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MessagePublié : mar. 10 oct. 2017 - 11:33 
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le vrai problème avec les sportives c'est l'intégrité du permis. a cause des canassons et des rapports de boite longs... tu te retrouve vite fait a 180 et il te reste encore 3 rapports a passer.

je sait pas comment c'est sur les gros 4 cylindres japonais ou allemand, mais sur la Ducati les rapports sont tellement longs que je suis en 4 a 90, et si j'allume un peu sur petite route, et bah je reste en 2 ou 3 et je profite de l'allonge du moteur.
c'est a la fois génial et frustrant: en gros en 2 le bicylindre commence a s'exprimer alors que je suis déja en excès de vitesse sur nationale...

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MessagePublié : mar. 10 oct. 2017 - 11:54 
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Chacun va avoir des besoins différents!
Pour ma part, un Cagiva Raptor (idem Ducati Monster) est déjà un peu trop exclusif alors qu'il s'agit bien d'un roadster!
Jambes un peu trop pliées, guidon trop loin devant...

Sur le Street Triple, la position est plus relevée et donc plus agréable à mon goût pour les roulages quotidien.
En revanche, c'est un peu trop droit pour arsouiller mais du coup ça me limite!

Un site sympa pour comparer les positions de conduite diverses machines!
http://cycle-ergo.com/

Et celui-ci pour comparer les perfos de diverses motos
https://motorrad.sowas.com/index.php?w= ... bersetzung

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MessagePublié : mar. 10 oct. 2017 - 12:19 
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JRD a écrit :
Chacun va avoir des besoins différents!


ça dépend aussi énormement de la morphologie.
moi sur la ducati ça va bien, mon pote joel est monté dessus... il est carrément couché sur le reservoir bras tendus! je fait 1m90, il fait 1m65...

j'ai comparé mon ex fazer avec le raptor, la triumph et la ducati sur ton site... tu a vraiment un balai dans le fion avec l'anglaise!

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MessagePublié : mar. 10 oct. 2017 - 13:42 
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A tel point que cela me choquait les 1ère fois!
Mais j'aime bien!

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MessagePublié : mar. 10 oct. 2017 - 17:26 
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david 76 a écrit :
Pas forcément d'accord. J'avait aussi cet a priori avant l'acheter mon 848, et franchement on s'y fait.
L'avantage c'est que le poids du corps est tenu par les abdos et donc tu a bien moins mal au cul au bout de 100 bornes que sur un roadster ou tu est bien droit. (Même avec ma selle confort)
L'erreur étant de s'appuyer sur les poignets: tu verrouille la direction, donc tu perd la capacité "d'improviser" nécessaire à la conduite sur toute, et tu te créer des douleurs au mains et aux épaules


Tu dois probablement etre bien plus musclé que moi :wink:
Quand je fais 800 bornes dans la journée ma ceinture abdominale ne me permet pas de rester arqué en permanence sans m'appuyer sur mes poignets.
Pour avoir été obligé de rentrer depuis Perpignan à 90 suite à quelques démêlés imprévus, je peux dire que c'est loin, c'est chiant, et meme un VFR (RC46D pour moi...) c'est pas confortable...

Si tu t'enchaines comme moi certaines semaines à 4000 bornes de bécane, je ne sais pas si à 90 le 848 te paraitra toujours aussi agréable...

Y a des jours où meme avec un VFR + selle confort je suis content de rentrer chez moi...

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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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MessagePublié : mar. 10 oct. 2017 - 19:49 
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Je me suis fait prescrire une ceinture lombaire je vais voir ce que ça donne

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MessagePublié : mar. 10 oct. 2017 - 20:49 
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Je saurai que déconseiller ces ceintures .. t'es surement plus jeune que moi, c'est pas une grande idée de commencer aussi tôt a porter ce genre de saloperie.

A porter ça ne serait-ce qu'un peu on se démuscle en habituant ton corps a ne pas se tenir tout seul, c'est palier au problème temporairement et l'amplifier.
Muscu, gainage et faire attention a sa position sera plus bénéfique sur le long terme ..

Et niveau mal de dos j'ai ma dose avec deux vertèbres de pincés (la solution c'est de les souder.. ceinturer .. bref de monter rigide..)

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Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
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MessagePublié : mar. 10 oct. 2017 - 22:18 
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Au pire ça servira pour forcer par moment ou vraiment sur long trajet

Déjà ne plus mettre ses fringues dans le sac à dos aide beaucoup...

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MessagePublié : mer. 11 oct. 2017 - 8:20 
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J'avait des mal de dos fréquents.
Je fait du gainage depuis quelques mois (5min/jour) et je n'ai plus rien

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MessagePublié : mer. 11 oct. 2017 - 11:54 
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Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
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Rastaf' a écrit :
david 76 a écrit :
Pas forcément d'accord. J'avait aussi cet a priori avant l'acheter mon 848, et franchement on s'y fait.
L'avantage c'est que le poids du corps est tenu par les abdos et donc tu a bien moins mal au cul au bout de 100 bornes que sur un roadster ou tu est bien droit. (Même avec ma selle confort)
L'erreur étant de s'appuyer sur les poignets: tu verrouille la direction, donc tu perd la capacité "d'improviser" nécessaire à la conduite sur toute, et tu te créer des douleurs au mains et aux épaules


Tu dois probablement etre bien plus musclé que moi :wink:
Quand je fais 800 bornes dans la journée ma ceinture abdominale ne me permet pas de rester arqué en permanence sans m'appuyer sur mes poignets.
Pour avoir été obligé de rentrer depuis Perpignan à 90 suite à quelques démêlés imprévus, je peux dire que c'est loin, c'est chiant, et meme un VFR (RC46D pour moi...) c'est pas confortable...

Si tu t'enchaines comme moi certaines semaines à 4000 bornes de bécane, je ne sais pas si à 90 le 848 te paraitra toujours aussi agréable...

Y a des jours où meme avec un VFR + selle confort je suis content de rentrer chez moi...


je ne suis pas specialement musclé, la difference je pense est qu'on a pas la même utilisation de la moto. je ne suis pas spécialement un gros rouleur. je fait beaucoup de boulot/dodo et un peu de grande route.
les 4000kms il me faut 3 mois pour les faire! :mrgreen:
dans ses conditions effectivement, faut être un peu completement maso pour rouler en sportive... :shock:

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MessagePublié : mer. 11 oct. 2017 - 17:36 
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J'assume :mrgreen:
Et c'est encore pire en Harley :mrgreen: (Là par contre j'ai pas trop déconné... Chop' avec cadre rigide hors de question pour moi :cry: )

De toutes facons pour rouler en Moto exclusivement faut etre un peu barré :wink:
J'ai pas de bagnole.


Ceinture lombaire, comme Mat' !!! Oui ca aide sur les gros trajets, mais ca démuscle le dos.
Dans mon cas c'est trop dangereux, mon dos risquerait de s'effondrer comme un chateau de carte...

Mat' > l'opération on en a deja parlé ensemble il me semble :cry: Le probleme c'est que les contraintes vont aller se dispatcher sur les autres vertebres --> rapidement j'aurai d'autres merdes...

Le mieux c'est clair, c'est le gainage et les étirements ! JRD si avec 5 minutes ca te suffit tu as de la chance...!

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MessagePublié : mer. 11 oct. 2017 - 20:00 
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matrhack a écrit :
Je saurai que déconseiller ces ceintures .. t'es surement plus jeune que moi, c'est pas une grande idée de commencer aussi tôt a porter ce genre de saloperie.

A porter ça ne serait-ce qu'un peu on se démuscle en habituant ton corps a ne pas se tenir tout seul, c'est palier au problème temporairement et l'amplifier.
Muscu, gainage et faire attention a sa position sera plus bénéfique sur le long terme ..

Et niveau mal de dos j'ai ma dose avec deux vertèbres de pincés (la solution c'est de les souder.. ceinturer .. bref de monter rigide..)


J'ai du utilisé une ceinture pendant 2 mois au boulot ( et que au boulot), il faut voir le bide que je me suis tapé apres...
le truc tout con, que l'on m'a dit et repeter, mais les gestes et postures, c'est super efficace !
Par contre, c'est peut etre con, mais c'est que lorsque j'ai eu le dos baisé que je me suis mis à plier les genoux et faire attention a mon dos, et cela instinctivement...
Mais la ceinture, j'en remet plus, c'est la fausse bonne idée de dépannage...

Perso, piscine tout les dimanche matin, une petite heure de crolle. c'est tout con, pas tres long, et j'ai moins mal au dos (L4 et L5 d'ecrasé ), et cela rafermi tout les autres muscles du corps ( et il y a quelques poulettes de temps en temps... :roll: )

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MessagePublié : mer. 11 oct. 2017 - 20:57 
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Rastaf' a écrit :
Le mieux c'est clair, c'est le gainage et les étirements ! JRD si avec 5 minutes ca te suffit tu as de la chance...!



5 minutes par jour depuis quelques mois, si ça se trouve il ressent le mieux que depuis peu...

Il roule peu, en même temps, il a une ducati, il la préserve :lol:

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MessagePublié : jeu. 12 oct. 2017 - 14:23 
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krema003 a écrit :
Rastaf' a écrit :
Le mieux c'est clair, c'est le gainage et les étirements ! JRD si avec 5 minutes ca te suffit tu as de la chance...!



5 minutes par jour depuis quelques mois, si ça se trouve il ressent le mieux que depuis peu...

Il roule peu, en même temps, il a une ducati, il la préserve :lol:


ouaip.. c'est pour ça qu'a 50.000kms je me suis décidé a l'emmener sur piste... et tu sait quoi? elle est rentré sans trop perdre de vis et ayant pourri quelques japonaises a l'acceleration :mrgreen:

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MessagePublié : jeu. 12 oct. 2017 - 20:27 
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En parlant de piste, je suis aller voir les concurrents du moto tour au circuit d'Issoire ben ils étaient en forme les gars

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MessagePublié : dim. 15 oct. 2017 - 21:22 
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JRD a écrit :
J'avait des mal de dos fréquents.
Je fait du gainage depuis quelques mois (5min/jour) et je n'ai plus rien


Tiens, ça m'intéresse ça moi, je suis dans le même cas de figure. Qu'appelle-tu gainage ? Des exercices pour développer les muscles du dos ?


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MessagePublié : lun. 16 oct. 2017 - 7:06 
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Data, les exercices de gainage te font travailler toute la ceinture abdominale et lombaire, avec l'avantage d'atteindre les muscles profonds, donc les muscles qui maintiennent la colonne.
Sur un cycle complet de gainage, tu fais vraiment tout le tour du tronc.
Tu travailles donc un muscle ET son antagoniste, qui devient alors agoniste.
Bref, tu travailles de façon équilibrée tout autour de tes vertèbres et assures donc un meilleur maintien de ces dernières.
Les gros bœufs qui ne jurent que par les pompes sans travailler le dos s'assure à terme un déséquilibre propice au mal de dos.

Un exemple parmi pleins de variantes possibles :

Image

Tu noteras que l'exemple parle de durée, et non de répétition. On parle alors de travail en isometrie,
Voir ici : https://www.personal-sport-trainer.com/ ... h-sportif/

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*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


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MessagePublié : lun. 16 oct. 2017 - 8:24 
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Voilà, c'est ça!

De bon matin, je me contente généralement des planches et planches de coté
30s de planche + 30s de repos,
30s de coté + 30s de repos,
30s de planche + 30s de repos,
30s de l'autre coté + 30s de repos
30s de planche

Total 4min30 d'exercice sans faire un bruit pour ne déranger personne à 6h du matin.

Le week-end , je fait plutôt les exercices "dynamique"

Le but étant de muscler le dos pour limiter les risques de rechute (scoliose étant jeune, passage régulier chez l'osthéo pour débloquer des vertèbres...) et en même temps de tonifier la ceinture abdominale pour perdre du ventre!
Je fait ça depuis la fin du 1er trimestre environ, les effets au niveau du dos se sont fait sentir assez rapidement et la ceinture commence à se redessiner aux dires de madame!

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MessagePublié : lun. 16 oct. 2017 - 10:35 
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JRD a écrit :
la ceinture commence à se redessiner aux dires de madame!


Elle a plus de poignées pour s'accrocher? :mrgreen:

je me suis mis a la gym urbaine 2x semaine depuis début de septembre. en fin de cours on fait systématiquement du gainage pour le renforcement musculaire, a savoir planche sur les coudes en avançant alternativement les mains, escaladeur croisé, planche coté, superman et d'autres exercices encore. et bien je sent bien que ce sont les muscles qui travaillent, et les douleurs au niveau lombaire commencent deja a diminuer.

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MessagePublié : lun. 16 oct. 2017 - 23:37 
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Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
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Je pense essayer le programme de jrd voir même l'autre illustré

Je suis aussi aller au bois, (pour se chauffer pas pour les p***s) avec mon père ça fait du bien faut avouer, même si au début tu soulèverait la forêt et qu'à la fin la chansonnette te suffit lol

Pour les poignées d'amour qui manquent il existe des ceintures avec poignées pour que le sds se tienne

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MessagePublié : mar. 17 oct. 2017 - 17:27 
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Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 18:14
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je pense pas que les poignées ne soient pour faire de la moto :lol:

mais un autre type d'activité tout aussi récréative... :mrgreen:

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*Boarf, tant que ça roule, hein...*


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MessagePublié : mar. 17 oct. 2017 - 18:11 
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MessagePublié : jeu. 19 oct. 2017 - 17:55 
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J'ai pas testé mais un collègue qui est bien flingué aussi niveau santé dis du bien de cette video et dis avoir du mieux depuis qu'il fait ca :
https://www.youtube.com/watch?v=6v6E2S-pWiY&list=WL

Pour faire des choses similaires, faut pas trop se faire du mal au début avec les affaires de zen ect, ca viens tout seul, faut juste se mettre dans un etat de calme. surtout pas penser faire ca vite fait avant d'aller démouler .. :)

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MessagePublié : sam. 11 nov. 2017 - 15:15 
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Question à 100€ les copains ...

Si je rabaisse mes tés de fourches sur les fourreaux, je dois modifier la viscosité de l'huile dans les fourreaux ?

Y a une question esthétique, mais au niveau de la sensation de conduite j'ai l'impression d'être sur un Massey-Ferguson sur la moto, en rabaissant, je la rendrait pas plus stable ? Au risque de sortir des virages plus larges au début, le temps de prendre l'habitude d'appuyer plus ?

Je parle du K100, vous vous doutez bien que sur une enduro je m'en cogne un peu du résultat ... :mrgreen:

PS: j'ai fait ma synchro, ça roule, un petit peu de creux par endroit, à peaufiner quand j'aurais fait un peu de bornes, je me demande si j'ai pas quelques petits soucis de filtration d'essence et d'air ... :lol: (va falloir nettoyer propre, coté essence j'aurais tout en neuf début de semaine pro) le seul soucis, c'est la pompe de BMW E21 que j'avais en dépannage à décidé de gripper net, plus moyen de la ravoir, même avec la batterie en direct, j'ai trouvé une neuve avec le tamis intégré pour 70€, au lieu des 250 à 400 en BMW ou MAHLE ...

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MessagePublié : sam. 11 nov. 2017 - 16:14 
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tu peux essayer de rabaisser un peu ton avant, toute façon ça coute pas grand chose et c'est réversible facilement. par contre tu risque d'avoir une différence en stabilité.

pas besoin de toucher la viscosité d'huile, au pire si tu as des réglages tu peux mettre un poil plus de précontrainte aux ressorts.


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MessagePublié : sam. 11 nov. 2017 - 22:10 
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En baissant l'avant tu gagnes en dynamique !
Si ta béhème est une enclume ca devrait l'aider à etre plus maniable !

Après il ne faut pas faire n'importe quoi...

Sur le VFR j'ai -10mm et c'est top !!!
Sur le CB500 j'avais mis -10mm au début (bourrin inside...) et c'était flippant, guidonnage, impression de se casser la gueule en courbe...
Là je suis à -8mm et c'est un vrai vélo ! Ca guidonne encore un poil à haute vitesse mais ca se gère.
BaK0U pourra confirmer que niveau maniabilité c'est un truc de ouf' ! Ca l'a meme surpris, il pensait qu'un truc était dévissé quelque part :mrgreen:

Note tes différents essais, ainsi que ton ressenti, pour trouver le réglage qui te conviendra le mieux !

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MessagePublié : sam. 11 nov. 2017 - 23:50 
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Je serai curieux de savoir l'effet que ça pourrait faire au bandit même si il n'y a pas que ça à revoir (amortisseur Suzuki qui vaut ce qu'il vaut)

_________________
Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
Suzuki GSF 650 N k6 carbu full black guidon street pot ixil 78cv


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MessagePublié : dim. 12 nov. 2017 - 10:09 
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sur bandit, tu claques un amortisseur shock factory et c'est good ^^

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : dim. 12 nov. 2017 - 10:17 
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Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
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Faut faire gaf a jouer sur la hauteur de fourche, modif de la chasse, transfert de poids sur l'avant..

Comme dis rastaf t'as vite fait de te retrouver avec un tréteau qui
tombe sur l'angle, guidonne a "haute vitesse" et saucissone au freinage.

Ca aura un air de déjà vu pour ceux qui me cotoye depuis longtemps :
Citer :
C'est pas deux guignols avec une bierre dans le fond d'un garage sombre qui va faire la n***e a l'équipe d'ingés qui design..


On modifie un équilibre, perf/sécurité dans ce cas je pense.

( Modif le pot, certes y a 3cv a gagner mais perte de couple et bruit de fou ..
Monter un ammorto sport, plus de grip mais moins de confort ..
ect ect )

_________________
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Fabia 3 110cv dsg7 '17 - 806 2.0i 120cv- 205 XS tu3s 85cv '89
< master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81

600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre


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MessagePublié : dim. 12 nov. 2017 - 11:57 
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Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 260
Localisation : Dordogne 24
Tu as raison, mais n'oublie pas que sur une bécane le comportement est très différent en fonction du gabarit du pilote, que ce soit le poids ou la prise au vent. Et ça, les ingénieurs ne peuvent rien faire à l'avance, sauf te laisser la possibilité après coup d'adapter tes réglages.
Par exemple sur le cb13, c'est réglé en usine pour un pilote de 75kg.
J'en fais un peu (beaucoup :lol:) plus, et avec mon blaze j'ai un cx d'armoire normande... J'ai été obligé de revoir les réglages. (d'amortissement).

Ajoute à ça le ressenti et les attentes propres à chacun. Abaisser la fourche ne me choque pas, mais je pense qu'il faut savoir où on va, et avoir suffisamment d'expérience pour en ressentir les effets, positifs ou non.

Je ne roule pas assez pour me classer dans cette catégorie, donc je touche pas (à la hauteur de fourche). Je serai bien capable de ne rien ressentir du tout :lol:

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


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