enfin ma [pou]belle

Ça se passe là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

cooldedeman_3 a écrit :
A et aussi, j'ai recu un mail de maxiscoot, en reponse au mail que je leurs avait envoyé leurs demandant le volume de chambre de certaine culasse dite surcompressé, dont deux des stages 6 (c'es eux qui les fabriquent....) et bien vous savez pas quoi ? :
-"nous n'avons pas ce genre dinformations". Vraiment des branquignolles!
Ils ont meme pas un minimum de fiche technique sur leurs propres produits !!!! :shock:
bah ça dépends du piston que t'utilises ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Euh....nan, peut importe ton piston, le volume de la chambre reste le même...
Après se qui varie, c'est le taux de compression...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Euh non, la chambre est délimitée par la culasse et la calotte de piston, pour moi cette dernière en fait partie intégrale, la chambre est donc sujette aux variations de volume en fonction du piston.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Ah d'accord! Moi je pensais que c'était par rapport a une surface plane...

Mais alors dans ce cas la, pour bien faire, il faudrait vérifier le volume de chambre avec le piston au pmh....
Étant donné que je peut difficilement mettre mon bloc a la vertical, on va oublier ! :)
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

T'as pas le choix...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

bon, petit test de fin de journée.....comment vous dire..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :shock: 8) 8) 8) 8) 8)

Voila en gros, voir plus !!!!

Ou lala, sa marche encore mieux que l'ancien moulin qui marchait pourtant pas trop mal !

Par contre, on oublie la culasse surcompressé et le squish de 0.6, c'est bon pour les mobs qui prennent pas plus de 10 000trs/min certainement, parce que moi sa me limite a 9000trs/min, impossible de prendre des tours, sachant que c'est a partir de 9000 trs/min que sa part....
Donc culasse origine suzuki avec un joint de culasse qui doit nous monter le tout a plus de 1.5mm de squish et un volume de chambre d'au moins 10m3 ! lol !

Et bien, il y a pas photo, sa marche super bien comme sa ! ( faut pas chercher avec mon engin....), sa tire bien sur les bras, variation dans une plage fixe (sur les 200m que j'ai tester, mais avant deja sur cette distance sa variait...) de 9800 trs/min.

Demain on testera sur plus long, voir se que sa donne....
Par contre, reglage embrayage a faire, j'embraye trop tot, c'est a dire vers 6500 trs/min, au depart sa accroche dans la plage un peu en dessous du coup de pied au cul, sa met une petit seconde a se lancer doucement, et ensuite..... :shock: :shock: :shock: :twisted:

Demain petite video....putain, si on m'avait dit que je serai content de montrer les perfs de ma pupuce un jour, beh je l'aurai pas cru !

Merci a tout le monde de m'avoir aider, d'avoir pris des news et suivi le chmilblick ! Mais c'est pas fini, j'aurai certainement encore besoin de vous !
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

et ton cdi racing tu l'as reçu??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

nan pas encore....
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

c'est bizarre jamais tu ne dépasse les 10 000 tours...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ah siiii......sur l'ancien moulin, en bout de ligne droite j'arrivais a 11500trs/min.
Mais grace aux reglages vario/ressort de pousser, j'arrive a avoir une variation fixe a 9500trs/min, sa sert a rien que je soit tout le temps a fond.

En gros, a partir du moment que c'est embrayer, je tourne a 9500trs/min jusqu'a 75-80km/h, ensuite sa continue de grimper car le vario est completement fermé et que le moteur continue a monter.

J'ai pas l'impression que je doive faire tourner ma variation plus haut, la c'est tip top.

Bon, pour la video, il faudra attendre la semaine prochaine ! la je suis en train de changer la transmission.
Je repasse en engrenages origine (plus court que la malossi actuellement dessus).

Autrefois, avec je prenais 70/75 a fond quand je tournais en ville avec et j'etais tout d'origine juste débridé au vario.
Donc autant dire que maintenant que je prends plus de tours, c'est amplement suffisant ! je ferai un 80km/h max je pense, c'est largement assez pour nos piste !

J'ai un roulement a enlever d'un arbre d'engrenage, et j'ai un pignon a virer à la presse (je verrai sa au taf...)

j'ai vraiment hate de la refaire peter pour voir se que sa va donner de tirer plus court....


NB: l'huile de transmission sa pue !!!! :lol:
banzai
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

bon, j'ai mis la transmi d'origine.
Et bien, on y gagne quand meme !
Par contre, je passerai le samedi a saint genis a faire pas mal de reglage !
J'embraye un peu trop tot et avec la transmi plus courte, je viens de me rendre compte que le vario ferme pas totalement (70 km/h a 11000trs/min, c'est la vitesse que je faisais d'origine en prenant bcp moins de tours.... :lol: )
Et de toute facon, maintenant la variation tourne a 10 000trs/min, alors qu'elle devrait tourner entre 9200 et 9500 pour bien faire.

donc voilou, sa tourne pas mal, mais il y a quelques amelioration a faire pour grapiller les quelques pouniemes de bodet du poitou qui trainent :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ha pas mal donc ça dépasse bel et bien les 10 000 trs
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

loi de l’emmerdement maxiimum: quand tout semble allez pour le mieux, faut qu'y est un truc qui fasse chier !

Ma variation s'arrete à partir de 50km/h, meme en mettant des galets plus lourd et avec un ressort de pousser plus mou.
Résultat des courses: correcteur de couple HS !
Enfin, juste la demi coupole avec les ergots....
Il y a un moment, sa coince aux 3/4 de l'ouverture....
Sa me l'avais deja fais il y a deux ans, j'ai recupéré un autre correcteur de couple sur une donneuse d'organe, et la, sa recommence...
banzai
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Trop de puissance ? ^^

Ptète avec de l'adaptable de bonne qualité ?
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

j'avais deja prevu un peu le coup, j'ai acheter un coorecteur de couple complet avec embayage pour 40€ sur ebay.....
resultat, le correcteur de couple est plus petit que celui d'origine....bon au moins l'embrayage m'aura pas couté cher ! ....

La je viens de passé une commande chez maxiscroute pour un une demi coupole polini....on verra bien.....
Mais sinon sa va, elle prend bien ses tours la petite !!! (pas pour autant qu'elle deborde de puissance !) :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

bon alors....beh pas de news ! lol ! :lol: j'attends saint genis avec impatience !

Par contre, je viens de voir, entraxe entre les goujeons de pot d'echappement sont les meme entre un moulin origine que ceux pour mbk nitro.
Donc cet hiver, je vais adapter un pot de nitro sur ma machine pour pouvoir taper des diagrammes plus haut tout de meme ! (et plus de watts !:twisted: ).
Il faudra juste que j'use du chalumeau pour donner une autre forme a l'entrée du pot, car moi la sortie d'echappement sur le cylindre est pla et droit, et sur nitro c'est de travers et oblique.
Mais sa peut le faire .... ;)
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

en voilà une bonne nouvelle comme je dis c'est fait pour (comme les chiens pour mordre le monde)

tu compte partir sue quelle base d'échappement??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Je pensais a un yasuni C16 homologué....sans bride! :)
normalement, je devrais pouvoir monter de 4 degrés ( voir plus, mais on verra se petit a petit!) en plus normalement, avec autant de couple, et un peu plus de puissance en haut.
banzai
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

petit test cet aprem !
Bon, il y a pas a tortiller du cul, c'est vraiment pas mal avec 0.5mm en haut du cylindre en moins !

Donc cet hiver, il se fera tourner d'autant !
Plus de couple a haut regime, nikel ! (enfin, haut regime....a 9000trs/min quoi...)

Pour le reglage vario, j'y suis presque, sa se joue a quelques grammes....
J'ai acheté des galets "programmables", en faite se sont des cabochons en plastique ou au lieu de mettre des rouleaux d'un certain poids dedans, on met des aiguilles, donc reglages bcp plus precis !

Voilou, vivement saint genis, et ancenis !

Je me renseigne un peu sur le C16 pour nitro, mais c'est difficile d'avoir des infos dessus...et sur les autres forum, tout les autres pinpin mettent du kit 70....
J'ai lu ici et la dans les 130-190 c'est pas mal....
Apres, je sais pas si sa vaut le coup vu que je suis a 126-188.
Est ce que je vais avoir un reel gain avec des diagrammes si proche...
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

telle est la question...

moi tu vois je serais partit d'un evo 50 de chez polini
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

tres bonne idée, malheureusement il est pas homologué... et dans ma categorie, il doit etre homologué....
Je vais tout de meme pas commencer a triché ! ^^ faut laisser une chance aux autres !
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tu t'en fiches de l'homologation, vu que tu roules en hors-catégorie au niveau du TGO
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

J'ai espoir de faire changer cela lors de la prochaine réunion!
Je trouve dommage de devoir rouler en bidet pour être dans le règlement....
Et je trouve con de pas être au même niveau que les autres, c'est pas plus mal que tout le monde suivent le même règlement! ( bien que se sois facile de frapper des numéros tpsi sur un pot non homologué...................)
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je suis bien d'accord là dessus.

En espérant que tu puisses faire bouger l'immobilisme de certains...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

après à toi de voir mais s'il veulent rien entendre prend le evo car il est conçu pour du 50 bien tapé (exemple le kit du même nom en 50 reste à connaitre ces diagrammes etc...)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

beh c'est pas vrai l'homologation du pot qui me gene (categorie produc, il faut limiter un tant soit peu le coup et permettre l'accessibilité de la categorie...

Mais par exemple, pour les pot, sa doit pas depasser les 150€....en scooter, un bon pot homologué, c'est 200-220€....
Inversement, il y a pas de coup pour les moteurs dit adaptable ! donc tu peut mettre hypothétiquement du bidalot si tu as le meme nombre de transfert....c'est nul...autant mettre un coup limite de 150€ (a ce prix, en general, tu trouve de petit kit d'entrée de gamme sympa a préparé)

Viré leurs conneries sur les positions des pieds et des epaules, des taille de roue maxi... (mettre a la place "position de conduite et diametre des roues comme d'origine....)

Apres, il y a des trucs qui me chifonnent un peu....
On a le droit de venir avec une mob presque d'origine, mais pas a refroidissement liquide....alors que certain modele en sont équipé d'origine ! ??? par contre, pour les scooter, c'est meme refroidissement que d'origine. Il suffit que tu te pointes avec un scooter en liquide, et c'est bon, alors que les meules elles, beh nan....

Et puis peut etre autoriser les adaptable genre airsal, histoire de pas a avoir a chercher partout du moulin origine...et c'est pareil, pourquoi les sccot produc on le droit a de l'adaptable et pas les meules....

enfin bon, il y a de quoi avoir de vive discussion ! :wink:
banzai
Vxp 512
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : ven. 25 déc. 2009 - 22:25
Localisation : Mende (48)

Message par Vxp 512 »

Je suis ta prépa depuis le début, tu a l'air de bien bosser, je suis ton post avec intérêt, très instructif !

J'ai hate de voir tourner le bestiau, ta future vidéo sera la bienvenue. :D
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

merci !
j'ai une camera sport d'ici le milieu de semaine, autant dire que la premiere video sera celle de ma belle !

comment sa je deviens mégalo !!!??? ! :lol:
banzai
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

bon, dernier regalge vario effectuer !
J'ai mis ces types de galets la :
http://cgi.ebay.fr/jeu-galet-programmab ... 4aadd6be65

Bien pratique, ils permettent de regler aux poils la variation (en gros, j'arrive a changer la variation par tranche de 500 trs/min, ce qui est plutot tres precis !!!

Vivement ce week end ! :wink:

ps: a pu de numero, maintenant elle est toute belle ! :lol:
banzai
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

bon, elle tourne bien, mais il faut lui trouver des putains de chevaux !!!!
quelqu'un ma mis la puce a l'oreille, en adaptant un pot de 103 !
En effet la fixation de la rotule est la meme que pour les scooters.

Demain, je recupere des rotules de pot de 103 pour voir comment boutiquer le truc, et voir meme un ou deux pots, histoire de voir si sa passe bien !

Sinon course de saint genis sympa, une chute sans gravité lors des essais quand il a commencer a pleuvoir 3 pauvre gouttes....bonne piste, mais surper mal entretenu je pense car il y a de la gomme de kart partout, et sa saute pas mal....

Par contre, probleme de pression de pneus...sur piste trempé, j'ai pas trouvé la bonne pression, l'avant se barrait dans tout les coins....
Idem lors de la seconde manche lorsque c'etait mi sec, par contre, sur sec, un bon gonfalge et hop, sa roulait pas trop mal !

Apres une petite recherche je vais voir pour changer les pneus quand meme pour saint genis, des bt030 sont prevu a la place des michelin sport pilot ( c'est les bt039 pour scooter.... je vais pouvoir jouer a arme egal niveau prise d'angle et vitesse en courbe ! )
banzai
Répondre