Salut à tous,
Deux millénaires que je n'ai pas posté ici...
Je rencontre un léger soucis sur un allumage Moryama monté sur le 103VS petit cône que je suis en train de remonter.
Le problème est simple : je n'ai pas d'étincelle, à la main ou à la pédale, directos en testant sur le fil de la bobine proche de la culasse
Mes branchements correspondent à divers sujets que j'ai trouvé sur le net :
- Rouge allumage / rouge CDI
- Vert allumage / vert CDI
- Noir allumage / grosse cosse bobine HT
- Orange CDI / petite cosse bobine HT
- Noir CDI / masse
- Le reste c'est le jaune de l'éclairage et le noir et blanc, a priori le coupe circuit, ne sont pas raccordés.
L'ensemble des éléments est neuf, de l'allumage à la bobine.
Ne connaissant pas l'allumage en question, ni même les allumages MBK en général, je en train de me demander si je ne me suis pas piné sur la référence du CDI. Le mien est un "MBK-M5 / TRANSVAL 895".
Je sèche un peu... je viens donc chercher vos lumières.
@+
Pas d'allumage
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Re: Pas d'allumage
Tu as du te planter au niveau des masses, elles doivent toutes être reliées au châssis qui lui même doit être relié au moteur.
Il vient d'où ton allumage ? Certaines (re)fabrications sont plus que douteuses...
Il vient d'où ton allumage ? Certaines (re)fabrications sont plus que douteuses...
-
- Bricoleur
- Messages : 289
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
Re: Pas d'allumage
L'allumage est un origine MBK vendu par VSX.
J'ai repris toutes mes masses. La belle étincelle bleue apparaît en tournant le volant à la main. Impeccable!
Le moulin a craqué pour la première fois du coup.
Mister Fluke toujours au top!
Merci beaucoup
Edit :
@+
J'ai repris toutes mes masses. La belle étincelle bleue apparaît en tournant le volant à la main. Impeccable!
Le moulin a craqué pour la première fois du coup.
Mister Fluke toujours au top!
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