Un bon casque pas trop cher

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Un bon casque pas trop cher

Message par CalimeroTeknik »

Salut !

Je compte m'acheter un casque, une fois n'est pas coutume, la daube avec laquelle je me traîne date de 1998 et n'a aucune certification...

Vu que je compte prochainement aller faire du circuit, il me faudrait un 05****/P-***
Il y a quelques temps, le Lazer LZ6 avait reçu tous les hommages : pas cher (moins de 100€), et super correct.

Je le cherche un peu partout, mais lazer est en voie d'extinction.

Avez-vous des bons plans ? :wink:
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Budjet max ?

Pour faire de la meule, un casque moyen ça passe ... et encore, moi j'ai fais la connerie de prendre un casque "alakon" heureusement que je suis jamais tombé avec, parce qu'il aurait eu aussi mal que moi !

Prend un truc qui te durera dans le temps et dans lequel tu te sens bien. Quand t'as testé un putain de casque, après tu te demandes comment tu pouvais pour être dans l'ancien !!

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Boardzero a écrit :Prend un truc qui te durera dans le temps
Ouais enfin un casque c'est 5 ans de durée de vie, pas plus :D
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

j'y pensais data !!! (tu serais pas sur cb500 data?)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

C'est bien de jouer sur les mots ... Vous m'avez tous bien compris :roll: :roll: Et dès que tu le fait malheureusement tomber par terre il est mort ... Pas un truc qui sous la pluie t'es trempé, avec des aérations qui aèrent rien ... :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

J'ai le même casque depuis 1998… :lol: (raison pour laquelle il serait temps d'en choper un !)

T'façon hein... "En moto faut pas tomber, ça sert à rien"…
Moi, le casque, ça me sert à baisser la visière pour me protéger les yeux. (en pratique, c'est à ça qu'il m'a été utile, pour l'instant)
[/mauvaise foi]

J'ai "pas de budget max", c'est à dire que s'il faut débourser 8000€ pour un casque convenable, j'économiserai. Mais si ça pouvait rester dans les 100€ ±50€ ce serait sympa.
(je sais, c'est un mode de fonctionnement difficile à comprendre)

Je ne veux juste pas balancer de l'argent par les fenêtres en achetant le caque de valentino rossi, mais pour autant bien me protéger la tête avec un truc qui va pas tomber en ruine dans un an.
C'est faisable ?
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 28 avr. 2010 - 20:39, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

c'est plutot 3 ans pour les casque en resine plastique, apres il y a les fibres qui resiste mieux aux uv, pour le fibre, j'ai entendu du bien des Schubert.

apres faut voir la qualité, l'equilibrage et l'assemblage de la visiere.
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

J'ai topé un Airoh Speed Fire, moins de 60 € port compris (en plus en couleur unie, ce qui ne gâche rien) :wink:

Casque assez léger, et une pas mauvaise note sur le net :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Airoh speedfire bon choix ! 4 etoiles au crash test !!! :wink:

On est bien d'accord le casque de Valentino Rossi permet uniquement de passer pour un bouffon quand on croise un puriste !!!

Par contre j'aurais besoin d'en savoir un peu plus sur l'usage que tu vas en faire :

* Gros cube ou pas ? (aérodynamisme à haute vitesse, remous, etc...)

* Longue route ou juste de la piste avec des bouchons (silencieux ou pas...)



D'après ce que je comprends pour l'instant tu pars sur un integral pour de la piste (te faut-il un double D ??? Je ne connais pas les reglements en mob, si Flucky passe ici...)


Lazer existe toujours, et pour autant que je sache le LZ6 est arrêté de production, mais se trouve encore aisément !!! (exemple: icasque.com...) Le LZ6 n'a pas le double D...


Avant que tu ne m'en dise plus sur ton cahier des charges, je peux deja donner des casques bons et à budget raisonnable, sans le Double D :

* Airoh Speedfire 80€
* Lazer LZ6 90€
* Scorpion Exo 700 190€
* Nolan N62 140€
A considérer comme des bons casques (minimum 4 etoiles au crash test...) mais au confort limité !

* Caberg V2R 190€ (mais lourd peut etre pour de la compet...)
* Scorpion Exo 1000 280€
* AGV K4 200€
Meilleurs confort, mais en contre partie le poids augmente...


De manière generale, chez Shark on peut trouver pour 200€ du casque à 4 etoiles (RSF2i, RSF3) mais le 5 etoiles se paye plus de 400€ (RSR2)

J'éviterais personnellement HJC, il n'y a que le HQ1 à plus de 400€ qui soit 5 etoiles, le reste fait 2 ou 3 au mieux...

Apres on risque de se retrouver vraiment hors budget...


Schuberth fait d'excellent casque de touring !!! Silencieux et peu lourd au vu des qualités acoustiques. Mais en intégral, le fameux S1 pro fait quand meme 500€ et n'a que 2 etoiles !!!


Moi pour la piste mon choix personnel se porterait sur :
* Scorpion Exo 1000 pour le prix
* Agv Stealth pour le confort et le prix
* Shoei XR1100 pour le poids et le confort
Mais on est au dessus de ton budget...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Merci bien Rastaf' ! ;)

C'est pour rouler tous les jours avec la mob et plus rarement avec des 125 (une suzuki GN et une mito). Pas de trajets fréquents de plus de 15km.

Pas de gros cube à l'horizon, quoique le permis si ; enfin ce qui se profile c'est plus la compet 50cc, où il faut une homologation de type 05****/P-****, je n'ai pas de casque qui l'aie.

Si on gagne beaucoup en confort à mettre 200€, je veux bien, y'a pas de souci.
Je ferai un parallèle avec les ordis : acheter un laptop aujourd'hui au-delà de 1000€, c'est inutile, pour 10% de perfs en plus, on triple le prix...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ok !!!

Pour de la mob et de la compet' tu n'as pas un besoin d'insonorisation énorme (ca fait tres vite grimper le tarif...)
On peut essayer de rester en dessous des 200€

Parmi les casques que j'ai cité, il y a ceux qui ont la visière solaire intégrée, et ceux qui ne l'ont pas...
Accessoire plus qu'utile au quotidien si tu ne peux pas mettre de lunettes de soleil (mon cas...) mais qui néanmoins rajoute du poids au casque !!!

Le Scorpion Exo 1000 est un tres bon rapport qualité prix ! Niveau intégrale j'ai meme faillit me l'acheter cet hiver. La visière solaire rajoute du poids par contre, c'est net... Et le prix est ce qu'il est.

Le Nolan peut etre pas mal, à condition qu'il ne te fasse pas mal au crane (forme particulière de crane...)

L'AGV K4 est à considérer également ! Léger, et plutot confortable, je trouve que l'aération n'est pas merveilleuse mais pour ce que tu veux en faire ca pourrait convenir... Bon rapport qualité-prix!

Sinon l'exo 700 de Scorpion, plus sobre que son grand frere, mais excellent rapport qualité prix aussi !

Si tu trouves le LZ6, je reste persuadé qu'il est actuellement le meilleurs rapport qualité/prix.


J'avais oublié précédemment... Concernant la "fameuse" durée de vie d'un casque :roll:
Un casque ca vieillit... Mais y a pas un chronomètre dans le casque... Encore faut-il connaitre et comprendre les differents phénomènes qui font vieillir un casque !!!
La coque externe du casque vieillissait vite avec les UV et les intempéries il ya 15 ou 20 ans... Aujourd'hui les technologies et les vernis utilisés font que les coques sont bien plus résistantes qu'autrefois. Si de surcroit le casque est rangé dans sa housse dans un endroit frais et sec, il n'y a aucune raison pour que la coque vieillisse.

Reste encore le calotin et les matelassures... ! Là le vieillissement se fera surtout lors du port !!! L'humidité, l'acidité de la sueur, les sels minéraux vont abimer d'abord la mousse, puis sur le long terme le calotin !
La plupart des casques aujourd'hui sont démontables et déhoussables...
On peut donc laver le tissus interieur et les mousses aussi au besoin...
Un casque bien entretenu et peu porté n'aura alors pas la meme esperance de vie qu'un casque non entretenu, et porté au quotidien !!!
Alors les 5 ans, moi, je me les fout au cul !

Mon modulable AGV actuel a été acheté en 2003. Il a donc 7 ans aujourd'hui... C'est un des premiers casques démontables, et je l'avais acheté expres !
Toujours stocké dans sa housse, sur une étagère, correctement !
Toujours laissé sécher avant de le ranger !
Démonté et lavé régulièrement, avant qu'il sente le chacal :roll:
Il n'a pas été porté pendant plus de deux ans, quand je vivais à l'étranger.
Et depuis pres de deux ans que je le porte presque tous les week-end, j'utilise (sur les conseils d'un frangin, ainsi que de Flucky et Bibliotobec !) une cagoule en soie que je lave régulièrement !

Résultat > je suis en train de préparer mon changement de casque pour fin juin (c'est pour ca que j'ai essayé une tétrachiée de casque ces derniers temps...) et plusieurs personnes ont vu et taté mon casque dernièrement... Les mecs de chez Schuberth et BMW Motorrad n'en revenaient pas que mon casque ait 7 ans ! Ils pensaient que je mentais ! Extérieur état neuf, mousses faites à mon visage mais pas trop tassées, et selon eux le calotin est encore en bon état...
Dernière modification par Rastaf' le mer. 28 avr. 2010 - 23:20, modifié 1 fois.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

vas faire un tour sur ce site, j'ai déjà commandé chez eux, ils sont très rapides pour les envois (genre la veille pour le lendemain...) et très arrangeants pour les échanges....

en plus, tarifs très serrés et choix impressionnant...

http://www.motoblouz.com/categories/ach ... 2AodwUrdCg

sinon, http://www.vpcbike.com/catalog/integral-c-524_527.html

je connais aussi, je commande plein de trucs chez eux, j'amais eu de souci....
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

David les sites que tu conseils sont excellents, et j'y suis moi meme client d'ailleurs !
Cependant, l'achat d'un casque nécessite de nombreux essayages pour ne pas se planter :wink:
Je pense qu'il vaut mieux faire le tour des boutiques de sa région, plutot que d'acheter sur internet... Après, pour renouveler un casque quand on connait le modèle et sa taille, oui pas de soucis ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

on peut faire l'essayage dans les bouclards et ensuite commander le bon modèle sur internet.... :wink:

vu la différence de prix, ça vaut le coup de se bouger... :)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Mouais...

Je sais bien que le budget impose parfois des choix peu scrupuleux... Je l'ai d'ailleurs fait moi meme...

Mais pour ce qui est de l'essayage en magasin et achat sur le net, il faut penser au vendeur aussi un peu...
Ca coute d'avoir un stock pour les essayages.
Ca lui prend du temps, meme si c'est son métier, de conseiller le client.
Et puis si on trouve un magasin cool avec vendeurs compétents, souriants, sympa, pourquoi ne pas l'aider à vivre :wink:

J'essaie de partir du principe que si j'etais vendeur dans ma boutique, ca me ferait mal de me retrouver au chomage faute de rentré d'argent, alors que des clients passent tous les jours... Tu vois le truc :wink:

Bon après y a le probleme des sous, tout ca tout ca... J'avoue !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

david1973 a écrit :on peut faire l'essayage dans les bouclards et ensuite commander le bon modèle sur internet.... :wink:

vu la différence de prix, ça vaut le coup de se bouger... :)
Il n'y a pas tant de différence quand tu comptes les fdp, et c'est toujours plus facile de ramener un casque qui va pas dans un garage que de le renvoyer je ne sais où. Sans compter que si tu marchandes correctement, tu peux facilement obtenir 5, 10 voire 15% de réduction dans n'importe que magasin moto (sauf les chaînes alakon moto expert et cie)

Le mec qui vient essayer 3 tailles du même casque, et qui ne veut pas essayer d'autres modèles quand tu lui proposes, il est catalogué direct "j'essaie et j'achète sur le net"

enfin, perso je les repère à 10 bornes :lol:

sinon en bon casque, +1 pour le airoh et le scorpion cités plus haut, j'ajouterais le ls2 ff 350 pas cher et sympa. :wink:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

en même temps, j'ai toujours acheté mes casques en magasin, donc vous prêchez avec un converti... :lol: :lol: :lol: :lol:

j'avais mis les liens pour le choix, et des fois quand on connait la marque, qu'on a vu un modèle en bouclard qui nous plait mais qu'on n'a pas forcément le budget, on laisse un peu tomber....le fait de revoir le modèle qui nous plait moins cher sur le net peut provoquer l'achat... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

l'exo 1000 a pas l'air mal (depuis que tu m'en a parlé rastaf, il me trotte dans la tete) mais je le trouve a 340 chez un revendeur de la region ! pique un peu (mais la vie n'a pas de prix)

hjc, merde ma copine a un comme ca

bon bah plus qu'a le changer alors (fuck il a un an quoi)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Pensez aux soldes les gars, on peut avoir des -50% dans les magasins.

Pour mon casque je l'ai acheté soldé en magasin où l'acceuil est vraiment bien et je n'ai pas regretté.

Deux mois après la première fois que je nettoie la visière, tout le film antibuée s'est barré (Shark Rsi), je retourne au mag, celui qui me l'avait vendu m'a changé la visière direct sans même me demander ma facture, apparemment certaines séries ont ce problème. C'est le genre de truc qui me fait plaisir, et qui fait que j'acheterais mon prochain peut être là bas!

Autant dire que si je l'avais acheté sur le net...

Désolé du hs. Je ne donne qu'un avis, oublie les Shark si tu veux un tant soit peu d'insonorisation ce sont des vraies m..... :?
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

regardez aussi les normes sur les casques que vous achetez, s'il est plus aux normes ou trop vieux on peut faire beauuuucoup d'économies :wink:

j'ai acheté mon Arai nr5 180e ( plus de 400 normalement) car il avait plus de 5 ans (passés au chaud dans un carton dans la réserve du magasin :lol: )

Très bon casque d'ailleurs, je recommande. Bruyant mais quel confort ! :)
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

No soucy David ! Je ne disais pas ca contre toi, c'etait une remarque d'ordre general :wink:


Jef > Pour HJC c'est dommage... Ca protege toujours hein ! Mais ya protection et protection ! :wink:

Hesite pas à regarder là :
http://sharp.direct.gov.uk

Tous les casques par contre n'y sont pas... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Calim > Tu peux aller voir du côté de chez Moto Max, route de Clisson. Ils font du destockage c'est pas cher du tout. J'ai acheté le mien là bas fin 2006, un FM (Fimez) 80€ soit 100€ de moins que sur internet.

Avec des vrai aérations, une visière qui ne prend pas la buée, un cache nez, entièrement démontable pour lavage, etc.

Mes potes aussi en achètent là-bas, ça vaut le coup : les casques destockés sont entre 70 et 150€. Pour la mob, c'est bien.

L'excuse du patron : ils font beaucoup de destockage car il est daltonien et prend des couleurs qui ne plaisent pas, ah ah.
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Petit tour de vélo à vertou hier, je passe à motomax (qui déménage 3km vers le sud aujourd'hui, donc y'avait qu'un seul modèle de casque…), puis à Boué Moullet qui avaient bien sûr un CDI de 51, alors que les concess officiels niet.

Je vais retourner au village moto.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

je me sépare d'un lazer en fibre d'occaz, si ça t'intéresse, :arrow: MP !!! :wink:
Le Gobbi
Apprenti
Apprenti
Messages : 438
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42
Localisation : Marseille / Toulouse

Message par Le Gobbi »

Salut,

Suivant les conseils de Rastaf, j'ai acheté un scorpion Exo 1000 (noir mat à 230€ en Andorre) ... mis à part dans le salon je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer, sans doute la semaine prochaine :rider:
Le casque est asse confortable une fois mis, je dis bien une fois mis car il fait vraiment chauffer les oreilles.
Les finitions sont pas mal du tout et l’équipement est très complet pour le prix

A suivre …
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

moi c'est le n85 qui commence a me faire de l'oeil, mais je vois pas la dif entre le modele normal et le n-comm (si ce n'est le fait d'avoir la possibilité de foutre du BT )
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

L'exo-1000 est tres chiant à enfiler, une vrai galère... Mais une fois dedans on est vraiment bien calé !!! On a rien sans rien ! :wink:
Je pense que c'est un bon casque !!! Les seuls critiques formulées par Motomag sur ce casque sont son poids (lourd...), une aération peu performante...
L'insonorisation reste correct vu le prix, mais ce n'est pas son point fort !

Pour moi ca reste un tres bon choix ! Le poids peut etre chiant sur circuit... Mais ses qualités en font un casque qui au quotidien ne devrait pas decevoir !
Du moins je l'espere :wink:

Concernant le N85, ca reste un Nolan malheureusement, avec l'acoustique qui va avec...
88dB à 90km/h
96dB à 130km/h
102dB à 160km/h

Je me permets de rappeler que la législation impose aux travailleurs de se protéger les oreilles lorsque le niveau sonore dépasse 90dB..
96dB c'est une puissance sonore 4 fois plus élevée que 90dB (on est en échelle logarithmique...) A mon avis une paire de bouchons s'impose si tu choisis ce casque...

La difference entre le "Special" et le "n-comm" tu les trouvera dans ce tableau (compare les deux dernières lignes...)
En gros sur le Special tu n'as pas l'écran antibuée, pas de logement pour mettre le N-comm, des ventilations plus basiques, pas de bavette sous le menton, pas de housse, des mousses de base, pas de mousses supplémentaires, et des couleurs super basiques...
C'est du roots quoi !

Image

Le prix n'est pas le meme, on comprend mieux pourquoi :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Castoruso
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 1
Inscription : mar. 08 févr. 2011 - 15:28

Message par Castoruso »

Je confirme que l'Exo-1000 n'est pas très pratique.


Edit: Pour faire de la pub ce n'est pas le bon endroit. Cortex
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

bonjour, merci de vous présenter dans la section adéquat
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Castoruso a écrit :Je confirme que l'Exo-1000 n'est pas très pratique.
Comme dit rastaf les premières fois qu'on le met c'est pas simple...
Depuis les mousses ont un peu donné du mou et ca passe très bien
Aération un peu juste en plein été je pense (j'ai fais l'hiver avec)
niveau poids c'est kiff kiff avec ceux des collègues (j'ai pas de marque en tête :p)

Je suis tombé avec et je regrette pas mon choix, tête la première sur le macadam j'ai ruiné la visiere mais elle a pas cassé ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre