Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

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krema003
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Message par krema003 »

j'ai pas dit qu'il faisait -20 mais il y a eu des jour de neige donc jusqu'a -5
mais ça démarrait bien quand même!

j'ai une question: peut-on utiliser un booster de batterie comme sur les voitures (solution de secours) ou ça envoi trop d'ampérage?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Oui mais leburnerfou a dit que sur Rodez ca descendait à -20... Et je veux bien le croire quand je vois à combien ca descend au Levezou... :shock:

Le booster tu vas peut etre demarrer une fois, mais tu vas cramer ta batterie ! Ca envoie trop d'amperage ! :wink:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Déjà que les chargeurs de batterie simple sont souvent appelé cuiseur de batterie, je ne te dit pas l'effet d'un booster.

Effectivement la batterie dérouille, mais le reste du faisceau électrique aussi, dont le régulateur :?
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Message par krema003 »

ok a ne pas faire je m'en doutais un peu!!

rien ne vaut la pousette
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cortex73
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Message par cortex73 »

Reste que la poussette avec un gros mono c'est pas toujours super simple! :lol:
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Message par krema003 »

je sais pas jamais essayé avec le 350 mais j'ai déjà vu un zx10r le faire a clermont juste devant le motopièce clermontois pour ceux qui connaissent

simple question en jeune conducteur c'est possible d'assurer une vieille bécane inbridable (sans parler d'un monstre)
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Message par cortex73 »

Non.
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Message par krema003 »

comme ça c'est clair!!
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

103peugeot a écrit :mais le reste du faisceau électrique aussi, dont le régulateur :?
Arf'... Tu me l'as deja dit en plus... J'avais oublié :oops:

Par contre pour le "cuiseur de batteries", un chargeur régulé special moto comme mon Optimate 4 c'est sensé etre bon... Vrai ou pas ?
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Message par cooldedeman_3 »

voici ma future princesse .....
une ktm 250 gs !!!
freina disque avant, tambour arriere, 2T, plus bas que la 600 xr et donc un centre de gravité plus bas, et un peu plus legere !
Bon, je vais pas rouler tout de suite, sa fait depuis 91 qu'elle dort sous une couverture....
La boite a air est craquelé, idem pour la pipe d'admission, l'huile de boite doit etre toute kaka, le frein avant ne freine plus etc....mais sa promet du bon !

http://img245.imageshack.us/i/img0231ah.jpg/

http://img295.imageshack.us/i/img0232y.jpg/

j'ai remarqué des "tampons" estampiller katoche en plastique entre les aillettes du cylindre, qu'est ce que c'est donc ? sa gene pas au refroidissement ?
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Message par Flucky »

Pour bien démarrer l'hiver, 3 paramètres de base :

- Une batterie récente
- Une huile fluide à froid, 5Wxx ; pour le fun, mettez un vilo de mob au congel quelques heures après avoir pris soin de mettre un peu de 20W50 dans la tête de bielle et vous comprendrez pourquoi les démareurs font la tronche
- Débrayer pendant qu'on démarre, au moins il n'y aura pas la boîte à entrainer, voir remarque ci-dessus.
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Message par matrhack »

débrayer quand je démarre je le fais tout le temps :o pour ne pas avoir a entraîner la boite ... c'est toujours ca de moins a bouger :p
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Jef
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Message par Jef »

sur ma bandit, pas le choix ! ya un contacteur a la poignée d'embro pour demarrer :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par cooldedeman_3 »

ils sont chiant suzuki a toujours mettre des sécuritées enfant... :lol:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

...... Ouais, y'a aussi ça pour la béquille et ça peut sauver parfois ! :lol: J'imagine bien le gars qui l'a shunté, qui démarre l'oublie et là ça fait gling :lol:

Perso sur le Husqy j'suis pas emmerder avec toute ces merdes, trop lourd pour la moto :lol: :lol:
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Message par krema003 »

en voiture comme en quad c'est une habitude que j'ai toujours pris par contre ça aide pour démaré au kick?
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Message par matrhack »

fait le test mais sur un gromono genre 600 tu verra pas la différence :( a mon avis :p

dailleur le premier cross que j'ai touché j'ai vite prit le reflexe :° pas de voyant de point mort pas de contact rien tu kick en première ca avance :D
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Message par leburnerfou »

ok, merci les gars, bon.... va faloir chopper le coup de pied magique :lol:

eu.... c'est un mono de 520cc, assez balaise en compression la poussette ça sera vraiment si le kick me coupe la jambe :lol:

oè, j'ai une bache type hiver ( 50e )..... on verra bien. Je vais voir pour un chargeur/maitient de baterie moto.

ps : ta katoche est superbe, au risque de déplaire a certains, je préfère la tienne à un 300 gas gas..et tous les trucs du genre
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Message par krema003 »

par rapport à la fiabilité du gasgas je pref le ktm

moi ce qui me botterais c'est le yam 200 IT (base du quad 200 blaster mais en + puissant) mais bon c'est < à 250cc :(
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Message par cooldedeman_3 »

en meme temps c'est gratuit, donc sa se refuse pas ! :lol:
Elle est peut etre un peu longue d'empattement...mais c'est pour moins se retourner !

pour le coup de pied en gros mono...euh...perso j'aurai cru galerer plus que sa...
Se qui est chiant, c'est pas la compression en elle meme, c'est le faite de donner des coups de kick pendant 5 vrai minutes a t'en faire transpirer.

Moi je fait pas remonter le kick au maximum, sinon j'ai pas assez d'appui dessus, j'accélère bien le mouvement en pleine detente, et enfin je fais bien attention d'aller au bout de la course du kick.
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Message par krema003 »

tu as un décompresseur en +
normalement avec le décomp tu passes a peine le point de compression
tu le fais remonter
et là sans décomp un grand coup de kick et normalement sa pète
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Message par cooldedeman_3 »

ouais j'ai un decompresseur.........et je met bien 5 minutes pour la demarrer ! :lol:
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Message par cortex73 »

Parce que t'as pas encore la technique! :mrgreen:
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Message par MIKA »

cooldedeman_3 a écrit :voici ma future princesse .....
une ktm 250 gs !!!

j'ai remarqué des "tampons" estampiller katoche en plastique entre les aillettes du cylindre, qu'est ce que c'est donc ? sa gene pas au refroidissement ?
c'est pour éviter de casser des ailettes en cas de choc.
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Message par Boardzero »

Un conseil Leburner, enlève ta batterie l'hiver, tu l'a mets chez toi au chaud et tu l'a maintient en charge :wink: Parce que sinon elle va sans doute mourir :?
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Message par Alex... »

saloute les poulettes.

Enfin le permis depuis quelques temps depuis j'ai plus touché à la voiture :lol: :lol: :lol:

Une 250GS :) belle ca doit déjà marche fort ca ;) mon père en avait une dans le temps...

j'ai le modèle en 600 ( http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak ... 6971_n.jpg ) qui marche bien aussi :) sur qu'à démarer au kick c'est un plaisir...

en général, on va dire que (sur la 600 hein, je n'ai jamais testé la 250) tu as 3 coups de kick pour la démarer sinoin t'en a pour 15min.... alors pour peu que tu t'aies déjà tout habillé casqué etc... ca peut s'avérer chiant haha...

tu as la bonne technique mais faut pas hésiter sauter sur le kick :mrgreen: après si tu n'es pas en botte faut bien le fouetter... :lol: :lol: :lol:

tu as le démarrage à chaud dessus ? sur le carbu. Puis stater obligé si elle est froide, t'es sur de ton coup ;)

au passage, le nouveau jouet du padre... un véritable monstre... une ducati 916 S4......... je comprends pourquoi les assurances n'assurent pas ca avec les jeunes permis....

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Message par Boardzero »

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:D :D :D :D Ouuuuhh dur dur en roue sur l'angle !

Bon, moi j'attends une date pour la circu ... j'en peux pu là :?

Ps : Sinon tu mets combien de pression dans tes pneus sur la katoche ? 2.0av et 2.5ar ? :wink:
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Message par cooldedeman_3 »

Pour l'instant je l'ai pas fait tourner, juste dépoussierer !
Mais j'ai hate de voir se que sa peut donner ! il faut croire que se sont des machines générationnelles, la mienne appartenait aussi a mon pere...

Pour demarrer le 600 xr, j'enfile que mes bottes, je suis pas fou !!!
pour le reste, j'attend qu'elle demarre :lol:
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Message par kt-cross81 »

me rapelle du 450 sx de mon frere fallait pas la rater mais avec de l'habitude de coup de kick et sa demare niquel faut pas la manquer :roll:

petit conseil monte tois le starter a chaud au guidon y a un cable exprès qui existe sa t'evitera de galérer :wink:
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Message par cooldedeman_3 »

il y a deja le cable de starter au guidon :wink:

J'ai regarder un peu sur le bon coin, c'est hallucinant les differentes version des gs....
J'ai l'impression qu'il y a autant de gs differentes que d'années de production...
chaines a droite ou a gauche, mono amortisseur ou double, systeme pro-lever ou non, disque avant et ou arriere ou non, cartouche de pot a gauche ou a droite, refroidissement à air ou liquide, et enfin sur la doc atelier que j'ai selon que vous savez lire francais ou italien, l'alesage n'est pas le meme ! :shock:
Pour l'instant j'en ai pas vu deux identiques...
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