Yamaha 125 RS - 1977

Ça se passe là !
Répondre
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

andy : Merci beaucoup :D (Ty en "langage pgm" :lol:)

Biblio : Ahah, ce sera fait, le 16 juin je poste la vidéo du démarrage ;)
Merci :D

alex : :lol: Merci ! :D

Euh référence d'origine oui je peux te transmettre ca j'ai le petit bouquin avec les référence jusqu'au moindre écrou, pas de soucis...Tu as une bonne adresse ? :D

Flucky : Oui oui ^^

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

En voyant ton post sur ta bécane, avec les photos et tout,
j'ai vu sur quoi pouvais aller les pièces d'origine (neuves pour la plupart 8) )
que mon père avait pour une vente au enchères d'un ancien magasin de cyclo-moto
(les cartons était fourre-tout, tu passe du cache faco chromé de 51, au segment de Suz, au feu arrière de Yam' ... :shock: )
et qui traine dans des cartons au fond du garage ... (j'ai honte ...) :roll:


J'essayerais de te prendre des photos, par MP, pour pas pourrir ton post :wink:
Image
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ah ouais en effet intéressant ! :D

Ouaip merci beaucoup ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Alors cet Aprem', 3h de tournage.
J'ai terminé un cone, mardi soir je termine le deuxième (si j'ai le temps) et montage.

Image

Sur la photo on a l'impression que c'est un cylindre, mais c'est conique (4.71° de conicité).

Sinon, durite de frein réceptionnée, en inox, magnifique.

Et pour finir, logos des caches latéraux réceptionnés, ca va chez le peintre la semaine prochaine.

Voila, pas mal de travail en perspective ;)

J-39
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Elle sert à quoi exactement cette jolie pièce ?
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Le support de phare n'étant pas exactement celui d'origine, il ne tient pas, il a donc fallu tourner un siège :

Image
Dernière modification par British SPX le dim. 10 mai 2009 - 21:12, modifié 1 fois.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Ok, et bien tu t'es fais bien c... juste pour ça :lol: Beau boulot :wink:
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

:lol: Ouaip, mais ca fait plaisir de faire un montage très propre ^^
Merci ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Hier soir, on a pas mal bossé.

Montage de la chaine, de la durite de frein, de l'etrier (pas définitif), de la bougie.
Premier et deuxième cônes terminés : j'ai usiné de 17h30 à 21h ^^

Ce week-end, réception des pièces déposées chez le chromeur, donc : montage définitif de la roue avant et arrière.
Montage des supports de phare, et on termine la fourche.

Caches déposés chez le peintre aujourd'hui, avec les décos qu'il modifiera et collera sous le verni.

Voila, bientôt terminée ;)

J-37
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Hm Hm, donc ce week-end on devrait avoir des photos :D
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

:lol: Oui oui
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Plus de batterie -_-

Photos mercredi ;)

Le chromeur n'a pas fini les pièces, m'enfin c'est pa grave, il ne manque plus que lui (et le peintre) pour qu'elle soit finie ^^

Donc ce week-end : fourche terminée et remplie, frein purgé (ca freiiine !), derniers branchements du circuits puis tests voyant point mort, voyant clignos,etc...
Montage du GB avant (pas définitif, on mettra des vis en inox), de l'étrier de frein (les mêmes vis que le GB, donc pas définitif non plus), changement des garnitures de frein aussi.

On sera dans les temps, J-30 ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

ça se ressers !
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

La fourche :

Image

Image


Le moteur :

Image


Vue d'ensemble (dommage qu'elle soit floue...)

Image


Voyant point mort :

Image

Ca marche !


C'est pas du propre ca ? Mieux que d'origine ! :

Image

;)

J-27
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Vite, vite le son du moteur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Il n'y a pas un témoin d'huile dans compte-tours qui devrait s'allumer aussi ?
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Biblio : Ca va être dur, mais encore 27 jours xD

Flucky : Nop, témoin de point mort, et de "flashers" (clignos).

Sur le réservoir d'huile il y a directement un hublot pour voir le niveau ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 621
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par vieille-canaille »

Flucky a écrit :Il n'y a pas un témoin d'huile dans compte-tours qui devrait s'allumer aussi ?
tu confond avec le DTMX ...

Ah, les ravages de l'age !!! :roll: :lol:


:arrow:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (78 ), Kawasaki 90 MC1 (75) Motobecane 350
Motobecane 125 LT (72), Std 'piste' (70), LT3-Coupe (77), L (71) LT3 (76)
Mobylette N40T (73) full stock, Mobyx X7V (74)
Image
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

:lol:
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

:lol: :lol:
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pfff, les RDX en avaient bien un...
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Quelle resto. :P et enfin ça commence devenir bon...elle a ouvert un oeil là :lol:
For race only !!
vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 621
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par vieille-canaille »

Flucky a écrit :Pfff, les RDX en avaient bien un...
oui :P

par contre, je me souviens d'un pote qu'avait un 750 Kawa, une espèce de vertical twin 4 temps, sexy comme mme Tatcher...

y'avait un témoin de stop, sur le tableau de bord.
un jour, la nana qu'il avait en passagère, lui a demandé "c'est quoi ce voyant rouge qu'est allumé?"
et l'autre, sans se démonter, lui répond: "c'est le voyant de surcharge, descend pour voir."
pendant qu'elle descendait de la brèle, il lache la poignée de frein et le voyant s'éteint.
la nana était tellement vexée qu'elle est plus jamais montée avec lui :lol: :lol:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (78 ), Kawasaki 90 MC1 (75) Motobecane 350
Motobecane 125 LT (72), Std 'piste' (70), LT3-Coupe (77), L (71) LT3 (76)
Mobylette N40T (73) full stock, Mobyx X7V (74)
Image
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

vieille-canaille

Excellent :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Excellent vieille-canaille :lol: Bon on peut pas dire que ce soit très élégant, mais ça a le mérite d'être marrant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

La date fatidique approche, je m'inquiète...
MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 471
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37
Localisation : près de VANNES/BRETAGNE/56

Message par MIKA »

je viens de tout lire... travail de maître, du grand art!!!
superbe resto!
:D
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ah! Ca me fait plaisir Flucky :lol:

Merci beaucoup MIKA :D

Ouais, alors ce week-end, réception des pièces de chez le chromeur, donc montage définitif de la roue avant et arrière.
Montage définitif du pot si tout va bien, montage définitif du kick.

Par contre, on aura le filtre à air et le cable du compte-tour semaine 26, c'est a dire dans 1 mois en gros, donc pour le démarrage, on va trouver un plan B pour le filtre, rien de méchant.

J-20 ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 471
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37
Localisation : près de VANNES/BRETAGNE/56

Message par MIKA »

t'as les tarifs du te "chromeur" pour pouvoir comparer avec celui qui est à côté de chez moi? j'ai de idées de chromage sur ma moto et celle que je retape pour mon frère :lol:
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Hm, je me doutais bien qu'ils ne seraient jamais prêts à temps... Reste à peine 3 semaines :mrgreen:
Répondre