Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

une bécane au look que j'adore (je sais j'ai des goûts bizarre) alors ce n'est pas vraiment un cafra bien qu'elle ait un gros cul que j'adore.

j'ai nommé la Suzuki 1000 TLS

http://i67.servimg.com/u/f67/14/27/63/72/dsc02710.jpg
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

a priori, ce n'est pas une moto facile a rouler, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester (puis avec la passagère, j'ai préféré me tourner vers la sprint ^^)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

aahh la TLS, elle en a fait couler de l'encre à sa sortie : plagiat éhonté de ducati, excellent moteur, chassis sain excepté la suspension arrière immonde.... mais qui se remplace facilement pas un autre combiné...

dans le même genre, tu as la yamaha TRX, en bicylindre en ligne calé spécifiquement pour imiter le bruit d'un twin à 90°.... pas grand chose à lui reprocher à celle là hormis le plagiat là aussi éhonté de ducati....

Image

on les trouve pour pas grand chose d'occaz, ça n'a pas trop la cote, à voir....
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Ca fait limite "trial" :lol:


Plagiat ducati... N'empêche que contrairement à ducati, ça roule toujours et ça a vu moins souvent l'atelier réparation...
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

SV et TLS sont certes plus fiable qu'un ducati (pas compliqué en soit) mais n'a pas été exempt de petit soucis de lub' il me semble (Sur des moteurs bien exploité, je parle pas de ceux qui ont fait des wheeling avec) dans mes souvenirs les vilos et les coussinets finissaient par lâcher assez vite, à moins que ce soit simplement le fait que ce soit un Bi ... (je connais pas assez ces moulins)

Le cafra est super cool ! :shock: On est à la limite du tracker en faite ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

TLS j'en ai roulé un pas mal, et tourné à Carole avec à l'époque...
Un copain avait acheté ca pas cher, l'a retapé, et l'a gardé quelques années...

C'est space à conduire... Insupportable en ville. Un peu lourd sur petites routes, elle se révèle piègeuse quand on attaque sur départementale... Une suspension à chier en effet, un moteur qui a du caractère c'est vrai mais manque de souplesse quand ca tourne beaucoup, et pousse à la faute en entrée de courbe si on n'est pas assez prudent...
Sur autoroute c'est tres bien, sauf pour le permis qui dégage du premier coup si on s'installe à une allure où elle est confortable.

Dans le meme style perso je me tournerais plutot vers un VTR, plus facile à exploiter. Mais bon ca fait moins virile...


Le TRX est probablement une bonne machine... Un autre pote en a eu une, je l'ai testé une fois mais pas longtemps...
Elle avait des bornes et des suspensions d'origine en mauvaise état. Je n'ai pas été convaincu du tout par le comportement de la partie cycle, mais probablement que c'etait lié aux suspats !
Le gars a fait 3 ou 4 refus d'engager avec en pleines courbes, il s'est fait peur, et l'a revendu. Je n'en sais pas plus.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Le trx c'est un bloc de tdm a la base non?

J'ai vu un zr7 non bridé pas loin de chez moi et entretenu vous en pensez quoi?


Http://www.leboncoin.fr/motos/843724329.htm?ca=3_s
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

c'est pas mal, mais faut pas t'attendre à ce que ça roule comme un Z750/800, c'est un chassis à l'ancienne, suspattes itou, et moteur coupleux plutot que rageur....

l'avantage sur ce modèle là ce sont les options genre selle confort et patins de protection c'est pas du luxe... le reste c'est superflu mais s'il les laisse....

assure toi qu'il te donne bien la chicane pour le scorpion, en ayant un il fait pas mal de barouf quand le laine vieillie...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Par contre me faudra la faire brider mais le me dis que c'est mieux qu'un b600 ou xj6 avec plus de cylindrée unitaire surtout qu'il y a pas mal d'entrrtien qui a été fait pneus plaquettes et ldf le jeu aux soupapes et vue le prix de l'entretien et de l'équipement mais bon ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je confirme carrément ce que dit David !
Un copain en a une depuis peut etre 10 ans maintenant !!!
Souvent critiquée, meme lui trouve qu'elle a plein de défauts... Mais à chaque fois qu'il essaie d'autres bécanes et qu'il remonte sur son ZR7 ben il préfère la garder !
C'est lourd, parfois un peu pataud. Mais c'est une moto qui pardonne, et qui ne met pas trop à la faute, assez économique. "Facile" à prendre en main.
Bref pour démarrer sur du 4 cylindres c'est en effet un bon compromis.
Par contre brider je ne sais pas du tout ce que ca donne...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

bof c'est facilement bridable avec les chapeaux de carbus spécifiques...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s

l'avantage, c'est que ça a du couple, donc plus sympa à rouler bridé qu'un 600 creux à mort...

pis c'est simple à entretenir... ce moteur est connu chez kawa depuis les années 70 sur les séries de Z (650/750)...

concernant les suspensions, suffit de faire refaire l'amorto plus ferme si tu le trouve trop souple chez suspension sport (je connais) ou autres, et la fourche tu lui colle des cales de précontrainte sous les ressorts et une huile plus épaisse...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Surtout que c'est un 8s donc le bridage m'inquiète peu en fait même si ça va forcément l'amputer
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

8 ou 16, c'est kif kif : c'est pas ça qui influe directement sur le couple moteur mais sa conception...

en l'occurence c'est au niveau de la levée des boisseaux de carbus que le bridage se fait, il est limité du coup...

par contre c'est le genre de moteur avec lequel il ne faut pas hésiter à mettre de l'huile plus épaisse, genre 10w50 minimum....
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Ha en fait ça fait comme le bridage d'un xj6 ou d'une ducati en fait donc c'est pas si mal fichu en soit...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

c'est surtout réversible facilement....
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Bonjour a tous alors visiblement j'ai loupé le zr7 mais tant pis j'ai eu mon permis, je peux enfin crier haut et fort (même si la moto n'est pas encore là) JE SUIS MOTARD ! Ça fait un putain de bien... Aller champagne !
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

félicitations, et santé alors !!!! :rider: :rider: :rider: :rider:

dommage pour le zr7 mais tu en trouveras d'autres dans les mêmes prix...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Etrebmotard, ce n'est pas seulement avoir le permis moto ... Bref
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

J'ai pas de budget hyper précis tout dépend ce que je trouve en fait quoi disons qui si c'est un coup de fusil ça m'arrange quoi
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Si faire des réflexions comme ça c'est ça être un motard, alors je n'en serais jamais un ... :roll:

Je préfère être un type qui fait de la moto, et de loin.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

pas mieux !!! tu t'es levé du pied gauche jef ????
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Djidane57 a écrit :Si faire des réflexions comme ça c'est ça être un motard, alors je n'en serais jamais un ... :roll:

Je préfère être un type qui fait de la moto, et de loin.
C'est surtout que t'as pas compris le sens de ce qu'il disait, et que visiblement oui, tu n'as pas l'esprit motard, tu es un type qui fait de la moto, c'est tout. (tu le dis toi même)

Pour expliquer ce qu'il voulait dire: il suffit pas d'avoir le permis pour être motard, ou dit autrement, pas obligé d'avoir le permis pour être un motard...

Motard c'est l'inverse de scooteux = caisseux = égoïste, pousse toi de la c'est moi que v'la, ma gueule d'abord toi j'en ai rien à branler, je suis seul sur la route, etc....
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Aaaah, l'esprit motard, c'est encore pire de le décrire comme ça en faite.

Non définitivement, je préfère pas être associé a des mecs qui pensent comme "ça", si encore tu avais parlé de passion ou de centre d’intérêt commun j'aurais ptêt laissé passer, mais la tu parles juste d'une guéguerre entre "caisseux/scooteux" et "motard", en gros tu attises le fait qu'on stigmatise les personnes qui font de la moto. :?

Bref réflexion bidon, argument bidon.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Etre motard c'est aussi râler contre les graviers, détester la pluie et raler tout court aussi. .. :lol:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Ouais, comment créer un débat !!!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Djidane57 a écrit :Aaaah, l'esprit motard, c'est encore pire de le décrire comme ça en faite.

Non définitivement, je préfère pas être associé a des mecs qui pensent comme "ça", si encore tu avais parlé de passion ou de centre d’intérêt commun j'aurais ptêt laissé passer, mais la tu parles juste d'une guéguerre entre "caisseux/scooteux" et "motard", en gros tu attises le fait qu'on stigmatise les personnes qui font de la moto. :?

Bref réflexion bidon, argument bidon.

Alors ça c'est facile "ouais tu tombes dans le cliché, tu stigmatises", si j'avais touché du pognon chaque fois que l'on avait pu me la sortir celle la...

Je suis arrivé en tant que motard sur la route sans avoir le moindre cliché ou apriori, et puis chemin faisant je n'ai fait que constater le comportements des automobilistes qui ne considère CLAIREMENT pas les motards comme bienvenue sur "LEUR" route. Ce dont je te parle ici c'est uniquement ce que j'ai constaté, et j'ai pu constater que bien souvent les clichés ont la vie dure... ils se vérifient beaucoup.

Tu me sortira jamais de la tête que pour un automobiliste (donc qui n'a que le permis auto dans ce cas précis) que motard = connard.

Y'a qu'à voir aussi l'intérêt porté pour la moto, qui est quand même un bon pourcentage de la population, aux infos, ou sur les programmes diffusés. Dès qu'ils parlent de moto, c'est soit pour dire qu'il était en excès de vitesse, soit qu'il y à beaucoup de mort. Alors que High side viens d'annoncer que test audience sur la 21 état terminé, et très concluant, 1 français sur 10 à regardé, preuve d'un réel intérêt, mais il n'y aura plus de diffusion car la 21 préfère se concentrer sur le "sport"

Il faut aussi savoir que l'accidentologie "moto" comme ils l'appellent n'est rien d'autre que l'accidentologie "deux roues" donc moto, scooters 125 et plus et aussi 50cm3... et évidement, le chiffre monte vite au niveau des morts à ce stade... et dans la tête d'une personne lambda, deux roues = moto, et les scooters d'un coup ont disparus, ils s'imaginent soit le dernier idiot qui à forcé le passage et roulé à 110 entre les voitures, soit le gros barbu sur sa Harley et là on tombe directement dans la case "sons of anarchy"

Et d'ailleurs grâce à ce chiffre des morts, qui ne reflète pas la réalité des catégories prisent une à une, on va avoir le droit à un joli contrôle technique sur nos motos... qui oui, désolé entre midi et deux j'ai pas eu le temps d'épilogué, j'ai pensé que tu étais moins obtus et que t'aurai fait le rapprochement et qu'effectivement la passion commune était de mise dans ce que j'ai dis (hey pssst, il parait qu'on est sur un forum de passionnés... mais chut faut pas dire hein, des fois que ça serait un peu trop logique de parler de passion quand on parle de moto)... on achète une moto , et j'ai bien dit moto, par passion généralement, donc on se donne les moyens de l'entretenir un minimum, le minimum qui passe au CT, donc celui ci est aberrant... Les scooteux 125 et plus, c'est généralement pour éviter les bouchons, donc plus de l'utile que de la passion.


Et bien sur, je ne dénigre pas que des cons, y'en à partout, dans tous les domaines, je le constate chaque jours. Y'a toujours quelques brebis galeuses
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Etrebmotard, ce n'est pas seulement avoir le permis moto ... Bref
Motard c'est l'inverse de scooteux = caisseux = égoïste, pousse toi de la c'est moi que v'la, ma gueule d'abord toi j'en ai rien à branler, je suis seul sur la route, etc....
Je l'invente pas quand même.

EDIT: Vous êtes même pas foutu de faire passer ça "bien" même moi qui aime les bécanes et ce qui va vite en général j'ai pas envie de causer à des gens qui pensent comme ça, alors imagine le "connard" (je reprend tes propos) moyen dans sa caisse ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Bah alors pourquoi tu nous parles? :icon_jokercolor: ... :icon_rendeer: :suspect: :icon_scratch: :wall: :whistle: :boohoo: :rider:

(sous entendu que je jette l'éponge, là c'est consternant)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Félicitation à Krema pour sa feuille jaune (si elle est encore jaune ?) !!!

Je vais reprendre les propose de Jef : Avoir un permis A ce n'est pas etre Motard !
Mes moniteur moto m'ont dit quand j'ai commencé ma formation "On ne t'apprendra pas à passer le permis, ou à devenir Motard, on va t'apprendre à utiliser une Moto en sécurité pour toi et pour les autres... Ce sera à toi de devenir Motard au fur et à mesure de tes expériences !"

Donc ouais, avoir sa feuille jaune c'est avoir un césame pour la Liberté et tout va dépendre derrière de ce que chacun en fait !!!


Moi le premier mot qui me saute aux yeux dans la phrase de lowentity c'est "égoïste" ! Parce que c'est une réalité !!!
Et tant que vous n'aurez pas cartonné, et qu'un Motard ne se sera pas arreté pour vous porter secours alors je comprends que cela ne soit qu'un "concept" pour certain. Et c'est bien dommage.

"l'esprit Motard" ca fait rire des gens... C'est cool.
Moi je m'en tape de ce que les gens pensent. Je sais que je me suis TOUJOURS arrêté quand j'ai vu une moto sur le bas coté. Souvent pour rien, un sourire un merci et on repart. Parfois pour des cartons hélas... Pas facile de s'endormir le soir après ca, quand une tete est à plusieurs metres du corps et que tu n'oses pas y toucher...
La nuit où je me suis sorti à 3h du mat', c'est un Motard qui s'est arrêté, m'a proposé d'aller chercher sa remorque pour ramener la moto... En état de choc, blessé à la jambe, et en hypothermie je ne sais pas seul comment j'aurais fait.

Quand on a vécu ces choses là on a du respect pour les gens qui partagent la meme passion, la meme facon de vivre.

Quand tu te retrouves à 300 motos pour escorter une dernière fois jusqu'au cimetière un ami... Quand 300 casques se lèvent en meme temps pendant 1 minute silencieuse... Ben c'est simple, si ca ne te fait rien rentre chez toi. Si tu frisonnes et que tu as les larmes aux yeux c'est peut etre qu'être Motard c'est une tout petit peu plus que 2 roues et un papier.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre