Remontage av7

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Remontage av7

Message par loicxr »

Bonsoir,

Je remonte 3 moteurs av7, et j ai une question a 3 euros!

Dans quel sens monter les joints spy!! Car ils me semble qu il faut les monter a "l'envers", ressort vers l exterieur....

C est bien sa sur un av7? Ou je les monte comme sur un av10?


Petite question pour le vilo, je change les bielles.
Faut t il monter le manneton a chaud ou a la presse? Des truc a faire gaffe?

Merci!
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Remontage av7

Message par Flucky »

Ressort vers l'extérieur, sinon tu vas tout exploser si tu n'a pas le bon outil et le bon coup de main.

https://www.youtube.com/watch?v=3MOwvp-Zelw

Pour l'embiellage, à la presse, le plus difficile c'est de régler la géométrie ensuite...

J'avais écrit un petit article sur le sujet http://ajcshop.fr/Technique/Geometrie-d ... lindre.pdf

Bon courage si c'est ton premier, ne désespère pas de suite, avec du temps et de la patience (si tu t'énerves c'est mort) on finit par y arriver ; parfois en 15mn quand ça veut bien, parfois en 3h quand ça veut pas...
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: Remontage av7

Message par loicxr »

Merci beaucoup je vais jeter un oeil a sa! Bon j ai du bol qu on est une super presse au taff, et je monterai le vilo entre pointe pour la geo
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Remontage av7

Message par 103peugeot »

entrepointe oublie

Posé aux niveaux des roulements sur des vé les plus fin possible et comparateur au plus loin possible sur les queues
La vie commence à 14 000 tours/min
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: Remontage av7

Message par loicxr »

Ptin oui pas faux, entre pointe je vais lui "forcer" sur le pincement!
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Remontage av7

Message par 103peugeot »

Tu a tous compris :wink:

Sans compter que 9 fois sur 10, les trous de centres en bout de soie sont défoncés par les arraches
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Remontage av7

Message par atreju (kris) »

On peut controler avec les roulements posés sur les 2 vés ou faut absolument les virer du vilo?
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: Remontage av7

Message par loicxr »

Faut les virer du vilo car les roulements on un jeu fonctionnel.

J ai remonté ces vilos et c est niquel. Une heure pour en remonter deux, les realignės et leur faire le parralelisme. Jen est un qui a 2 centiemes et l autre a moin d un centieme.

Merci pour vos aide!!

Ps: pour l entre pointe effectivement les trous de centre sont defoncé par les arrache!
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: Remontage av7

Message par loicxr »

J ai remonter mes av7, avc carbu de 15 et gicleur de 63.

En avance j ai mis 1.5, mais je ne sait pas si c est bon...

Moteur stock avec carbu de 15 sha. Les cylindres c est ceux avc petite lumiere echappement. La culasse est celle des moteur fixe sans support integré (chambre sans arrondi).

Mon avance est elle dans les "clous"?

Comment determine t on si une avance est bonne ou nn?

La sa demare au quart de tour, mais en accelerent sa fume et sa broute (du mal a prendre les tour). Peut etre est ce du a tte l huille de remontage, mais au bout de 10 minutes qu il tourne, sa devrait etre evacuer je pence....
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Remontage av7

Message par atreju (kris) »

Ton avance doit pas être trop mal, il se peut que tu aies à en rajouter un peu si t'as une culasse hémisphérique ancienne où la l'avance est plutot de 2mm.

Le mieux c'est d'essayer, j'ai un av7 avec une culasse à squish qui marche mieux à 2mm qu'a 1.5mm comme quoi...

Pour le broutage t'es peut etre tout betement un peu trop riche, baisse un peu ton gicleur (60) ou libere un peu ton "filtre" a air
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: Remontage av7

Message par loicxr »

J ai essayer a 2 c est la meme chose. Mais sa fume pas mal sa doit bien etre blindé d huille. J ai un gicleur de 63,je dois pas etre loin de la veriter.

Il me semble qu il demare moin bien avec 2 d avance qu avec 1.5.

C est quoi les symptome d une mauvaise avance?

En tout cas le moteur est partie chez mon pote rejoindre le cadre. Je faisait les essai sur un etaux, c pas top top!
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Remontage av7

Message par Flucky »

Cylindre stock et 15/15... Les cylindres proviennent de quelles machines ?

En fonction du cylindre, de la culasse (à bourrelets ou non), le calage va de 1,5 à 2 et le gicleur de 58 à 63
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Remontage av7

Message par atreju (kris) »

C'est normal qu'elle reste engorgée en faisant tourner un moteur sur un étau après remontage, il faut mettre le moteur en charge sinon comment veux tu te rendre compte comme ca à vide?
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: Remontage av7

Message par loicxr »

Dans le passer j avais deja fait tourné des moteur sur etaut et sa tourner plutot bien.

Mon pote a remonté le moteur, a roulé un peut et sa c est arreter de fumé (g abuser sur l huille de remontage) et il dit qu elle tourne niquel (avc 2 d avance).

Mais j irez tout de meme voir sa, je suis septique.

Flucky: c moteur provienne de plusieur bloc, mais je pence de la meme periode: premier carter sans trou de graissage pour les roulements, un des vilo ete le modele a bague bronze a la place de la cage a aiguille... (j ai changer les bielles).

Les cylindres sont les modele a lumiere d echappement les plus rikiki et les culasse sont les culasses de moteur fixe sans support integres, elles ne sont pas a bossage.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Remontage av7

Message par atreju (kris) »

A priori, lumiere rikiki et culasse hémisphérique = + d'avance un peu pondéré par le fait que tu aies un carbu de 15
Ca doit tourner entre 1.5 et 2mm surement.
Pour ton gicleur ca m'étonnerait pas que tu doives descendre à 60, ca tourne bien à l'établi quand le moteur est déjà bien réglé en carburation au préalable, les mecs quand ils font la mise au point sur banc c'est en charge pas à vide
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: Remontage av7

Message par loicxr »

D accord avec toi, l etabli ct juste pour degrossir!
On ne peut pas ce rendre compte si il y a de la puissance comme sa.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Répondre