2 temps et 2 lumière d'échappement

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

2 temps et 2 lumière d'échappement

Message par krema003 »

bonsoir, en trainant sur leboncoin j'ai aperçu ça;

http://www.leboncoin.fr/motos/89659299.htm?ca=3_s

moteur 2 temps à 2 lumière d'échappement cela provient d'une ancienne peugeot des années 50/60 en 125 cm3!!

connaissez vous d'autre bécane qui possédaient ceci est-il possible de faire de même sur nos pétrolette cela permettrais d'avoir une largeur de lumières d'échappement considérable non?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Souvent c'est une seule lumière qui est séparé à la sortie, pour un double échappement.

Puis sur les vieux 2 temps (comme les avant guerre française), le balayage (si on peut appeler ça comme ça, c'était pas la panacée :lol:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ha d'accord ok mais ça reste possible 2 lumières d'échappement?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Ben une barette...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

AGP a même opté pour deux barrettes, ce qui donne donc 3 lumières d'échappement.
http://galerie.competition50cc.info/dis ... p?pos=-119
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ouais mais au final il y a qu'une seule sortie!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

On aurait pu en mettre deux, mais ça n'a aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Le comportement n'est peut-être pas pareil avec deux pots de détente (aux dimensions adaptées) Mais au feeling je dirais que ça doit moins bien marcher
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

A l'époque ou ces moteurs ont été conçut, les motoristes pensaient qu'avec 2 sortie le moteur se viderait mieux. Se qui devait être le cas, puisque les pots de détentes n'en étaient qu'a leurs balbutiement dans les pays de l'est.

Aux fur et a mesure que l'on a avancés, ont s'est rendu compte qu'une seule sortie était plus favorable.

Par contre un ancien type de balayage revient sur le devant de la scène, qui lui utilise 2 sorties d'échappement. Associés a connaissances actuel, les performances sont plus que prometteuse.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

si tu as des exemples et des photos je veux bien!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Y'a ça sinon :wink: :

http://125deleuze.free.fr/bloclibre/index.php?titre=8

4 lumières d'échap, 10 transferts, et 2 pots détente :lol:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Exactement sa. L'Uniflow revient petit a petit
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

ça fait un p'tit moment que j'ai croisé se lien. je reve de voir ça en vrai histoire de comparer a nos saussice francaise pseudo runeuse.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

C'est absolument génial ! Les transferts sur les côtés et deux échappements opposés : évacuation optimum des gaz.

Là, le balayage devient un challenge, il faut surtout faire symétrique d'ailleurs... mais pas forcément doublement ; ça me donne des idées malsaines ça, avec une turbulence en faisant arriver tous les transferts en oblique.

Malheureusement, je n'ai pas de quoi faire un cylindre de zéro, ça aurait pu être drôle sur un 51.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Répondre