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MessagePublié : sam. 30 déc. 2017 - 0:31 
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J'ai tâté du circuit, oui bien sur ! :wink:

Mais je n'aime pas tourner en rond... Je me déconcentre.

Constat personnel, je roule moins vite sur circuit que sur route :? C'est dommage quand meme...

Aller pister avec des copains pour le trip ouaip c'est sympa ! Aller pister pour pister je n'arrive pas à y prendre de plaisir...
C'est vraiment dommage, car je suis capable sur la route de faire demi-tour pour me taper deux fois de suite un enchainement bien sympa de virages, une fois que j'ai vérifié qu'il n'y a pas de dangers pour mon permis dessus... Mais sur circuit je ne me fais pas plaisir... :cry:

Je connais pas mal de personnes qui ne roulent plus sur route et ne font que de la piste... J'ai heureusement quelques amis qui ne jurent que par la route :wink: Chacun son truc !

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MessagePublié : sam. 30 déc. 2017 - 8:44 
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Tu serai plus à vouloir faire de la côte que du circuit

Remarque je suis un peu comme toi mais pas pour le fait de tourner en rond (quoi que) mais surtout je vois que déjà en kart je suis con sur piste (kart de location ça n'arrange rien en plus) alors en moto je vais me tuer après un autre sur piste

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MessagePublié : sam. 30 déc. 2017 - 8:48 
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C'est marrant. En général ceux qui vont vite sur circuit rame en course de cotes et inversement.

Course de cotes, trop de risque. Beaucoup trop qui sont partit :cry:

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MessagePublié : sam. 30 déc. 2017 - 11:51 
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Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
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Tu sais si tu ne cherches pas le risque il y a la Playstation

Tu peux te faire renverser dans la rue aussi

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MessagePublié : sam. 30 déc. 2017 - 13:04 
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Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
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En kart y a peu de chance de se faire mal, et en loc c'est des veaux anémiques.

En course de côte en revanche moi j'aurais plus peur du public et/ou du manque de protection, sur piste je finis régulièrement dans les graviers en caisse, en bécane je pense que "naturellement" j'essayerais de pas m'y mettre, alors en course de côte moto, ça frôle le TT sur certains spots, avec le risque de se coucher et de tuer des gens ou de finir dans un ravin bof bof ...

De manière générale je roule plus fort sur piste que sur route, si j'accélère pas j'ai le frein, sur voie publique, même sur mes petites routes je me laisse une marge de manœuvre, histoire de dire qu'au cas ou je peux taper le frein ou dévier un peu ...

Niveau impression en revanche je suis carrément grisé quand je joue sur voie publique, sur piste c'est vrai qu'il y a une certaine fadeur mais pour moi ça reste un bon défouloir, si on se sort ca sera toujours moins pénible que sur voie publique (bon le Ring en moto j'irais pas non plus, se faire prendre l'inter par des caisseux dans les Karousel c'est chaud ...)

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MessagePublié : sam. 30 déc. 2017 - 13:33 
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pour avoir essayer la piste 2 fois en gaz et 1 fois avec la ducati en mode poireau. ça m’a bien refroidi sur la route! impossible à mon humble niveau de rouler sur route avec le rythme de la piste, mon cerveau et surtout mon instinct de conservation me l’interdise. je ne pourrai pas faire de la course de côte...
le plaisir est différent, sur la route je cruise et profite des sensations moteurs à régime raisonnable, sur la piste je profite du grip et du châssis notamment quand il est calé sur l’angle à l’acceleration.

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le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

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MessagePublié : sam. 30 déc. 2017 - 19:25 
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Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
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En côte quand tu sais qu'il y a personne devant ni en face ça te fait te lâcher, sur les montées de baptême voiture que j'ai fait soit avec mon frère ou alors en subaru ben t'as peur sur les 2 1er rapports (surtout en subaru à cause que ça motrice à mort) sinon 0 peur à droite, parce que tu sais que rien ne peut te faire faire un bond (sauf sortie de route mais ça reste rare)

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MessagePublié : dim. 07 janv. 2018 - 19:10 
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En côte, la route on n'appelle pas ça la route on appelle ça la piste ! :mrgreen:


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MessagePublié : dim. 07 janv. 2018 - 20:41 
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Retour sur expérience

J'ai amené la bandit vendredi à la vidange de fourche

Il me prête une fazer 600 de 2004 (injectée donc)

j'ai pas non plus attaqué comme un débile vu les routes de la saison

Moto sympa mais j'ai pas aimé son guidon

Pour le reste pas mal même si c'est pas hyper expressif dans le bas du compte tour quand je compare à la vieilles zx6r que j'ai essayé (le manque de bruit qui fait ça sûrement ou l'injection qui feutre tout)

autrement un vélo.

Pour en revenir à la bandit, sa fourche avec de la 15w même si je n'ai pas trop pu jouer sur le retour à cause de l'état des routes mais c'est pas mal du tout à voir sur sol sec.

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MessagePublié : mar. 09 janv. 2018 - 18:06 
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T'habite dans un HLM que tu l'emmène pour ça ?


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MessagePublié : mar. 09 janv. 2018 - 19:42 
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J'avoue, j'ai pas osé faire de réflexion ...

C'est pas plus chiant qu'une vidange moteur pourtant :mrgreen:

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MessagePublié : mar. 09 janv. 2018 - 21:45 
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Si tu ouvre juste les vis de vidange, c'est pas dure.

Si tu démonte tous pour tous nettoyer et changer les bagues de frictions s'il y en a et qu'elles sont mortes, sa fait un peut plus de boulot

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MessagePublié : mer. 10 janv. 2018 - 16:51 
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Non juste que je n'ai jamais ouvert une fourche et que je n'ai pas de quoi tenir la moto sans bâtons de fourche...

Après pour le reste vidanges filtres plaquettes je fais moi même

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MessagePublié : mer. 10 janv. 2018 - 18:17 
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103peugeot a écrit :
Si tu ouvre juste les vis de vidange, c'est pas dure.


Quand j'ai fais la mienne, j'avais demandé dans les garages, ils font que ca.. un seul m'as dis "si tu veux que je démonte le tout, c'est pas le même prix.."

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Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Fabia 3 110cv dsg7 '17 - 806 2.0i 120cv- 205 XS tu3s 85cv '89
< master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81

600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre


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MessagePublié : mer. 10 janv. 2018 - 22:11 
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C'est bien pour ca que je le fais toujours moi meme...
Tu n'est jamais sur de la qualité du boulot...
Le joints spis peuvent etre marqués, pas le bon grade d'huile, pas la bonne quantité (on en met trop comme ca ca fuit rapidement et tu reviens...), Pas la meme huile des 2 cotés... J'en ai vu des horreurs en ouvrant de fourches... !!!

Dans un garage ou une grange y a toujours une poutre ou un IPN qui traine pas loin, suffit d'y foutre un palan.
Et puis de toutes facons les bonne motos ont des béquilles centrales :mrgreen:

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MessagePublié : mer. 10 janv. 2018 - 22:20 
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MessagePublié : mer. 10 janv. 2018 - 22:41 
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Et pour les jean-j'ai-pas-de-poutre :
Un tréteau parallèle a la moto de chaque coté, une poutre en bois pas trop petite sous le té de fourche inférieur..
Et pour ceux qui ont pas de tréteau:
Vous bossez par terre ?


=> Blague apart :
Au premier boulot fait soit même tu gagne peu, rien ou perd un poil (par ce que tu a pas un pet d'outils..)
Après tu gagne la main d'oeuvre..

Et même si tu achète l'outil qui sert quasi jamais ... blablabla ... Tu a quand même économisé sur la main d'oeuvre ..
Sinon a chaque fois que tu fais faire tu le paie l'outil du mec qui a investi..

(celui qui me parle d'acheter un banc de contrôle de parallélisme a 40k€ pour régler sa saxo :arrow: spiderman )


A l'époque de nos parents faire sa mécanique c'était de la bro science, c'était la galère
Maintenant on a des machines simple a démonter, l'accès a la doc, aux pièces ..
C'est de la rigolade de faire de l'entretiens mécanique.
Faire du placo, aux normes, propre (pas du boulot de goret) sur une toiture bien tordu, pas un mur droit ni d'équerre,
bref sans aucune référence a suivre, c'est de l'art et c'est dur, faut créer, composer avec l'existant et faire du joli (pour ceux qui ont du gout).

Démonter et remonter a l'identique un puzzle ou aucune pièce ne peut être mise à l'envers ..
Le tout avec de la doc .. C'est un peu de rigeur, de la patience..
Me faite pas le coup du dépannage, aujourd'hui c'est valise et/ou on remplace des pièces au pif jusqu'a ce que ca marche..


Si on lève pas une paille de par terre sorti des 35h "obligatoires",
pour avoir une voiture, une moto et un logis sympa .. c'est pas gagné ou faut un bon taux horaire :mrgreen:

Bien chiant a lire ces petits textes ?

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MessagePublié : jeu. 11 janv. 2018 - 0:17 
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Disons qu'il y a les outils mais ces temps ci avec un frère très non trop envahissant avec ses 205 son polyester et tout son bordel que j'ai envi de jeter dehors ben pas question d'entamer un chantier comme ça surtout une 1ère fois...

J'ai même pas la place de rentrer une 2ème moto avant d'avoir vendu celle ci...

Pourtant c'est pas l'envie qui manque...

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MessagePublié : jeu. 11 janv. 2018 - 1:51 
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J'aime ta façon de penser Matrhack, et maintenant je m’amuse enfin en mécanique, même remonter/adapter/truander le faisceau du k100 découpé à la cisaille ça m'a moins fait chier que de refaire le triphasé sur câble tissu du garage ... (j'ai faillis crever en plus, y avait 2 compteurs EDF chez moi, et pépé à du en virer un sans virer les câbles ... :mrgreen:)

Sinon des poutres et des IPN j'ai, j'ai même un portique devant ou l'ancien démonté les Massey, mais au bout de 60 ans chu moins serein pour bricoler après celui la. Mais pour la bécane perso j'ai tout fait sur une béquille d'atelier de moto cross avec un gros goomy dessus, ça se fait, c'est pas la joie pour bricoler mais on y arrive, le plus dur c'est de faire ripper la bécane sans se prendre la béquille dans les guibolles ...

Sinon dès que je peux je bosse par terre moi, mais y fait jamais très très froid dans mon atelier, dehors ou à tout vent c'est impossible, tu te couches tu te relèves qu'au printemps ... :lol:

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MessagePublié : jeu. 11 janv. 2018 - 7:51 
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En soit l'atelier de mon père il y fait pas froid il est chauffé mais il bosse dedans... Donc laisse tombé les reproches si ça ou ça l'emmerde...

En fait actuellement j'ai 1m par 3m pour ranger ma bécane et c'est tout...

Elle devrait avoir un local pour elle seule quand mon frère aura acheté, et libéré la place mais l'administratif c'est super long (surtout quand ça passe par un mandataire judiciaire) donc peut être avant ma retraite j'aurai un local sérieux...

À l'époque de la 50cc je la mettais sur un tabouret en bois elle pesait rien... Mais la bandit c'est pas pareil et comme elle a une centrale (bien pratique pour certaines choses) je n'ai pas investi dans une béquille d'atelier

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MessagePublié : sam. 13 janv. 2018 - 0:28 
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en 3H j'avais torché ma vidange+ spy de fourche.

premiere fois, grave galeré parce que le dernier "mécano" avait serré comme un connard cette foutue vis de "vidange" et j'avais pris mon temps histoire de tout repérer... et j'avais une tête de fourche a démonter aussi...

ça fait partie des entretiens "kifonpeur" qui sont ultra simple... tu peux le faire dehors quasiment...

d'ailleurs j'ai réussi a la vendre et j'ai repris un hornet, mais avec un peu de taf dessus et j'ai la rampe de carbu dans un coin de mon appartement, le reste de la moto est éparpillée dans le garage... j'ai horreur de la carburation, mais j'ai pas le choix et faut bien se lancer un jour ou l'autre... et comme le dit Mat, tu peux pas te planter a remonter à l'envers ou au mauvais endroit... à moins d'être un âne finit et de forcer pour remonter...

pour illustrer :

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d'ailleurs j'ai aussi les spy à faire sur le hornet :D

c'est chiant a lire, je confirme.

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MessagePublié : sam. 13 janv. 2018 - 14:22 
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Tu as une rampe à mercure bakou ?

Moi j'ne ai choppé une pour 60/80€, franchement ça m'intriguait un peu aussi d régler tout ça, mais une fois bien dedans ça se fait bien, malgré que le K100 ai une injection des plus singulières ...

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MessagePublié : dim. 14 janv. 2018 - 10:49 
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Le hornet est chiant sur ce point, pour toucher les synchros, il faut ouvrir les gaz en grand pour dégager les vis..
Donc couper le moteur, régler ... ect

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MessagePublié : dim. 14 janv. 2018 - 12:12 
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nan pas de colonne mais je crois que vincent en avait fait une a base de tuyau transparent et d'huile, je verrais au moment venu. pour le moment c'est déjà de le faire démarrer sur ses 4 cylindres...

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MessagePublié : dim. 14 janv. 2018 - 12:22 
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Tu restaures ? :|

Je savais pas pour le hornet, tu me diras chaque constructeur à sa merde à ce sujet, sur BM si tu règles pas dans un ordre précis tu refous le bordel sur les autres cylindres, et tout ça pour sortir 85 chevaux ... :mrgreen:

Bon je m'en moque beaucoup, mais c'est bien une des premières machines ou je vois VRAIMENT des bonnes vis partout, y a pas un filetage de dégagé, quand on arrive à 30 de vie généralement ça commence à chier niveau rouille (bagnole francaise bagnole et moto jap ...) et niveau entretien la mienne revient pourtant de loin ...

Pour la synchro sur ton hornet, tu as plusieurs réglages, ou alors tu as juste les ouvertures papillons ? sur K100 tu as ça, des capteurs à déplacer (pour bien lui faire détecter quand tu lèves les gaz, va savoir à quoi sert le capteur d'impulsion ...) et un circuit de ralenti type mob' à revoir.

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MessagePublié : dim. 14 janv. 2018 - 15:11 
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je redémarre plus que de restauration.

pour le moment j'attends un joint pour la rampe de carbu.

et perso sur le VX800 de 25 ans d'age j'ai pas souvent eu recours au tourne a gauche. sauf pour les vis d'échappement. le reste etait pas trop mal.

et sur le hornet, c'est neuf. presque autant que sur la accord.

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MessagePublié : dim. 14 janv. 2018 - 20:58 
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Localisation : Metz (57)
C'est relatif au stockage ... :mrgreen:

Après les bagnoles sont pas forcément des bons exemples, ce sont des nids à humidité, peu importe la marque, une fois 20/25 ans si c'est pas au sec ça finit par piquer, bon les Honda sont généralement précoce ... (Les joints gouttières dans les passages de roues arrières ...)

Pour les motos je dis ça car j'ai eu la RM qui mine de rien avait bien pourri, malgré les lavages, et j'ai vu des CB ou CX qui mine de rien était pas au top niveau "chrome", mais tout dépend, ce sont des bécanes qui prennent pas mal de bornes, ça roule l'hiver, ça finit par se payer ... :mrgreen:

Ma BM tout de même 120 000 bornes, c'est pas bcp pour ce modèle, mais ça m'a quand même impressionné que tout vienne sans soucis ... :mrgreen:

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MessagePublié : dim. 14 janv. 2018 - 22:36 
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BAk0U a écrit :
j'ai repris un hornet


Dommage, les 900 sont juste un chouilla plus chers et sont carrément honnêtes en assurance


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MessagePublié : lun. 15 janv. 2018 - 9:35 
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Djidane57 a écrit :
C'est relatif au stockage ... :mrgreen:


Pas que, laisse pourrir une Yamaha

Précurseur sur le respect de l'environnement avec la biodégradabilité :mrgreen:

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MessagePublié : lun. 15 janv. 2018 - 9:57 
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Je connais pas bien les Yam', peu importe ça finit par pourrir ces trucs la ?

A un moment je voulais un WRF, j'ai ptêt eu raison de laisser ça en suspend ! :mrgreen:

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Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D


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