enfin ma [pou]belle

Ça se passe là !
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Message par cooldedeman_3 »

je vais rester tout a 6x3gr, sa donne mieux je trouve. :wink:
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Message par BAk0U »

par jour ? :o :lol:
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Message par cooldedeman_3 »

j'essaye de mis tenir ! :wink:
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Message par cooldedeman_3 »

Bon et bien bon petit week end, content de ma machine, un peu moins du pilote...du mal a penché a gauche, et je prenais pas les virages assez vite...

Sinon la machine a bien tournée, le moteur avait pas l'impression de péné ni même de perdre en puissance en course.

J'ai fait 4-5-5, c'est pas très représentatif étant donné que l'on était que 8, mais sa donne espoir.
Maintenant je dois encore trouver quelques poneys...

Je vais vérifier le règlement pour voir si je peut mettre une joue fixe adaptable ( histoire qu'elle pèse moins lourd que celle d'origine avec les denture pour le démarreur.

Ensuite mettre un cornet de 60 sur le carbu a la place du 40 actuel, et faire une vraie boite a air

et enfin, travailler la Lumière d'echappement
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Message par B-link »

C'est quand même sacrément encourageant ! Surtout s'il y a encore moyen d'en gagner derrière.
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Flucky
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Message par Flucky »

cooldedeman_3 a écrit :Je vais vérifier le règlement pour voir si je peut mettre une joue fixe adaptable
Tu t'en fiches, t'es hors classement avec c't'engin de-la-mort-qui-tue :wink:
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Message par cooldedeman_3 »

Je veut être réglo par rapport au règlement scoot priduc, si un jour sa change et que ma machine puisse être autorisé dans ce règlement, au moins je tricherai pas !

Pour l'echappement, j'ai rien fait jusqu'à present! Je pense pouvoIr monter de 3/4 degrés sans souci et l'elargir ( mais de combien? 0,5mm de chaque cité c'est bien?

Est ce que les cannelures de cloche d'embrayage de scoot sont inséré en force a la presse, ou est ce que c'est taillé dans la masse?
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Message par cooldedeman_3 »

bon, et bien je suis partagé entre le soulagement et la stupéfaction !

En effet, je pensais que mes diagrammes etaient dans les 130-190, mais j'avais jamais vérifier apres surfacage et mise en place des cale kivabien....j'aurai du......
Je viens de vérifier se soir.....

je tourne avec 120 au latéraux et 180 à l’échappement ! :shock:

Autant dire que c'est peut... et donc que je peut sortir plus de poney !!!

Voici une photo de la tete du piston !
Vous en pensez quoi ? perso j'ai encore jamais vu un truc comme sa....
J'aurai quoi a amélioré, ou pas ! ?

Image

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ps: rassuré mon esprit tourmenté, les diagrammes se sont bien les temps d'ouvertures des differentes lumieres, donc le piston a fleur de lumiere, il descend et remonte juste a recouvrir au poil la dite lumiere...???

Nan parce que la, sa me parait vraiment peu....j'ai deja enlevé 2mm au cylindre quand meme !
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Message par Flucky »

Ta description des mesures de diagramme est bonne si tu ne t'es pas trompé dans le sens de lecture du disque

Vu ta calotte de piston, le balayage semble perturbé et assez dissymétrique
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Message par cooldedeman_3 »

C'est bien ce qui me semblait, je vais voit ce que je peut y faire.

Pour les diagrammes, le liste tournait dans le sens 0-360 deg, donc pour l'echap je trouvais 180, donc 360-180=180 deg et pour les latéraux, je trouvais 240 sur le disque, donc 360-240=120 deg.

Bon beh ce soir une douche et hop, je fais des cales, il faut que je monte entre 130-190 et 135-195 maxi, car mon pot s'accorde bien avec les diagrammes 134-188 a ce que j'ai lu.

Ps: ou est ce que je pourrais trouver un manchon de 60 mm pour adapter a mon cornet de carbu du même diamètre?
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Message par Flucky »

Si ça peut t'éviter des prises de tête ; mais ton raisonnement est OK

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Message par cooldedeman_3 »

Avec une cale en alu de 1,8mm, j'arrive a environ 135 au latéraux et 185 a l'echappement.
Donc demain, le cylindre va se faire surfacer d'autant!
Par contre, c'est la dernière fois que je le fait, car après les lumières d'admission seront trop haut, donc je travaillerai que l'echappement ( mais après salbris, histoire de voir ce que donne juste les cales en plus.
Et puis aussi, j'enleve 5mm de ma joue fixe, car sa sert a rien ( denture de démarreur électrique) et sa va me faire gagner un peu de poids.

Ps: merci flucky pour le disque! ;)
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Message par cooldedeman_3 »

bon beh mauvaise nouvelle, le tourneur fraiseur na pu enlevé que 0.5 mm.
En effet, mon aillette vibrait, ce qu'il fait qu'il a pas pu enlevé les 1.8mm.

Donc je roulerai comme sa a Salbris, et apres, je découperai les extrémité des ailettespour pu qu'elle vibre, et donc pour enlever ce qu'il reste a enlever au cylindre.

J'ai remonter les cales a la loctite et un joint de 0.5 en sus, il y a plus qu'a attendre demain soir que le tout seche et que j'essaye avec cette config.
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Message par B-link »

Ton ailette supérieur vibrait ? Il a fait ça sur quoi ? Parce que mes cylindres de MTX ont pourtant été repris à la fraiseuse, et ça n'a pas bougé...

En plus, toi, c'est un cylindre de scoot. :lol:

Allez, bonne chance pour Salbris (pas St Genis, désolé) !
Dernière modification par B-link le mer. 25 mai 2011 - 17:21, modifié 1 fois.
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Message par Jef »

Salbris mon cher blink, pas saint genis !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par cooldedeman_3 »

Aucune idée mon pauvre, je l'ai pas vu faire...
Bon en même temps, c'est un demi problème, car je connais la solution, mais j'aurai aimé tourner a salbris avec des bon diagramme bien haut!
Je viens de recevoir un autre moulin, au cas ou je foirerai ma prépa...
C'est pratique des cylindres pistons neuf a 30€ XD.
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Message par cooldedeman_3 »

bon beh moteur sérré ! pas de salbris...sniff sniff (putain de m....).
Bon beh je passerai mon week end a préparé le nouveau moulin que j'avais commander qui m'attends a la poste....

Putain de MERDEUUUUUUUHHHHHHH !!!!!

Et vive les joies de la prépa ! :lol:
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Message par Jef »

Comment tu as fait Oo
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par BAk0U »

il a enfin ouvert les yeux sur son immondice roulant ! il y a mis le feu !!


:lol:

pas de bol quand meme :(
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Message par Flucky »

Peut-être que c'est révélateur d'une présence divine quelque part ?
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Message par cooldedeman_3 »

Reprennes espoir les amis!
Un coup de 120 sur la grosse rayures du cylindre, deux segments neufs et c'est reparti!
Petit rodage de 5 min hier soir, idem se soir, et on verra se que sa donne!
Effectivement il y a une force supérieur bienveillante! ;)
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Message par cooldedeman_3 »

bon, sa fonctionne, mais c'est pas folichon !
Mon regime moteur fluctue, et j'ai du mal a prendre 10 000 trs/min alors qu'avant sa montais jusqu'a presque 11 000 trs/min sans broncher....

Bon beh je roulerai pour le plaisir, pas pour l'envie de gagner.....

Vivement ancenis ! :twisted:
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Message par Flucky »

Quand je parlais de divinité, j'aurais du dire évolution darwinienne en fait.

La nature faisant bien les choses, elle élimine d'elle même les ratés de l'évolution.

On peut raisonnablement supposer qu'il en va de même en mécanique, d'où le serrage.

Le moteur s'est en quelque sorte auto détruit :wink:
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Message par cooldedeman_3 »

Mais tu sais bien que dans toute évolution, il y a des exceptions, des "erreurs" de la nature!
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Message par Flucky »

C'est bien ce que je disais.

Un jour ou l'autre la Nature s'en rend compte et répare son erreur :wink:

Particulièrement avec les espèces hybrides, qui par définition sont stériles et ne peuvent heureusement pas se reproduire.

Il me semble bien que le Street Magic fait partie de ces espèces, non ? :lol:
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Message par BAk0U »

au même titre que l’ornithorynque ... :lol:
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Message par cooldedeman_3 »

tu as entierement raison Flucky, j'en ai deux a la maison, et ils ont pas encore fait de petits.....quel dommage !!!! :lol:
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Message par cooldedeman_3 »

bon, j'ai virer le joint d'embase que j'avais rajouter, ma variation tourne constament dans les 9500 trs/min, je trouve cela honnete, on verra se que sa donne demain ! ;)

Allez zou, a table, une douche, et a moi salbris !
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Message par cooldedeman_3 »

Youhou! Ma pupice sort 5,2ch a 9700trs/min!!!
Mais c'est énorme!!!!
Va falloir amélioré tout sa! ;)
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Message par B-link »

Passé au banc ?

Puissant !
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