Problème allumage dakota

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZaoG41
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 6
Inscription : dim. 17 mars 2019 - 18:27
Localisation : Tours

Problème allumage dakota

Message par ZaoG41 »

Bonjour tout le monde, je viens quérir votre aide au sujet d'un allumage 12 bobines de dakota/kansas, ce dernier étant assez peu documenté sur le net.
J'ai remonté un moteur avec vilo de dakota donc je n'ai pas eu le choix que de trouver un allumage dont le cône correspondait au dit vilebrequin.
J'ai néanmoins un problème : je ne sais pas quelles sont les valeurs de résistance de stator sur ce modèle d'allumage et je n'arrive a obtenir qu'une étincelle très faiblarde avec 3 ensembles CDI/bobine différents.
De plus, sur le stator, si l'on suit les enroulements, on se rend compte que les bobines d'allumage et d'éclairage ne sont qu'une seule et même bobine. :shock: .

Je vous joins une photo du stator en question. :wink:

Merci d'avance :)

Image
Image

EDIT : Voilà le schéma de mon montage actuel, avec un bloc bobine/CDI ducati :

Image

EDIT 2

En trainant dans la section prépa je suis tombé sur ça :

c'est les mêmes codes couleur que sur mon allumage, mas il y a un truc qui m'étonne; c'est que la sorte du stator entre dans un régulateur avant de passer par le CDI :shock:
ça vous parait cohérent?

De plus, le câblage du capteur est inversé, cela a-t-il une importance?

Image
N50
-AV7
-SHA 15


N40 (en cours)
-AV10
-T6 50cc
-PHBG 19
-Poulie embrayage Peugeot
-Allumage Ducati 6 bobines
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Problème allumage dakota

Message par Flucky »

Ci-dessous le schéma Dakota/Phénix/Kansas.

Http://ajcshop.fr/Technique/schema-kansas.jpg

Le CDI est spécifique, c'est un CDI DC avec élévation de la tension primaire intégrée, un CDI classique n'est pas OK

Tu pourrais essayer ça https://www.amazon.fr/Everpert-broches- ... 90&sr=8-10
Avatar de l’utilisateur
ZaoG41
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 6
Inscription : dim. 17 mars 2019 - 18:27
Localisation : Tours

Re: Problème allumage dakota

Message par ZaoG41 »

Merci pour la réponse rapide Flucky :)
Effectivement si c'est un CDI DC qu'il me faut je risquais pas d'y arriver, et ça explique les valeurs de tensions et de résistance aberrantes que je mesurais :lol:

Merci aussi pour le lien du CDI, je vais demander a un pote mécano si il en a pas un qui traine, sinon je le commande et je te tiens au jus du résultat!

EDIT

Du coup, n'importe quelle bobine HT fonctionnera sur le CDI DC ou il en faut une spécifique? :?:
N50
-AV7
-SHA 15


N40 (en cours)
-AV10
-T6 50cc
-PHBG 19
-Poulie embrayage Peugeot
-Allumage Ducati 6 bobines
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Problème allumage dakota

Message par Flucky »

Une bobine pour allumage électronique ira bien (Pijot, Tobec...)
Avatar de l’utilisateur
ZaoG41
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 6
Inscription : dim. 17 mars 2019 - 18:27
Localisation : Tours

Re: Problème allumage dakota

Message par ZaoG41 »

Je viens donner des nouvelles!

J'ai commandé un cdi dc que j'ai câblé sur mon stator et ma bobine : j'ai des étincelles!! :D
Problème par contre, le condensateur du cdi a brûlé des que le moteur est monté dans les tours! :(
j'ai donc remplacé ce dernier en grattant la résine au dremel, mais le deuxième a également cramé très vite...
Je me demande donc si il faut un régulateur entre le stator et le cdi, étant donné que le schéma que tu m'as envoyé reste un peu obscur a mes yeux :?

Merci d'avance :D

EDIT : Je suis tombé sur une vidéo, en cherchant un peu sur youtube. Un gars montre un schéma de câblage (en pièce jointe) dans lequel le courant de sortie du stator passe effectivement par un régulateur/redresseur avant d'entrer dans le CDI. De plus, il n'y a qu'une seule bobine dans le stator, ce qui ressemble au stator que je possède, qui a de fait 2 sorties mais une seule bobine :?
Pièces jointes
CDI DC.jpg
N50
-AV7
-SHA 15


N40 (en cours)
-AV10
-T6 50cc
-PHBG 19
-Poulie embrayage Peugeot
-Allumage Ducati 6 bobines
Avatar de l’utilisateur
ZaoG41
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 6
Inscription : dim. 17 mars 2019 - 18:27
Localisation : Tours

Re: Problème allumage dakota

Message par ZaoG41 »

Bonjour, je ,reviens vers vous car je n'ai toujours pas réussi a résoudre mon problème... j'aimerais savoir si un régulateur est nécessaire entre le stator et le cdi DC, étant donné que je crame ce dernier dès que la mob prend des tours... Merci d'avance :)
N50
-AV7
-SHA 15


N40 (en cours)
-AV10
-T6 50cc
-PHBG 19
-Poulie embrayage Peugeot
-Allumage Ducati 6 bobines
Répondre