Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Et un Suzuki RF R ?? Il existe aussi en 600. Je ne connais pas, de tronche ça à l'air d'être l'équivalent du VFR ?
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Jef a écrit :j'aime bien la sprint ... mais ya la firestorm que je croise assez souvent le matin qui me fait de l'oeil ....
C'est bôôô !
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

DataMAX a écrit :Et un Suzuki RF R ?? Il existe aussi en 600. Je ne connais pas, de tronche ça à l'air d'être l'équivalent du VFR ?
A voir...

Il y a un vx800 a pas cher près de chez moi en ce moment aussi...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

BAk0U a écrit :A voir...
Outch' je viens de simuler un contrat d'assurance. Ça douille sévère :?
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

DataMAX a écrit :
BAk0U a écrit :A voir...
Outch' je viens de simuler un contrat d'assurance. Ça douille sévère :?
Pareil, ça coûte plus cher qu'un gsxf 750 de 2005...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

je reviens de la bourse champenoises d'anciennes voitures et moto ...

Bah jvais me prendre un CX500 je crois, c'est tellement hideux qu'on te le jette à la tête, mais une fois un peu modifié en Café racer, ça a quand même une sacrée gueule !

(Bon OK, c'est un traine cul, mais entre ça un XJ650 de 200 kg ... et un SRAD 750, c'est le truc qui me donneras le moins de remords à modifier, pis ca vaut rien ... :wink: )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

Trikar 650DR monté supermotard achetée il y a 3 ans.

Fuite au joint d'embase que j'ai fini de remplacer/remonter cet après midi.
Reste a récupérer le papier rose pour m'en servir légalement.

Vu la météo actuelle, ça va arriver aux beaux jours.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Jeu aux soupapes sur B6 : moins pratique que sur R25 mais plutôt facile !

Il manquait de jeu partout, en toute logique c'est signe d'une usure normale. Seul 1 soupape sur les 16 avait suffisamment de jeu.

Par contre les arbres à cames ne sont pas symétriques lorsqu'il faut orienter les encoches vers l'intérieur/extérieur. Il est impossible de les aligner parfaitement : si je tourne l'AAC pour aligner parfaitement une encoche vers l'extérieur par exemple, alors l'autre encoche sera un peu décalée vers le haut ou le bas. Vous voyez ? Normal ou distri décalée ? Je peux joindre une photo pour illustrer.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

ah ouais faudrait que je me tape un jeu aux soupapes sur le b6 un jour .....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Logiquement si la chaine est restée tendue pas de soucis, sur ma lude aussi je pouvais pas avoir les repères juste à cause des tendeurs hydro (comme sur moto le principe sauf que j'avais une courroie)

Ton tendeur rattrape le jeu en tendant la chaîne non ? (Je veux dire: ta chaîne est bien tendue ?)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Oui, la chaîne avait l'air bien tendue !

C'est remonté et ça tourne bien :)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

V1NC3N7 a écrit :Par contre les arbres à cames ne sont pas symétriques lorsqu'il faut orienter les encoches vers l'intérieur/extérieur. Il est impossible de les aligner parfaitement : si je tourne l'AAC pour aligner parfaitement une encoche vers l'extérieur par exemple, alors l'autre encoche sera un peu décalée vers le haut ou le bas. Vous voyez ? Normal ou distri décalée ? Je peux joindre une photo pour illustrer.
C'est normal dès que la chaîne de distrib s'est allongée un peu ; pour vérifier ton calage de distrib, c'est simple chez Suz ; tu alignes les 2 repères de base (au niveau du doigt d'allumeur et sur l'AC éch), et tu comptes 24 axes entre les repères 2 de l'AC ech et 3 de l'AC adm.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Ok Flucky, j'ai trouvé cette procédure dans la RMT.

Autre question...

En démontant le réservoir, j'ai trouvé une pièce en acier, sur l'avant du cadre, juste derrière la colonne de direction. La n°10 sur ce schéma :

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... tID=633562

Sur d'autres sites, pour cette référence ils parlent de "damper" (amortisseur). Amortir quoi ??? La pièce est faite d'un bloc d'acier "massif", mais vissée avec deux petits écrous de 6mm... Faire tampon pour éviter le recul de la colonne de direction ?? Sachant qu'il doit être impossible de faire reculer la colonne à ce point, vu l'enchevêtrement des tubes du cadre à cet endroit.

Edit : j'ai posé la question sur Bandit World, en fait c'est un amortisseur de vibrations :shock: Il y en a un autre à l'arrière du cadre.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bon ben ca y est, j'ai eu les frangins au téléphone --> Première descente en Creuse de l'année reservée mi-juin ! :twisted:
J'en ai une DME rien que d'y penser !!! :wub:

Je me souviens encore début Septembre quand je suis remonté, les arbres perdaient déja leur feuilles, c'était triste à en pleurer... :cry:

Là je vais pouvoir me remettre en jambe pour l'été !!!
Mes Bridgestone arriveront début mai, le temps de les roder, de régler mes suspensions aux petits oignons, et à moi les virolos (et les gravillons de m..... ! :mrgreen: )

Contacté par les frangins Nantais ( qui se reconnaitront :whistle: ) :wink:
Je sens bien aussi une belle virée sympa par la-bas pour l'été !!! :icon_thumright:

Demain debout pour aller bosser, comme tout le monde... Mais au moins j'aurai le sourire !!! :twisted:


EDIT> Pour Data, Cortex, et tout ceux qui connaissent : y a t il une grande différence chez Vidal entre la "Classique" et la "Racing", niveau confort ???
J'ai eu la femme de Franck au téléphone, elle me disait que la Classique était trop raide pour faire de la route, et pas assez confortable... Elle me conseille la "Racing"... Un avis la dessus ?

Pas moyen d'avoir une 2pièces qui me plaise et abordable, Franck ne coupe plus de combinaison en deux comme il avait fait pour un copain... Donc je suis en train de me dire que ca va se finir en 1pièces :? Et tant qu'à faire autant faire bosser un artisan francais, plutot qu'un esclave chinois !!!

J'ai une sortie Open prévue en juin, la sortie VXP cet été, le reste du temps je la porterai sur la route, donc faut que je puisse bouger avec quand meme :? Ca va etre pratique au resto le midi :?
Dernière modification par Rastaf' le mar. 09 avr. 2013 - 11:30, modifié 1 fois.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Bon, Bandit abimé !

Je doublais sans clignotant (j'ai indiqué l'avoir mis dans le constat) à 20km/h une file de voitures à l'arrêt, une nana a fait demi-tour en mettant son clignotant une fois sa manœuvre entamée.

Pas de chute, mais platine et pédale de frein arrachée, elle est venue enfoncer le pot Yosh. La bécane est chez Suzuki.

Pas de bol, mais ça ne m'embête pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

La casse est limitée, ca va.

Tu n'as rien toi ?

Pour le pot Yoshimura, ca va te couter par contre :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Le genre de truc qui te tue sur une dep' ... :?

Heureusement que t'allais mollo ! le matériel c'est pas le plus grave, c'est les pilotes qui sont fragiles en général ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Le pot n'a presque rien, et comme tu dis, je doute qu'ils le changent. :roll:

Moi rien du tout, pris en charge rapidement par la MAAF, je suis rentré en taxi ce midi.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Concernant les chutes, j'ai goutté pour la première fois au bitume en 2 roues ce week-end à Carole :D

Sur l'angle, j'ai déhanché mais pas assez je pense, le collecteur frotte lorsque j'étais en train de faire l'exter à un SV650 dans la parabolique, du coup, ça m'a déséquilibré dans mon virage, et zoup ça a décroché de l'avant à 80km/h environ et me voilà parti dans le bac à sable !

La bécane n'a presque rien : levier tordu, pot un poil râpé ainsi que le carter droit, cale pied coupé en 2 et écope tout juste rayée ! Elle a redémarré sans bronché par la suite.
Pour ma part, rien du tout à part la combarde un peu râpé sur la fesse droite, rien de plus, la première couche de cuir est partie, pas de trous. Je suis pas tombé de bien haut =)

Du coup j'ai ré-roulé après, pas de problème significatif sur la moto et pour moi, le genoux repartait de suite !! Mais dès que je me suis ré-excité, je me suis dis qu'il fallait que j'arrête avant que je retombe !

Voilà voilà !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Djidane57 a écrit :Le genre de truc qui te tue sur une dep' ... :?
parles en au père du nain...

il est pas mort, je rassure, hein ! mais il a eu mal...

sinon rien a voir, si j’achète une moto de 115CV par exemple, il faut qu'elle soit de quelle année pour que le bridage a 100CV ne vienne pas s’immiscer dans mes petits carbus?

nan parce que j'ai vu une petite GSX1100ES de 84 de toute beautés pour pas trop cher... et je me posais la question si il y avait un bridage ou pas...

Image
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Si je me trompe pas, si ta moto est d'avant le 01/01/1985, pas besoin de la brider à 106cv. Donc a priori t'es tout bon avec cette GSX.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

BAk0U a écrit :
Djidane57 a écrit :Le genre de truc qui te tue sur une dep' ... :?
parles en au père du nain...

il est pas mort, je rassure, hein ! mais il a eu mal...
J'imagine, en mob jme rendais pas compte, mais la même en caisse quand je roule comme un sac des fois jme dit que j'peux en tuer un qui me voit pas (du genre t'arrives bien lancé, et le mec grille un stop, combien de fois j'ai eu le cas) la plupart du temps un écart permet de corriger, mais en moto un écart des fois ça passe des fois c'est le fossé et des fois c'est un capot ... :roll:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Rastaf' a écrit :Pour Data, Cortex, et tout ceux qui connaissent : y a t il une grande différence chez Vidal entre la "Classique" et la "Racing", niveau confort ???

J'ai eu la femme de Franck au téléphone, elle me disait que la Classique était trop raide pour faire de la route, et pas assez confortable... Elle me conseille la "Racing"... Un avis la dessus ?

Pas moyen d'avoir une 2pièces qui me plaise et abordable, Franck ne coupe plus de combinaison en deux comme il avait fait pour un copain... Donc je suis en train de me dire que ca va se finir en 1pièces :? Et tant qu'à faire autant faire bosser un artisan francais, plutot qu'un esclave chinois !!!

J'ai une sortie Open prévue en juin, la sortie VXP cet été, le reste du temps je la porterai sur la route, donc faut que je puisse bouger avec quand meme :? Ca va etre pratique au resto le midi :?
Un avis sur les Vidal Sport ???
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Aucune idée sur les différences et la plus adaptée...j'ai par contre toujours eu le même echo: vidal = solidité!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'ai le meme echo ! :wink:
Plusieurs copains en ont, se sont plantés avec, et ca résiste au top !
Et pas si cher !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

Yop juste pour dire que j'ai obtenu mon permis moto jeudi, fingers in da noz

question combien de points il y a au maximum ?
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ba 12, mais ils ne se cumulent pas au B, ce sont les mêmes en commun :wink:
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bien joué mbkeur :D

Tu parles des points du papier rose ? ou des points du barème de l'exam ?
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

à mon avis du barème de l'exam :lol:
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Personnellement mon examinateur ne s'est même pas embêté a remplir la grille d'éval :lol:
Répondre