Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Tu vas avoir droit au surnom "kéké" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ahah ! Ils verront ce que le kéké leur mettra sur piste :P :P
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Salut Boardy !

Moi j'aime bien ta bécane mon ami ! Sur piste il faut avoir son style à soi !!!
J'allais faire un poste justement pour ma bécane !

L'expert m'a envoyé un courrier... Moto RSV...
Il l'a expertisé à 3500€ (elle cote 4750€ sur la centrale avec son kilométrage... Et faut rajouter la selle perso et les Ö surtout... :evil: )
Ce pauvre type est expert stagiaire automobile... :evil:

J'attends les papiers pour couper ma carte grise... Ca me fait un peu mal au coeur mais pas le choix... Elle part à la casse, fin de notre histoire...
L'assurance devrait me rembourser 3500€ + les frais de CG (100€ maintenant qu'elle a plus de 10 ans...)

En attendant, mes frères m'ont prêté de quoi racheter une moto... Et c'est la nouvelle du jour :

Je suis rentré cette nuit avec mes frangins, à 2h30 du matin ! avec un VFR 800 Fi, année 2000 (1 an plus vieux que mon ancien...), Vert Anglais, 31 190 km au compteur (Le mien en avait 61 000...) Donc si aucune bagnole ne rejoue au bowling je suis reparti pour 170 000 kms !!!
Le gars qui vendait avait l'air réglo. On a vachement discuté... Elle est pas "complète" il manque le pot d'origine, le capot de selle, et le manuel... Mais je l'ai eu à un bon prix.

Je n'ai plus qu'à aller faire un petit échange rapide de suspensions, selle, passage de roue (la bavette est découpée à mort sur la verte...), et pot (son carbone NH fait trop de bruit, je préférais mon BOS...)... Avant que mon épave parte à la casse...

Souvenirs de l'accident + suspensions d'origine + pneus Michelin je serre un peu les fesses pour le moment :mrgreen:
d'ici cet été j'aurai les Ö, remis des Bridg' tendre, et j'espère que j'aurai retrouvé un feeling correct...

Soyez prudents sur la route !!! On fait tous des conneries ! Ce n'est pas anormal... Mais moi je me suis fait repasser à 30 à l'heure alors que je ne faisais pas le con... J'imagine même pas si j'étais arrivé 90 légal...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Tout est bien qui finit bien alors, bon sauf pour l'ancienne, mais apparemment tu as retrouvé quasi identique ... :wink:

Bientôt pour ma part ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

C'est clair que faut son propre style sur la piste, je me suis fais plaisir sur la peinture !!

Sinon pour ta moto, ca fait toujours ch** de voir partir sa bécane à la casse surtout pour un accident bidon alors que tu faisais pas le mariole ... et puis quand tu vois ce que te rembourse l'assurance ... des fois tu te demandes pourquoi tu payes chaque mois pour même pas toucher la côte centrale de la moto ... Fais vite ton échange de pièce avec ton Ohlins et tout ça pour "retrouver" ton ancienne moto !

En tout cas je suis content que tu ai pu retrouvé une moto comme tu voulais à un bon prix, que les camarades soient là aussi pour te financé un poil la moto pour pas rester en vélo ou à pied !

:wink: J'espère qu'on essaiera de se refaire des balades à l'occaz' :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

content que tu sois à nouveau sur des roues

boardy moi j'aime bien le look de ta cb :)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

Rastaf',

Les experts ne soucient même pas de la côte de la Centrale,

ils en on rien à carrer !


Ça fait un moment que l'argus est estimé suivant la valeur du marché de l'occaz, ils font comme toi et moi,

ils achètent le journal, vont sur LBC et lisent tout ça avec une calculette à la main.

véridique, je me suis fais avoir pareil quand ma bagnole est passé à la casse.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Rastaf' voila une semi bonne nouvelle, tu as déjà retrouvé une monture à ton goût. La douleur de dire au revoir à ta moto avec laquelle tu as rouler viens endeuiller tout ça quoi :cry:

Pour avoir aussi eu un soucis avec ma voiture et un expert qui avait décidé de me la faire à l'envers, mon père avait été gueuler un bon coup à l'assurance et été voir l'expert en question, il l'a mis au défi de trouver la même voiture que la mienne, dans le même état, à la cote qu'il avait estimé... impossible, il a revu sa cote à la hausse et j'ai pu la faire réparer, j'ai juste payer le prix des pneus usés pour repasser le CT. Suffit d'aller gueuler un bon coup avec des bons arguments parfois

Ensuite pour ton pot, tu sais que tu as le scorpion carbone que tu avais beaucoup aimé sur mon hornet (certes, un 4 en ligne) et avec l'age... bon okay, l'usure de la laine de roche... il fait un son encore plus "jouissif".
Par contre, j'avais fait passer la machine sur un banc de puissance pour le trip, en plein air, sans la chicane, IMPOSSIBLE de tenir sans se boucher les oreilles et j'avais pas encore mis le filtre BMC... le son est un régal maintenant avec tout ça, même avec la chicane (qui bride l'agrément auditif à bas régime sous les 6500tr/min, et bien sur la puissance au dessus)

Pour les pneus, tu parles des bridg', tu veux dire les T30 ou tu repars sur du S20? moi dans 1 ou 2 mois je les change pour des T30 comme prévu
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pour ma cote, ouais... Je sais que les experts vont sur leboncoin... Mais un VFR gris de 2001 en bon état sur lbc c'est 4500€ !
Le gris est assez recherché, et plutot rare...
Les rouges t'en a à la pelle...
L'avantage du vert anglais c'est qu'il est peu recherché, donc moins cher... Voila.

J'aurais pu essayer de la faire à l'envers à l'expert... Mais mon mécano a déja fait son max... Donc j'aurais pas gratté grand chose.
Là je m'en sors bien. Normalement ca ne devrait rien me couter.

Pour le pot > On en parlait l'an dernier à Nantes, clairement si je dois acheter quelque chose ce sera Delkevic ou Scorpion !!! En passage bas pour la bagagerie... Mais là j'ai pas le budget... Donc faire un échange de pot ca m'arrange carrement, ca va me prendre quelques heures mais ne me coutera rien.
Quand je serai plus large niveau sous je reverrai mon projet de pot passage bas :wink:
J'adore le sons du tien ! Et surtout la différence avec et sans chicane ! Ca sonne bien avec chicane et c'est raisonnable, ca sonne bien sans chicane et ca a la patate !!!
Petite pensée ému pour les boutiques du centre commercial quand on a joué :mrgreen:


Pour les pneus je ne sais pas encore... Ca ne va pas etre simple... Niveau budget je suis un peu raide. Donc je vais rouler un peu les Michelin :? ils sont presque neufs, et ils s'usent lentement...
Après pour reprendre la moto en main en confiance j'ai bien envie de repartir sur mon combo habituel R10/S20... Cher, s'use vite... Mais je connais bien cette monte maintenant (4 montes, j'ai fait 25000 bornes avec...)
Je ne me sens pas rassurer pour tester un truc nouveau... J'avoue je la joue un peu petite b!te. Mais pourtant le portefeuille apprécierait une monte de pneu qui dure plus...
Je roule, et je verrai dans 1 mois ou 2 comment je le sens... Si je le sens je prends les T30 (ca me reviendra moins cher que de bouffer mes trains de pneu en 2 semaines...)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Des bons pneus même s'ils s'usent vite coûteront toujours moins cher que les 4500€ de la machine si tu te (re)mets au tas :wink:
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4580
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

????? Vache Rastaf !!!! Encore des embrouilles..... Qui se finissent bien heureusement mais que de soucis j imagine !!!! Pour les pneus: idem Flucky. Une fois que tu as trouve ta monte, pas de raison que tu changes...
Boardy:ça fait méchamment Keke...... :wink: :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Soucis, oui tu peux le dire...
Ca devrait bien se finir logiquement !
Mais je n'ai pas beaucoup dormi ces dernières semaines, recherche de moto, déplacements, coup de fil assurance, expert, etc... :?

J'ai encore des paperasses à faire, des coups de fil à donner, etc... Faut que l'assurance me rembourse, et que je rembourse qui de droit... Que je récupère tout ce que je peux sur mon épave, etc...
Bref je vais encore avoir du taf' avant de vraiment reprendre la route... Mais ca ira ! :wink:


Niveau pneus, ne vous affolez pas !!! Je connais mes limites, je n'irai pas faire n'importe quoi avec n'importe quels gommes ! les Michelin vont me servir quelques semaines, j'irai molo. Ils sont en super état, donc pas de risque. Je n'attaquerai juste pas c'est tout !
Que ce soit un combo R10/S20 ou S20/T30 ca reste du Bridgestone, avec des réactions de Bridgestone :wink: Donc là encore pas de prise de risque ! (ce sera meme moins risqué que de rouler sous la pluie avec le R10 à l'avant comme j'ai fait cet hiver... Va voir la gueule d'un R10 neuf tu comprendras
:wink: )

Et puis quand je teste des pneus j'y vais toujours progressivement :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Rastaf' a écrit : Petite pensée ému pour les boutiques du centre commercial quand on a joué :mrgreen:
C'est la faute à jef, il a pas voulu jouer plus, sans chicane et sur la route... XD

(en même temps si ont croisait les bleus, fait chier de faire pruner les autres à cause de 1, ou du moins ralentir les autres)

Mais chiche, la prochaine fois je serai joueur :-p (en même temps je me suis bricolé une soupape/clapet commandée au guidon, j'ouvre et ferme quand je veux)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

louprider a écrit :Boardy:ça fait méchamment Keke...... :wink: :wink:
Hey ohhh, c'est pas non plus la moto barbie !! :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Vous connaissez l'huile Kennol ?

Il faut que je vidange ma 600 XT, je suis passé au centre leclerc auto voir ce qu'il y avait comme bidon, et j'ai vu ça a prix très interessant : 6,90€ le litre en semi synthese.


Sinon il y a aussi de la motul en minérale a 11,90€ les deux litres, vous pensez que c'est pas top de mettre de la minérale pour mon gros mono ?

J'ai lu que la 100% synthese etait déconseillée pour les gros mono à air. (car performante niveau refroidissement)

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Extralub semi-syntèse 10w40 (huile Leclerc), c'est ce qu'il te faut :wink: Perso, je fou ça dans le CB500 j'ai jamais eu aucun soucis, je peux vidangé tous les 5 roulages sans que ça me coute un bras !! Et j'ai plein de connaissance qui roule avec des machines un peu plus jouissive, comme des Gex, et ils mettent ça aussi sur piste, rien à signaler !!

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bah là je signe direct, mais j'en ai pas vu ! pourtant j'etais bien a Leclerc Auto :shock:

J'ai juste vu de la Optonix, je crois que c'est une marque leclerc non ?


Edit : ça me fait penser a un truc, si ça se trouve, le bidon d'extra lub est dans le centre commercial Leclerc, et non dans le petit centre auto juste a coté. J'y pense car je me souviens un jour en sortant du centre auto leclerc, un monsieur avait vu mon bidon d'huile dans les mains, et etait venu me voir pour me dire que le meme bidon, etait moins cher (genre 50ct ou 1€) dans le centre commercial leclerc a 200m de là.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Perso j'ai pas de centre auto Leclerc, mais je l'achète dans un magasin Leclerc normal quoi, le bidon ressemble à ça :

Image

Il me semble que c'est environ 10€ les 4L !

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ok merci, je vais allé voir ça demain !

10€ les 4 litres !!! :shock: dingue !

<embed src="//www.youtube.com/v/x66TfgldFIc?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

L'Extralub arrive en tete sur deux classement Motomag... Après différents tests en laboratoire... !
Donc ca ne doit pas etre mauvais.

Personnellement j'ai roulé avec ca pendant plusieurs années... Mais je n'aimais pas le ressenti de ma boite... C'est peut etre con, mais j'avais pas mal de faux points morts, des claquements, etc...
Depuis je suis repassé à Motul 5100, ou Castrol Power1 selon arrivage et ca se passe beaucoup mieux...
Je ne sais pas si c'est dans la tete...

Je mets toujours du Mecacyl bleu dans l'huile à 2%
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Tu parles d'un ressenti différent en fonction de l'huile utilisée. Mais tu crois que le Mécacyl pourrait aussi jouer sur le feeling qu'on a avec la boîte et le moteur ?

Sur mes motos, j'ai souvent un feeling différent tous les jours. Météo, humidité, température, graissage et tension de chaine... Certains jours le moteur et la boîte sont souples, c'est le pied, et d'autres jours ils sont moins onctueux. Et ce, sur 2 et 4 temps, peu importe le nombre de cylindres.
Dernière modification par V1NC3N7 le mer. 12 mars 2014 - 14:14, modifié 1 fois.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Pour les boites de bagnole (méca ou bagnole) je confirme que je le "sens", surtout entre de l'huile aftermarket et de l'huile constructeur, alors en bout de pied sur une bécane je pense que ça doit se sentir de la même manière ...

Les Mecacyl sont clairement abusé, j'ai débloqué un poussoir avec ça ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

En bagnole aussi, mais un peu moins.

Le Mecacyl "abusé", dans le bon sens alors ??
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je vidange pas mes boites très souvent, je devrais surement..

La boite de la moto as des le début (3000km) montré un truc chiant a froid froid, je démarre le moteur, (2t 125cc) je met la première, embrayage a fond (évidement) hop elle calle.. ca le fait jamais plus d'une fois et que quand c'est vraiment froid .. C'est normal d'après yam .. J'ai pas trop cherché, c'est assez rare et les vitesses passent bien, pas de faux point morts ..

Le camion la boite commence a être un peu dur a froid aussi (il as du voir sa dernière vidange de boite y a 60k au mieux, au pire jamais (160k).. je sais pas trop ..C'est un truc a faire sur ma liste je gagnerai en confort ..

Les huiles moteurs, je prend un peu nimportequelle marque et je change souvent (avant l'échéance normale quoi), la seule chose a laquelle je fais TRÈS attention c'est de prendre une huile qui est a la bonne norme, en théorie quoi qu'il arrive j'ai une huile même bas de gamme qui répond aux exigences de mon moteur .. Sur le master je met presque deux bidons, 8l environ a chaque fois, donc oui je fais un peu le radin quand je prend mes bidons.. surtout que je fais les vidanges assez souvent..

La R5 c'était surement le pire, tout les 5k (voir même avant selon mon emploi du temps et mes trajets) je sortais une vidange tout les trois mois a peu de chose prêt .. la boite je la faisait tout les 20k environ..
Sans compter les trois fois ou j'ai sorti le moteur ou j'ai aussi tout vidangé..
Une fois pour une vis cassé impossible a atteindre, une autre pour la culasse et la dernière pour dégager la rouille du compartiment moteur .. Et pour une caisse qui avait 32 ans, les vitesses passaient niquel chrome, a chaud comme a froid, a partir du moment ou j'ai fais la première vidange j'ai plus eu un seul problème.. (ca et la réparation de la tringlerie de boite ..)

La mégane a pas eu le temps de voir une vidange, la golf aussi, donc j'en parle pas .. les motos, la yzf 125 (4t) as fait sa vidange au garage, suite a ca elle as éclaté le moteur .. et as fini épave dans la foulée..

Bref je pense que pour la boite c'est un peu au feeling, quand ca commence a montrer des points dur ou un manque de souplesse général, c'est qu'il est temps de changer l'huile.. le moteur, je m'en tiens aux préconisation constructeurs avec un peu d'avance .. Ca dépend aussi des sollicitations piste/bourrin/météo difficiles .. Mais en ce qui me concerne le master fait comme il veux, j'accel pas comme un âne, je le laisse mener la barque l'huile dois pas souffrir plus que ca ..

Le mécacyl j'ai toujours cru que c’était du pipo .. ma r5 as toujours tourné sans additifs, au sans plomb 98, elle m'en as jamais voulu, au déculasse les sièges de soupapes était encore très bien ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13351
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

sur Honda voiture, pas trop le choix d'huile de boite ... ^^

sur le bandit je suis en silko
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le Mecacyl joue clairement sur le ressenti du moteur, pour la boite je n'ai jamais trop senti de différence...

Mat' > Le Mecacyl se met dans l'huile ! Ca améliore la lubrification du moulin. Sincèrement j'ai longtemps cru que c'etait du pipo... Mais Flucky m'a démontré le contraire ! Et depuis j'utilise ca sur toutes mes machines (bleu dans l'huile, rouge dans le cardan, etc...)
Ca fait un surcout, mais pas enorme, et ca préserve bien le moteur donc économies à la clef !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Jef > comment ça ? l'huile moteur est partagée avec la boîte sur la Prelude ??
Rastaf' a écrit :Le Mecacyl joue clairement sur le ressenti du moteur, pour la boite je n'ai jamais trop senti de différence...
C'est déjà bien ! Payer pour apprécier un peu plus, au quotidien ça compte.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Non Honda fait chier avec les normes faut de la MTF3. (et rien d'autres)

Sinon, oui le mécacyl, c'est dans le bon sens que ça marche :wink:

Faut savoir que sur une Honda qui à pus d'huile dans la boite la préconisation du constructeur: Mettre de la 15W40 d'huile MOTEUR dans la boite et aller au Honda le plus proche pour acheter de la MTF3 et refaire une vidange ... :lol: (Faut être un peu secoué du bocal à mon gout m'enfin ...)

Chu quasiment certains qu'a part 2 ou 3 substituts à la mord moi le noeud on doit pouvoir trouver de la bonne huile de boite à pas cher (13 € le litre chez Merco, et c'est à grand coup de 8L tout les 60 000 ...)

Un bon truc aussi pour "économiser de la bonne huile, vidanger de temps à autre avec du diesel, mais je crois qu'on en a déjà parlé de ça, ça décolle pas mal de merde, et ça évite de boucher les conduits de lub' ... après de la bonne huile et du mécacyl, et plus besoin logiquement, les dépôts c'est de l'histoire ancienne ...

Nota, le diesel c'est pour le moulin voir les boites auto, les boites méca ont logiquement toute un aimant quelque part qu'il faut nettoyer pour virer la limaille des pignons. ça ne nettoieras pas grand chose dans une bécane, souvent ça reste bien clean.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

http://www.minutebuzz.com/insolite--le- ... eux-roues/

je vais bientôt finir par le passer ce fichu permis moto :lol:
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

En parlant de Honda, sur ma NC700 c'est de la 10W30 pour le moteur, j'en ai encore trouvé nulle part...

Un kit chaîne qui fait de nombreuses vagues (points durs), c'est poubelle ?

J'ai environ 5 points durs comme ça sur toute la chaine : http://images3.hiboox.com/images/2309/7 ... 954f70.jpg

Je l'ai nettoyé au pétrole désaromatisé il y a 500km, mais les points durs ne sont pas partis.

A part ça, il n'a pas l'air d'être exagérément usé. Il y a eu un rappel de chaînes sur les premières séries de NC, je me demande si la mienne ne serait pas passée au travers... La moto a exactement deux ans et 27000km.

Je voudrais pas foutre en l'air des roulements de l'axe de sortie de boîte ou autre.
Répondre