Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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Djidane57
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

C'est pas une moto de vieux ça, c'est une moto super cool ! :mrgreen:

Un des premiers 4 pattes et un des meilleurs ? :lol: 8)

tu comptes y changer quelque chose ?
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Rastaf'
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Rastaf' »

Joli morceau !!!
8)
La classe !!!
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Flucky »

Djidane57 a écrit :tu comptes y changer quelque chose ?
Je ne pense pas, à part quelques trucs à remettre en état, genre faisceau réparé à la pince coupante, spis de fourche HS, selle à regarnir et échappement trop bruyant par les temps qui courent ; mais le proprio me file un 4 en 1 Devil qui serait plus civilisé.
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Un peu d'entretien et de discrétion pour pouvoir en profiter ... :wink:

Bon ça risque de changer du Sumo en agrément de conduite non ? :mrgreen:
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par louprider »

:shock: :shock: :shock: :shock: wouallalalalalla Le Fluky !!!!
836 cc, en plus.......
comment tu dis déjà: "un 4 en 1 Devil qui serait plus civilisé"
Mouais.....
Je vois que t'as recraqué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par braceletti »

ah ah !!
flucky alias EDOUARD BRACAM et sa 4 pattes avec selle speed et 4 en 1

+1 mon ami : exellent choix

c'est d'la bécane pour homme ça

qui a dit vieux ! :D , cette moto est la mère de toutes les motos moderne

sans elle, tout ce qui roule aujourd’hui n'aurait pas vu le jour

merci MR HONDA :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par V1NC3N7 »

Ouah, à l'ancienne :D Ça fait plaisir de te revoir sur un gros cube. Je ne suis plus trop au jus, mais il n'y en a pas eu depuis le Sumo ? Ça devait te titiller d'en reprendre une... :mrgreen:

De mon côté, je vais au taff en vélo et je roule trois fois moins qu'avant : environ 300km par mois. :( Le bon côté, c'est que ça limite les frais et sans voiture, je peux carrément me permettre une deuxième moto.

Je guette les annonces tous les jours depuis... trop longtemps ! et j'ai jeté mon dévolu sur celle-ci, je vais la voir ce week-end. Un Bandit 1200 de 1998. Bon, il vient de fêter ses 100 000km. Le but c'est de le refaire en prenant le temps.

Image

- peinture d'origine, le même Pearl Novelty Black que j'avais sur mon 600. Vous savez, ce noir pailleté de bleu au soleil :wub:
- habillé de cuir : une jolie selle confort et un bagster de réservoir
- un filtre KN nettoyable, un silencieux Nikko (boarf, ça...)

L'autre bon point, c'est le prix. S'il n'y a pas de (mauvaises) suprises, je repars avec pour 1000€.

Le vendeur a bien roulé, et a fait un entretien basique : vidanges, pneus, kit chaîne, roulements de roue arrière, batterie, bougies. L'amortisseur aurait dans les 50 000km.

À faire impérativement, donc :

- tous les fluides (freins, embrayage, fourche et huile moteur même si elle vient d'être faite)
- jeu aux soupapes
- synchro des carbus

Les autres points d'attention seront les bruits moteur anormaux (même si ces air/huile sont bruyants), les freins, les roulements de colonne de direction et de roue avant, l'axe du bras oscillant, la partie cycle dans sa globalité.

La plus grosse inconnue, c'est la chaîne de distribution. Généralement, elle serait à changer entre 50 000 et 70 000km, mais le vendeur ne savait même pas qu'il y en avait une, alors...

D'après vous, ça le fait ou pas ?
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matrhack
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par matrhack »

A ce prix c'est pas déconnant a mon gout, pour le pot ca dois être assez sobre pour pas se faire trop allumer, c'est un 1200 ca se chahute pas autant qu'un 600.
A ce kilométrage si le proprio était un bourrin qui fait aucun entretiens elle serait déjà HS.

La suspension av est déjà pas top a 40k sans entretiens alors a 100k vois pour une vidange au moins.
L'arr si il est d'origine pense peut être aussi a changer selon l'usage .. pour aller chercher le pain c'est toujours ok mais si c'est trop juste pour aller promener sans serrer les fesses ..

A ce prix si le moteur tourne rond te casse pas trop la tête.. Mais c'est que mon avis.

Sur des bagnoles/motos qui ont de la borne sans un gros carnet d'entretiens je pars du principe que je remet ce que j'ai mis dans l'achat en pièce .. et en général je suis pas trop loin..

exemple de ma 205 xs 1200 d'achat, autant de pièce pour la remettre impec niveau méca/trains roulants et consommables ( y compris pneu)
Depuis 1 an j'ai pas remis grand chose dedans sauf un cable d'embrayage
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

1000 € c'est largement honnête ... :wink:

Pour l'entretien, faut trouver un bon mécano comme celui de Rastaf' qui saura te conseiller plutôt que te dire de tout changer, les distri c'est avant tout du préventif, quand c'est une chaîne sur voiture ça se change pas, (Au pire un tendeur à 300 000) sur une moto qui prend le double de régime je veux bien qu'on y fasse attention, mais mesures d'abord, si t'es pas dans les choux ni "limite limite" perso je changerais pas.

Pour faire péter une distri faut vraiment vraiment abuser. Après vu que tu parles de synchro et de jeu au soupape ça dit aussi que dernièrement la moto à pas eu un proprio attentif, faut contrôler, si tu fais le jeu au soupape toi même de toute façon tu auras le nez sur la distri à ce moment :wink: (Si tu sais ou se trouve le tendeur tu peux toujours faire le test du stéthoscope avec un manche en bois, mais faut connaitre le bruit "normal" ... et ça va du simple au triple suivant les bécanes ...)
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par V1NC3N7 »

Merci pour vos avis rassurants.

Affaire conclue ! La moto est saine, roule en ligne et sans guidonner, la boîte est douce, les consommables sont bons sauf le kit chaîne (j'ai les outils pour le faire). Au niveau du moteur, pas de bruit anormal mais sans en être sûr, un réglage ou synchro des carbus peut être à faire. Au point mort, la montée en régime est franche, mais en roulant à mi gaz, ça me semble hésiter un peu entre 4 et 6000 tours/minute.

Les carénages sont beaux, quelques rayures de surface. Pas de rouille sauf le collecteur qui est bouffé au niveau du raccord du silencieux (la maladie).

Pour ce qui est du filtre à air KN et du pot : le vendeur m'a dit avoir déjà essayé de monter un filtre à air d'origine, mais la moto calait. On pense donc que les carbus sont réglés pour les KN. Tant mieux, j'avais peur que ça ait été fait sans réglage de la carburation. Le pot n'est pas homologué mais le son est tout à fait correct grâce à une chicane maison.

Et puis, j'ai les factures depuis 1997 :D

Sinon, de ce que j'ai pu essayer, c'est vrai que ça poutre. Sans repères, ça roule pareil en 3, 4 et 5. :mrgreen:
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Rastaf' »

louprider a écrit : Ya pas: Motard un jour.....
Pfiou !!!! :icon_thumleft: :icon_thumright: :icon_thumleft: :icon_thumright:
braceletti a écrit :sans elle, tout ce qui roule aujourd’hui n'aurait pas vu le jour
Carrément d'accord 8)
Impatient de la voir en juillet !!!
Je suis convaincu que bien emmenée, ce genre de machine peut encore en remontrer à beaucoup...
C'est bien beau d'avoir plus de 100 poneys mais après faut réussir à en faire quelque chose !
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Flucky »

Bonne pioche Vincent, les moteurs Suzuki sont increvables, je les connais bien si besoin.

Le plus compliqué est de trouver les 2 vis bien cachées dans un renfoncement quand on veut enlever le carter inférieur.

Et puis faut pas oublier que si cette machine a atteint 100 000 bornes, c'est parce que le ou les précédents proprios ne tiraient pas trop dedans, sinon soit la moto aurait été ratatinée depuis longtemps, ou ça aurait été le pilote...

Perso je préfère acheter un 1200 de 100 000 bornes plutôt qu'un 400 ou 600 de 50 000, avec ces dernières faut cravacher pour que ça avance, pas besoin avec un 1200.

@ Rastaf : le K6 a été dégonflé par rapport au K2 (63 CV au lieu de 72) mais avec le kit, le 4 en 1 et les cornets on doit être aux alentours de 80 poneys.

Ce qui suffit largement avec une machine de 220kg et des petits pneus de 3,25 et 4.0, c'est un vrai vélo, et pas une enclume comme les machines modernes de 300kg.

C'est assez surprenant à conduire au début, ça vole d'un virage à l'autre rien qu'en y pensant, pas besoin de l'emmener comme un homme
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Sympa cette bécane flucky j'adore le style :)

@Vincent 100 000 km c'est pas choquant pour un bandit tant que c'est entretenu

Pour ta distribution si ça fait pas de bruit après ton réglage soupapes dans les règles c'est bon je dirai

L'amorto 50 000 si c'est un type origine (même un autre je pense c'est à refaire ou à changer)

D'ailleurs si quelqu'un connait le tarrage d'origine sur les bandit je suis preneur

Pour ma part les gommes différentes devant derrière c'est bientôt de l'histoire ancienne...

Mon pilot power devant à 14 000 km est quasi au témoin et mon dunlop qualifer 2 est encore bon derrière il n'a que 4000 km je vais mettre le même devant je pense et je changerai l'arrière en temps voulu...

Je compte les mois avant la formation a2 vers a et vers le passage de 34 à 78 cv
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Tu as quoi comme monte pour pouvoir inverser ? :|

Sur les bécanes après 100/17 devant je me sens pas à l'aise, après chu le genre de mec à aimé les VF1000 avec la gomme arrière en 110 ... (Et je roule pas fort, c'est juste du ressenti)
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Je n'ai jamais dit que je comptais permuter lol juste changer mon pneu avant qui est dead

Ma monte c'est 120/70/17 avant et 160/60/17 arrière
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

J'avais compris "mettre le même" par mettre la même taille etc ... :lol:

Effectivement je comprend mieux maintenant ... :mrgreen:
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Imagine l'oignon si j'échange les montes lol sans parler d'y passer dans la fourche
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par matrhack »

Djidane57 a écrit :1000 € c'est largement honnête ... :wink:

Pour l'entretien, faut trouver un bon mécano comme celui de Rastaf' qui saura te conseiller plutôt que te dire de tout changer, les distri c'est avant tout du préventif, quand c'est une chaîne sur voiture ça se change pas, (Au pire un tendeur à 300 000) sur une moto qui prend le double de régime je veux bien qu'on y fasse attention, mais mesures d'abord, si t'es pas dans les choux ni "limite limite" perso je changerais pas.

Pour faire péter une distri faut vraiment vraiment abuser. Après vu que tu parles de synchro et de jeu au soupape ça dit aussi que dernièrement la moto à pas eu un proprio attentif, faut contrôler, si tu fais le jeu au soupape toi même de toute façon tu auras le nez sur la distri à ce moment :wink: (Si tu sais ou se trouve le tendeur tu peux toujours faire le test du stéthoscope avec un manche en bois, mais faut connaitre le bruit "normal" ... et ça va du simple au triple suivant les bécanes ...)
Ma r5 gtl avait un pignon d'entrainement fendu sur la distri, pourtant c'était pas un monstre de puissance et a pas 80k kms :)
Ma XS a pété une courroie y a 14 ans de mémoire (elle devait être d'origine .. :P)

J'ai pourtant jamais acheté de poubelles ><
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Pour le coup je parlais de moto, 90% du parc sont à chaîne ou à pignon. (je connais que ducat à distri courroie, je me trompe ?)

Sur voiture, j'en ai vu des distri casser, même sur merco et bm qui ont des blocs à chaîne ...(Plus souvent d'ailleurs, mais sur des blocs tapés)

Pis les modèles que tu cites ont des prédispositions pour ne pas rouler normalement aussi ... :lol:

Krema: Je pense encore beaucoup trop supermotard et moto légère, j'oublie souvent qu'une moto normal à souvent un pneu arrière demesuré ! (J'ai en souvenir un VF1000 avec pneu arrière en 130/140 à peut près ce qu'on avait sur nos brèles ...)
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

du 130 c'est ce que tu as à l'arrière d'une 50 à boite de kéké

l'autre fois j'ai eu une grosse impression de lourdeur des comportements bizarre... verdict il manquait 500 grammes dans chaque pneus...

il lui faut bien ses 2.5 kg à ce bandit
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Message par DataMAX »

Y'a toujours des pertes, faut faire la pression régulièrement :wink:

C'est lié à la force centrifuge qui s’exerce sur la soupape de la valve Schrader, lorsque la roue tourne (vite).
Je ne suis même pas sûr qu'un bon capuchon métallique avec joint réduise efficacement le phénomène :? C'est plutôt fait pour protéger le pas de vis et éviter aux impuretés de rentrer.
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Message par matrhack »

Perso j'ai jamais aimé les bouchons autre que plastique, j'ai trop souvent trouvé des bouchons qui se soudent sur la valve :)
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

krema003 a écrit :du 130 c'est ce que tu as à l'arrière d'une 50 à boite de kéké
Ouais, ou un husaberg 450FE qui sort 53 chevaux à la roue ... :roll:

Pour la pression j'ai aussi associé le fait qu'il manque le bouchon avec un déficit de pression plus rapide, sur bécane 500 gr en moins c'est quand même pas mal, à voir en fonction du type de conduite et de tracé ...
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Message par matrhack »

Et du type de pneu, structure entre autre :)
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

moi on m'a dit que les bouchons tiouning étaient juste bon pour flinguer les valve (poids et vitesse)

je la ferait plus souvent désormais
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Rastaf' »

Il ne faut pas confondre bouchon alu avec joint, et bouchon tuning à la con...

Bien que avec un B6 tu ne risque pas grand chose niveau centrifugation...

Mat > j'ai des bouchons alu avec joint d'origine sur mes valves coudées... Ca fait plus de 6 ans que je roule avec ca, jamais soudé... Faut dire que ma pression je la fait toute les semaines pratiquement...! Au pire quand il neige l'hiver j'y touche pas pendant 3 semaines quoi...

Cela étant dit je n'ai pas l'impression que les bouchons à joint maintiennent mieux la pression...
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krema003
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Hello tout le monde lors du changement de pneu avant on s'est aperçu que mes plaquettes arrivent sur la fin (1000 km quoi) elles ont 40 000 même si ça veut tout dire et rien dire mais à chaud elles couinaient pas mal...

Le mécano m'a conseillé des France Équipement qui sont des AP racing.

Et vous, vous mettriez quoi?
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david1973
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par david1973 »

moi je monte des EBC en qualité HH (métal fritté donc un peu agressif pour les disques), c'est celles qui sont ressorties meilleures sur un test motomag il y a quelques années.

ils ont fait le comparo en ayant pour valeur étalon celles d'origine, c'est un bon repère d'après moi.

mon expérience :

les SEMC s'usent super vite (test fait sur mon ex 1100 GSXR) de même que les SBS.

j'ai aussi testé les EBC organique, faut vraiment tirer fort sur le levier pour avoir de la puissance en utilisation un peu extrême. sinon en usage courant ça le fait.

après chez AP RACING faut voir quelle qualité ils donnent, il y en a plusieurs en fonction de l'utilisation prévue du produit (de l'organique pour du routier pépère au racing top moumoutte en métal super fritté qui mangent grave les disques).
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Mon objectif n'est pas de fraiser les disques en 10 000 km je roule assez calme en général.

Chez France équipement il n'y a pas 50 modèles pour le bandit

http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/42005

http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/41998

http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/42150
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Jef
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Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Jef »

pour le bandit, j'avais mis du brembo ..; ca a bouffé mes disques; du coup je suis passé en Carbone Lorraine, rien eu a redire sur la periode ou je les utilisés.
les ebc HH ont bonne presse aussi
Dernière modification par Jef le dim. 04 déc. 2016 - 14:22, modifié 1 fois.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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