Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Justement je préfère un peu plus vieux, car on divise quasi le prix par 2 et on en trouve des propres ... :lol:

L'embrayage qui colle à froid ça me choque pas tant que ça, j'ai souvent eu le coup sur des cross et dernièrement sur une trial, (360 cc 2t Oooh yeah) une fois bien chaud plus aucun soucis, à froid pas moyen de rester à l'arrêt en serrant l'embro, elle cale tout de suite ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bah dis le qu'elle est pas propre la mienne :lol:

Je l'ai nettoyé a la brosse a dents elle a jamais été aussi clean :lol:

Oui l'embrayage a toujours plus ou moins collé sur cette moto selon l'huile qui ya dedans, mais j'essaye de la peaufiner au maximum, plus j'enleve de détails négatifs moins ya de chance que l'acheteur négocie le prix.

Demain je vais voir la KTM, normalement je repars avec (chèque de banque déja fait, moto deja assurée, et quand meme 3h de bagnole A/R), et je sais que si je trouve une boite un peu dure et que c'est la guerre pour trouver le point mort, ça me fera un peu chier...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

@didjane tu veux une 426 mon frère en avait acheté une en cross (yzf) pour se mettre à la moto plutôt et stopper le quad résultat un vrai tracteur il s'est fait une grosse peur une chute sans équipement c'était la clavicule et malgré lui il avait un putain de bleu énorme alors qu'il roulait pas si fort que ça.

Un 250 4 temps en bon état c'est largement suffisant pour t'y remettre (tu as eu une cross me semble) dans les passages les moins roulant tu seras plus à l'aise plutôt qu'avec un bordel qui se fout tout debout à la première accélération, sauf si tu comptes ne faire que du droit.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Oui j'avais une cross et une dirt, en plus de squatter régulièrement celle de pote sur mini terrain ... :lol:

Zebulon: "encore des propres" :oops: (Les mots sautent et ça change tout)

Un 250 4T ne m’intéresse pas vraiment parce que ça a vraiment pas de capacité "routière" (bien que je n'aille pas vraiment sur la route avec je préfère tout de même une cylindrée un poil plus élevé, pour pouvoir monter une transmi plus longue dans l'hypothèse du SM)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

La 250 4 temps, en tout cas la wrf, son seul défaut c'est de manquer de puissance quand c'est roulant, on lui demande un peu tout ce qu'elle a.

Mais bon, rouler vite sur des autoroutes en calcaire, c'est pas pour moi la définition de l'enduro. Pour les grimpettes c'est une arme, on peut ouvrir en grand sans risquer de se retourner, et c'est un vrai tracteur.

Après c'est une moto super fiable, qui demande pas un entretien moteur de fou.

Une 450 4 temps c'est top dans le roulant, mais dans du technique ou du single track en sous bois, c'est beaucoup trop puissant, beaucoup trop lourd, trop d'inertie.

Pour moi en 4 temps la cylindrée idéale, pour avoir essayé, c'est la 350 KTM, pas violente quand on est dans le technique, et si on veut du poney suffit d'ouvrir. Mais bon le probleme c'est qu'avant 2012 ça existe pas donc ça cote encore beaucoup trop cher pour mon compte en banque.

Et puis j'avais envie d'essayer le 2 temps, en 300 tant qu'a faire, car j'ai l'habitude de piloter des 4 temps, et le gros 300 ça demande pas a etre dans les tours pour que ça tire. En plus c'est un moteur super fiable car on lui en demande pas trop, et ça consomme moi qu'un 250 2 temps.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

je suis curieux des nouveaux 300 2t parait que c'est des petit bijoux =)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

les WR de chez husq' avaient des cylindrées bâtardes comme ça, j'ai eu l'occaz' de faire un tour sur un 360 WR 2t donc, la j'ai compris que même en enduro il y avait parfois trop de puissance, ce qui m'a fait définitivement lacher l'idée de prendre un 600 4t pour du gras ...

Zebulon: c'est ce que je voulais te dire, je compte pas faire que de l'enduro avec la bécane, et je veux pas de trail car je trouve pas ce qu'il me plait vraiment, le WR me semble assez affuté niveau châssis, les trails dans le même style sont tout de même cherros ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ah bah le WRF c'est peut etre le plus loisir des enduros (et encore elle a deja ete plusieurs fois championne du monde au debut des années 2000, et encore maintenant elle roule a au niveau mais mechamment preparée), elle est pas tres puissante et assez lourde par rapport aux autres mais ca reste une becane d'enduro avec un moteur pointu qui prend des tours (ca se consuit d'ailleurs un peu comme un 2t : dans les tours et coup d'embro en sortie de virage) donc avec l'entretien qui va avec, notamment la vidange tous les 500km

Pour le 300 2 temps c'est plus une cylindrée batarde, j'ai l'impression que c'est une des plus repandues en gros cube 2t. (Super polyvalente, c'est pour ca que je l'ai choisie)
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

voila le p'tit monstre :twisted:

Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Le 300 2t ktm existe depuis des lustres un ami en avait un de 99 améliorer fallait voir ce qu'il en faisait...

Et puis passer un enduro en sm pour moi c'est pas juste un jeu de roues et un disque énorme devant c'est pas une cacaboite 50 là...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Bel achat, amuse toi bien avec ca certains font des merveilles avec ce genre de jouet


Voilà de quoi nous réjouir un peu plus...

http://abcmoteur.fr/actualites/radar-au ... rd-flashs/

Ca me fais rêver... on l'as croisé en ballade, vous vous souvenez?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Oui je m'en rappel bien oui... Je le savais déjà la semaine de la sortie, il y en avait un sur une zone de travaux en ile et vilaine, dès qu'on en traversait une je me demandai si c'était là qu'il était, mais je pensais pas qu'on le croiserai vraiment dans le week-end.

Il y en avait que deux en essai, je me satisfais en me disant que c'est pas nous qui avons fait augmenter le nombre de flash, j'aurai tellement aimé que ça leur fasse un trou dans leur portefeuille...
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Bon bah taulier, mettez moi une bonne pinte de ce que vous avez de plus fort en stock.

J'ai voulu faire une simple vidange sur la moto, étant en fin de mois et déjà rendu à -160€ sur le compte... (bon j'ai anticipé la paye aussi) je suis tombé sur un filtre à huile impossible à démonter. L'ENCUL** d’impotent qui à monté le filtre n'avait visiblement aucunes notions en mécanique et à été resserrer le filtre à la clef, et vu qu'avec le temps (et à mon avis elle avait pas été vidangé depuis ses 6000kms comme c'est là) celui ci s'est resserré encore plus, j'ai pété ma clef de filtre à huile, celle qui avait une très grande ouverture pour pouvoir démonter l'allumage de ma mob... En prime j'ai été acheter une clé a griffe qui d'une, ne passe pas, de deux, est trop petite!

Rajoutez à ça la pluie avec mon envie de sortir la moto qui est doublement tombée à l'eau, car depuis quelques jours (la fin de mes vacances) j'ai franchement le moral dans le sac, à la limite de la dépression, je commence à me faire chier dans mon taff (avec des conditions de merde ou je suis...) j'ai envie de changer mais j'ai pas la moindre idée de quel domaine et en plus je pourrai même pas parce qu'il me faut un CDI pour rembourser le crédit de la voiture (sachant que j'ai tendance à finir quasi tous les mois en négatif...)

Bref, me faut une bonne pinte là avant de sombrer, VITE un truc pour me changer les idées et retrouver la motivation :cry:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Du Rhum ! Y a que ca de vrai ! Bielle, HSE, Clement... Prend ce que tu veux ! Et déprime pas !!!

Pour le filtre à huile hélas ca arrive souvent... :evil:
Sur le VFR je m'amuse à le serrer à la main sans respecter le nombre de tours préconisés --> mon jeu c'est de pouvoir à la vidange suivante le dévisser à la main ! 8) Plusieurs personnes m'ont déja promis que j'allais perdre mon filtre en roulant... :roll:

Juste au cas où tu ne connaisses pas : Hiflo Filtro fait les filtres RC maintenant --> comme les K&N avec une empreinte de 17mm super facile à dévisser ! Je ne prends plus que ca sur le VFR.

Si tu n'arrives pas à dévisser ton filtre il y a la méthode à l'ancienne des mécanos : tu plantes un tournevis en travers dans le filtre et du dévisses... Ca finit par venir !

L'outil pratique à acheter quand on garde une moto (ou une meme famille de moto...) c'est la clef en cloche...
Pas trop cher, et vite rentabilisée...
Ma cloche pour filtre HF303 me sert depuis le CB500, fait les VFR, et a fait le 1100 Shadow... A 7€50 j'aurais été con de m'en passer...

Allez, histoire de te remonter le moral je vais te donner une bonne raison de chier sur Harley --> pour que les filtres soient plus "jolis" Revtech a eu la bonne idée de faire des filtres tous lisses !!! Autant dire qu'il n'y a aucune prise dessus que ce soit pour une clef cloche, une clef à griffe ou autre...
Pas la place de passer une clef à sangle, ce serait trop facile sinon... :roll: Et pas la place de l'embrocher au tournevis, sinon je ne me serais pas fait chier...
J'ai du sortir le filtre, et remonter le nouveau, en prenant la clef à sangle en biais... En abimant la peinture du cadre au passage...
Prochaine fois je ne me pose meme pas de question --> je prends un filtre K&N pour avoir l'empreinte tranquille... :evil:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Et tu peux pas y planter un bon gros tournevis dans ton filtre ?
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Y'a des fois comme ça ou le moral tombe bien bas, je suppose que le sourire finira par revenir mais avant va falloir que les choses s'arrange :(

Ah ouais, ou quand esthétique ne rime pas du tout avec pratique chez Harley en effet

Pourquoi j'ai pas planté un tournevis? Euh dans un premier temps parce que j'y ai pas pensé, et surtout aussi parce que j'ai pas envie de repeindre la moto en huile de vidange, le mur et le carrelage du garage quand même :lol:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Comment tu l'as sorti alors ton filtre ?

En plantant le tournevis dedans au marteau ca ne gicle pas partout... Ca peut couler un peu mais ca reste raisonnable...
Et puis de toutes facons quand il faut... :?

Pour ce qui est de sacrifier le pratique à l'esthétique ouais y en a quelques uns qui en connaissent un rayon dans le milieu Harley... :?
A noter que ca va souvent de paire avec des mecs qui ne roulent pas, donc en effet ils se foutent du coté pratique... Et ne font rien eux meme... Bref...

Allez haut les coeurs ! La moto est vidangée ! Le temps n'est pas au beau fixe mais on moins les moteurs ne souffrent pas trop ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'avoue l'avoir fait au tournevis sur bagnole, mais depuis j'ai "pire" pour les trucs mou qui résiste, c'est une grosse pince que je trouve plus pratique que celle à sangle car elle blesse le filtre pour desserrer...

Image

Je trouve ça moins sale que le tournevis, et on peut donner plus de couple sans ripper à mon gout, mais faut que le filtre sois tout de même assez mollasson pour le faire à la poigne ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

T'inquiète Ludo, un collègue a voulu faire sa première vidange et a fendu son carter en voulant dévisser le bouchon dans le mauvais sens, en utilisant une tringle à rideau en bras de levier :lol:

La TOTALE :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Ah ouais nan mais la faut vraiment y aller, si ça vient pas dans un sens tu essayes dans l'autre sens au cas où c'est un pas inversé avant de sortir la rallonge!!

J'ai vu cette pince aussi, mais j'ai pas osé, j'ai pas énormément de place non plus, c'est déjà bien beau que j'y arrive sans virer les carénages

Rastaf, je l'ai pas encore sorti, j'ai été bosser la cet après-midi, j'ai pris ma matinée pour aller à Ford pour qu'ils fassent quelque chose à mon bruit de ferraille (si tu te rappelles la réflexion de mat le 14 juillet) la je vais retenter ma chance avec une sangle à chaîne cette fois ci, et si vraiment y'a rien à faire je le sort au tournevis (sniff j'aime pas ça, c'est anti mécanique)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Ils ont trouvé d'où venait le bruit? Courage pour le filtre
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Oui et non, le bruit que j'entendais au début est toujours présent mais je sais exactement de quoi ça viens (biellette de renvoi de la wastegate, l'axe de pivot à trop de jeu) mais eux peuvent rien y faire... En gros un jour, faudrait que je dépose le turbo pour accéder à cette fameuse biellette pour réduire le jeu dedans... Par contre le bruit est maintenant beaucoup moins gênant que dernièrement (il avait augmenté) ils ont trouvé un autre truc, un petit collier métallique sur une durite de la climatisation qui était desserré complètement, il vibrait.


Bon j'ai fini par l'avoir se foutu filtre à air de mes deux... la technique du tournevis à été utilisée, enfin plutôt au départ, c'était TELLEMENT serré comme un gros malade que j'ai réussi enfin à le faire bouger avec ça:

Image

Oui oui, c'est bien une barre qu'on trouve dans les coffrets de cliquets et douilles...

Par contre j'ai doublement honte.
Honte pour Honda (car oui c'est bien un filtre de marque Honda) qui à serré ça comme une vache!!!! Et ensuite j'ai GRANDEMENT honte pour la concession qui m'a vendu la moto. Concrètement le filtre n'a pas été changé depuis les 1000kms de la moto... Comment j'en suis sûr de ça? bah simplement parce que la concession ou j'ai acheté la moto était une concession Triumph/Kawasaki...

J'avais déjà eu la présence d'esprit de quand même essayer de voir la gueule du filtre à huile quand j'ai acheté la moto, ça semblait correcte sauf que j'ai regardé qu'une fois arrivé chez moi et j'avais pris grave la flotte :? et impossible de voir que c'était un filtre de marque Honda. La moto étant relativement propre (ceux qui me connaissent savent que je suis maniaque sur les bords et j'ai toujours eu des motos propres) j'ai fais confiance à la concession qui m'avait soutenue avoir fait l'entretiens avant la vente....

La concession que je vous déconseille c'est Triumph Lanester, avenue François mitterand
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Selon un dicton bien connu des gros bourrins :

"Si ça ne passe pas, prends un plus gros marteau"

Au moins c'est sorti. ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Le gros tournevis c'est imparable.

La plupart du temps il faut privilégier un agent de la marque. C'est plus chére sur le coup, mais moins dans le long terme.

Une copine a fait faire le parallélisme de sa Nissan chez feu vert. Résultat voyant d'airbag allumé en redémarrant.

Ils ont payés Nissan pour passer à la valise et éteindre le voyant.

Récemment, toujours le même centre rapide à changé les plaquettes et les amortisseurs.

Les plaquettes couinent à chaque freinage depuis plus d'un mois, mais à la conduite dans les virages de gosse bruit de ferraille sur une roue en tournant.

L'ESP et à la rue :shock:

À force de chercher, le connard qui a fait le para à sortit le volant pour le remettre en ligne et a donc débranché/rebranché la prise de l'airbag

Sauf que sur la colonne de direction il y a un capteur de position pour l'ESP. Et comme il ne l'a pas calé avec le volant droit, le système et complètement perdu. Le calculo croit que la direction et toujours tourné.

Avec les suspensions en fin de vie sa ne se sentait pas trop, mais avec les neuves, c'est la panique dans les virages à gauche, avec la roue arrière droite qui freine pour rattraper rien du tous.

Pour refaire le point zéro dans le calculo, il faut repasser à la valise et refaire une géométrie.

Avec le tech de chez Nissan ont à bien rigolé :lol:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ouais mais c'est pareil, les gens veulent pas payer cher....la qualité n'est pas au rendez vous !
Mais bon, pas payer cher, ne doit pas dire boulot mal fait non plus.

Feu vert, norauto c'est bon pour...eux....acheter des bricoles mais ne pas passer dans leurs ateliers !!!
Je connais quelqu'un qui boss dans un norauto....il à vidanger la boite de vitesse et remis de l'huile dans le moteur pensant avoir vidanger le moteur....et bien sur, le niveau bien au dela du maxi, sa lui a pas posé de probleme, mais le proprio qui est revenu quelques minutes apres, si !

Il a peter un pare brise en changeant un balai d'essuie glace....
il a posé une ligne d'echappement toute neuve sans enlever le film protecteur....huummm la bonne odeur lors du demarrage dans tout le magasin....

Quand j'ai appris sa, je me suis mis à bricoler ma voiture pour l'entretien de base, et pour tout ce qui est plus dur, j'ai deux amis mecano, qui eux touchent leurs billes (technicien et non pas monteur de pneus).
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

lowentity a écrit :
J'avais déjà eu la présence d'esprit de quand même essayer de voir la gueule du filtre à huile quand j'ai acheté la moto, ça semblait correcte sauf que j'ai regardé qu'une fois arrivé chez moi et j'avais pris grave la flotte :? et impossible de voir que c'était un filtre de marque Honda. La moto étant relativement propre (ceux qui me connaissent savent que je suis maniaque sur les bords et j'ai toujours eu des motos propres) j'ai fais confiance à la concession qui m'avait soutenue avoir fait l'entretiens avant la vente....

La concession que je vous déconseille c'est Triumph Lanester, avenue François mitterand
Ca veut rien dire... Dans la concession triumph a coté de chez moi, ya un ancien gars de la concession yam qui a fermé ya presque 3 ans. Il a beau travaillé chez triumph, vendre des triumph, je ne sais pour quelle raison, mais si tu lui demande des pieces Yam d'origines, il te les a.

Second exemple, la concession ktm d'orleans revend aussi des pieces yam, ils se fournissent a la concession yam de Blois. C'est meme prix mais ca prend 2-3 jours de plus.

Donc pas la peine de cracher sur la concession qui t'a vendu ta moto, au contraire, ils ont peut etre meme eu le professionnalisme de te monter de la pièce d'origine.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

En supposant que tu ai raison, même si ça fait des années que la concession est la et le prochain Honda est pas à côté, et que les pièces Honda sont biiiieeennn plus cher que de l'adaptable qui fait aussi bien le boulot... Ah et sans oublier aussi le liquide de frein qui n'avait pas vu la purge depuis un moment vu la couleur quand je l'ai acheté, signe d'aucun entretien... C'est toujours aussi professionnel de leur part d'avoir serré le filtre à huile comme une vache?

Parce que d'après ce que tu dis du coup c'est forcément eux qu'ils l'ont monté hein... Nan j'ai beau le retourner dans n'importe quel sens Triumph Lanester c'est des tanches...
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Après je connais pas ton concessionnaire, je dis pas qu'ils bossent bien, j'ai pas d'actions chez eux.

Mais je trouve ça trop facile de pourrir un concessionnaire sur internet sous prétexte qu'il est triumph et que ton filtre à huile est honda.

Je suis d'accord que un filtre adaptable est moins cher et tout aussi efficace mais certains ne jurent que par les pièces d'origine.

Ca aurait très bien pu etre aussi l'ancien proprio qui a refourgé sa moto avec un filtre a huile honda neuf qu'il n'a pas utilisé, bref avec des si.... tu connais le dictons !
Dernière modification par zebulon le mar. 28 juil. 2015 - 23:17, modifié 1 fois.
philou
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:25

Message par philou »

Zebulon, apprend à faire de petite marque discrète sur les pièces qui doivent être touché pour une intervention

Tu serais surpris
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

8) :lol: :shock: Ben dites les gars: c'est le temps ???
Il m'est arrivé les mêmes choses !!!! le coup du filtre à huile: dès que j'ai cassé la clé , j'ai pris le tournevis .....suaf que cet enc...é n 'a pas voulu se dévissé. j'ai plutot fait de la découpe de filtre à huile avec le tournevis.......
Po grave, au point où j'en étais : j'ai tout découpé.....quitte à finir par scier la partie taraudée.....
P.....g de Renault: c'était la supercinq du grand-père !!!! déjà qu'il avait fallu que je démonte tout pour avoir accès à ce petit bout de merdouille de filtre .....

Sinon pour la moto: pareil, au tournevis..Mais obligé de démonter le collecteur échappement pour pouvoir tourner...depuis je serre à la main, idem Rastaf !!!! Mais les mécanos, auparavant,avaient foiré le filetage de la vis de vidange: le tout remonté au joint de plombier (le joint teflon blanc.........) :evil: :evil: :evil: :evil: J'ai fait refaire une vis au pas légèrement plus gros: çà le fait, mais je serre les fesses à chaque fois qu'il faut serrer cette vis...........

Pour la révision des voitures: idem !!! ne pas hésiter à faire des marques discrètes sur les pièces supposées changées.....ya d'énormes surprises à avoir !!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Répondre