MTX 50 (70 polini :D)

Ça se passe là !
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jolacrasse
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MTX 50 (70 polini :D)

Message par jolacrasse »

alors, voila, le problème:

j'ai récupéré deux MTX 50 avec normalement, de quoi remonter un moteur.

le problème c'est que le cylindre que je veux monter,un polini 70 (diam 45).
Doit (à priori, vu l'ancien piston) se monter avec un piston "B"

Et, pour le moment, sur le site dont B-LINK m'avait donné l'adresse ici beh ils l'ont en A en C et en D mais pas en B.

si je me trompe pas, c'est une question "d'apairage"? genre ils n'ont pas exactement le meme diamètre?

c'est grave si j'en prends un autre?

Dans ce cas, j'ai interet à prendre quoi? A C ou D? (j'étais plus pour A dans l'esprit si A = 1 ect et qu'ils ont été classé du plus petit au plus grand..)

dans l'esprit, d'origine y a un carbu de 16, je peux lui coller un 19 à l'aise ou c'est pas super utile?

les clapets, j'en ai deux model différent un en V et l'autre avec des clapets d'un seul coté (triangle) j'prends ceux qui offrent le plus de surface de clapet? (ceux en V quoi.)

meurki!

edit: j'sais qu'il a des forums MTX mais vu que mes questions sont pas ciblée sur des trucs précis (à part cette histoire de lettre, je croise les doigt pour que chaque marque n'en fasse pas qu'a sa tête).
et que leur forum, beh il marche pas (de toutes façon c'est sur vpx qu'on est les meilleurs!) alors je demande ça ici!
Dernière modification par jolacrasse le ven. 27 mai 2011 - 22:25, modifié 1 fois.
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Message par MrWazz »

Juste pour précision, le carbu d'origine est un de 13 :wink:
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Message par jolacrasse »

ah ok :lol:

mmmh finalement si mon cylindre a déja subis un serrage, une taille de piston au dessus ou au dessous?

je penche plus pour dessus à cause de l'usure mais euh z'en pensez quoi vous autres?
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Message par jolacrasse »

mmmh, si sur le cylindre y a écris "D", je prends un piston D nan? :lol:

problème réglé je crois.
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Message par jolacrasse »

:shock: les allemands vendent les roulement et les joint spi à l'unitée, heureusement que j'ai demandé, ils auraient été fichus de m'en envoyer un de chaque sans se poser plus de question que ça... :lol:
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Message par jolacrasse »

c'est des GROS ABRUTIS chez mopshop!

franchement, j'suis assez deçus là.
j'ai reçus ma commande, bon il manque rien hein je vous rassure.

mais bon dèja, en effet j'ai qu'un seul spy (remarque j'en aurais pris deux il m'en aurais manqué un, c'est pas les memes à droite et à gauche..)

les roullement, c'est assez stylé, pareil j'en ai q'un mais ce qui est plus fort c'est que la bague interieur và à droite et l'exterieure à gauche...

(ouai, j'ai démonté mon moteur dès la commande reçue, d'ailleur c'est la première fois que je vois un volant & arrache avec filletage anglais!)
ça a pas été sans mal, y a fallu taper fort pour sortir le vilo (oui oui j'ai chauffé avant)

bref, demain je vais là, et puis voila. (http://www.1001roulements.com/)
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Message par jolacrasse »

conclusion, je suis allé regardé aujord'hui avec mes roullements et mes spy chez 1001 roullement. j'suis assez content, j'suis tombé sur un chouette magasin!!

bon ceci dit j'avais repéré qu'ils avaient des casques pas cher et à priori assez bien mais j'aime pas trop le look, ceci dit si je trouve rien de mieux ailleur, j'prendrais ça.

j'ai tout ce qu'il me faut pour remonter mon moteur.
Image
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y a plus qu'a démonter le deuxième maintenant!!
par contre je crois qu'on m'a pas refilé la bonne bougie :( (et je vais regarder ça en partant. , ouai, ma cave c'est sur mon chemin quand j'vais pikholer avec les copains :p)
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Message par Flucky »

roulement avec un seul L et spi avec i et sans Y
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Message par jolacrasse »

8) j'men fiche, ça roule quand même :lol:
bon allez je me mets au boulot !
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Message par jolacrasse »

Pfiou! j'ai meme pas vu la journée passer, c'est pour vous dire, je l'ai passé à la cave! 8)

Beh ouai, c'est là qu'il est mon atelier!

J'ai démonté mon deuxième moteur fait mon échange de pièce remonté tout ça avec de la graisse partout, celé les roulement qui tournaient dans leurs logement, bricolé un joint de carter avec le neuf qui n'était pas le bon et le vieux à moitié mort... (y a plus qu'a croiser les doigts..).

Jeux à la coupe 25 à priori le cylindre est assez rond, pas vu de lumière entre le cylindre et le segment.

Ça comprime du tonnerre et ça fait un jolis gros POUT! POUT!
(y a même de l'étincelle!) mais j'avoue que à minuit et en échappement libre, cave ou pas, j'ai pas trop insisté pour le démarrer! demain perceuse & cie)

Bon , il me manque un manchon pour mon carburateur (j'prends de la durit flotte auto?) et j'ai rien pour le régler, j'suis un peut zaraf, surtout que à part "japan" y a pas grand chose d'écris dessus.

et beh, ça en fait du boulot!!

J’espère que demain j'arriverais à lui faire faire son pet! pet!

Pour le moment, DODO!
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Message par B-link »

Tu as le carbu d'origine ? Ça me paraît bizarre parce qu'il est monté par deux goujons. De plus, il ne faut pas espérer le régler.

Pour le joint de carter, à partir du moment où t'es bon au niveau vilo et boîte relais, ça devrait le faire.
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Message par jolacrasse »

Nan, problème de carbu réglé, j'ai mis le phbg de 19 qui devait me servir ailleur mais qui allait nikel sur la pipe du mtx par contre c'est monté rigide du coup :?

Résultat réessayé cette aprem, mais il me faudrait de l'aide en carburation PHBG, y a trop de bazard là dessus.

D’ailleurs il me manque un truc, je suppose le starter, c'est grave?
parce que sur un SHA on s'en queute mais là, y a un trou :D

(quoique je vais essayer de jouer avec l'aiguille ptet ça fera quelque chose.)

y a une vis de prise d'air là dessus nan? genre sur le coté?

parceque vissé à fond ça veut bien pétouiller de temps en temps mais si je dévisse y a plus rien.

j'ai essayé la perceuse et tout mais rien à faire ça veut pas démarer.

(essence dans la bougie , mettre la main devant le carbu pour enrichir jouer avec la poignée, j'ai plus d'idée farfelue.)

edit, une idée de ce que je met comme taille de gicleur aiguille ect?

(pour voir si j'en suis loin ou pas.)
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Message par Jef »

alors, pour un 19
deja verifier le puit d'aiguille (au262 il me semble, il faut pas de AN ou autre)
gicleur de 95 pour commencer
ralenti a 55
aiguille w9 2eme cran en partant du haut
richesse serrée a fond puis 1 tour 3/4
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par jolacrasse »

aiguille w6
tige là euh truc machin 262 AN (comme t'as dis qu'il fallait pas)
gicleur principal 98

Bon je sais pas ce que j'ai fait mais redémonter un coup le carbu changer de bougie et Méééééééééééééém!

Bref ça tourne j'ai fixé le pot pour voir comment ça faisait mais après, dans la cave ça pue GRAVE!

Bon beh voila moteur remonté, ça tourne.

Y a plus qu'a remettre le circuit d'huile des freins rebrancher tout le faisceau (AU SECOURS :lol: ) et rouler (enfin!)

Merci des conseils les poulets!

Pour les joints, c'est ce que j'ai fait, d'un coté boite relais et de l'autre villebrequin. Y a plus qu'a croiser les doigts!

Maintenant, on ressort de la cave et on charge dans le kangoo! 8)
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Message par Rastaf' »

Si tu as un diffuseur AN, alors tu dois avoir aussi des flotteurs à 5g... Ton carbu est prévu pour un 4T...
Les flotteurs pour 2T font 4g, ca modifie le niveau de cuve, et ca fait parfois une tres grande différence niveau réglages !
On y pense pas assez souvent quand on a une carburation "inréglable"...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Message par jolacrasse »

ah, ça veut dire qu'il faut que je me trouve un autre flotteur?

j'aurais su, j'aurais pris ma balance pour vérifier!

pour l'instant le carbu y fuit alors bon j'ai un peut retoucher l'endroit ou viens se fixer le pointeau mais c'est pas encore tout à fait ça.

ça peut expliquer le fait que j'arrivais pas à démarrer autrement qu'en mettant un chiffon dans le carbu?

ceci dit, j'ai démarré et j'ai pas pu beaucoup rouler fautes aux réglages carbu pis surtout parcequ'il me manque ce foutus starter.

je vais regarder ce que je trouve sur le net.

edit : je vais regarder du coté de RCV team, ah au faite, jai interet à m'acheter quoi pour pouvoir faire mes réglage?

de base je prends
-floteur
-joint de cuve
-starter (cable ou taquet? je suis plus cable moi comme ça on peut jouer avec!)
-planche de gicleur entre 100-122
-gicleur ralentis? aiguille? puit?

du coup, j'ai meme pas fait de photo :oops:

edit : faut mettre quoi comme huile dans la boite à relais?
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Message par B-link »

Pour les flotteurs, le poids est écrit dessus, pas besoin de mesurer.

En ce qui concerne le puit, yu ne pourra pas le changer "comme ça", et suivant le prix des pièces, il serait presque plus intéressant de racheter un carbu complet...

Pour la boîte, de l'huile.... de boîte.
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Message par jolacrasse »

beh ouai mais j'ai pas regardé je savais pas qu'il y avait des poids different pour les floteurs et que ça changeait pour les réglages!

ouai c'est pas faux ce que tu dis mais pour mettre quoi, un carbu plus gros?
un 21? 24?

edit:

l'huile de boite ok, mais il y a plusieurs viscosités différentes nan?
bon je suppose que si je demande à un pro il me donneras pas n'importe laquelle.
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Message par jolacrasse »

au faite, je dois changer le diffuseur ou pas?

edit:

oui :oops: j'ai relus.

re edit:

par contre c'est au 264 et pas 262, 262 c'est pour AN?, ça marche?

mais alors, le puits, c'est quoi? moi je pensais que c'était le diffuseur.
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Message par Flucky »

Le puits, c'est l'intérieur du diffuseur :wink:
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Message par jolacrasse »

Donc si je prends un diffuseur au264, y est bon?
et alors, comment on le change ce fameux puits? faut changer de diffuseur?

Bon de toute façon c'est parti mon kiki, je vous donnerais plus de nouvelle quand je serais retourné au vert avec mes pièces!!

Dites au faite sur une cross, le frein arrière au pieds, ça dérange pas?
c'est juste un coup de pieds à prendre? eheh

Parce que y a que sur l'automatique que c'est à la poignée du coup, je récupère des pièces d'une 80 pour mettre sur ma 50 et le mec a pas de câble de frein arrière alors j'lui ai pris la tige avec le bordel, je me suis dit, au pire, j'adapte et ça fera comme sur une vraie moto! nan?

Beh j'espere sinon pas de frein arrière avant de choper un cable! 8)
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Message par 103peugeot »

Joelcrasse, essaye de te trouver un PHBG avec un setting prévue pour du 2 temps, sa te reviendra moins chère et moins d'emmerde

J'ai l'impression que DO ne vende plus que des modèles pour 4 temps :x
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Message par jolacrasse »

beh pourquoi? si y a que le floteur et le difuseur à changer, j'en ai pour meme pas 20 balles starter compris tiens.

un carbu, si je change, dèja faut que je trouve. (ce qui implique que je cherche :( )

après je mettrais bien un 24 du coup mais bon.

remarquez j'ai trouvé un TNT, pour un carbu, c'est pas top si?

quelqun a des idées sur le faisceaux de ces bécanes?

ça à l'air d'etre un de ces bazard!
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Message par B-link »

Chaque diffuseur à son puits, pas moyen d'interchanger.

Les carbus TNT sont à fuir absolument.

Pour le faisceau, tu veux savoir quoi ? J'ai le schéma, faut que je le scanne.
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Message par jolacrasse »

beh le miens à l'air incomplet.

j'ai des doutes sur le phare le klaxon le gros connecteur les clignos le feux stop..
euh... 8)

je veux bien une copie de ton scan :D

c'est marrent, c'est ce que je me suis dit sur ces carbu!
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Message par 103peugeot »

jolacrasse a écrit :si y a que le floteur et le difuseur à changer, j'en ai pour meme pas 20 balles starter compris tiens.
Donne moi l'adresse de ton fournisseur.

Les pièces de carbu sa va très vite en prix

Image

+ diffuseur + starter, +....

Sa fait vite mal au fesse
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Message par jolacrasse »

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Message par jolacrasse »

:lol: j'ai trouvé un 24 à monter en souple

beh je verrais bien comme ça je pourrais essayer avec les deux et rouler en atendant de monter le 24 en souple!

beh ouai parceque du coup je vais devoir me refaire une pipe aussi 8)

euh c'est pas trop gros un 24 au faite ?
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Message par antonio »

24 je sais pas, c'est ce que je voulais monter mais j'hésite entre 21 et 24
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Message par jolacrasse »

:lol: je vois qu'on est dans le même dilemme!!
bah je verrais bien!
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