne pense jamais parce qu'elle ne ressemble à rien : BADER moto, place Schuman. Les rares fois ou j'y suis passé, le fouillis de pièces était agréable à détailler, et les gars bien sympas. Dommage que l'environnement du magasin soit si pourri.
Sinon Lious pour la pièce origine, ça devrait le faire, mais les tarifs magasins concessionnaires sont parfois débiles.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Bader, ha ha ha... Lui aussi ça me rappelle la belle époque avec les jeun's d'Auterive. Si on parle bien du même... hum hum les dépendances...

Lious j'ai jamais eu AUCUN problème avec eux, pour les prix je sais pas trop mais en général quand il a un truc hors de prix il ne se fachera pas si tu le prends ailleurs et il pourra ptet même t'indiquer des endroits le cas échéants.
Ca c'est pour mon expèrience, ils ont jamais essayé de me vendre des trucs juste pour vendre. Si il a une solution moins chère à te proposer pour ton problème il t'en parlera plutôt que d'essayer de te vendre des trucs à tout prix. (Kick par exemple sans vouloir faire ma langue de pute, si tu voulais acheter il te vendait sans problème, même des pièces dont tu n'aurais pas eu utilité).

Y'a eu "toulouse scooter" aussi à une époque av de muret et la je m'abstiendrai aussi de tout commentaires, ça a du fermer aussi je pense.

Une casse orientée un peu mob aussi à launaguet de mémoire, le gars il hallucinait force 42 sur le prix de ces pièces de casse.

Ca fait plaiz ce genre de post, ça flag les toulousaing du forum. :lol:
Che57
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : dim. 30 mai 2010 - 21:39
Localisation : Metz

Message par Che57 »

103power a écrit :Ca fait plaiz ce genre de post, ça flag les toulousaing du forum. :lol:
Sauf que je suis pas Toulousain. :P
J'y suis juste le temps de mon stage.
102 MS
103 SP
charli
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : lun. 10 août 2009 - 21:16
Localisation : Cuxac cabardes (11)
Contact :

Message par charli »

TOULOUSAIN TOULOUSAIN.... ^^

je suis pas de toulouse mes j'y vais de temps en temps, si tu ne trouve pas ton bonheur la bas, essaye de voir chez EVASION DEUX ROUES à carcassonne c'est à 1H tout juste de toulouse, je me fourni regulierement la bas en pieces en tout genre, origine, adaptable...il as pas mal de reference et une bonne experience de la compet cyclo/boite (UFOLEP midi pyrénées), vrement tres simpa leurs magasins

bonne chance pour t'es pieces :wink:
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Merci Charli, c'est pas à coté mais c'est toujours bon à savoir.
charli
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : lun. 10 août 2009 - 21:16
Localisation : Cuxac cabardes (11)
Contact :

Message par charli »

Si jamais tu vas à candie ce dimanche tu les verras, il sont un chapiteau TNT RACING NOIR avec surement deux mbk 51 une jaune et l'autre noire( n°94 ET 22) ils roulent en catégorie promo vario.
:wink:
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Hum promo vario dis tu? Mais vas y avoir des vario alors? :D

Faudrait que j'y aille avec le G1 mais aucun moyen de le transporter... :(

Rha pinaise, une tite manche ou deux avec une licence à la journée je suis sur qu'il y aurait eu moyen! :cry:

Je vais essayer de m'y faire amener, ça en fait déjà une ou deux que je voulais aller voir et que j'ai raté, j'aimerais bien me rapprocher un peu de ce milieu, en plus il me semble qu'il y en aura une autre en septembre à candie.
charli
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : lun. 10 août 2009 - 21:16
Localisation : Cuxac cabardes (11)
Contact :

Message par charli »

alors t'es aller faire un tour a candie dimanche?

regarde ce blog, tu y trouvera tout ce qui te faut pour venir rouler en ufolep midi pyrénées, si ta besoins d'autre renseignements ou aide n'hesite pas !

lien: http://passionmob.kazeo.com/

:wink:
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Non, finalement je uis resté chez moi car meule en panne et pas d'autres moyens de locomotion.

Pour le lien ufolep et les courses, merci à toi mais si je suis réaliste, je me rend de suite compte que ça coute un bon nombre de ronds de courrir après les courses un WE sur deux et cela doit surement être au dessus de mes moyen, triste réalité... :(
Répondre