tige amortisseur 51 CF

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

tige amortisseur 51 CF

Message par david 76 »

bonjour a tous
j'ai refait des amortisseurs de 51 CF, a savoir changé les joints et reusinés des pistons en teflon pour remplacer les origine en alliage merdique, qui avait perdu 2 mm au diametre...
seulement j'ai une des tiges qui est piquée, et forcement juste au niveau du joint spy.
j'ai bien tenté le poncage/polissage mais si ça n'abime plus le joint, ca a tendance a fuir. je voudrai donc changer la tige.
j'ai déja recuperé des tiges du bon diametre sur des amortisseur de 205, mais mon probleme est de demonter la tige de la chape supérieure. hors de question de faire des essais au risque de tout bousiller!
ses amortisseurs ne sont pas evident a trouver en bon état alors je veut etre sur de mon coup!

donc ma question: est ce que quelqu'un sait comment sont assemblés la tige et la chape sur des amortisseur paioli CF?

une fois demonté je pourrai passer mes tiges neuves au tour pour les adapter a mes amortisseurs.
merçi d'avance.
david
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: tige amortisseur 51 CF

Message par loicxr »

la tige est conique au bout, et la chape aussi, c'est emmanché de force, cone sur cone. moi perso, j'ai réusiné des tiges dans de la barre chromé pour vérin, et pour la chappe je vais en réusiné une en alu, qui sera vissé sur la tige, et aura un alésage pour recevoir une rotule sphérique a la place du silent block.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: tige amortisseur 51 CF

Message par david 76 »

merçi pour ta reponse.
je pensait que c'étaiot soit vissé soit emmanché a force sur une liaison cylindrique mais j'avait zappe le cone...
du coup, je ne vais pas prendre le risque de demonter. car malgré le fait d'avoir l'outillage "kivabien" pour usiner, je n'ai pas de quoi mesurer correctement le cone et donc je ne peut pas tailler un cone pile poil adapté!

j'avait aussi penser a cette solution, d'usiner une chappe vissée et collée au lostite sur la tige, mais il me faut une fraiseuse... :|
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: tige amortisseur 51 CF

Message par loicxr »

Moi au début j'ai acheté des chappe toute faite a visser, mais une fois recu, elles sont trop rikiki. Je pensait que c'été vissé, mais en cherchant a les dévissé, sa les a séparé. Tu va remplacé les silent block dessus?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: tige amortisseur 51 CF

Message par DataMAX »

david 76 a écrit :j'avait aussi penser a [...] usiner une chappe [...] mais il me faut une fraiseuse... :|
Ha ba tu n'as pas l'outillage "kivabien" alors blllll
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: tige amortisseur 51 CF

Message par loicxr »

je retape aussi des cf, c'est du bon matos a l 'ancienne, rien a voir du tout avec des paioli a gaz en plastique que l'on trouve sur les rcx et certaine xr. Pour les joints, il y a ce qu'il faut sur mir35.

Pour remplacer les silents block, on m'a filé des rotules du style des amortos fournales, les miennes sont celle qui équipe l'hélicoptère militaire "tigre".
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: tige amortisseur 51 CF

Message par david 76 »

DataMAX a écrit :
david 76 a écrit :j'avait aussi penser a [...] usiner une chappe [...] mais il me faut une fraiseuse... :|
Ha ba tu n'as pas l'outillage "kivabien" alors blllll

c'est pas l'envie qui me manque... mais bon j'ai deja acces a un tour. ca permet pas mal de chose!
loicxr a écrit :je retape aussi des cf, c'est du bon matos a l 'ancienne, rien a voir du tout avec des paioli a gaz en plastique que l'on trouve sur les rcx et certaine xr. Pour les joints, il y a ce qu'il faut sur mir35.

Pour remplacer les silents block, on m'a filé des rotules du style des amortos fournales, les miennes sont celle qui équipe l'hélicoptère militaire "tigre".
oui je me suis procuré les joints chez mir35, possible que je monte directement des rotules. pas forcement besoin des modeles enormes...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Répondre