reglage PHBG 19

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

reglage PHBG 19

Message par david 76 »

bonjour a tous
je commence a me poser des questions sur le reglage de mon PHBG 19mm...
je rappelle la config moteur, (qui n'a qu'une heure de fonctionnement, tous les joints sont neufs):
haut moteur doppler 6T stock avec sa culasse
vilo doppler ER1
clapets malossi VL2 (en bon état)
pipe 21mm malossi
phbg 19
boite a air karting de marque replay.

les reglages carbu:
gicleur starter de 60
gicleur de ralenti de 45
gicleur principal de 99 (polini)
aiguille W7

mon probleme:
si je met les mousses filtrantes dans la boite a air, il faut que je descende le GP a 80 voir 75 pour que ca marche, mais c'est inreglable en bas et mi charge.
si j'enleve les mousses, c'est pas mal en bas et mi charge, par contre c'est bien trop pauvre en haut...
j'ajout que le carbu a completement été nettoyé controlé, joints changés avant montage, le boisseau est neuf, les gicleurs egalement.
est ce qu'un gicleur de plus de 100 points sur un 19 est normal? perso ca me semble enorme...
j'ai l'impression que cette boite est une grosse merde...
est ce que la doppler est mieux? notamment car la mousse filtrante est bien plus grande...

merçi d'avance.
david
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: reglage PHBG 19

Message par Flucky »

Avec cette config, pars sur cette base :

W9 2eme cran
Ralenti : 55
Principal : 82-85 à affiner, peut-être plus, je ne sais pas dire comme ça.

Quel pot ?
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: reglage PHBG 19

Message par david 76 »

l'echappement est un poppy gold

la W9 2eme cran a partir du bas?
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: reglage PHBG 19

Message par braceletti »

Pour moi w9 et 80
C'est petit petit
Sur cette configuration je vois
Plutot w8 et 90 minimum
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: reglage PHBG 19

Message par david 76 »

j'ai fait un essai au plus riche de mes possibilités de reglage.
soit ralenti 50, principal 99 et aiguille W16 avec le clip au plus bas.... bah ca coupe encore ouvert en grand.

faut que je fabrique de quoi mettre le moteur en pression, je doit avoir une prise d'air quelquepart.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Re: reglage PHBG 19

Message par florent51xr »

Sur ma 103 orange en 45.5 malossi 19 PHBG

gp 102
gr 55
aiguille w9

juste un collant comme filtre, bougie bien marron.

Juste un peu gras en bas régime je n'arrive pas a corriger le probléme.

Pour un début de réglage je multiplie le diamètre du carbu par 5.

19=95
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: reglage PHBG 19

Message par Flucky »

david 76 a écrit :bah ca coupe encore ouvert en grand.
Voir aussi le débit d'essence en entrée de carbu, ça pompe sec un PHBG ouvert en grand, ça avale facilement ses 6 litres à l'heure avec ce genre de config.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: reglage PHBG 19

Message par david 76 »

merci a vous.
j'ai commandé des gicleurs de 100 a 128 polini. prochain essai a 115..
le debit carburant, j'y ai pensé mais je ne pense pas que ca vienne de la. la coupure se fait tres rapidement, la cuve n'a pas le temps de se vider. de plus mon debit est correct visuellement.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: reglage PHBG 19

Message par braceletti »

Flucky a écrit :
david 76 a écrit :bah ca coupe encore ouvert en grand.
Voir aussi le débit d'essence en entrée de carbu, ça pompe sec un PHBG ouvert en grand, ça avale facilement ses 6 litres à l'heure avec ce genre de config.
presque autant qu'un boeing au décollage je confirme :shock:

un bon debit au robinet est indispensable
ça doit couler bien franchement
sinon le niveau de cuve est inconstant et ça favorise l'emulsion et le desamorçage du gicleur principal

bref : des coupures et beuhhhhhhhhhhh de moteur trop pauvre
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: reglage PHBG 19

Message par Djidane57 »

Attention à un désamorçage en pleine charge ... :wink:

Et gaffe à l'angle du carbu "aussi" ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: reglage PHBG 19

Message par david 76 »

Le carbu est positionné de façon à être parfaitement vertical a mi course du vario.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: reglage PHBG 19

Message par braceletti »

Vertical ? :wall:

Horizontal tu veux dire ,je pense

De toute façon la notice dellorto c'est 30° d'inclinaison max
Et à partir de 40° ça marche plus

Et puis la première chose qui merde c'est le ralenti qui se noie avec la forte inclinaison

Il faut vraiment en mettre un max pour que le gicleur principal degeauge
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: reglage PHBG 19

Message par Rastaf' »

Braceletti > Si le corps du carbu est vertical, la cuve est horizontale, non ???

Vérifier le débit ca prend 10 minutes... Perso je le ferais, au cas où.
Quand on arrive pas à trouver pourquoi ca merde il ne faut pas hésiter à vérifier tous les "ca a l'air bon" ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: reglage PHBG 19

Message par braceletti »

[quote="Rastaf'"]Braceletti > Si le corps du carbu est vertical, la cuve est horizontale, non ???

pas toujours :lol:
sur les UB dellorto le corps est horizontal ...... et la cuve verticale :lol: :arrow:

juste histoire de chipoter hein :lol: :lol: :lol: :lol: :D
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: reglage PHBG 19

Message par david 76 »

Rastaf' a écrit : Vérifier le débit ca prend 10 minutes... Perso je le ferais, au cas où.
Quand on arrive pas à trouver pourquoi ca merde il ne faut pas hésiter à vérifier tous les "ca a l'air bon" ! :wink:
c'est prevu :wink:
d'autant que le reservoir est loin d'etre plein, c'est le bon moment pour faire l'essai
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: reglage PHBG 19

Message par Flucky »

J'ai eu récemment une belle panne du même genre sur une machine du même type.

Réservoir plein, pas de souci, à partir du moment où 1/3 du réservoir avait été vidé, ça merdait carbu grand ouvert au bout quelques secondes.

J'ai attribué ça à un problème de pression lorsque le poids de la colonne d'essence diminue ; je ne sais pas comment le proprio de la mob a géré le problème par la suite.

Peut-être s'inspirer du système de notre ami Braceletti ? http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... &start=163
Avatar de l’utilisateur
LE 9
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 1:41

Re: reglage PHBG 19

Message par LE 9 »

Flucky a écrit : Réservoir plein, pas de souci, à partir du moment où 1/3 du réservoir avait été vidé, ça merdait carbu grand ouvert au bout quelques secondes.
c'était peut-être dû a un bouchon de réservoir trop étanche , la mise à l'air libre en pâtit
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: reglage PHBG 19

Message par Rastaf' »

braceletti a écrit : pas toujours :lol:
sur les UB dellorto le corps est horizontal ...... et la cuve verticale :lol: :arrow:

juste histoire de chipoter hein :lol: :lol: :lol: :lol: :D
Tiens je ne connaissais pas ce carbu ! :wink:
Pour l'instant je n'en ai pas croisé...
Du vénérable Ural monté en Jikov (une sainte merde...) jusqu'au VFR 750, en passant par les carbus S&S, tillotson, mikuni ou keihin des harley, je n'ai pas encore vu de cuve verticale.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: reglage PHBG 19

Message par braceletti »

le UB
Un bon vieux carb a l'ancienne,il ressemble au gurtner des 125 Tobec LT 2 temps :D
Dernière modification par braceletti le mer. 14 sept. 2016 - 21:43, modifié 1 fois.
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: reglage PHBG 19

Message par braceletti »

Le ub a ete le must pour les gitanes testi et autres rocvale
Fait : image UB dellorto sur Google je suis sûr que tu va dire : ah oui je connais ! :mrgreen:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: reglage PHBG 19

Message par braceletti »

message en rafale ?

Mon vieux ordi ratatouille :cry:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: reglage PHBG 19

Message par david 76 »

probleme résolu, j'avait une prise d'air enorme par un joint spy, et aussi une mauvaise étanchéité au niveau du plan de joint des clapets
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: reglage PHBG 19

Message par braceletti »

une bonne chose pour toi

c'est vraiment un coup a serer un moteur le joint spi qui se débine ! :cry:

tu vas pouvoir maintenant faire des réglages cohérents

faudra nous dire ce que aura mis au final comme gicleurs et aiguilles
et puis comment tu gères l’installation de ta boite a air
( je te recommande quand meme de mettre un gros tuyau et d'installer le venturi plastique diamètre 65 mm sur le carbu si celui ci est un phbg avec entrée filetée bien sur , car c'est générateur de perfs de carburation bien meilleures )

et puis tu nous dira quelles perfs tu obtiens après rodage bien sur ! :mrgreen:

:wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: reglage PHBG 19

Message par david 76 »

ok.
la suite des aventure mobylistiques sur mon post >51 magnum de piste
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Répondre