Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Voila, je me suis trouver un 350dr et j'aimerais savoir quels point sont à vérifiés ?
Quelles astuces pour baissé un peu le prix ?
Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

leburneur fou, tu vas voir, tu vas pas etre dessus du bt016 !!!
Par contre, perso, je monte toujours un train d'une meme marque (pas de miche avant et dunlop arriere par exemple...)

Perso, moi les bt016, c'est que du bonheur ! :oops:
J'en suis a presque 10 000 kms avaec, ils ont pas bouger, juste un leger plat central (j'ai pas un R1 non plus, que 110 ch environ a passer a la roue arriere...et je fait gaffe au autre et a mon permis) :wink:
banzai
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

j'ai aussi lu pas mal d'avis et tous disent qu'il est bien.... j'espère confirmer ça :wink:

aujourd'huit je me suis fait une petite virée pour roder un peu ce pneu arrière. Arrivé au centre ville à un feu rouge : un mec en Z1000 a fait le beau à coté de moi, est parti a fond en roue arrière au feu vert dans un boucan d'enfert........
Alors perso, que la plupart des motards ne me disent pas bonjour car ils aiment pas les mecs en supermotards ils sembleraient et disent bonjour à un connard comme lui qui roule comme un abruti...je trouve pas ça cool. Vive l'image du motard que les gens présents en plein centre ville de Narbonne vont avoir des motards en général :evil:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Tri-gomme pour un supermot' ?? L'investissement est rentable ?
cooldedeman_3 a écrit :Perso, moi les bt016, c'est que du bonheur ! :oops:
Bridgestone et Michelin ce sont les meilleures marques je pense.

Je suis passé du BT45 au BT003 RS sur le CB, la différence est flagrante sur la mise sur l'angle 8) Et c'est stable en plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Ba la différence tu la verras si tu fais de la piste sur la route tu l'exploites à 50% (en terme d'adhérence)!

Le bt16 un pote qui a un 750yzf est fan mais les plie en 3000 bornes l'été...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

wargmy a écrit :Voila, je me suis trouver un 350dr et j'aimerais savoir quels point sont à vérifiés ?
Quelles astuces pour baissé un peu le prix ?
La distrib doit être refaite vers 40 000 bornes, il n'y a pas grand chose de plus à dire sur ce moulin.

Si'l y a un petit bruit de culbuteurs, tant mieux, le contraire serait inquiétant.

Pour le reste, usure de la chaine, jeu de direction, la routine
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ah ouais, c'est peu !!! je vais retourner prendre des cours de pilotage moi ! :lol:

et a l'avant tu as quoi comme pneus ?
Perso, les bt016 je trouvent qu'ils bien taillé en V, et sa se sens ! mise sur l'angle ultra rapide, tu as juste à y penser, et tu est deja couché !
Maintenant avec un peu plus de bornes et un poil moins de pressions (2.7 avant et 2.9 arriere au debut, maintenant je suis a 2.4 avant et 2.7 arriere), je les trouvent progressifs, et tiennent tres bien sur l'angle :shock:

bon sinon, petite sortie avec le 600xr avec un pote en 4x4...
bien sympa ma foi, mise a part que la boite fait un bruit que j'aime pas en 4 eme, et qu'elle cale d'un rien au ralenti (paf, comme sa !), bien sur, 2/3 min a chaque fois pour la redemarrer....un jeu aux soupapes lui fera pas de mal...

Sinon il y a pas a dire, c'est un peu une enclume...
qu'est ce qu'elle est lourde ! et haut percher pour moi (j'ai peut etre un gabarit trop petit pour cette moto???), sa chasse du cul tout le temps...sans le vouloir en plus !
:lol:
Perso j'ai plus pris mon pied sur la route avec que sur les petits chemins blancs.
maintenant, j'ai plus qu'a essayer une ktm 240 gs qui m'attend chez mémé, voir si je mis sens mieux dessus.
si c'est le cas, le xr va passer en pneus route...
banzai
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

vous pensez quoi que les motard me "dénigrent " a cause du fait que je roule avec un supermot' ?

je verrais bien pour les bt16, pour l'instant j'ai fais que rouler un peu pour le roder :lol:

la gs est géniale :wink: ... tu vas passer ta xr en sm :D
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
spish
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12
Localisation : clermont fd
Contact :

Message par spish »

Salut les gars, je me permet de postez ici, j'ai une idées en tête.

Quelqu'un a des info sur les championnat / competition de dragster en france?

Niveaux catégorie, j'arrive pas a trouver d'info :oops:


Mon but serrais de monté un drag en 250cc 2t; mais j'ai l'impression qu'il n'y as pas de catégorie par "cylindré".

Au pire c'est pas grave c'est pour le délire, mais vu qu'il va y avoir de lourde modif je vais tomber contre des machines de ouf, pas très interréssant :lol:


merci de vos futr reponse :wink:
Team Rasta-Byllette... Le fun, les barbecues, Les copains, Les soirées endiablée.... tous sa quoi... les chrono? sa passe après!

"On vise la première place; mais pour l'instant, on prend de l'élan"
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

leburnerfou a écrit :vous pensez quoi que les motard me "dénigrent " a cause du fait que je roule avec un supermot' ?
Je pense que des mecs qui roulent en deux roues et ne saluent pas il y en a de plus en plus !!!
Soit tu tombes sur des frimeurs qui ne te saluent pas à cause de ton supermotard (dans le sud y en a du frimeur...)
Soit plus probablement tu tombes sur des beaufs qui roulent en moto pour se la dilater et qu'en ont rien à foutre du reste...

En région parisienne la plaie c'est les scooters gros cube... Ca roule n'importe comment et ca salue pas... Ca aussi ca donne une sale image des motards... ! :wink:

Moi je m'en branle. Je salue les motos, je réponds au scooter (quand il saluent... 1 sur 10 000 environ...)... Je constate quand meme que tous les mecs que je croise en hiver en bécane saluent 8) Les branleurs ne roulent pas en deux roues l'hiver !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

peut-ètre....mais je sens comme une rétissance tout ça car je roule en SM....genre " c'est un jouet, pas une moto"

oh que oui, il y en a un paquet de "kéké des plages" : en 675 daytona, short de plage, débardeur et.... tong...et il me demande si j'ai pas trop chaud arrivé au feu rouge :shock: .....perso, en chaussure de ville, j'ai mal aux pied à chaque passage de vitesse alors lui :shock:

je roulerais toute l'année à Rodez/Colomiers....donc, je verrais bien si plus répondent :roll:

"l'avant tu as quoi comme pneu " : un Qualifer II, mais un pote me garde un super corsa neuf ou presque qu'il avait :roll:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tu verras sur les petits départementales au sud de Rodez, entre Requista et St Af'... T'en verras moins deja des kékés, ou alors ils seront à la peine, en train de se chier dessus !!! Ces routes elles sont belles !!! Rien que d'y repenser j'en ai les larmes aux yeux.

Plus au sud ca a été mon fief pendant 10 ans, je connaissais les routes par coeur : Pont de Salars, St Af', Lacaune, La Salvetat, St Pons... La D907 jusqu'à Minerve, au chronomètre... :oops: :cry:

L'été je traine encore un peu entre Severac et Massegros, à la frontière de la Lozère, bien plus à l'est... Plus pareil...

Si tu roules à l'année, tu découvriras aussi qu'en hiver des motards t'en croise 100 fois moins... Mais les mecs savent ce que c'est de rouler par tous les temps... Ils sont en general plus respectueux ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Les kékés en t-shirt et tong je ne prend même plus la peine de les saluer.

Spish le seul truc que je connaisse du dragster c'est ça --> http://www.youtube.com/watch?v=1-I7S8nZeEE

:lol:


Ne ratez pas à 7min et 18s! :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Bon .... qu'est ce que je dois dire mise à part que j'ai eu mon plateau avec 4A ? 8)

J'ai eu chaud chaud !

- Sans moteur : Slalom + Demi tour avec question sur l'éclairage. => A

- Lent : Le plus dur, avec évitement à l'envers + passager, et le S de la fin ... Premier essai : 2 pieds au sol .... j'ai merdé ... deuxième essai NICKEL ouf .. !!! => A

- Rapide : Évitement Gauche comme la dernière fois, premier essai : je touche le cône éliminatoire .......... deuxième coup je réussi en pensant être super juste au niveau du temps (vers 22sec, finalement j'étais en 20.72 ...) Donc OP un A

-:Fiche N°14 (Sur le freinage) donc j'ai eu un A et à la question supplémentaire ... sur le bruit MUAHAHAHAHA, alors j'lui ai expliqué un peu comment on devait pas faire de bruit, ça lui a pas trop plus que je dise de ne pas faire de rupture au feu rouge ... du coup elle m'a foutu un B !!
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
spish
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12
Localisation : clermont fd
Contact :

Message par spish »

cortex73 a écrit :
Spish le seul truc que je connaisse du dragster c'est ça --> http://www.youtube.com/watch?v=1-I7S8nZeEE
Ne ratez pas à 7min et 18s! :lol!:
cette video est mithyque :lol:


on y vois d'ailleur un drag 50... hué la première fois qu'il est allez sur une manche du championnat.. jusqu'a ce qu'il fasse son premier passage :lol: :D
Team Rasta-Byllette... Le fun, les barbecues, Les copains, Les soirées endiablée.... tous sa quoi... les chrono? sa passe après!

"On vise la première place; mais pour l'instant, on prend de l'élan"
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Flucky a écrit :
wargmy a écrit :Voila, je me suis trouver un 350dr et j'aimerais savoir quels point sont à vérifiés ?
Quelles astuces pour baissé un peu le prix ?
La distrib doit être refaite vers 40 000 bornes, il n'y a pas grand chose de plus à dire sur ce moulin.

Si'l y a un petit bruit de culbuteurs, tant mieux, le contraire serait inquiétant.

Pour le reste, usure de la chaine, jeu de direction, la routine
Merci pour tes conseil, seulement je ne sais pas à quoi ressemble un bruit de culbuteur ?

combien sa tourne pour refaire une distri ? 200€ ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Bruit de culbu ça fait : Tic tic tic tout le temps (c'est léger)
Bruit de chaine de distri : Clac clac clac à froid et plus rien à chaud !

<embed src="http://www.youtube.com/v/CNcEkmaaDYc&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Si tu le fais toi même ça doit pas être énorme, une chaîne c'est dans les 50€ (62€ pour une origine).
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

si ta chaine fait du bruit c'est peut être simplement le galet non??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

La distri qui claclouille sa veut dire que ta du jeu au soupapes :lol: Écoute le moteur 'une vielle 4L et tu verrat se qu'est un bruit de culbuteur qui a du jeu.

La chaine a changé la dessus, sa fait bien, je dois avoir la RTM, si tu veut des scans de truc particuliers, pas de problème => MP
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Je suis preneur tres volontier 103P :)

Merci tous
Image
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

belle Katoche sur la vidéo, mais trop "kéké" :lol: .....avis perso :!:

hé Rastaf', je pense aussi qu'il doit pas y en avoir des masses l'hiver... :lol: :roll:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

L'hiver t'as que des mecs poilus du torse, avec une couche de gras pour isoler... Et des glacons au bout des pognes :mrgreen:

J'ai une bonne circulation, et j'ai rarement froid aux pieds :mrgreen: (j'en connais quelques uns qui se marrent là !). Avec un collant sous le jean, ou un bon futal en cuir, et mon blouson cuir jamais eu froid meme par -10° cet hiver !
Par contre putain les mains :cry: au bout d'une heure de route j'en pouvais plus... J'ai lutté pour ouvrir la porte du garage...! Et un quart d'heure de mains qui piquent pendant qu'elle se réchauffent re- :cry:
La seule solution c'est les manchons... Mais qu'est ce que c'est moche :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

tiens, tant qu'on est dans l' "hiver", je devrais tous les jours me rendre au travail. Et ce été comme hiver : 15 min grand max de trajet. Mais à Rodez ça déscend jusqu'à -20°C m'ont dit les hbitants.....

ma bécane dort dehors :cry: , aucun moyen de la rentrer ailleur quand dans un parking privé fermé dans une cours.

heureusement que j'ai un kick en plus du démarreur électrique, mais je voulais savoir si ça démarre mème par ces températures là :lol:

après, niveau protec, je suis équipé pour
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13351
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

la mito dormait dehors certaines fois, hiver froid, a la poussette ca demarrait nickel !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

si c'est en état et que tu as un starter

moi le quad au démarreur (350 yamaha warrior) avec juste le starter et une bonne batterie et il partait au quart de poil!

après certaines bécanes sont plus caricieuse!

leburnerfou tu as quoi comme moto car si elle a un décompresseur il y a différente manière de les faire péter suivant les marques (vu sur les bécanes de cross)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Par -20° les batteries tirent la gueule en general... :?

Si tu as un kick ca te sera d'un grand secours !!!

Il y a moyen d'acheter des baches pour moto special hiver... Ca coute un peu (dans les 60-70€ de memoire...) ca remplace pas un vrai garage, mais c'est un moindre mal pour la bécane...
Attention quand on bache une moto à ce que la bache ne touche pas la peinture ! Si ca gèle et que la bache colle, en l'enlevant on vire le vernis... Vu et désapprouvé ! :?

Une batterie ca s'entretient, surtout en hiver !!! Un vrai bon chargeur de batterie moto c'est un grand plus ! Ne pas prendre un chargeur bagnole... Ca debite trop en ampérage... !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4580
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: 8) :shock: !!!
le retour !!!!!!!!!!!!!!!

Boardy: t'as raté le permis ?????????????????????? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Rastaf: d'ac avec toi sur les motards....Maintenant, je fais la distinction: je parle de routards, plus de motards............('faudra une bonne soirée pour se montrer tous les parcours en France/Portugal/Espagne)
Les magasins: 'faut voir le changement en 15 ans. Ils sont tous devenus des marchands de savonnette ou des supermarchés: ils se sont adaptés à la génération scoot/125 automobilistes qui veut évoluer vers plus gros.............

Pour la batterie, pour les ceusses qui font attention: il existe le chargeur/régul Optimate 3 :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

bon, apres un petit coup de fil avec le padré..il semblerait que le sale bruit sur le 4 eme rapport de la 600 xr est du a une dent du pignon qui c'est fait la male, c'est deja arrivé a mon pere....

Par contre, il ma dit qu'il fallait demonter tout le moteur pour y acceder !!!
Il est ouf !!!!???
enfin bon, on va si mettre un de c 4, je verrai bien....

ps: sa fait un bout de temps que j'ai pas vu mon pere gueuler en faisant de la mecanique ! :lol:
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'ai le Optimate 4 8)
Rien à redire : une merveille ! Utilisé régulièrement l'hiver, en association avec une batterie Yuasa --> ca demarre par tous les temps 8)

Sympa le terme de Routard mon Loulou !
Ca correspond je pense dans ma tete à la vrai définition de Biker !
Un mec qui roule, qui fait la route, par tous les temps, qui subit la voiture comme un mal nécessaire, mais qui aime sa liberté et se sent bien sur sa bécane !
Me suis encore pris un regard de travers par des collègues qui partaient en vacances en mode "je fonce pour arriver vite, tant pis pour les accidents..." :roll: Je leur ai dit que pour moi les vacances commencent quand je mets la clef dans mon contacteur, et que je ferme mon casque... Je me prends deux jours pour descendre par les départementales en Aveyron... Et alors ? Les paysages sont superbes, les virolos evitent l'ennui, bref c'est les vacances quoi... 8)

Pour les magasins tu as plus de recul que moi...
En 1988-89 j'allais à la bastoche avec mon voisin, c'etait l'époque où on y trouvait beaucoup de "pièces d'occasions" à un prix défiant toute concurrence :mrgreen:
Mais on pouvait pas vraiment appeler ca un magasin :lol: Et puis j'etais trop jeune pour penser à retenir tous les details.
Depuis les 10 dernières années en tous cas je ne compte plus les accrochages que j'ai pu avoir avec des vendeurs :? Plus ils sont incompétents et plus ils sont fort en gueule...

Petit extrait choisi il y a environ un an :
"Bonjour je cherche un futal avec doublure coton amovible."
"Ouais ben t'as ces deux modèles là"
je tate un peu pour voir...
"la doublure se démonte dans les jambes mais pas entièrement... Galère pour laver..."
"Ouais mais j'ai que ca..."
"Et puis la doublure la c'est du synthetique"
"Non non je vous assure que c'est du coton !"
"Rien qu'au touché c'est du polycoton avec polyester majoritaire, j'en mettrait une couille à couper !"

Le mec commence à s'enerver... Je regarde l'étiquette : Bingo ! 60% Polyester ; 40% Coton... :roll: :?

Il n'y a que chez Dafy que j'ai toujours été bien recu ! 8) Je tiens à souligner leur accueil et la qualité des conseils (je préfère quand un vendeur va regarder sur un catalogue ou sur internet pour me repondre, ou qu'il me dit clairement qu'il n'a pas la reponse, plutot que quand il essaie de me la faire à l'envers :? )

Allez, encore une anecdote et toute fraiche : Je passe à Coignières il y a 10 jours. Moto chargées à fond, arraignées pleine + Bagster plein. Je ne voyais plus mes compteurs...
Je crame un fusible sur la route (le putain de 15A sur CB500 : donc plus de clignos, ni de stop, ni de klaxon, ni d'accessoirisation tableau de bord...) je m'arrete, je décharge l'arraignée en gueulant, je sors la trousse à outils et je change ce fusible de ses morts.
10 minute plus tard ca répète :evil:
J'ai roulé comme ca jusque chez Dafy, je suis allé directement derrière à l'atelier. J'ai discuté avec le mécano, il m'a fait cadeau une poignée de fusibles 15A (m'a fait la morale au passage en me disant qu'il faudrait que je regle le probleme...) et il m'a preté l'outillage pour que je n'ai pas besoin de décharger la moto !!!
Je lui ai payé une clope...
Vraiment sympa les mecs !!! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre