Ventilxp.com - Le Forum de la mob

Le Site et le Forum de la mob
Nous sommes actuellement le dim. 19 nov. 2017 - 11:43

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : mar. 03 nov. 2015 - 17:08 
Hors-ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Messages : 159
Localisation : cotes d'armor
salut a tous, j'en appel au possesseur de moteur equipe de sonde de tempe echappememnt, quel modele utiliser vous en general?
avantages ? inconvenients?
merci


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 03 nov. 2015 - 17:28 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59
Messages : 428
Sonde EGT , regarde dans ce qui ce fait pour le karting tu trouveras les sonde vendu seul en M5 ou KF m14, attention au montage . pour ce qui est du compteur elec pour l'exploiter , les produit de chez AIM ou Alfano sont reconnu .

avantage , a toi de savoir ce que tu veux en faire et pourquoi , inconvénient attention a l’interprétation des T° ,suivant le type de moteur pourquoi pas le combiner avec un capteur knock . regarde du coter du Karting on trouve beaucoup d'infos . :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 03 nov. 2015 - 19:16 
Hors-ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Messages : 159
Localisation : cotes d'armor
ok merci, le but est de pouvoir regler la richesse precisement. je sais que les proto du tgo utilise sa pour regler pile poil. si l'un deux passe par la pour une petite explication se serai bien sympa merci!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 03 nov. 2015 - 21:45 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59
Messages : 428
Dans les grande ligne , tu a une T° de gaz échappement EGT (exhaust gas température)

sur ta carburation , plus tu appauvris plus EGT grimpe
plus tu enrichi plus cela feras descendre EGT

sur ton allumage plus d'avance plus le T° egt grimpe et vice et versa .

idem pour le stinger du pot, plus le D est petit (pression augmente)
plus de T° egt .

bref et il y a plein d'autre point qui vont te faire varier la T° egt

attention ou te le place exactement a voir la mesure de la doc avec la sonde
généralement axe de piston + - 10 15 cm , on fonction du placement la T° seras variable donc il faudra prendre en compte une marge de secu je dirais 620 ° max en pleine charge (fusion alu +- 660°) .


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 03 nov. 2015 - 22:41 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 19 août 2007 - 8:39
Messages : 2441
Localisation : vienne
patrice22 a écrit :
ok merci, le but est de pouvoir regler la richesse precisement. je sais que les proto du tgo utilise sa pour regler pile poil. si l'un deux passe par la pour une petite explication se serai bien sympa merci!


pourquoi pas plutot une sonde AFR ? pas compatible avec les rejet d'huile imbrulé ?

_________________
banzai


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 03 nov. 2015 - 23:17 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59
Messages : 428
exactement , elle supporte mal voir pas du tout les huile bruler , ça fou la merde sur la lecture , tu crois que t'es trop riche (par rapport a un ratio choisi et pas forcement le meilleur) , mais en faite tu est trop pauvre ... bref inutilisable .

et ya encore plein d'autre points qui font qu ça ne va pas , tu tourne plus riche en 2t qu'en 4t, les limite des sonde elle meme etc etc

, en Kart par ex en super Kart (250) ex chez FPE on peut voir des sonde EGT et des capteur Knock (capteur deto) . il y a aussi tout un système HRC que tu peut trouver pour les Honda RS .

sujet deja traiter sur le forum 2temps et pit-lane , tres bien expliquer par des mec d’expérience .


Dernière édition par MarcNDM le mar. 03 nov. 2015 - 23:29, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 03 nov. 2015 - 23:27 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 9857
Localisation : /BZH/home
qui utilise ca au TGO? Oo

_________________
Image
Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 03 nov. 2015 - 23:33 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59
Messages : 428
les personnes qui utilise des AIM Mychron , car il propose l'utilisation d'une sonde EGT comme en Kart ...

attention faut pas croire non plus qu'avec un EGT tu va faire ta carb nikel en 2 min ... ça permet surtout de a la limite dégrossir , mais aussi de connaitre ces limite a ne pas dépasser , mais pour cela il faut quand meme avoir joué avec le feu avant ...


EDIT : tiens Jef ;) 37 min

https://www.youtube.com/watch?v=1T50nvuKLOQ#t=2244


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 04 nov. 2015 - 18:30 
Hors-ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Messages : 159
Localisation : cotes d'armor
ok en tout cas merci pour toute ses infos.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze