Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- BAk0U
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A voir...DataMAX a écrit :Et un Suzuki RF R ?? Il existe aussi en 600. Je ne connais pas, de tronche ça à l'air d'être l'équivalent du VFR ?
Il y a un vx800 a pas cher près de chez moi en ce moment aussi...
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- Dieu de la mob
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je reviens de la bourse champenoises d'anciennes voitures et moto ...
Bah jvais me prendre un CX500 je crois, c'est tellement hideux qu'on te le jette à la tête, mais une fois un peu modifié en Café racer, ça a quand même une sacrée gueule !
(Bon OK, c'est un traine cul, mais entre ça un XJ650 de 200 kg ... et un SRAD 750, c'est le truc qui me donneras le moins de remords à modifier, pis ca vaut rien ... )
Bah jvais me prendre un CX500 je crois, c'est tellement hideux qu'on te le jette à la tête, mais une fois un peu modifié en Café racer, ça a quand même une sacrée gueule !
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Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Jeu aux soupapes sur B6 : moins pratique que sur R25 mais plutôt facile !
Il manquait de jeu partout, en toute logique c'est signe d'une usure normale. Seul 1 soupape sur les 16 avait suffisamment de jeu.
Par contre les arbres à cames ne sont pas symétriques lorsqu'il faut orienter les encoches vers l'intérieur/extérieur. Il est impossible de les aligner parfaitement : si je tourne l'AAC pour aligner parfaitement une encoche vers l'extérieur par exemple, alors l'autre encoche sera un peu décalée vers le haut ou le bas. Vous voyez ? Normal ou distri décalée ? Je peux joindre une photo pour illustrer.
Il manquait de jeu partout, en toute logique c'est signe d'une usure normale. Seul 1 soupape sur les 16 avait suffisamment de jeu.
Par contre les arbres à cames ne sont pas symétriques lorsqu'il faut orienter les encoches vers l'intérieur/extérieur. Il est impossible de les aligner parfaitement : si je tourne l'AAC pour aligner parfaitement une encoche vers l'extérieur par exemple, alors l'autre encoche sera un peu décalée vers le haut ou le bas. Vous voyez ? Normal ou distri décalée ? Je peux joindre une photo pour illustrer.
- Jef
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ah ouais faudrait que je me tape un jeu aux soupapes sur le b6 un jour .....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Logiquement si la chaine est restée tendue pas de soucis, sur ma lude aussi je pouvais pas avoir les repères juste à cause des tendeurs hydro (comme sur moto le principe sauf que j'avais une courroie)
Ton tendeur rattrape le jeu en tendant la chaîne non ? (Je veux dire: ta chaîne est bien tendue ?)
Ton tendeur rattrape le jeu en tendant la chaîne non ? (Je veux dire: ta chaîne est bien tendue ?)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- Flucky
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C'est normal dès que la chaîne de distrib s'est allongée un peu ; pour vérifier ton calage de distrib, c'est simple chez Suz ; tu alignes les 2 repères de base (au niveau du doigt d'allumeur et sur l'AC éch), et tu comptes 24 axes entre les repères 2 de l'AC ech et 3 de l'AC adm.V1NC3N7 a écrit :Par contre les arbres à cames ne sont pas symétriques lorsqu'il faut orienter les encoches vers l'intérieur/extérieur. Il est impossible de les aligner parfaitement : si je tourne l'AAC pour aligner parfaitement une encoche vers l'extérieur par exemple, alors l'autre encoche sera un peu décalée vers le haut ou le bas. Vous voyez ? Normal ou distri décalée ? Je peux joindre une photo pour illustrer.
- V1NC3N7
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Ok Flucky, j'ai trouvé cette procédure dans la RMT.
Autre question...
En démontant le réservoir, j'ai trouvé une pièce en acier, sur l'avant du cadre, juste derrière la colonne de direction. La n°10 sur ce schéma :
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... tID=633562
Sur d'autres sites, pour cette référence ils parlent de "damper" (amortisseur). Amortir quoi ??? La pièce est faite d'un bloc d'acier "massif", mais vissée avec deux petits écrous de 6mm... Faire tampon pour éviter le recul de la colonne de direction ?? Sachant qu'il doit être impossible de faire reculer la colonne à ce point, vu l'enchevêtrement des tubes du cadre à cet endroit.
Edit : j'ai posé la question sur Bandit World, en fait c'est un amortisseur de vibrations Il y en a un autre à l'arrière du cadre.
Autre question...
En démontant le réservoir, j'ai trouvé une pièce en acier, sur l'avant du cadre, juste derrière la colonne de direction. La n°10 sur ce schéma :
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... tID=633562
Sur d'autres sites, pour cette référence ils parlent de "damper" (amortisseur). Amortir quoi ??? La pièce est faite d'un bloc d'acier "massif", mais vissée avec deux petits écrous de 6mm... Faire tampon pour éviter le recul de la colonne de direction ?? Sachant qu'il doit être impossible de faire reculer la colonne à ce point, vu l'enchevêtrement des tubes du cadre à cet endroit.
Edit : j'ai posé la question sur Bandit World, en fait c'est un amortisseur de vibrations Il y en a un autre à l'arrière du cadre.
- Rastaf'
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Bon ben ca y est, j'ai eu les frangins au téléphone --> Première descente en Creuse de l'année reservée mi-juin !
J'en ai une DME rien que d'y penser !!!
Je me souviens encore début Septembre quand je suis remonté, les arbres perdaient déja leur feuilles, c'était triste à en pleurer...
Là je vais pouvoir me remettre en jambe pour l'été !!!
Mes Bridgestone arriveront début mai, le temps de les roder, de régler mes suspensions aux petits oignons, et à moi les virolos (et les gravillons de m..... ! )
Contacté par les frangins Nantais ( qui se reconnaitront )
Je sens bien aussi une belle virée sympa par la-bas pour l'été !!!
Demain debout pour aller bosser, comme tout le monde... Mais au moins j'aurai le sourire !!!
EDIT> Pour Data, Cortex, et tout ceux qui connaissent : y a t il une grande différence chez Vidal entre la "Classique" et la "Racing", niveau confort ???
J'ai eu la femme de Franck au téléphone, elle me disait que la Classique était trop raide pour faire de la route, et pas assez confortable... Elle me conseille la "Racing"... Un avis la dessus ?
Pas moyen d'avoir une 2pièces qui me plaise et abordable, Franck ne coupe plus de combinaison en deux comme il avait fait pour un copain... Donc je suis en train de me dire que ca va se finir en 1pièces Et tant qu'à faire autant faire bosser un artisan francais, plutot qu'un esclave chinois !!!
J'ai une sortie Open prévue en juin, la sortie VXP cet été, le reste du temps je la porterai sur la route, donc faut que je puisse bouger avec quand meme Ca va etre pratique au resto le midi
J'en ai une DME rien que d'y penser !!!
Je me souviens encore début Septembre quand je suis remonté, les arbres perdaient déja leur feuilles, c'était triste à en pleurer...
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Mes Bridgestone arriveront début mai, le temps de les roder, de régler mes suspensions aux petits oignons, et à moi les virolos (et les gravillons de m..... ! )
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Je sens bien aussi une belle virée sympa par la-bas pour l'été !!!
Demain debout pour aller bosser, comme tout le monde... Mais au moins j'aurai le sourire !!!
EDIT> Pour Data, Cortex, et tout ceux qui connaissent : y a t il une grande différence chez Vidal entre la "Classique" et la "Racing", niveau confort ???
J'ai eu la femme de Franck au téléphone, elle me disait que la Classique était trop raide pour faire de la route, et pas assez confortable... Elle me conseille la "Racing"... Un avis la dessus ?
Pas moyen d'avoir une 2pièces qui me plaise et abordable, Franck ne coupe plus de combinaison en deux comme il avait fait pour un copain... Donc je suis en train de me dire que ca va se finir en 1pièces Et tant qu'à faire autant faire bosser un artisan francais, plutot qu'un esclave chinois !!!
J'ai une sortie Open prévue en juin, la sortie VXP cet été, le reste du temps je la porterai sur la route, donc faut que je puisse bouger avec quand meme Ca va etre pratique au resto le midi
Dernière modification par Rastaf' le mar. 09 avr. 2013 - 11:30, modifié 1 fois.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Bon, Bandit abimé !
Je doublais sans clignotant (j'ai indiqué l'avoir mis dans le constat) à 20km/h une file de voitures à l'arrêt, une nana a fait demi-tour en mettant son clignotant une fois sa manœuvre entamée.
Pas de chute, mais platine et pédale de frein arrachée, elle est venue enfoncer le pot Yosh. La bécane est chez Suzuki.
Pas de bol, mais ça ne m'embête pas plus que ça.
Je doublais sans clignotant (j'ai indiqué l'avoir mis dans le constat) à 20km/h une file de voitures à l'arrêt, une nana a fait demi-tour en mettant son clignotant une fois sa manœuvre entamée.
Pas de chute, mais platine et pédale de frein arrachée, elle est venue enfoncer le pot Yosh. La bécane est chez Suzuki.
Pas de bol, mais ça ne m'embête pas plus que ça.
- Boardzero
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Concernant les chutes, j'ai goutté pour la première fois au bitume en 2 roues ce week-end à Carole
Sur l'angle, j'ai déhanché mais pas assez je pense, le collecteur frotte lorsque j'étais en train de faire l'exter à un SV650 dans la parabolique, du coup, ça m'a déséquilibré dans mon virage, et zoup ça a décroché de l'avant à 80km/h environ et me voilà parti dans le bac à sable !
La bécane n'a presque rien : levier tordu, pot un poil râpé ainsi que le carter droit, cale pied coupé en 2 et écope tout juste rayée ! Elle a redémarré sans bronché par la suite.
Pour ma part, rien du tout à part la combarde un peu râpé sur la fesse droite, rien de plus, la première couche de cuir est partie, pas de trous. Je suis pas tombé de bien haut =)
Du coup j'ai ré-roulé après, pas de problème significatif sur la moto et pour moi, le genoux repartait de suite !! Mais dès que je me suis ré-excité, je me suis dis qu'il fallait que j'arrête avant que je retombe !
Voilà voilà !
Sur l'angle, j'ai déhanché mais pas assez je pense, le collecteur frotte lorsque j'étais en train de faire l'exter à un SV650 dans la parabolique, du coup, ça m'a déséquilibré dans mon virage, et zoup ça a décroché de l'avant à 80km/h environ et me voilà parti dans le bac à sable !
La bécane n'a presque rien : levier tordu, pot un poil râpé ainsi que le carter droit, cale pied coupé en 2 et écope tout juste rayée ! Elle a redémarré sans bronché par la suite.
Pour ma part, rien du tout à part la combarde un peu râpé sur la fesse droite, rien de plus, la première couche de cuir est partie, pas de trous. Je suis pas tombé de bien haut =)
Du coup j'ai ré-roulé après, pas de problème significatif sur la moto et pour moi, le genoux repartait de suite !! Mais dès que je me suis ré-excité, je me suis dis qu'il fallait que j'arrête avant que je retombe !
Voilà voilà !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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parles en au père du nain...Djidane57 a écrit :Le genre de truc qui te tue sur une dep' ...
il est pas mort, je rassure, hein ! mais il a eu mal...
sinon rien a voir, si j’achète une moto de 115CV par exemple, il faut qu'elle soit de quelle année pour que le bridage a 100CV ne vienne pas s’immiscer dans mes petits carbus?
nan parce que j'ai vu une petite GSX1100ES de 84 de toute beautés pour pas trop cher... et je me posais la question si il y avait un bridage ou pas...
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J'imagine, en mob jme rendais pas compte, mais la même en caisse quand je roule comme un sac des fois jme dit que j'peux en tuer un qui me voit pas (du genre t'arrives bien lancé, et le mec grille un stop, combien de fois j'ai eu le cas) la plupart du temps un écart permet de corriger, mais en moto un écart des fois ça passe des fois c'est le fossé et des fois c'est un capot ...BAk0U a écrit :parles en au père du nain...Djidane57 a écrit :Le genre de truc qui te tue sur une dep' ...
il est pas mort, je rassure, hein ! mais il a eu mal...
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Un avis sur les Vidal Sport ???Rastaf' a écrit :Pour Data, Cortex, et tout ceux qui connaissent : y a t il une grande différence chez Vidal entre la "Classique" et la "Racing", niveau confort ???
J'ai eu la femme de Franck au téléphone, elle me disait que la Classique était trop raide pour faire de la route, et pas assez confortable... Elle me conseille la "Racing"... Un avis la dessus ?
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