SHA et pipe droite

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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vector
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SHA et pipe droite

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Bonjour

Y-a-t-il assez de place pour caser un SHA avec une pipe droite sur un 51 (en gardant le petit filtre à air cylindrique d'origine voire la mini boite à air des mbk 51)? Les pipes coudées ont l'air beaucoup plus répandues.
pain-au-raisin
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Re: SHA et pipe droite

Message par pain-au-raisin »

oui il y a la place pour le petit cache plastique cylindrique . pas pour les mini boite à air .
le problème me semble-il c'est surtout l'inclinaison que prend le carburateur lorsque le moteur bascule .
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Re: SHA et pipe droite

Message par vector »

Merci. Je vais m'orienter vers une pipe coudée vu que je veux installer autre chose que le petit filtre cylindrique.

Je regardais du côté des ensembles clapets et pipes et d'après ce que je vois, la section en sortie en pipe
est parfois bien plus grande que l'entrée côté clapets. Cela me semble foireux pour le flux :?:
Je sais que l'on parle petit carbu et petite config mais cela me parait pas optimal

Un exemple:

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pain-au-raisin
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Re: SHA et pipe droite

Message par pain-au-raisin »

Oui ce n'est pas optimal, personnellement, j'ai aligné en ajoutant un peu de matière dans la pipe .
ze pit
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Re: SHA et pipe droite

Message par ze pit »

Et pourquoi tu mettrais pas une pipe coudée d'origine de 51 ?
bonne taille pour mettre un sha 15, bonne correspondance entre la sortie de la pipe et les clapets .
Performances très correctes pour une consommation réduite .

Le fiston roule avec un AV10 d'origine , une pipe courbe d'origine ,un sha de 15 et un pot cobra modifié en absorption, le vario d'origine avec des galets en 6g.
Il prend 65 sur le plat, et est loin d'être ridicule à côté des scoot en ville.
En mob ou en harley mais toujours avec classe !! 8)
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Re: SHA et pipe droite

Message par vector »

La pipe d'origine, je ne l'avais pas envisagé car je ne pensais qu'elle n'existait qu'en 18mm au diamètre extérieur. Mais je vois que VSX par ex vend une pipe d'origine en 19mm. Cela me semble un bon choix.
ze pit
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Re: SHA et pipe droite

Message par ze pit »

j'en ai en stock.
tu payes les frais de port et je te la donne.
En mob ou en harley mais toujours avec classe !! 8)
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mesta208
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Re: SHA et pipe droite

Message par mesta208 »

Il est comme ça ze pit, en mob ou en harley, mais toujours classe :D
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: SHA et pipe droite

Message par vector »

C'est vraiment très sympa, je suis un peu gêné :oops:
On voit ça en MP.
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Re: SHA et pipe droite

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Bonjour

Sur les vieux 51 comme celui que j'ai acheté (1980), il y a d'origine des clapets en fibre noire (carbone?). Je vais monter un moteur plus récent mais j'aimerais bien récupérer un max de pièces de l'ancien. C'est durable comme matériau?

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pain-au-raisin
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Re: SHA et pipe droite

Message par pain-au-raisin »

sauf mauvais stockage, les clapets d'origine, comme pas mal de pièces de série, sont assez durable .
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Flucky
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Re: SHA et pipe droite

Message par Flucky »

Non, ce n'est pas du carbone :wink: ; qui serait de toutes façons trop rigide pour une meule stock et pas solide dans le temps.
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Re: SHA et pipe droite

Message par braceletti »

oui + 1
les clapets origine MBK
c'est de la FIBRE DE VERRE

très solide et durable

juste verifier si pas fendu ou ebrèché
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: SHA et pipe droite

Message par vector »

Voilà qui tord donc le cou au mythe des clapets carbone montés d'origine dès 1979 par motobécane.
C'est donc de la fibre et ce n'est pas plus mal pour ma configuration. A l'époque, on se disait que cela ressemblait à de la fibre et c'était noir donc forcément fibre de carbone :idea:
Je me disais que c'était plutôt aventureux sur un truc d'origine mais motobécane faisait parfois des choses surprenantes dans les années 70.
Je vais donc les monter. Merci à vous pour votre aide.
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