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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

:shock: Quand je vois toutes ces mésaventures ca me confirme dans mon choix de prendre du filtre K&N avec une empreinte pour la Harley....
Y a aucune place pour passer quoique ce soit... Et c'est le cadre qui est devant donc pas démontable...
Plus cher mais on s'y retrouve à la finale !
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Message par Djidane57 »

Je resserre aussi à la main perso.

Pour Honda, chez les bagnoles du moins et si ça peut t'aider, c'est du purflux rebadgé en origine, j'ai été assez con pour en acheter la bas pour la VTEC fut un temps je payais ça 12 balles je crois contre 8 en centroto pour du Purflux toujours ... :lol:

Bon j'étais un jeune pigeon qui ne jurait que par de "l'OEM".

Concernant vos anecdotes sur les centroto, je trouve ça énorme, énorme dans le sens ou ces gens pensent faire des économies en allant voir des troud'balles comme ça, ces gens la même qui me regardent de haut quand je dis que je fais tout sur mes caisses "comme un sale gitan" alors qu'on bosse mieux que dans ces "centres" ... :lol:
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Message par krema003 »

103peugeot a écrit :Le gros tournevis c'est imparable.

La plupart du temps il faut privilégier un agent de la marque. C'est plus chére sur le coup, mais moins dans le long terme.

Une copine a fait faire le parallélisme de sa Nissan chez feu vert. Résultat voyant d'airbag allumé en redémarrant.

Ils ont payés Nissan pour passer à la valise et éteindre le voyant.

Récemment, toujours le même centre rapide à changé les plaquettes et les amortisseurs.

Les plaquettes couinent à chaque freinage depuis plus d'un mois, mais à la conduite dans les virages de gosse bruit de ferraille sur une roue en tournant.

L'ESP et à la rue :shock:

À force de chercher, le connard qui a fait le para à sortit le volant pour le remettre en ligne et a donc débranché/rebranché la prise de l'airbag

Sauf que sur la colonne de direction il y a un capteur de position pour l'ESP. Et comme il ne l'a pas calé avec le volant droit, le système et complètement perdu. Le calculo croit que la direction et toujours tourné.

Avec les suspensions en fin de vie sa ne se sentait pas trop, mais avec les neuves, c'est la panique dans les virages à gauche, avec la roue arrière droite qui freine pour rattraper rien du tous.

Pour refaire le point zéro dans le calculo, il faut repasser à la valise et refaire une géométrie.

Avec le tech de chez Nissan ont à bien rigolé :lol:
les freins qui couinent c'est parce qu'elles n'ont pas été ébavurées rien de grave même si c'est chiant...
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Message par Flucky »

A moins qu'ils n'aient zappé de remonter les ressorts anti-vibrations, pour peu qu'ils n'étaient pas fournis avec leurs pièces-adaptables-à-pas-cher
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BAk0U
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Message par BAk0U »

Hier j'ai changé des plaquettes sur une c1 et j'ai commandé du ferrodo.

Les plaquettes etaient fournies avec les vis d'étriers et les plaques antivibration.

Pour les plaquettes les moins chères de pièces avenue.com pour cette voiture, je suis agréablement surpris.
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Message par krema003 »

ma xsara me le fait un peu à l'arrière en cause des plaquettes non ébavurées, ça l'empêche pas de très bien freiner.

les plaquettes anti vibration sur une c1 étonnant c'est ce qu'on réserve à du gros freinage brembo de Porsche (que l'on peut aussi monter sur du brembo psa pour éviter ce bruit horrible de couinement)
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Message par lowentity »

Tu sais, sur mon Hornet, j'avais commandé des plaquettes brembo, sans toucher l'étrier ça faisait un bruit de merde, j'ai acheté de la plaquette plus tendre en carbone loraine ensuite, même bruit de merde... J'ai beau avoir foutu du clinquant, du double face, ébavurer, fait des sillons d'évacuation à l'intérieur (en dernier recours car j'en avais marre d'avoir une belle moto et de rouler en donnant l'impression que c'est un tas de boue) rien à faire toujours pareil....

Bah j'ai fini par acheter les plaquettes Nissin d'origine (oui trois jeux de plaquettes neuves en l'espace de 2000kms, le portefeuille à eu mal) et plus AUCUN bruit de merde, et j'ai absolument rien fait d'autre que: les monter...


Bon sinon, j'ai fais mon boulet...

J'ai vidangé la moto, comme certains le savent (j'en ai chié comme un rustre...) et j'ai acheté de l'huile motul 5100 ester en 10w40, ce que j'avais pour le Hornet avant et j'en étais très satisfait... J'étais pas loin d'un dafy moto vu que j'avais déposé ma voiture juste à coté donc j'en ai profité, pour économiser des frais de port

Jusque la tout va bien, sauf que avant hier j'ai pris la bête pour aller au taff et je la trouvais franchement molle, comme si l'huile c'était de la bonne mélasse bien épaisse... bon ça fait un moment que j'ai pas pris la moto, c'est moi qui déconne, admettons...

Sauf que, j'ai eu la "présence d'esprit" (si on peu dire, j'aurai pu vérifier avant quand même :evil: ) l'huile préconisé c'était de la 10w30... Tellement persuadé que l'indice important c'était le "10" et que le 30 c'était à froid... quel con! j'ai inversé les deux, le 10 est à froid et le 30 à chaud... voila qui explique tout...

Le pire dans tout ça c'est qu'avant je commandais mon huile chez silverperformance car ils avaient pas la motul dans les magasins de nantes à l'époque... J'ai payé 55€ le filtre + l'huile en 10w40 chez dafy (et encore j'ai eu 5% de réduction) alors que chez silverperformance ils ont la 10w30 en stock, le filtre à huile est offert et de marque Hilfo (en prime le "racing" comme préconise Rastaf est offert) les frais de port sont OFFERTS, et le tout coute que 43€... J'ai grave les boules :cry: :cry: :cry:
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Message par louprider »

................bah là: tu poses tout !!!!! tu t'assois et tu bois une binouze.....et SURTOUT, tu l'apprécies . N'espères pas faire qqch de bien avant au moins une journée: glandes, n'essaies même pas de bosser.....
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Message par lowentity »

Bah ça va être dur, je bosse d'après midi aujourd'hui encore :lol:

J'en ai parlé avec Rastaf au téléphone y'a 5 minutes, j'avais un furieux doute pour la santé du moteur, mais après un bon argumentaire, de la logique, je risque pas grand chose! Ca le surprend même (et Jef aussi) que j'ai vu une différence de performance d'ailleurs, mais cela dit je suis habitué à ma moto, c'est un 600cc de plus de 102cv (d'origine, ce qui n'est probablement plus le cas vu les modifications dessus) très gueulard (13000tr/min) donc très pointu, le moindre changement va se ressentir.

Ce qui est indéniable, c'est que l'huile est plus visqueuse, donc ça ne peu que "freiner" l'ensemble moteur, c'est comme foutre plus d'huile dans l'essence sur un moteur 2 temps, tu vas augmenter les pertes par frottements (et j'ai bien précisé "les pertes par frottements" hein, j'en vois déjà faire les yeux comme ça : "O_o quoi??? plus d'huile et donc plus de frottements???? n'importe quoi le gars!!!" comprenez ici le "couple résistant" sinon)
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Message par krema003 »

Je suis pas hyper d'accord regarde en rallye les moteurs préparés en groupe A souvent tournent avec de la 10w50 voir 10w60 afin d'éviter de trop bouffer d'huile lorsqu'elle est très chaude, si tu as la température d'huile vérifie si elle monte aussi vite en t°c qu'avant mais pour moi ça risque rien, vaut mieux ça que l'inverse ou mettre de l'huile pour voiture.
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Message par BAk0U »

krema003 a écrit :Je suis pas hyper d'accord regarde en rallye les moteurs préparés en groupe A souvent tournent avec de la 10w50 voir 10w60 afin d'éviter de trop bouffer d'huile lorsqu'elle est très chaude, si tu as la température d'huile vérifie si elle monte aussi vite en t°c qu'avant mais pour moi ça risque rien, vaut mieux ça que l'inverse ou mettre de l'huile pour voiture.
Et moi mon frère il mets de l'huile de friteuse d'indice 0% pour cuire ses patates taillées en bâtonnets.

Et c'est trop bien.
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Message par cooldedeman_3 »

nan mais tu as bien fait !!!!
5w30, c'est bon pour passer les normes de pollution pour la commercialisation de la moto ( ou voiture).
justement, un moteur pointu, aura plus tendance à chauffer, a tourner vite ce qui risque de creer une rupture du film d'huile.
Plus le deuxieme indice est elevé, plus les capacité à chaud de l'huile seront stable, et plus le point de rupture est repoussé.

perso, sur la bm, c'est de la 10w40, vers 200 000kms, tout le monde mets de la 15w40, et quelque uns dont moi, ont met de la 10w60 (red line, meilleur que la motul 300v comparatif à l'appui et bien d'autre qui ont pignon sur rue, à base d'ether aussi...), et pas de souci, nada.

et je rejoins se que dis krema, en rallye cross, ils tournent tous à la 10w60.
Mais bon, en meme temps, des vieux moulin rincé, qui bouffe de la poussiere, doit y avoir pas mal de fuite d'huile et elles doivent en bouffer si tu mets de la 10w40.

Et puis, ce que tu as ressenti, c'est surtout une huile neuve aussi !!!!
C'est impresionnant la difference de comportement d'un moteur entre une huile usagé et une huile neuve.... :wink:
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Message par Flucky »

+1

Tu peux même mettre de la 5W50, encore mieux

10W30 dans un moteur qui chauffe un peu, ça craint, l'huile devient vite de la flotte
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Message par Djidane57 »

Je ne peux qu’appuyer moi aussi ... :icon_thumleft:

Sur gromono qui va dans le gras (et qui je le rappelle on un "commun" bdv et moteur niveau huile) c'est 10w50 ... :wink:

Vous voulez les "limites" sur les grade de visco ? Je dois pouvoir retrouver des abaques histoire que tout le monde comprenne le pourquoi du comment.

Sinon vous regardez sur le ternet avec les mots clés: Rhéologie (Science de la viscosité) et Tribologie (Science de la lubrification)

Je n'y comprenais absolument rien jusqu’à y a peut, pis un jour j'ai du choisir l'huile et vidanger un groupe hydraulique par le "dessus" avec une pompe manuel et un fut de 200L que j'ai vidé. (le groupe envoyait du 200 bars) le jour la je me suis dit, mais merde serait quand même temps de comprendre l'abaque pour pas tuer quelqu'un ... :lol:
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Message par david1973 »

la viscosité préconisée par Honda, c'est pas à cause des jeux de fonctionnement moteur ????

sinon, comme les autres, je vois pas d'inconvénient majeur à avoir mis un grade supérieur, c'est pas comme si tu avais mis de la 15w60...
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Message par krema003 »

chez total tu as la quartz en 10w50 et en 10w60 tu as la unil opal (130€ HT les 5l chez AD ça pique un peu)

pour en revenir à la moto de lowen continu avec cette huile surtout que ta carto est un peu modifié.
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Message par Djidane57 »

david1973: la visco est surtout choisie pour éviter les "pertes", pour le point éclair (la température ou l'huile crame) et pour la résistance au cisaillement.

On en déduit facilement donc que c'est liée en grande partie au rendement du moteur à son volume etc ... :wink: (Donc qu'en gros, c'est pas parce que c'est du Honda, parce qu'entre un CRF 250 et un Blackbird y a un monde ... :lol: )

chaque moteur à son huile et ses préco ... :wink:
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Message par cooldedeman_3 »

et chaque marque doit faire passer aux normes anti pollution leurs moteurs, qui consomme le moins possible et surtout le moins d'émissions...
une huile bien fluide à froid et super fluide à chaud, il y a que peut de resistance et peu de force au niveau de la pompe à huile, donc moins de conso/emission CO2...et va bien pour une utilisation "normal" (c'est a dire comme un pti vieux).

on est pas dans le grand nord, descendre en dessous de 10w n'est pas necessaire.
on est pas non plus sur le continent africain ou en espagne, de la w40 traditionnel, ou w50 va bien, et pour les moteurs "préparé" ou qui tourne au dans le compte tours, de la w60 est bien.

Et il y a aussi les normes des huiles...API et ACEA ( et jaso aussi) qui y fait bcp à grade similaire.
Les bases aussi....100% synthese base mineral (90% des huiles), base gaz naturel (shell helix que j'ai en ce moment) ou avec des bases d'ether (red line, la meilleur que j'ai essayé, je vais y retourner tres vite!!!), et tout ce qu'a cité djidane, qui doit rentré en compte aussi.

et bien evidement, il y a l'effet psychologique, propre à chacun ! ;)
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Message par Jef »

triumph allemagne preconise 15w50 pour la sprint
le manuel de l'utilisateur conseil 15w40

pour ma part, ca sera 15w50 du coup ^^ (aussi préconisé par un bouclard qui fait beaucoup de ionf)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par krema003 »

Après pour l'Allemagne c'est pas étonnant les motos ont droit a des vitesses plus élevées donc a des haut régimes prolongé c'est plus sécurisant d'avoir une huile avec une meilleure visco a chaud...
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Message par BAk0U »

Que penser de la deauville de chez honda?

C'est une base connu et éprouvée par les coursiers, une ffiabilité egale a la cb500 mais qui en a déjà essayé que ce soit en 650 ou 700?

Je dois aller essayer celle du paternel nanesque (en 700) quand je rentrerais de vacances.
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Message par V1NC3N7 »

J'en ai toujours entendu que du bien, la série des NC y est souvent comparée. Car elles ont toutes les deux leurs côtés pratiques (valises intégrées sur la Deauville / coffre sur la NC), et un type de conduite proche.
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Message par BAk0U »

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Sinon j'ai vu ça. C'est stable au moins. :twisted:
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Message par krema003 »

hum 2 roues derrières, un beau piège vaut mieux un can-am spyder n'en déplaise à certains...
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Message par Rastaf' »

Retour de virée : 850kms, et deux pattes en alu pétées... :?

Je pensais que l'alu était suffisamment tendre pour amortir les vibrations... Mais Lowentity m'a judicieusement fait remarquer que l'alu n'amortit, pas il encaisse... :oops:

Resultat j'ai les deux clignos gauches, avant+arrière, à refixer...
Demain faut que je trouve un moyen de relocaliser les clignos pour que ca tienne définitivement...
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Message par Djidane57 »

Caoutchouc, mais c'est laid les pattes comme ça ... :lol:
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Message par matrhack »

Djidane57 a écrit :Caoutchouc, mais c'est laid les pattes comme ça ... :lol:

http://www.melun-retro-passion.com/imag ... 00250N.jpg

Ca et un peu de bidouille, c'est un truc a 3/4€ de mémoire c'est le genre de silentblock que j'avais sur le pot de ma R5 :) assez souple mais quand même pas mal solide :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par Djidane57 »

Ouais du silent-block :lol:

Y a ça sur certaines meules pour tenir le phare chromé ;)
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Message par matrhack »

Y a des tas de formes différentes et les octogones dégeux peuvent être arrondis et poncé propre pour faire de cette horreur une belle patte de fixation amortie :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par zebulon »

Sur 123roulement tu as deja des silentbloc ronds, pourquoi s'emmerder ? :lol:

J'ai fixé le pot de ma mobcross avec ça.
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