Aide au choix d'arrache roulement interieur

Ça se passe là !
Répondre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Aide au choix d'arrache roulement interieur

Message par 103peugeot »

J'ai besoin d’arrache roulement a prise intérieur. Les pinces a expansion qui attrape le roulement par l’intérieur et que l'on extrait en général avec une masse a inertie.

L'utilisation principal sera les cages a aiguille et roulement de boite vitesse moto.

On en trouve a tous les prix, du coffret chinois a 50 € jusqu'au SKF a 1500 €

Des retours d’expérience ?
La vie commence à 14 000 tours/min
samoth
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 07 déc. 2007 - 19:07
Localisation : strasbourg

Message par samoth »

j'en avais acheté un sur e*** pour 200€, j'en suis plutôt content.

En fait c'est un marteau a inertie+ un arrache avec des outils pour s'adapter à pas mal de taille de roulement

PS: c'est exactement celui la: http://www.2roo.com/annonce-moto-554527.html
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Message par patrice22 »

y en a des bien moins cher et aussi efficace chez kraftwerk ,acimex ou kstools,hazet ,vigor... apres c'est une question de budget faut voir.celui qui peu y a facom!
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Pour le prix d'une baguette de pain :

<embed src="http://www.youtube.com/v/2LqvE-Scj-o?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>

:lol:
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Zebulon, pour finir avec le HS vu que je doute que ce soit ce genre de chose que recherche 103P, la méthode que tu as partagé, on en parlait deja sur le forum il y a 3 ans !

http://www.kirikoo.net/images/7Fluky-20 ... 141022.jpg

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... sc&start=0
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Merci de vos réponses :icon_thumleft:

La mie de pain ou la graisse sa ne marche pas a tous les coups malheureusement :(

J'ai 2 moteurs a reconstruire pour la fin du mois, dont un Minarelli :? j'ai toujours peur que la mie de pain compressé m'éclate le fond du carter sur ses moteurs en aluminium de vielle casserole refondu :lol:

Quitte a investir dans un outils autant prendre du bon matos. La on me prête les arraches Facom. Mais j'aime bien être indépendant.
La vie commence à 14 000 tours/min
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Rapide retour sur les pinces intérieurs Facom

Image

Elle fonctionne certes mais une sai marqué en sortant une cage a aiguille de Ø 15 mm (carter chauffé a 100°) :shock:

Sai de la merde qui ne durera pas bien longtemps surtout pour 400 € le coffret de 6 a 18 mm.

Bref se n'est pas la dedans qu'il faut investir. Je suis curieux d’essayer un coffret chinois a 50 € je suis quasi sure que sa marche pareil
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Message par patrice22 »

le probleme du matos chinois c'est que les branches vont plier a l'extraction et ton roulement vas pas bouger(je sais de quoi je parle).il ya eventuellement la possibilite de souder un ecrou sur la bague interieur et d'y visser une vis pour l'extraction ou alors d'y visser un extracteur a inertie.(je pense pas t'apprendre grand chose mais voila mon avis )
Répondre