Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

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zebulon
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Message par zebulon »

Je mets de la extralub aussi dans ma XT j'ai aucun probleme de patinage.

C'est une bien une injection ta NC ? j'y connais rien en injection, mais est-ce que le froid a une influence dessus ? un peu comme sur une carburation ?
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matrhack
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Message par matrhack »

V1NC3N7, pour l'huile, je connais pas celle que tu utilise mais de l'huile moteur de bagnole dans une moto c'est caca, les embrayages patinent d'un rien ..


Pour ton démarrage test avec une batterie de voiture bien chargé branché en // de la tienne bien chargé voir si ca peine autant .. si c'est pareil c'est pas ta batterie qui est en cause, si c'est mieux, fouille du coté batterie :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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david1973
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Message par david1973 »

d'après ce que je sais l'huile extralub moto serait de la motul 3100... l'info trainait il y a quelques années sur les forums moto tels "banditmania/le repaire des motards" et émanerait d'un gars qui bossait chez E.leclerc...

donc une huile typiquement moto...
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

C'est bien une huile moto utilisée chez les pistards qui vidangent souvent, il me semble que Boardy l'utilise. Je l'ai choisie pour son prix et le fait que le moteur de la NC ait un régime de fonctionnement assez bas : zone rouge à 6500 tours, mais je n'y vais jamais.

Elle est beaucoup moins chère que de l'huile "de marque" donc ça me permet surtout de rapprocher mes vidanges de 12000 à 6000km. Ce qui me semble au moins aussi important que d'avoir une huile de qualité.

David > en effet cette huile était bien côtée et a été analysée par la presse mais c'était il y a 10 ans, ils ont eu le temps de changer de fournisseur depuis. Je ne sais pas si c'est toujours de la Motul...


Oui la moto est en injection (ça existe encore les carbus ? :wink:) mais c'est difficile de tester car ces problèmes de démarrage n'arrivent pas systématiquement.

La première fois c'est arrivé après 500km à rouler à l'E10 (quand on n'a pas le choix !), mais depuis j'ai passé un plein au 95 normal.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Tu as raison David, jusqu'à un certain point : dans le milieu de la grande distribution les alliances sont fragiles et souvent renégociées...
Si Leclerc s'est servi chez Motul un moment rien ne dit qu'ils y soient toujours... :wink:

Motomag avait prouvé en test (par la signature en spectroscopie infra-rouge) que l'huile moto carrefour était de la Mobil1.

J'ai utilisé, et conseillé, l'extralub pendant 2 ou 3 ans... Et un jour le packaging a changé, et j'ai commencé a avoir des vitesses qui craquaient sur le VFR et l'embrayage qui patinait...

2000 bornes après ma vidange j'ai revidangé pour mettre de la Castrol 100% synthese --> plus aucun probleme...
Depuis j'ai arreté l'extralub...

J'ai fait le calcul de ce que me coute mes vidanges, par rapport à l'utilisation de ma machine... Ben le moins cher ce n'est pas l'huile bon marché : le moins cher c'est de marcher à pied ! :wink:

EDIT > grillé par Vincent !
Dans ton cas tu as raison : rapprocher les vidanges c'est un bon choix ! Avec un moteur peu sollicité la semi-synthese se justifie amplement :wink:
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Message par zebulon »

V1NC3N7 a écrit :Oui la moto est en injection (ça existe encore les carbus ? :wink:).
Haha on a pas tous des moto récentes ;)


Dans mon cas aussi l'extralube est spéciale moto, de la 10w40 semi synthese, a 3,45€ le litre je me prive pas, ma XT je la vidange tous les 4000km max, et là je commence a en mettre dans le moulin de ma 250 WRF, car il ne supporte pas la synthese, l'embrayage colle a mort ! Mais pour le coup c'est un petit moteur qui prend bcp de tours, meme si je le vidange tous les 500km max ça me rassure moins que sur la XT d'utiliser de la extralube.

Remarque si yen a qui utilisent ça dans leurs sportives pour faire du circuit en vidangeant souvent... c'est un cas similaire a celui de la WRF.

Dans le genre info exclu top secret :lol: l'huile vendue en bidon "dafy moto" est de la igol ;) mais chut !!

Bon sinon, je vous avais demandé des renseignements pour les pneus AR en décembre, j'ai acheté un bridg' S20 evo (celui en bi gomme) pour ma XT. Pas encore monté, je vais voir ce que ça donne :)
Dernière modification par zebulon le mer. 21 janv. 2015 - 17:04, modifié 1 fois.
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Message par Boardzero »

Je confirme ce que dis Vincent, j'utilise de l'Extralub depuis toujours sur mon CB500, jamais eu aucun soucis à ce niveau là !

D'ailleurs, tous les pistars que je connais en CB500 (à part ceux qui veulent se faire chier à mettre de l'huile qui revient plus cher que la moto en 1 an), utilisent de l'Extralub !

:wink:
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Message par V1NC3N7 »

zebulon a écrit :
V1NC3N7 a écrit :Oui la moto est en injection (ça existe encore les carbus ? :wink:).
Haha on a pas tous des moto récentes ;)
Bien sûr, mais le clin d'oeil sous-entendait qu'une moto de 3 ans avait très peu de chances d'être à carbu :)
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Bon allez, je veux pas balancer, mais y en a un qui s'est acheté une vraie moto :mrgreen:

Je paye ma tournée, en attendant qu'il se dénonce :wink:
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Message par BAk0U »

Il peut être grincheux ou joyeux?
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Message par Flucky »

Et costaud aussi, pour arriver à bouger sa nouvelle enclume, je ne vois pas d'autre mot pour décrire l'objet, vu que ça en a le look et le poids :mrgreen:

Coluche disait que la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre ; eh bien c'est pas gagné sur ce coup là.
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Message par Rastaf' »

Bof... Je l'ai vu rouler sur le mien, et il s'en sort très bien !!!
Cela étant dit si il a des manoeuvres à faire avec c'est vrai que c'est une enclume...

Pour ce qui est des jambes, vu l'age et le kilometrage de la demoiselle, si les suspensions sont d'origines il devrait toucher par terre sans probleme vu comment ca se tasse :?

Pour le look c'est une stratégie : ca ressemble à une enclume à l'arret, et quand ca roule on ne le voit plus : on ne sent que le courant d'air qui passe :mrgreen: Demande à BaK0U :oops:
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Message par BAk0U »

Ahah. Facile de taper sur celui qui tire un peu court!

Toujours est il que son enclume doit etre super confortable sur longue distance.
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Message par matrhack »

J'attend de voir qui as acheté une demi twingo (goldwing) :D
Eh oui c'est pas une image c'est quasi vrai ..
twingo : gold
masse : 872 : 413 kg
L 343 : 263 cm
l 163 : 95 cm
H 142 : 145 cm
pneu av : 145 : 130
pneu ar : 145 : 180
Dernière modification par matrhack le sam. 24 janv. 2015 - 12:33, modifié 2 fois.
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Message par B-link »

Et le plus drôle, c'est qu'ils ne parlent pas tous de la même chose.

Photos quand il y aura du concret.
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Jef
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Message par Jef »

moi je pense avoir compris ^^ :twisted:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Flucky »

B-link a écrit :Et le plus drôle, c'est qu'ils ne parlent pas tous de la même chose.
J'ignorais qu'il y avait du nouveau depuis hier.

On ne me dit jamais rien :vieux:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ben moi je sais de quoi je parle !

Quand je parle d'une vraie moto, je parle d'un VFR :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Jef »

que j'avais zieuté quand j'ai vu l'annonce ^^
mais le vtr c'est + une moto d'homme que le vfr :x
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par lowentity »

Nan un cbr600f c'est mieux et toc (hein, on joue pas à "c'est moi qui a la meilleure" ?)

j'ai loupé un zépisode?
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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Message par V1NC3N7 »

'tain les gars vous teasez trop làààà !!!

B-link en VFR,
Jef en VTR ?

Et moi je saute à pieds joints dedans :mrgreen:
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Message par BAk0U »

Question pour le nain : si tu achetes une autre moto, la visa, tu la mets ou? Et le fzr va aller a la casse?

Tu achetes quoi alors?
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Message par Jef »

je n'ai pas encore de vtr, mais je regarde ^^ ainsi que vfr et sprint ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par matrhack »

Ca vaut pas un 103 mvl .. ca dérive grave ici les mecs.. vous perdez tous la boule ..
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Message par Rastaf' »

matrhack a écrit :vous perdez tous la boule ..

C'est ca qu'est bon :mrgreen:

Jef > Si tu te trouves un VTR SP2 j'essaierai avec plaisir !!! Le firestorm m'a laissé sur ma faim... J'avais pas trop aimé...
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Message par Jef »

si je prend un vtr, ca sera un firestorm
le sp2, pour la copine, spa terrible
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Rastaf' »

Ouais le RC51 niveau selle passager c'est vrai que c'est réduit...

Le firestorm c'est rigolo tu verras ! Bien plus exploitable qu'un TL1000, plus facile à emmener.
N'empêche que ca grimpe vite dans les tours, et après plus rien... :?
Ca se conduit en attaquant sur le couple...
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Message par Jef »

c'est un moteur a couple de toute façon, pas a regime ^^
le contraire d'un 4 en ligne
justement je me demandais ce que valait le tl1000
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par Rastaf' »

Le TL1000 à injection j'ai detesté...
Cogneur, un supplice en dessous de 60km/h... Le manque de souplesse associée à un géométrie de merde font que la moto se casse la gueule dans les ronds points...
A plus de 100 ca va on ne se rend compte de rien... Mais des qu'on descend en dessous de 70 ou 60, c'est la galère...
Le filet de gaz n'existe pas... Et la géométrie (trop peu de chasse ?) fait que la moto manque d'équilibre...

Bref je n'ai pas aimé...

Au moins le Firestorm est beaucoup plus facile à la prise en main.
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Message par V1NC3N7 »

Rastaf' a écrit :Le filet de gaz n'existe pas...
Rastaf, tu mets des mots sur ce que j'essaie d'exprimer depuis que je suis passé au bicylindre ! C'est LE reproche que je dois faire à la bécane, en plus d'une boîte rèche. Sur les trois premières vitesses à bas régime il faut vachement doser pour ne pas prendre d'à-coups de transmission. Même après un an et demi et malgré une conduite cool, je me foire encore une fois sur deux. La "courbe" de couple est plate et y'a presque 6mkg de couple dès 2000 tours/minute, ça cogne... :( Pour donner une idée, c'est ce que sort un vieux 600 4 pattes à l'approche de la zone rouge.

Bon il faut garder à l'esprit que je n'ai jamais essayé d'autre bi que l'ER6 d'auto-école, et j'imagine qu'un 1000 est bien pire et que je fais sans doute ma fiotte ! :wink:

Je referme la parenthèse NC, mais c'est ce qui me pousserait à changer de bécane, ça gache une bonne partie du plaisir à rouler cool.
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