Installation d'une Monocoque

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Chabbert59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 141
Inscription : ven. 13 juil. 2018 - 2:06

Installation d'une Monocoque

Message par Chabbert59 »

Hello les amis,

mon frère ma donné cette monocoque :
Image

sauf que je n'ai encore jamais installé ce genre de "selle" et l'idée de plaît bien.

Avant de m'y attaquer et de galérer ce week-end, ya t-il des choses à savoir sur l'installation ??
La découpe?
La fixation au cabre ?
Quelle mousse de selle ?
etc...je suis preneur de tout.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Re: Installation d'une Monocoque

Message par KEYZ »

Pas mal cette monocoque, pour l'installation, je te conseils de la placer sur la mob, voir où tu pourrais la fixer à l'avant de la mob et à l'arrière au niveau de la selle, l'idée est de trouver la bonne assise pour toi en premier lieu puis une fois que tu as trouver la bonne position, prendre des repères, fabriquer un support à fixer sur le cadre, l'alu est le mieux adapté et sur lequel tu perçeras les trous de fixations pour visser la monocoque, les idées te viendront certainement au fur et à mesure, comme comment adapter la coque pour la goulotte de réservoir etc, mais ne perce ou ne coupe rien sans être sûr, pour la mousse, une assise de magnum racing v1 avec son petit dosseret serait le top mais les bouts de pièces de magnum coûtent un avant-bras et un pouce sur le net en occaz, donc bon peut-être de la mousse noir à tailler et fixer avec du double face serait plus abordable, en tout cas rien d'insurmontable :wink:
For race only !!
Chabbert59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 141
Inscription : ven. 13 juil. 2018 - 2:06

Re: Installation d'une Monocoque

Message par Chabbert59 »

Merci à toi keyz ;)
j'ai fait de la manoucherie, comme d'hab.
j'ai du réfléchir à la fixation au niveau de la fourche et au final, un collier de serrage et arrivé.

Ca tient, c'est propre ;)
Pièces jointes
67717741_569241120273897_5738644694838018048_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Re: Installation d'une Monocoque

Message par KEYZ »

hey salut! bah voilà c'est propre puis la bricole c'est propre à la mob et c'est ce qu'on aime un peu puis on fini par faire de mieux en mieux, c'est comme çà qu'on apprend, en tout cas beau montage et avec un beau moulbif aussi, elle devenait necessaire cette monocoque avec un tel moteur :) , un peu de mousse noir découper façon "magnum racing" et t'es au top :icon_thumright:
For race only !!
Répondre