Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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atreju (kris)
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Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par atreju (kris) »

Ressorti mémère de la grange

http://img15.hostingpics.net/pics/694251IMG16031.jpg

5 ans sans tourner, la rouille l'a attaquée malheureusement.
Une peinture lui ferait le plus grand bien.

Un peu de mélange et elle a craqué.
Même config (malossi G1R, DO 19 PHBG ralenti 50 Gicleur 92, pot bidalot chépakoi) ça gueule comme à l'époque où je l'avais remisée mais j'ai des coupures à haut régime quand j'ouvre en grand, ca se passe mieux quand je ne suis pas à fond.

Je ne sais pas si ca cliquette ou quoi, j'avais essayé plusieurs réglages carbu mais ça n'avait pas l'air de venir de ca.
Ma bougie est une champion L77J équivalent B8 B9 de chez NGKK (assez froid?)

J'ai pris une petite vidéo désolé de la qualité, j'ai fait comme j'ai pu, parfois je rends les gaz ou je zappe à l'accélérateur mais autour de 20-30s on entend les coupures en haut malgré le bruit du vent.

http://sendvid.com/dhm94rmn

edit: une 2eme vidéo à peine meilleure

http://sendvid.com/zbh2bm2a

Quelle est la cause du problème?
LE 9 a écrit :ton moteur est étanche après toutes ces années?
as tu essayé une bougie et anti parasite neufs?
braceletti a écrit :Par rapport à tes réglages qui datent de quelques années
Le carburant à changé
Eh oui , ces enfoirés de marchant de pétrole nous mettent de l'alcool a gogo dans l'essence
Y compris dans le sp 98. !!! Jusqu'à 5 % !!!!
5 à 15% dans le sp95 !!!!
Je parle pas de l'E10 qui faut éviter pour le 2 temps car 25 % d'alcool

Alors il faut un gicleur plus gros !
Si tu tournais avec un 78 ,il te faut un 85 au minimum
Il faut aussi réduire ton avance à l'allumage sinon tu détonnes

Ça m'est arrivé aussi en ressortant une bécane qui était réglée nickel et n'avait pas roulé depuis 4 ans
Et bien verdict : hyper pauvre , ratouille a Haut régime
Bref galère et incompréhension au début

Vérifie quand même tes joints spi ,joint pipe,joint Carter , car ça sèche avec le temps quand la mob ne roule pas
:wink:
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atreju (kris)
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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par atreju (kris) »

Pour un soucis d'étanchéité, je ne pense pas car le ralenti se règle facilement et a l'air régulier.

D'après vous les coupures seraient liées à un manque de richesse ou de le détonation en haut?

Je rappelle ma config détaillée.

Bas moteur mbk préparé/ HM G1R malossi
Clapet type label de vincent
19 PHBG monté souple 92 en GP, aiguille W7 cran 2 ou 3, ralenti 50
piston type origine (pas malossi) ajusté à la jupe/ cylindre
culasse malossi squish repris/angle calotte piston, Vc: 3.8cc
Allumage motoplat RI, variable, je l'ai calé à la lampe strombo et ca donne l'équivalent d'1mm d'avance à haut régime, peut etre puis je viser encore moins d'avance??

Il est vrai que je n'ai pas fait de mise au point sur ce moteur que j'ai démarré 15 min y'a 5 ans apres l'avoir monté et que j'ai redémarré dernièrement, j'avais testé avec un 17.5 en carbu et allumage mvt premium, j'avais les meme symptomes.

Je pense monter un gicleur de 105 sur le 19 quitte à la faire ratatouiller mais au moins je serais sur d'etre trop riche et voir si les troubles à haut régime "disparaissent" ca me permettra de redescendre après.

EDIT: j'avais roulé avec une config très proche mais en malossi G2RR et je n'avais pas de problèmes, etait ce du au fait que le moteur refroidissait mieux et avait besoin d'etre réglé moins riche? En plus, il y avait plus de couple à bas régime avec le moteur liquide, elle s'élancait plus vite que le air
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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par Titou »

Salut
nettoies le carbu peut etre :wink:
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4
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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par atreju (kris) »

Titou a écrit :Salut
nettoies le carbu peut etre :wink:
merci mais non c'est pas ca :lol:
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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par Flucky »

Pour moi c'est trop riche.

Je règle souvent les 19PHBG/G1R de la façon suivante :

- Aiguille W9 2eme ou 3eme cran
- boisseau coupe 40
- ralenti 55
- principal 83-85, tout va dépendre du pot.
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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par atreju (kris) »

braceletti: trop pauvre
flucky: trop riche

:mrgreen: alors là je suis mal :mrgreen:
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Flucky
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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par Flucky »

Je viens de voir la seconde vidéo, je verrais plus un problème d'allumage, faux contact ou bougie merdique
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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par atreju (kris) »

Je serais plutot d'accord avec ta 2 eme hypothèse, je ne trouve pas que ca fasse les disfonctionnements classiques de carburation facile à sentir du genre beeeuuuuuhh trop pauvre ou br rr rr rr rr trop riche régul' 4 temps.

En plus avant de merder, la mob marche bien et s'élance vite pour un tel moteur pointu je trouve

Le truc est que ca ne merde pas non plus instantanément, si je suis a fond mais au bout de quelques secondes j'ai des coupures comme de l'allumage, par contre si j'accelere qu'a moitié ca déconne moins on dirait en baissant la charge moteur.

Pour l'allumage, je suis en motoplat RI, bougie champion L77J (peut elle etre encore trop chaude?) et soquet sans antiparasite (peut etre que c'est pas bon de ne pas avoir de resistance du tout?)

le motoplat est à avance variable, on voit bien le déplacer du repère à la strombo quand on accélère.

J'avais essayé avec un mvt premium mais ca merdouillait aussi, je pourrais repasser a un moryama mais ca m'ennuie un peu parce que je dois vampiriser une autre mob juste pour l'essai.

Autre question qui va peut etre vous paraitre con: à très haut régime, l'étincelle peut elle etre soufflée par la charge? j'ai 0.6mm d'écartement aux électrodes.
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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par Jef »

ca me fait plus ou moins pensé a mes problemes sur un amlossi g1r pour peugeot.
arrivé au regime max, il saturait, regulait, mais ça remonte, je ne sais plus exactement comment ca réagissait.
A l'epoque, j'avais repris tout le cylindre, ebavuré, preparé, cale, meme symptome mais plus haut dans les tours (diagrammes + hauts)

changement de pot, de carbu, de clapet, d'allumage, le samedi lors des essais sur piste. bah ca m'a tellement pris la tete que j'ai monté un hm polini que j'avais a la place... et bien lui ne coupait plus !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par atreju (kris) »

Au final t'as jamais su pourquoi ca le faisait? en tout cas c'était surement pas un pb d'allumage si t'as juste changé le HM

Autre piste: est ce qu'un piston trop usé ou hors côte peut provoquer ca? j'avais préparé un HM origine air qui turbinait (125/180 diag) et au bout de 2000 bornes il s'est mis à commencer à me faire les memes symptomes, ca merdait en ouvrant à fond mais ca passait à mi gaz.

J'ai changé le segment pareil, au final j'ai remis un piston la lettre au dessus et c'etait reparti comme en 14 donc je me demande...
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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par Jef »

hum maintenant que tu le dis, j'avais peut etre mis un seul segment sur le piston, je ne sais plus, peut etre ca, sincerement cela date d'un peu trop longtemps pour moi, je ne sais plus
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par Flucky »

Voire aussi si le débit d'essence en provenance est suffisant, ça pompe un PHBH en accélération, parfois on vide un peu trop la cuve si l'alimentation ne suit pas.
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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par atreju (kris) »

Je vais voir pour le débit quitte a percer le bouchon de reservoir, mais je n'ai déjà pas de filtre à essence sur le tuyau et quand je débranche, ca dépote correctement enfin c'est purement subjectif :o
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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par florent51xr »

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... =10&t=7376

Salut, j'avais un peu les mêmes probléme, j'ai tout essayé, j'ai tout changé du carbu, l'allumage, toujours pareil, j'ai finalement remplacer le HM pour un stock (mbk 513) depuis RAS.

Le hm que j'ai preparé avait + de 10000km


J'ai toujours le HM j’essayerai de le monter quand j'aurais 5 min.....
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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par atreju (kris) »

Ca me rassure de voir que même les bons parfois butent sur les caprices des belles smurf :mrgreen:

Petit HS pour toi Florent, la spr ronronne comme un gros matou, y'a surement des morceaux de Flucky également la dedans :mrgreen: je remercie les 2 compères :)

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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par florent51xr »

Salut, cool! Il donne quoi le pot?
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Re: Ratés/coupure haut régime MALOSSI G1R

Message par atreju (kris) »

Ca s'accord pas mal avec le T6 47mm non touché qui est pas très haut en diagramme, du couple mais une allonge moyenne c'est pas un pot de détente non plus, fini le rodage, un petit 85 chrono sur plat en limande avec le tromblon, j'allais à 77
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