Yamaha 125 RS - 1977

Ça se passe là !
Répondre
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

MIKA : Je vois ca ce week-end et jte dirai ;)

Bilbio : :lol: Ouais, bon il manquera un cable et un cylindre en mousse, pas de quoi en faire un drame :lol:

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Du moment qu'on entend le moteur dans 20 jours :wink:
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Alors il y a du neuf :lol:
La Yam' etant terminée (manque plus que les reservoirs et le cache, et quelques détails ^^) on n'a pas résisté à l'envie de la faire tourner :lol:
Et même...de rouler :lol:

Image



Image

Image

Image

Image

Alors ce week-end : réception des pièces chez le chromeur, et montage des repose-pieds passager, purge de la pompe à huile, vérification du calage de l'allumage, montage du kick, montage des entretoises des roues et serrage définitif.
J'ai beaucoup usiné : tournage des axes et des rondelles des repose-pieds passager, de l'arrêt de la tringle de frein arrière, d'une entretoise et d'un pion de centrage pour la Norton.

Samedi : premier démarrage. J'ai l'honneur de la démarrer :lol: .
Au 5 ème coup de kick, ca part. Elle fait un bruit magnifique :D
Le roulement a rouleaux est très présent :lol:
Ensuite réglage rapide de la carburation.

Dimanche : premier roulage. Elle accélère violemment, mais à partir de 4500 tours, avant il y a un trou.

Aujourd'hui : recherche d'où vient ce trou dans l'accélération. On a décidé de reprendre les reglages carbu de l'ancien modèle (ma Yam' étant le deuxième modèle 480), le nouveau cylindre étant le cylindre de l'ancien modèle, lumière d'admission différente.

Bref à suivre, rien de grave, c'est une réussite :D

J-15
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Le son, le son :icon_bounce:

Super tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Et bah félicitation :clap: :dance: ...même sans la selle et les bricoles, on dirait grave qu'elle sort de concession :shock: ...en tout cas content pour toi que t'en ai venu à bout :D
For race only !!
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Merci beaucoup :D
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je veux la voir fumer, moi
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ah ah elle fumait au début, mais depuis les réglages, quasiment plus :lol:

Mais tu la verras, je ferai une vidéo la prochaine fois qu'elle tourne ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

un peu, qu'on veut !

:wub: magnifique restauration ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Merci beaucoup ! :D
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

:wub: :wub: :wub: :wub:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

il ne te reste qu'une semaine :D
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Je te le fais pas dire :whistle: :lol:
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ahah 9 jours !

'Faut pas que le peintre nous retarde...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

l'excuse ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

:lol: :lol:
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Oui...
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

<embed src="http://www.youtube.com/v/FfR-bLu4DsI&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Allez on va dire qu'il y est arrivé :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

C'est un 4 temps ton bordel XD !
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Biblio : :D Merci ;)

andy : Ouais elle fait un sacré bruit :wub:
On entend beaucoup (pas sur la video) le roulement a rouleaux coté transmission...Et l'absence des caoutchoucs entre les ailettes est une autre cause de bruit.
Mais c'est vrai qu'elle est plutot bruyante, m'enfin ca reste un son grave (à part quand elle monte dans les tours :wub:) qui n'agresse pas les oreilles ^^

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Elle est magnifique , bon travail mais je comprend pas , elle vient d'où l'essence ?
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

jolie, par contre niveau bruit, je trouve que c'est pas tres bruyant, il y a des pot de détente quand meme?

sinon l'arrivé d'essence doit venir des grosse seringue qu'on voit.
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Joli !


Normalement une fois que tu auras tout remonté tu devrais beaucoup moins entendre le bruit...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

L'est ou le reservoir :lol: Moi j'dis qu'elle est pas finie :lol: :lol:

Jolie bécane, par contre un pot de détente lui ferait pas de mal :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Faut se méfier, ce genre de pot est peut être un détente maquillé :lol: Ca se faisait pas mal dans le temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

T'facon y'a rien a caché, ni avoir honte des chevaux qu'elle développe la petite :D Ca me donne envie de remonter une RDX ça tient :cry: :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ah ben quand même !!!

Pari tenu, donc.

Le pot est effectivement un pot de détente avec un habillage, contrairement aux apparences
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: :lol: j'aime cette ambiance !!!!!!!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Boardzero a écrit :T'facon y'a rien a caché, ni avoir honte des chevaux qu'elle développe la petite :D
Plutôt des chevaux qu'elle ne développe pas :wink:

Boardy, trouve toi plutôt une AS3 Europa ou RD, même si elles font 1 CV de moins que la RDX, elles sont bien plus nerveuses et plus fun que la RDX
Répondre