Ressort moteur doppler

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Jimzat
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : lun. 11 sept. 2017 - 16:13

Ressort moteur doppler

Message par Jimzat »

Bonjour , j'aurai besoins de vos lumières .
J'ai une 51 hard rock équipé de :
- cylindre + culasse doppler
- variateur er3 doppler
- clapet athena
- carburateur 16 sha gicleur 85
- allumage origine caler a 1.3
- ressort doppler
Bon voila avec le ressort d'origine mon moteur faisait la chèvre de façons violente :D
après une bonne discutions avec braceletti je suis partis sur l'option ressort moteur type boudin .
J'ai installer le ressort doppler mais je suis obliger d'alourdir sérieusement mon vario pour qu'il ce ferme a fond .
Ma question est faut il que je remplace le ressort par un ressort vendu sur MIR 35 et surtout quel tarage prendre .
Merci a vous .
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Ressort moteur doppler

Message par JRD »

Qu'est-ce que tu appel lourd?
Tu as quelle masse de poids au total?

Le ressort Doppler semble en effet assez dur; au alentour de 4.9N/mm d'après les mesures du frangin.
Cela te donne un ordre d'idée pour choisir un autre ressort plus souple!

Petite suggestion en passant, Tu aurais tout intérêt à passer en pipe et carbu de 19 pour tirer toute la puissance de ton cylindre!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
Jimzat
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : lun. 11 sept. 2017 - 16:13

Re: Ressort moteur doppler

Message par Jimzat »

Bonjour, j'ai pas peser mais pour donner un ordre d'idée j'ai les 2 + lourd et 4 directement inférieure .
Carbu de 19 c'est prévu je regarde pour les pipe doppler sont en rupture partout et malossi j'en trouve pas .
Dernière modification par DataMAX le sam. 20 janv. 2018 - 14:19, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Ressort moteur doppler

Message par JRD »

Sur les derniers roulage avec l'ER3 sur un cylindre doppler alimenté en 19mm et ressort MBK, on avait 1 gros poids et 2 vis seules sur chaque masselottes pour tourner aux alentours de 10000tr/min.

Comme tu est en 16mm, ta puissance doit être beaucoup plus bas et donc ton vario doit s'ouvrir plus tôt, ce qui nécessite plus de poids.
ça me semble cohérent!
Après, un ressort plus souple te permettra de moins tendre la courroie et donc de gagner en rendement de transmission aussi!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
Jimzat
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : lun. 11 sept. 2017 - 16:13

Re: Ressort moteur doppler

Message par Jimzat »

J'avais la même config avec le ressort d'origine mais effet de chèvre a l’accélération transmission 11x56
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Ressort moteur doppler

Message par JRD »

A ta place, je passerait tout en 19 avant de voir plus précisément cette histoire de ressort.
Mais peut-être que je me trompe...

Les pipes Malossi, tu en trouve facilement sur la bécanerie ou sur ebay.

https://www.google.fr/shopping/product/ ... DF0Q2SsIDQ
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Ressort moteur doppler

Message par david 76 »

JRD, il y a un ressort doppler sur MDC1 mais l’implantation n’est pas
la même! le ressort est très proche du moteur, alors que la fixation doppler est plus basse. il y a au moins 1cm d’écart. ça me semble pas deconnant qu’il ai besoin de
mettre plus de poids que nous a configuration moteur identique.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Ressort moteur doppler

Message par JRD »

Ah...
Pour moi on n'avait jamais roulé avec...
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
Répondre